Share |

Yom Kippour – Une prière juive ‘spéciale’ pour la santé du Roi Mohammed VI

Yom Kippour – Une prière juive ‘spéciale’ pour la santé du Roi Mohammed VI

 

 

 

Casablanca : Le 23 septembre, la communauté juive du Maroc et du monde, célèbre Yom Kippour, en hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim (le jour des propitiations), également appelé le Jour du Grand Pardon. La fête juive la plus sainte de l’année juive.

La communauté juive marocaine prierait pour la santé du Roi Mohammed VI et s’attendrait à la présence du prince héritier, Moulay El Hassan, pour la grande prière de Yom Kippour. 

C’est ce que rapporte, aujourd'hui, le journal israélien, Yediot Aharonot, sur son portail web. 

Citant un notable de la communauté juive de Marrakech, Yediot Aharonot a annoncé qu’une prière juive spéciale se déroulerait dans une synagogue de la cité ocre, pour prier Dieu d’accorder bonne santé et ‘prompt rétablissement’ au Roi Mohammed VI. 

Yediot Aharonot a écrit :

‘‘Marrakech's community head, Jackie Kadosh, explains that the synagogue of Marrakech will host the King's representatives for a special prayer which the community composed because of the king's deteriorating health.’’

Par ailleurs, le journal telavivois a indiqué que la communauté juive souhaite que le Roi du Maroc envoie son fils, le prince héritier, pour assister à la prière de Yom Kippour - une pratique que le souverain avait déjà exercé durant son enfance. 

Yediot Aharonot a souligné que le nombre de juifs visitant le Maroc pour y célébrer Yom Kippour, augmente considérablement au point d’atteindre les 40.000 personnes venant du monde entier.

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Les Juifs du monde entier devraient se rassembler au Kotel plutôt que de
retourner dans un pays qui en 1967 a envoyé des troupes se battre pour le detruire.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Contenu Correspondant