Share |

Conférence sur l’Holocauste au Maroc : UNE PREMIÈRE DANS LE MONDE ARABE

Conférence sur l'Holocauste au Maroc : UNE PREMIÈRE DANS LE MONDE ARABE

 

Maroc,le monde arabe, a accueilli la première conférence sur l'Holocauste

 

 

Un série de conférences sur l'Holocauste a eu lieu pour la première fois dans le monde arabe, les Juifs et les autres nations, un symposium de trois jours à l'Université d'Al-Akhawan, le génocide nazi, le génocide des Juifs vivant au Maroc et au Moyen-Orient, et des réflexions sur les relations historiques entre les musulmans ont pris part à des présentations et des panels.

La conférence sur l'Holocauste a eu lieu àTéhéran en Décembre 2006 , mais depuis le génocide qui s'est réellement passé à une meilleure compréhension de l'existence ou de ne pas éveiller les soupçons que la réponse à grande échelle est principalement attirés par les dirigeants juifs.

Les juifs nord-africains ont célébré le jour suivant Pesah'tan Mimonua.

Les sujets abordés:

-Sous l'occupation marocaine de la France pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis du gouvernement collaborationniste de Vichy en France.

-Pendant le règne au Maroc du roi Mohammed V .

Le 18 Mars 2009, Le roi Muhammad VI, à l' «inter-religieux fraternité", a dit « c'est la partie la plus douloureuse de l'histoire de notre humanité commune».

http://www.salom.com

Selin Kandiyoti

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant