Share |

Répondre au commentaire

 

Fès se dote d'une Tour Eiffel

 

 

La commune de Fès est sur le point d'achever la construction d'une réplique de la Tour Eiffel, haute d'environ 20 mètres, sur l'une des principales artères de la ville impériale, dans le but de “symboliser l'amitié” entre le Royaume et la France.

L'ouvrage, en acier tout comme sa grande sœur parisienne, n'est pas encore totalement achevé. “Il manque encore la chape de cinq mètres et la peinture, à l'identique de la (vraie) Tour Eiffel. Tout cela devrait être fini d'ici une semaine”, a dit à l'AFP Mohamed Zaïm, ingénieur municipal et chef des services de la voirie.

Selon cette même source, la construction a débuté “il y a près d'un mois”, sur décision du maire Hamid Chabat, par ailleurs nouveau secrétaire général du parti de l'Istiqlal.

La Tour Eiffel fassie trônera au milieu d'un rond-point, non loin du centre-ville, sur l'un des principaux axes routiers de Fès, récemment aménagé et déjà communément appelé “boulevard Mohammed VI”, du nom de l'actuel roi, d'après M. Zaïm.

“Cela témoigne de l'importance que nous donnons à l'amitié entre le Maroc et la France, et entre notre ville et d'autres communes françaises”, a-t-il noté.

Construite à l'occasion de l'exposition universelle de 1889 à Paris, la Tour Eiffel, qui culmine à 324 m, est le monument français le plus célèbre au monde. Elle fait l'objet de nombres répliques, notamment aux Etats-Unis et en Chine.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant