Share |

Hizballah

septembre 27, 2015

La quasi-totalité des banlieues nord de Damas est entre les mains de l’opposition, à l’instar des quartiers d’Al Assad, Adra, et de Tal Kurdi, tombé très récemment dans l’escarcelle de l’Armée Islamique, un groupe soutenu par l’Arabie Saoudite et encadré par des mercenaires pakistanais.

Assad est cuit, salam Poutine (info # 012509/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik© MetulaNewsAgency

 

juin 11, 2015

La base de la  Brigade 52 constituait la dernière grande fortification aux mains du régime dans le sud de la Syrie, à 40 km de la frontière israélienne, 90 km de la rédaction à Metula, 28 km de la frontière jordanienne et 80 km de la capitale Damas.

Assad, c’est presque fini (info # 011006/15) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

mai 26, 2015

Cette semaine, deux villes importantes sont tombées aux mains du Califat islamique : Ramadi, en Irak, à 70km à l’ouest de Bagdad, et Palmyre, en plein centre de la Syrie, à 200km de Damas par l’autoroute, et 150 d’Homs.

La défaite de Palmyre marque le début de la fin de la mainmise alaouite en Syrie (info # 012205/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik© MetulaNewsAgency

 

mai 12, 2015

La semaine dernière l’arrivée d’un Airbus saoudien à l’aéroport de Tel-Aviv, photographié sous toutes ses coutures, a fait le buzz. C’était la première fois qu’un appareil du royaume des Ibn Saud atterrissait publiquement en Israël, un pays avec lequel Riad n’entretient pas de relations diplomatiques.

Jérusalem et Riad : couper la tête de l’anaconda (info # 011105/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

mai 4, 2015

L’émotion et un certain malaise règnent dans le Doigt de la Galilée et dans la partie israélienne du Golan depuis dimanche dernier. Ce sentiment est né lorsque l’on a appris que deux des quatre individus éliminés dimanche par Tsahal alors qu’ils posaient une bombe à la frontière syro-israélienne étaient des Druzes de la région.

Une mauvaise histoire druze(info # 012904/15) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

avril 9, 2015

On les appelle « les yeux du pays », elles sont présentes le long des frontières d’Israël et on dit que leur rôle est essentiel, pourtant peu de gens voudraient être à leur place. Les tatzpitaniot, observatrices ou guetteuses, disposent de caméras situées à quelques mètres du territoire ennemi

Les yeux d’Israël(info # 012712/13) [Analyse]

Par Kitty Deusaut ©Metula News Agency

 

avril 6, 2015

A nouveau, Barack Obama a articulé son intervention sur la base d’une feuille d’information made in USA, confectionnée par les mêmes conseillers qu’en novembre 2013. Les Iraniens n’ont pas participé à sa composition et n’y adhèrent pas.

Rien n’est entendu jusqu’à ce que tout soit entendu(info # 010304/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 24, 2015

Devant Tikrit, en Irak, c’est l’Armée iranienne qui dirige l’assaut contre la ville encore tenue par les combattants de l’Etat Islamique. Les Kurdes, dont les premières lignes ne sont distantes que de quelques dizaines de kilomètres de ce théâtre d’opérations, et les sunnites, en Irak et dans le monde arabe, s’inquiètent vivement de cette ingérence

Les options dangereuses(info # 012303/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 6, 2015

Dès mon arrivée à Metula, le village le plus septentrional d’Israel, une impression de bout du monde m’envahit. De la montagne sur laquelle est adossée la maison qui sera mienne pour une année,  s’étend une vallée, le Merjin 

Relativité et Réalité

Par Sandra Ores©Metula News Agency

 

mars 2, 2015

L’offensive conjointe des armées régulières d’Iran et de Syrie et des miliciens du Hezbollah en vue de reprendre le Golan et l’accès aux frontières israélienne et jordanienne à l’Armée Syrienne Libre a échoué.

Echec de l’offensive Assad-Pasdaran-Hezbollah dans le Golan (info # 012702/15)[Analyse]

Par Michaël Béhé à Beyrouth© MetulaNewsAgency

 

février 15, 2015

Le but de cette manœuvre consiste à déloger l’Armée Syrienne Libre (ASL) des positions qu’elle occupe le long des frontières israélienne et jordanienne.

Offensive irano-syro-hezb dans le Golan (info # 011202/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

février 1, 2015

Si nous ne ripostons pas immédiatement avec force, les organisations terroristes comprendront qu’Israël ne peut pas efficacement combattre la terreur. Eux aussi savent que les mots et les déclarations ne peuvent pas anéantir le terrorisme

Hezbollah : ne pas perdre le Nord (info # 013001/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

janvier 25, 2015

Cette manifestation qui a réuni des millions de personnes, de chefs d’état, d’artistes, de Français de toutes les classes, de toutes les tendances et de toutes les religions. Une manifestation  qui a monopolisé la conscience de la terre entière était un spectacle à voir !

RIEN NE SERA PLUS PAREIL, par Bob Oré Abitbol

 

 

LETTRE A UNE AMIE ARABE  : LA FIN DU  SILENCE DES MOUTONS ? 

