Share |

Articles

D’une jolie couleur jaune d’or, le safran est un produit de qualité, considéré comme l’épice la plus chère au monde. Son goût mielleux aux notes métallisées lui permet de s’associer à des plats salés ou sucrés, en assaisonnement ou colorant.

L'air innocent, la voix presque hésitante, elle parle de sexe sans filtre, parfois jusqu'au malaise. Estampillée figure de proue d'un humour féminin "cru", la décapante Blanche Gardin est de retour sur scène

Des légumes de saison mijotés longuement avec un oignon, des pois chiches et des tomates, accompagnés de grains de couscous bien gonflés. Une recette simple et généreuse qui invite au partage.

Le président Trump a pris avantage des pouvoirs qui lui sont octroyés et, contrairement à d’autres présidents américains, il consulte beaucoup moins les membres du Congrès et du Sénat. 

Lorsque vous allez visiter le désert israélien, il faut absolument faire un arrêt pour se rafraichir à Ein Gedi, une oasis dans la région désertique de la mer Morte.

Riche d’histoire et de patrimoine, la route de Marrakech est l’artère principale d’El Jadida. Depuis le début du 20ème siècle elle était le lieu de différents pôles d’attraction. Les places et les avenues de cette route ne cessent de jour en jour de subir des transformations et une extension.

A cette occasion, les panélistes ont été unanimes à relever que les traditions juives et musulmanes maghrébines sont porteuses d’un grand nombre de similitudes qui se mêlent pas seulement dans les traditions orales mais également dans les textes fondamentaux d’importance religieuse, avec des éléments de parallélisme structurel.

Le terme très chargé historiquement, qui renvoie à des siècles de massacres perpétrés contre des Juifs en Pologne et en Europe, est apparu sur la page Facebook de l’Association de football polonaise, ou PZPN, à la fin du match de qualification pour l’Euro où la Pologne a étrillé Israël 4-0.

Le président du conseil régional, Yossi Dagan a chaleureusement accueilli et remercié ses invités et leur a organisé une visite dans la région. Ils se sont notamment rendus dans la zone industrielle de Barkan où travaillent ensemble Juifs et Arabes. L’imam Chalghouni s’est dit très impressionné par cette visite

Ces incidents surviennent après que des dizaines de ballons porteurs d’engins explosifs et incendiaires ont été lancés par les miliciens sur le territoire israélien avoisinant durant les semaines dernières. Ces agressions non provoquées ont généré des incendies qui ont détruit des milliers d’hectares de terres cultivées et sauvages et tué des milliers d’animaux.

"Comment vivre une véritable relation amoureuse avec votre mari".
On leur a posé plusieurs questions :
1) Combien parmi vous aiment leurs maris ? 

La lecture nationale et franchouillarde des résultats ferait presque oublier la nature du scrutin : l’Europe. En 1992, l’Europe, comme le titrait Charlie, était « une belle fille sur un tas de merde ».Aujourd’hui, elle est devenue une vieille fille sur un tas de cons. Le plus pénible, dans cette campagne, fut d’entendre à longueur de débats toutes sortes de calomnies déversées sur l’Europe.

Dans ce récit véritablement autobiographique, l’auteur raconte la tragédie vécue par ses parents, par sa famille et, au-delà, par la communauté juive de Salonique, aux heures sombres de la Shoah, des dizaines de milliers de Juifs disparus dans les camps de la mort et dont on a, relativement, moins gardé le souvenir.

En fait, les liens entre le monde juif et l’Afrique datent à l’époque biblique : non seulement Abraham, Joseph, Moïse… mais les premières « incursions » juives en Egypte remontent au temps des Pharaons 

On vous dupe sur la texture, sur la saveur et sur la couleur ! Les olives noires cachent parfois des secrets de fabrication...

À compter de l’année 5300 de la Création (1540 de l’ère commune), la Cour céleste ordonna que l’étude du Zohar soit rendue licite et que vieux et jeunes s’y consacrent afin que vienne le Roi Messie.

La truffe blanche ou terfass fait partie de la famille des champignons. Le développement des truffes marocaines nécessite une nature du sol particulière, des conditions climatiques spécifiques et la présence de plantes-hôtes en forte densité

Tes amis qui n’auront pas cultivé leur mémoire auront juste vécu une seule vie, la leur.

Encore aujourd’hui, et bien que 60 ans après certains individus issus du judaïsme marocain aient réussi sur le plan économique, social, politique et scientifique, il n’en demeure pas moins qu’une majorité de ces citoyens réside encore dans des villes dites de développement où les conditions de vie sont très précaires avec comme dessert des bombardements continus, proximité de Gaza oblige.

Le contact social et les transactions économiques entretenus entre juifs et non juifs à travers l’histoire, ont crée une image stéréotypée présentant les juifs comme étant hypocrites, menteurs, lâches, opportunistes, cupides, usuriers, mercantiles, et surtout avares. 

L’œuvre considérable de Haïm Zafrani (1922-2004) constitue une référence centrale à la fois dans notre histoire, dans notre culture, dans notre identité et dans notre mémoire, a affirmé, mercredi à Rabat, M. André Azoulay, membre de l’Académie du Royaume du Maroc.

"Je suis très attaché à mon pays, le Maroc". Cette récente déclaration est de Richard Attias, répondant à la question "Vous vous sentez patriote?", sur le plateau de l'émission Grandes questions, diffusée sur France 5, et animée par Franz-Olivier Giesbert.

Bien au contraire, affirme t-il sur le site de Kikar Hashabat, notre communauté s’épanouit sous le gouvernement chinois, nous n’avons aucun souci à être sous le contrôle de la Chine –dans un contexte actuel de manifestations populaires à ce sujet ndlr– Les chinois éprouvent une sympathie inexplicable pour les juifs.

On a tous vécus ce moment gênant en entrant dans une pharmacie !

Contenu Correspondant