Share |

USA

Philippe Karsenty, répresentant du Président Trump en France:  »L’administration Trump est plus à droite que le gouvernement Netanyahou. L’actuel Secrétaire d’Etat à la Défense prône la construction du Troisième Temple! »

Combien de temps vont-ils dominer le parti républicain ? L'état d'esprit révolutionnaire actuel n'est pas naturel pour les conservateurs et finira par s'épuiser. Je donne au MAGA encore une dizaine d'années à vivre, tout au plus.

Une vidéo générée par intelligence artificielle montre l'enclave transformée en station balnéaire de luxe, avec le président et Netanyahou se prélassant sur la plage

Junes Davis-Cohen, Juive, séfarade trempée dès sa naissance dans la soupe familial juive, religieuse et Parisienne, de pur souche. Décide, après une rencontre aussi fracassante que passionnelle de suivre l' homme de sa vie, à travers le monde. Ensembles ils habiteront Paris, Genève, New York

À la Synagogue de la ville de Boca Raton, au nord de Miami, les fidèles, de tous âges, ont convergé pour assister à cet événement aux dimensions spirituelle et culturelle, tenu en présence de l’ambassadeur du Maroc à Washington, Youssef Amrani, de personnalités américaines, de nombreux rabbins, ainsi que des membres de l’importante communauté marocaine établie dans la métropole américaine.

Le 24 janvier 2025, c’est dans le cadre de la fashion week de Paris que sera projeté en avant-première «Welcome to my roots», un documentaire sur les origines marocaines de Jeff Hamilton, réalisé par David Serero.

« C’est un chef d’entreprise, un philanthrope et un négociateur hors pair, qui sera un ardent défenseur de notre pays et de ses intérêts », a-t-il expliqué selon The Guardian.  Trump a ajouté : « Ensemble, nous renforcerons le partenariat de l’Amérique avec la France, notre plus ancien allié et l’un de nos plus grands !

Los Angeles. UCLA et USC. Deux prestigieuses universités californiennes. Et deux lieux où souffle le mauvais esprit de la haine antisémite qui fait rage, aux États-Unis, depuis le 7 Octobre. Ces étudiants se réclament de la French Theory et de Michel Foucault.

Tous les ans, les Américains célèbrent, autour d'une dinde, cette tradition instaurée depuis 1789 dont les origines remonteraient aux pèlerins fondateurs de la colonie de Plymouth. Que commémore-t-elle ?

La victoire décisive du président Trump a surpris, d'autant plus que les sondages annonçaient une lutte serrée avec la candidate démocrate Kamala Harris. Avec un écart de 4 millions de voix dans le vote populaire, une majorité écrasante de 86 sièges au Sénat, et le contrôle total du Congrès, Trump domine désormais les branches exécutive, législative et judiciaire.

Le 5 novembre, les Américains ont élu Donald Trump. Un résultat qui dénote avec le vote de la majorité des Juifs américains, largement en faveur de Kamala Harris. Depuis lors, une partie des Juifs de France se réjouissent de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, un politique qu’ils estiment en phase avec leurs intérêts et allié d’Israël et des Juifs.

Le candidat républicain Donald Trump a déclaré jeudi que les Juifs seraient à blâmer s’il perdait les élections américaines de novembre.

Trump redouble d'efforts pour attirer les électeurs juifs, avertit les universités contre la « propagande antisémite » ; Harris : Trump se tournera contre Israël quand ça l'arrangera

L'étude, publiée jeudi par le Centre Maurice et Marilyn Cohen pour les études juives modernes de l'université, contribue à brosser un tableau plus clair des attitudes qui sous-tendent les tensions généralisées autour d'Israël et de Gaza qui se sont propagées sur les campus l'année dernière, conduisant à des manifestations perturbatrices et à des répressions universitaires.

En quoi la personnalité et les choix idéologiques très pacifistes de Kamala Harris, la nouvelle candidate démocrate aux élections présidentielles américaines de novembre prochain, pourraient inquiéter Israël ? Pour en parler, Richard Darmon reçoit cette semaine Michel GURFINKIEL, journaliste géo politologue, expert en Affaires internationales et auteur de plusieurs ouvrages sur Israël et l'histoire juive.

Dans un discours antérieur, le nominé républicain avait évoqué "une épidémie vicieuse d'antisémitisme militant", tout en blâmant Kamala Harris

La condition des juifs aux États-Unis a été longuement célébrée par les juifs, par les responsables de leurs organisations cultuelles et culturelles et par les sociologues de leur pays. Un best-seller le décrit et résume le thème de toute une littérature de sciences sociales sur le sujet, l’ouvrage de Charles E. Silberman

En mars dernier, Donald Trump a affirmé que « toute personne juive qui vote pour les démocrates déteste sa religion ».

Dans diverses universités, des manifestations contre Israël ont eu lieu, mettant souvent en lumière une inquiétante sous-jacente d'antisémitisme dissimulée derrière des critiques anti-israéliennes. L'objectif de ce document est d'aborder et de rectifier les fausses perceptions propagées par ces manifestations.

Depuis 2016, l’Open Society Foundations de George Soros a accordé plus de 15 millions de dollars à des organisations dénonçant « l’occupation israélienne », selon le « New York Post ».

La représentante républicaine de Géorgie Marjorie Taylor Greene, qui a été critiquée dans le passé pour ses alliances avec des tropes et des influenceurs antisémites, a expliqué son vote contre un projet de loi visant à définir l’antisémitisme en disant qu’il rejette « l’évangile » selon lequel « les Juifs » ont livré Jésus à ses bourreaux.

Le milliardaire Leon Cooperman, le milliardaire Henry Swieca, le milliardaire Leslie Wexner avec sa Fondation, le milliardaire israélien Idan Ofer et son épouse Batia, Marc Rowan, PDG de Wall Street, le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, ... Ont tous cessé leur contributions aux universités de Columbia, de Harvard et de Pennsylvanie

L’université a affirmé que la manifestation, qui avait débuté deux jours auparavant, avait été « infiltrée par des organisateurs professionnels » qui n’ont aucune affiliation avec l’école.

“Le Premier ministre Nétanyahou s’est égaré, laissant sa survie politique passer avant l’intérêt supérieur d’Israël”, a asséné Chuck Schumer depuis l’hémicycle du Sénat. L’élu démocrate, cité par NBC News, a estimé que le chef du gouvernement israélien était “trop disposé à tolérer le lourd bilan humain subi par Gaza

Contenu Correspondant