Share |

RIEN NE SERA PLUS PAREIL, par Bob Oré Abitbol

RIEN NE SERA PLUS PAREIL, par Bob Oré Abitbol

 

 

LETTRE A UNE AMIE ARABE  : LA FIN DU  SILENCE DES MOUTONS ? 

 

Chère amie

 

Je connais vos efforts et je sais que vous essayez par tous les moyens de trouver des compromis entre Juifs et Musulmans.

Je sais qu’il existe des gens comme vous qui tentez, avec modération et logique, de faire passer un message de paix et de fraternité en ces temps difficiles où personne n’écoute personne sinon la voix stridente de celle des causeurs de troubles et des faiseurs d’histoire ! Il faut faire front !  Il faut dans ce fatras, séparer le grain de l’ivraie, le mensonge de la vérité, la propagande de la réalité !

Pourtant quelque chose a changé ce 11 Janvier 2015 à Paris et rien, je pense, je crois,  ne sera plus pareil après ce jour historique!

Cette manifestation qui a réuni des millions de personnes, de chefs d’état, d’artistes, de Français de toutes les classes, de toutes les tendances et de toutes les religions. Une manifestation  qui a monopolisé la conscience de la terre entière était un spectacle à voir !

Juifs, Chrétiens, Musulmans, Blancs, Noirs unis pour une même cause, dans un même cri : La volonté d’être et de vivre libre et … avec un minimum de tranquillité please !!!!

Bien sûr il y aura d’autres attentats, bien sûr il y aura d’autres attaques de toutes sortes sur tous les fronts où vit la liberté et l’art de vivre mais Hezbollah, Isis, El Qaeda, El Fatah, les Talibans, les Califats et autres GM du même acabit ont reçu un coup mortel ce jour là pour plusieurs raisons :

Pour la première fois, chère amie, les Musulmans du monde entier ont vu et ont réalisé de maniére spectaculaire que les premiers brimés, les premières victimes, les premiers à être montrés du doigt par les actes de ces terroristes, c’est d’abord et avant tout eux mêmes. Pas seulement les djihadistes : Eux et leur silence !

Mille moutons ont peur d’un loup ! Il leur suffirait pourtant de se liguer pour le combattre et l’abattre mais ils n’osent pas, ils se sauvent plutôt que de l’attaquer de front. Ils sont mille, il est un. Rien n’y fait !

Jusqu’ici les Musulmans se sont gardés de parler, de manifester, de dire qu’ils n’étaient pas d’accord, qu’on se servait de l’Islam à leur détriment et à leur corps défendant. Ils se sont cachés derrière le problème Israélo-Palestinien qui leur servait de refuge et de justification. Quand ce n’était pas tout simplement la peur d’être jugé comme un mauvais Musulman par le reste de la communauté s’ils réagissaient contre ces régimes ou ces mouvements qu’ils n’approuvaient pas!  La peur du loup !

Aujourd’hui, après le 11 Janvier,  de plus en plus d’entre eux vont se soulever, vont écrire, vont se révolter pour crier leurs frustrations contre cette main mise abusive et révoltante, par tous ces groupes armés qui parlent soi-disant en leur nom. Ils vont cesser d’accepter d’être manipulés par un Islam qu’ils ne comprennent pas et où ils ne se reconnaissent pas.

Il faut qu’ils se révoltent, il faut qu’ils le fassent, il le faut ! Comme le souhaite et comme le dit publiquement l’actuel président d’Egypte Abdel Fatah el Sissicomme le disent des intellectuels de droite comme de gauche, comme le disent des voix courageuses et honnêtes au détriment de leur vie et de leur sécurité.

Reformer le Coran s ‘il le faut, le moderniser, l’adapter à notre époque car certains passages du Coran appelle au massacre et à la soumission totale de la planète à cette religion! On ne nous demande pas du reste  de nous soumettre seulement  à Dieu mais à la religion Musulmane et accepter la charia comme régle de vie inconditionnellement ce qui est inadmissible pour ceux qui ne le veulent pas et qui ne l’acceptent pas !

Une charia qui encourage la lapidation, qui empêche les femmes de se réaliser, qui tue, qui viole, qui interdit plutôt qu’elle ne laisse vivre n’a pas de place dans nos sociétés contemporaines !

Il est vrai qu’en Belgique, en Hollande et même en France il y a lieu de s’inquiéter. Des villes entières sont islamisées de plus en plus et les Imams de ces villes disent ouvertement et sans le moindre complexe que ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils n’imposent pour tous la Charia

Leur guerre à eux est déclarée de façon claire et nette.

