Share |

Articles

Il fait partie des trois grands hommes d'État démocratique du XXe siècle avec Churchill et De Gaulle. Il a toujours eu le sentiment qu'il était en train de construire l'histoire. Il voulait aussi l'écrire. Il a, à partir de 1905, tenu son journal, jour après jour. 

J'étais au départ pétrifiée par ce récurage intensif ; ce grand ménage était pour moi une gageure. Je regardais fixement les tampons à récurer, perplexe, en me demandant bien comment faire le lien entre ce grand nettoyage de printemps et ma spiritualité.

Bien sûr, comme partout ailleurs dans le monde, il y a, en Israel, de véritables stars de la cuisine, des ténors des fourneaux et des tables étoilées à profusion.

 La sortie d'Egypte est, dans la tradition juive, l'événement fondateur central de l'histoire d'Israël. La nuit qui la précède est marquée par un véritable Jugement de Dieu, qui " punit Pharaon et ses sujets ", pour faire triompher la justice et rendre la liberté aux opprimés.

Ma grand-mère vivait au Mellah comme presque tous les Juifs. Promise à sept ans, mariée à treize à un homme de grande sagesse, Abraham, qui allait devenir sa raison d’être, elle s’organisait.

Réalisé par vingt-neuf spécialistes, ce livre part du constat que le terme «religion», dans son sens usuel, n’épuise pas toutes les composantes du judaïsme. À la fois peuple, communauté, histoire, mémoire et appartenance, il n’a cessé de se transformer et de façonner le devenir des sociétés où il a vécu.

Pour Paul Reitter, Bambi et les autres histoires d’animaux de Felix Salten peuvent parfaitement être lues comme «des allégories de l’expérience du peuple juif» en Europe pendant l’entre-deux guerres.

Facteur essentiel de l’équilibre pastoral, l’alfa est une ressource de première importance du point de vue économique et social.

Il est vrai que dans le monde actuel, le problème le plus crucial est le manque de chefs. Qui va diriger ? Qui va montrer le chemin ?

Alain, Norbert, Claude, Gérard et Marc Nacashe, cinq frères qui décrochent il y a vingt-quatre ans avec "Elle imagine", l'un des plus gros tubes de l'année 1987 (Top 10). Suivront le follow-up "Y'a des jours comm' ça", puis "La petite Alice", "Des matins calmes"

En plus de son rôle de déclaration et de rappel de notre foi, la Mézouza est également un symbole de la protection attentive que D.ieu exerce sur la maison et ses habitants.

Après une longue pause, la porte s’ouvrit. Une petite femme de 90 ans se tenait devant moi. Elle portait une robe imprimée et un chapeau à voilette, ressemblant à un personnage de film des années 1940. À côté d’elle il y avait une petite valise en nylon.

Les vertus médicinales de cette plante merveilleuse sont aujourd'hui incontestables. Forme de tatouage varié et éphémère, le rituel du Henné se présente comme un phénomène à la fois esthétique et médicinal.

Recette du tajine d'artichauts et fèves

Elle connaît son apogée au XVIe siècle sous l'influence de Mohammed ech-Cheikh qui en fait sa capitale et une base pour ses offensives contre les Portugais installés à Agadir. Elle devient alors un centre caravanier important, célèbre pour l'abondance et la qualité de ses marchandises : sucre, coton, riz, etc. 

Qu’est-on dispensé de nettoyer pour Pessah ?
Comment peut-on nettoyer la maison pour Pessah en une demi-journée ?
Qu’est-ce qui est superflu et qu’est-ce qui est indispensable ?
Qu’est-ce qui est primordial pour les enfants

Après le scandale qui a terni la campagne électorale du candidat des Républicains François Fillon, le jeune candidat Emmanuel Macron, qui se présente sous l’étendard du nouveau mouvement pro-européen En Marche! pourrait se retrouver au second tour le 7 mai 2017. 

Images d’archives et témoignages inédits retracent les persécutions antisémites pendant l’Occupation en Algérie, alors composée de trois départements français, et dans les protectorats du Maroc et de Tunisie 

C’est dans un kibboutz du Néguev qu’a été développé dans les années cinquante un système de micro-irrigation aujourd’hui exporté dans le monde entier. 75% des plantations agricoles et des espaces publics israéliens en bénéficient.

Voici une chanson et un clip qui tracent leur sillon sur les réseaux sociaux. « Ma terre », un titre interprété avec brio par Olivier Seror et mis en image par Laurent Bendayan, ne vous laissera sans doute pas indifférent. L’équipe de Coolamnews s’est laissée entraîner dans cette ode à l’Alyah.

Un récent reportage télévisé évoque les problèmes rencontrés par les convertis au christianisme au Maroc, qui affirment se voir refuser le droit de célébrer Noël et le réveillon du Nouvel An

Samy El Maghribi a la télé marocaine accompagné de l'orchestre d'Oujda kassidat : "Ya Saqi Baqi" du poete Benslimane.

Tous les hommes qui ont des cheveux, qui ont eu des cheveux, ou même les autres le savent, ces filins de kératine qui poussent sur notre crâne peuvent ne pas être éternels.

Tout indique que le torchon brûle entre Moscou et Jérusalem, et qu’un affrontement limité entre les deux armées devient de plus en plus probable ; il est même possible qu’il ait déjà eu lieu.

Contenu Correspondant