 

Chère amie

 

Je connais vos efforts et je sais que vous essayez par tous les moyens de trouver des compromis entre Juifs et Musulmans.

janvier 23, 2015

Pour nos spécialistes il semblait quasi-impossible que des commandants de si haut rang de l’Armée iranienne et du Hezb risquent leur vie dans une zone aux mains de leur ennemi. 

La vérité sur le raid de dimanche (info # 012201/15)[Exclusivité]

Par Michaël Béhé à Beyrouth © MetulaNewsAgency

 

 

janvier 16, 2015

Ceux de Charlie Hebdo ont été massacrés parce qu'ils défendaient le droit de se moquer de Mahomet, les policiers ont été assassinés parce qu'ils les protégeaient et symbolisaient la France «islamophobe ». Les clients de l'épicerie casher de Vincennes ont été tués parce qu'ils étaient juifs et seulement juifs.

Je suis un épicier casher

 

 

 

décembre 10, 2014

L’une des cibles détruites était un entrepôt situé dans l’aéroport international de Damas, l’autre, une base à al Dimass, à mi-chemin entre la capitale et la frontière libanaise, fréquentée par des militaires d’élite syriens et iraniens, ainsi que par des miliciens du Hezbollah libanais.

Décryptage des raids de dimanche (info # 010912/14)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

décembre 10, 2014

Tout a commencé à Sageny-sur-Marne, quand j'ai été abordé au coin du bloc 4, par un mec barbu. Il est venu près de moi avec un grand sourire. J'ai cru tout d'abord qu'il voulait de la dope. J'ai ouvert mon zonblou et j'ai présenté tout mon magasin : de la marocaine, de la péruvienne, de la poudre colombienne etc

Journal d'un combattant de l'Etat Islamique dit ISIS .

Chers frères de la cité ,

Zob ! Je m'éclate ici .

Voici mon périple, mon journal, écrit de Raqqa .

Tout a commencé à Sageny-sur-Marne, quand j'ai été abordé au coin du bloc 4, par un mec barbu.
Il est venu près de moi avec un grand sourire.

novembre 18, 2014

La menace principale c'est l'Iran, qui possède des missiles balistiques, une marine, une industrie d'armement, un très bon niveau technologique, peut-être demain un armement nucléaire. 

LES PROCHAINES GUERRES D'ISRAËL Par Jean CORCOS

 

 

novembre 7, 2014

Alors que le Moyen-Orient est en flammes, que Sunnites et Chiites s’entre-déchirent  par leurs djihadistes interposés, alors que les égorgeurs du Daesh et les  terroristes du Hezbollah ne se retrouvent que sur un seul objectif : la haine des Juifs et la destruction d’Israël, la seule préoccupation de l’Europe et des socialistes français est la reconnaissance  urgente de l‘état palestinien.

La Haine, jusqu’à quand ?

 

 

 

novembre 5, 2014

Près de 50 pays musulmans n'ont rien de plus urgent que souhaiter depuis sa création la disparition de l'Etat juif. Plus petit que la Bretagne, Israël suscite plus de passions et de haines que l'ensemble des autres conflits de cette planète...

Chagrin et nausée

Journaliste indépendante

 

 

septembre 30, 2014

A l’approche de la fête d’Aïd al Adkha (fête du sacrifice), qui débutera le 4 octobre, par laquelle les musulmans commémorent le sacrifice d’Abraham/Ibrahim, les forces israéliennes ont renforcé leurs dispositifs défensifs sur tout le territoire qu’elles ont à défendre.

Fêtes sous haute surveillance (info # 012909/14) [Exclusivité]

©Metula News Agency

 

 

 

A l’approche de la fête d’Aïd al Adkha (fête du sacrifice), qui débutera le 4 octobre, par laquelle les musulmans commémorent le sacrifice d’Abraham/Ibrahim, les forces israéliennes ont renforcé leurs dispositifs défensifs sur tout le territoire qu’elles ont à défendre.

septembre 17, 2014

C’est une dure constatation que la "communauté internationale" se refuse encore de faire : il n’y a plus d’Irak, d’ailleurs, il n’y en a jamais eu. Mosaïque d’entités hétéroclites que seul un tyran comme Saddam Hussein pouvait, à force de terreur et d’exactions, empêcher de suivre leurs destins divergents. 

Le monde contre le Califat Islamique (info # 011609/14)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

juillet 17, 2014

Le Kidon (baïonnette en hébreu) est une cellule active des services secrets israéliens. Sur le terrain, les kidonim, recrutés parmi les forces spéciales israéliennes, sont devenus indispensables pour mener une opération ciblée où que ce soit à l’étranger.

Au cœur du Mossad – L’incroyable histoire du Kidon

 

 

 

Ki donc ?

-

juin 30, 2014

Dans ce monde qui a changé, qui s’est désinhibé, grâce notamment à Internet, dans lequel les femmes ont acquis l’audace amoureuse des garçons, les relations courtes se multiplient et les relations longues sont de plus en plus rares et de plus en plus courtes.

Gagner le cœur des hommes[Analyse]

 

Par Sandra Ores ©Metula News Agency

 

Contenu Correspondant