De manière non ambiguë. Ils disent : « Nous ne voulons pas de votre mode de vie. Nous sommes là dans vos pays non pas pour nous assimiler nous, mais pour vous assimiler, vous ! Nous voulons soit vous convertir, soit vous envahir, soit vous tuer ! Pour cela nous nous servirons de tous les moyens possibles pour arriver à nos fins ! »

Il ne faut pas s’y tromper c’est une forme radicale de fascisme que les extrémistes arabes proposent ! Pire que le nazisme ! Le nazisme était une idéologie prônée par peu d’extrémistes et acceptée par la masse. Ici nous avons affaire à des fanatiques prêts à tout pour imposer via la religion et l’idéologie leur point de vue, leur mode de vie, la charia.

Pour la première fois les Européens, les Américains, les Arabes et le reste du monde ont vu et pu constater qu’une attaque sur un est une attaque sur tous. Quand on menace la liberté d’expression et le mode de vie de toute une population, de toute une civilisation, elle se sent directement et évidemment concernée.

Tant qu’il s’agissait d’un problème strictement Juif, Africain ou Chinois peu ont bougé car ils ne sentaient pas touchés. (Comme ils ne bougent que très peu ou pas du tout pour les causes les plus injustes, les plus terribles et les plus abominables !)

Aujourd’hui c’est différent! C’est eux qui sont en danger !

Les juifs de France ne devraient pas partir ! C’est aux djihadistes de plier bagage. Si des Français décident de faire le djihad, ils ne pourront pas revenir en France ou en Europe. S’ils participent à un attentat de quelque façon que ce soit, qu’ils  perdent pour toujours  leur nationalité !

S’ils n’apprécient pas la liberté dont ils jouissent, comme le dit clairement le maire d’origine Marocaine de Rotterdam, qu’ils retournent une fois pour toutes chez eux, dans leur pays d’origine. Aucune place, ni aucune pitié ne peut leur être accordée.

Tous ces groupuscules dont les chefs se battent plus pour le pouvoir et le dollar que pour un sublime idéal en sacrifiant leur base dans cette guerre macabre, finiront  par tomber les uns après les autres comme sont tombés et tomberont, l’histoire nous l’apprend,  tous les despotes, tous les dictateurs, tous les tyrans et tous les fous de Dieu de quelque bord qu’ils se trouvent!

Comme dans un jeu d’échec ils tomberont : D’abord les pions ensuite le fou, la tour, le cheval et puis la reine et le roi!

Rien ne sera plus pareil parce que ce jour, ce 11 janvier 2015, le monde a changé. Fini, terminé le silence des moutons ! Mort au loup !

Ce ne sera pas facile, ce sera long, ce sera complexe, il y aura des morts et des blessés along the way mais quant à moi  je ne doute pas de la victoire finale.

Vous savez que je crois profondément à la paix, a l’amour entre les hommes  et les femmes de bonne volonté et vous savez, je pense, où se trouve mon cœur. Ayant vécu toute ma jeunesse avec des Musulmans, je l’ai dit plusieurs fois dans cette tribune, je sais que la réconciliation est possible, je sais que demain sera meilleur ! Chaque fruit porte en lui sa renaissance, chaque jour porte en lui l’espérance d’un jour nouveau, chaque année son lot de joies et de tristesse ! Pourquoi ne pouvons nous  pas trouver d’harmonie entre nous ? Pourquoi l’homme doit-il  nécessairement être un loup pour l’homme !?

En attendant comme Charles Martel a arrêté les Arabes à Poitiers en 732. Comme les Autrichiens ont gagné il y a un siècle ou deux  leur bataille contre les Turcs et les Barbares, ainsi notre époque vaincra ce fléau, même si certains en doutent, parce que ce n’est rien d’autre qu’un fléau comme la peste, la petite vérole ou  le cholera !

 

boboreint@gmail.com

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Ton amour de la liberté est malheureusement contrainte par ton nombre d'ennemis. Tu les vois partout comme ils te voient partout.

Un jour, il faudra que ce conflit qui pourrit tout, israel/palestine prenne fin, un jour il faudra que tous les hommes de liberté de conscience et d'expression s'unissent contre la barbarie. Et cette barbarie sera à définir sans les amalgames anti musulmans et antisémites que beaucoup profère comme tu le fais.

Amicalement en espérant que le temps adoucisse ton âme et t'amène la paix

Contenu Correspondant