Share |

Articles

Faut-il avoir peur du mauvais œil ? Comment agit-il ? Voici quelques explications pour se protéger de ce phénomène. 

D'une bonne qualité pour l'époque, ce document video nous donne en images, quelques traits de la vie quotidienne du Judaisme en terre Marocaine. 

Ce livre abonde en réprimandes et en prophéties de malheur envers le peuple d’Israël, mais fait aussi état de la prophétie de retour d’exil, de la paix et de l’espoir messianique. Le vocabulaire est riche et la verve percutante. Les images fortes se succèdent à grand rythme avec grande intelligence.

On dit souvent que là où il y a deux Juifs, il y a trois partis politiques, trois synagogues et trois façons de se sentir juif. Ce n’est pas vraiment de l’humour, ou alors de l’humour juif.

A la suite du conflit israélo-arabe de 1947, l’Histoire n’aura retenu que le cas des palestiniens ayant fui leurs maisons pour se réfugier à Gaza, en Jordanie, en Syrie ou au Liban et a occulté l’histoire de plus d’un million de juifs contraints de quitter la patrie qui les avait hébergés pendant plusieurs siècles et qui parfois, les persécutait.

Construisant pour les colons dans les années 20 et 30, puis la bourgeoisie locale, les architectes internationaux, surtout français, se sont inspirés des courants Art Déco et Art Nouveau en vogue en Europe, y ajoutant des ornementations marocaines traditionnelles, de zelliges, stucs ou sculptures de bois de cèdre, créant un style original.

Originaire de Tinghir, la chanteuse est restée fidèle à son patrimoine et veille à présenter des chansons inspirées du Maroc en darija. Retour sur la place qu’occupe le Maroc auprès de Neta El Kayam, ses origines et ses projets. 

Ce qui me dérange le plus, ce sont les mauvaises pensées qui me traversent l’esprit.

Mettez le poulet dans une cocotte avec l’oignon, le gingembre, le safran, le coriandre, une c. à café de cannelle, le persil, du sel et du poivre.

L'instagrameur @bunnydemus prend de la hauteur à Tel Aviv ! Il propose en effet des photos et vidéos prises au drone, pour le plus grand plaisir des internautes

Cette video date de 1925 et montre les details de la ceremonie du premier mariage du défunt roi Mohammed V, qu'on appelait à l'époque le sultan Sidi Mohammed ben Youssef. 

Judah Ben Samuel était un rabbin allemand légendaire et prolifique du douzième siècle qui a fait quelques prédictions étonnantes et spécifiques concernant l’avenir de Jérusalem et d’Israël qui se sont réalisées.

Les religions, la loi et la société sont souvent d’accord pour rejeter les mariages interconfessionnels. Ils sont pourtant quelques uns à briser ce tabou et choisir de vivre l’amour envers et contre tous. 

Joan Baez est l'une des voix des années 1960 et 1970. Cette soprano, souvent surnommée « la reine du folk », « la madone des pauvres gens », impose Bob Dylan et ses chansons au public américain ainsi qu'au monde entier. Elle chante des ballades anglo-irlandaises adaptées en folk américain au gospel. 

Connue pour être une ville pleine d'amusement et d'excitation, Eilat a tout pour plaire, de la plongée sous-marine de classe mondiale aux magnifiques randonnées dans le désert

Ce natif d’Essaouira est proche de la famille Clinton et du camp démocrate américain. Il a eu comme employée Chelsea Clinton, la fille de l’ancien président et de la candidate aux élections. 

Ayant des arrières grands-parents juifs marocains originaires de Taza, Blasco de Avellaneda se considère comme un « Espagnol africain ».« Ce qui a de beau dans cette ville, c’est le mélange des cultures qui s’est fait à travers les siècles.

En tant que non-juif, je suis fasciné par le fait que ce peuple qui constitue 0,2 % de la population mondiale et 2 % de la population américaine, a tellement contribué à l’amélioration de l’humanité. 

Il est encore loin le temps où les tournois de Miss créent la controverse à cause du passage obligé par le défilé en bikini, comme les générations futures de l’époque y assistent. 

Un grand classique de la cuisine marocaine mais toujours apprecie et absolument exquis !

Pour ceux qui peuvent partir en hors saison , un petit coin de paradis plage de sable propre , criques sauvages le tout situe a 20 km au sud de Haïfa, point de départ de belles ballades côtières

Un jour, fatigué, le Mal décida de prendre sa retraite.
Comme sa couverture sociale n’était pas suffisante,
il décida, pour arrondir ses fins de mois, de vendre
sa trousse à outils.

Née dans une famille originaire du Maroc, citoyenne d'Israël, Zehava Ben a repris des classiques de la musique arabe, dont le célèbre "Inta Omri" d'Oum Kalsoum.
Ecoutez-la dans ce clip fabuleux réalisé en Israël, qui raconte en même temps une plaie du Moyen-Orient, les "crimes d'honneur" !

Nous vous proposons de suivre les pérégrinations des Avner, une famille mixte franco-Israélienne qui a décidé de vivre à Tel Aviv, plus précisément dans le quartier judéo-arabe de Ajami - Yafo (Jaffa). Voici l'histoire de Mickael, Lili et leurs deux garçons Ilaye et Offer

Contenu Correspondant