Share |

Kurdistan

juillet 26, 2015

La situation a commencé à se dégrader lundi, lorsqu’un terroriste kamikaze, Abdurrahman Alagöz, s’était fait exploser dans le Centre Culturel Amara de la ville de Suruç, tandis que s’y tenait une réunion politique de soutien aux Kurdes syriens réunissant 300 personnes.

Etat Islamique-Erdogan : ça se gâte nettement (info # 012407/15)[Breaking News]

© MetulaNewsAgency

 

novembre 4, 2014

Ces renforts seront peut-être suffisants pour repousser DAECH derrière les limites de l’agglomération mais assurément pas pour lancer une offensive d’envergure afin de libérer une partie significative du territoire dont le Califat Islamique a pris le contrôle en Syrie.

Les Peshmergas d’Irak et de Syrie combattent côte à côte (info # 010111/14) [Exclusivité]

 

Par Stéphane Juffa avec Hevi Pekoz et Jean Tsadik à Métula et Perwer Muhammad Ali à Kobané © Metula News Agency

 

octobre 20, 2014

Selon la carte mise en ligne par certain sites jihadistes, le califat de Daech, comprendrait, l'Irak, la Syrie, le Liban, le Kurdistan, le Kazakhstan, les pays du Golfe, le Yémen, le Caucase, le Maghreb, Anatolie, l’Egypte, Ethiopie , toute la corne d’Afrique, l’Andalousie et une partie de Europe.

 

 

La géographie du "Califat" selon le Daech

 

 

 

 

août 13, 2014

Le Qatar, cette minuscule dictature absolue de la taille de la Corse, qui finance les tunnels, les roquettes et les miliciens du Hamas, et qui arrose copieusement ses dirigeants.

Qatar : le système Aljazzera(info # 011208/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

août 11, 2014

L'immonde massacre des minorités au Moyen-Orient est non seulement un crime contre l'humanité mais la fin d'un conservatoire de rituels et traditions millénaires même antérieurs aux monothéismes. Le Yézidis dont nous ne connaissons l'histoire que depuis le XIX°siècle ont été victimes d'ostracisme tout au long de leur histoire.

L'immonde massacre des minorités au Moyen-Orient est non seulement un crime contre l'humanité mais la fin d'un conservatoire de rituels et traditions millénaires même antérieurs aux monothéismes. Le Yézidis dont nous ne connaissons l'histoire que depuis le XIX°siècle ont été victimes d'ostracisme tout au long de leur histoire.  Monique Zetlaoui.

 

Les Yezidis

août 10, 2014

Une étude de la BBC britannique remet en cause les bilans proposés par le Bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations Unies à propos des pertes à Gaza.

 

Vous avez dit et répété : massacre de civils ? (info # 010908/14) [Breaking]

©Metula News Agency

 

 

Gaza 

 

Les milices islamistes de Gaza ont tiré depuis minuit 28 roquettes et obus de mortiers sur Israël.

 

juin 13, 2014

Leur progression se poursuit en direction du Sud, en réponse à l’appel de l’un des dirigeants du mouvement, al Adani, de marcher sur Bagdad et sur les villes saintes chiites de Kerbala et de Najaf. Ils se sont emparés aujourd’hui de la ville de Dhoulouiya, à 90km à peine de la capitale.

Les sunnites menacent Bagdad, les Kurdes prennent Kirkuk (info # 011206/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

 

Contenu Correspondant