Share |

Articles

J’ai demandé à un ami qui se dirige vers les 70 ans quel genre de changement sent-il en lui? Il m’a envoyé les lignes suivantes, que je partage avec vous..

"Ani Mamine" un nouveau 'single" que vient d'enregistrer Nissim Baroukh avec le chanteur célèbre israélien Yizchak Meir .(qui est pour la petite histoire son élève en chant depuis bientôt deux ans).  

Lorsqu’un de ses fils ou sa fille l‘appelait autrefois, elle laissait tout tomber pour écouter la voix de l’enfant chéri, pour avoir des nouvelles de chacun de nous, pour se sentir soutenue, protégée par notre force, notre amour, pour nous rassurer, nous bénir, nous complimenter, nous rabrouer aussi au besoin !

Le légendaire basketteur des Laker’s, Kareem Abdul-Jabbar, s'est récemment prononcé haut et fort contre l'antisémitisme omniprésent à Hollywood et dans les sports professionnels. Sa condamnation de ce phénomène inquiétant, bien que rafraîchissante, n’est pas surprenante.

Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, a été massacré et décapité par un "réfugié" islamiste tchétchène, pour avoir enseigné la liberté d'expression! Cet ignoble assassinat est le résultat d'une véritable chasse à l'homme, une fatwa orchestrée au vu et au su de tous sur les réseaux sociaux par des parents d'élèves et organisations islamistes, dont la mosquée de Pantin.

On s’en souvient, si Donald Trump a remporté l’élection présidentielle de 2016, il a perdu en nombre absolu de suffrages. La raison de ce succès paradoxal tient au système du collège électoral qui est particulier aux États-Unis. La pandémie de Covid-19 en cours pourrait amener une réédition de ce scénario, y compris avec une asymétrie encore plus grande

Le maire de Dorval, une banlieue de Montréal, a refusé et a envoyé une note à tous les parents pour expliquer pourquoi. "Les musulmans doivent être conscients qu'ils doivent adapter leurs coutumes, leurs traditions et leur mode de vie au Canada et au Québec."

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, l’ambassadeur a expliqué que le Maroc et le Brésil entretiennent des relations de longue date qui s'étendent jusqu'au XIXe siècle, soulignant la présence d'un nombre important de citoyens brésiliens d'origine marocaine.

Fortunee, ma fille, elle a 34 ans et elle n'est toujours par mariée

Comment rendre hommage et trouver le ton juste pour évoquer la figure de celui qui fut un maître et un ami, et qui faisait preuve de tant de pudeur dans ses relations avec les autres ?

Alors que l’après-3 novembre suscite de nouvelles craintes, les émeutes pour dénoncer des injustices sociales reprennent. La dernière ligne droite avant l’élection promet bien des turbulences

L'histoire d'Agadir est relativement récente, les prémisses se situent probablement autour de 1505, époque ou les portugais s'installe au pied de la colline et construisent une forteresse pour protéger leur comptoir.

Cheveux en bataille, la jeunesse danse au rythme des juke-boxes

Pour qu’un homme puisse demander en mariage une femme, la famille du premier va à la rencontre de celle de la femme pour obtenir sa main : c’est la khetba, ou les fiançailles.

Reflexion suite aux tentatives de certains d'opposer les juifs et noirs en France.

La YouTubeuse Marie s'Infiltre ( de son vrai nom Marie Benoliel) était invitée au Festival d'Humour avec un challenge de taille, écrire un sketch sur mesure pour cet événement! Challenge totalement reussi!

La particularité du programme réside dans son aspect interculturel. House of life organise le prêt gratuit de terres attenantes à des lieux de sépulture juifs afin d’y établir des pépinières d’arbres et de plantes médicinales biologiques au profit des communautés agricoles voisines.

Aujourd’hui même, l’ONU n’a pas de solution ou même de vision pour approcher les problèmes actuels: la crise de réfugiés mondiale, le conflit armé qui persiste en Syrie, en Ukraine, au Yémen et au Nagorno-Karabakh, les prémices d’une guerre froide sino-américaine et les problèmes de sécurité grandissants dus aux agissements de la Chine dans le Sud-est asiatique.

Nous adorons nos chiens et nos chats domestiques, raffolons des dessins animés ou des films animaliers, et cependant notre comportement à l’égard des animaux en général prouve notre insensibilité et notre complicité passive devant leur immense souffrance.

En 1912, huit mois après la proclamation du protectorat, huit sœurs se sont installées au Maroc, pays qu'elles ne quitteront plus. En 100 ans de présence en terre marocaine, leur œuvre, sociale et médicale, est empreinte d'intégration, de dévouement et d'abnégation. A tel point qu'aujourd'hui encore bien des Marocains gardent un souvenir impérissable et une reconnaissance sans faille envers ces religieuses affectueusement surnommées "err'hibate".

La musique berbere Marocaine represente une grande part du patrimoine musical Marocain.

Nos sages, en particulier le Rambam, nous ont fait un devoir de lire la paracha Ki Tavo avant Roch Hachana afin que s’accomplisse le souhait exprimé au premier soir de cette fête : « Que l’année s’achève avec ses malédictions et que la nouvelle commence avec ses bénédictions ! ».Or que signifie cet enchaînement ?

Aujourd'hui sort en salles le premier volet du film documentaire de Jean-Pierre Lledo "Israël, le voyage interdit", intitulé "Kippour". (Les trois autres volets s’intitulent respectivement « Hanouka », « Pourim » et « Pessah »).

Dans le temps, avant la caisse à merveilles (c’est ainsi qu’on nommait la télé qui n’était alors qu’en noir et blanc), avant ses premières cocasseries théâtrales temtiliennes, on n’avait que des diables en boîte ou diables à ressort.

Contenu Correspondant