Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 05:19
NON pour moi ça change beaucoup la donne politique
N'oublie pas que KADIMA n'a que 4 mois d'existence .. et il a fait un superbe score (moins que prévu mais ....)

Après le décompte des suffrages à Eilat, Kadima sort majoritaire avec 31,4% des voix. Le Parti travailliste est crédité de 21,2% et le Likoud obtient 9,1% Shass a récolté 8,9 % des voix ; le parti des retraités 7,7% et Israël Beiteinou 7,3%.

Donc EILAT est plutot de centre gauche smiling smiley smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/2007 18:59 par clementine.
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 05:26
<b>La bourse de Tel-Aviv est marquée par des baisses sensibles suite aux résultats des élections. Le Tel-Aviv 100 chute de 2% ; le Tel-Aviv 25 perd 1,9%. Le dollar se renforce de 0,5% et s'échange à 4,709 shekels.
La banque Hapoalim cède 3% et la banque Discount recule de 4%.</b>

la bourse n'aime pas ...sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/2007 18:59 par clementine.
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 06:24
A Lison2,

Dans ton cas, il ne semblerait pas avoir de problèmes puisque tu étais française de naturalisation.

Il s´agirait plustôt de ceux qui possédaient des papiers d´identités délivrés parles autorités Marocaines,tels que passeports, actes de naissances, cartes d´identité et livrets de famille.


Les autorités israëliennes n´auraient eu aucun intérêt à retenir les actes de mariages, (ketoubot).


Les actes de naissance n´ont jamais été délivré par les rabinats, mais par les services de l´administration après l´indépendance du Maroc.

La majorité des actes de naissances des juifs Marocains sont délívrés après 1956, (indépendance du Maroc).et ceci est vérifiable sur l´acte lui même.

Essaye de te renseigner auprès de personnes qui auraient fait leur Alyah AVEC leurs passeport, et pas clandestinement.


"A"

smiling smiley


Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 06:55
pour moi entendre qu israel confisque des papiers a qui que ce soit ces tout simplement monstrueux! on est pas \au goulag israel est un pays libre et tu peux venir avec tous tes passeports et tous tes papiers /
si tu es en droit d avoir la nationalite israelienne on te donne un passeport provisoire pour un an . la raison est que du temps de la aliah russe certains russes a qui l urss avait confisque la nationalite sovietique ( c etait la condition sinequanone pour emigrer en israel) se servait du passeport israelien comme un visa pour ailleurs et ne revenaient jamais. au bout d un an on leur donnait un passeport definitif et le temps aidant les candidats a quitter israel etait plus petit.. je sais ca car mon mari a fait son aliah il y a 10 ans et a subi le meme sort.
andre un conseil n ecoute personne et viens te rendre compte par toi meme..
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 07:19
j essaie de fair passer une video ... j espere que ca va marcher..


ca ne marche pas.. dafouineuse est il possible de faire passer une video?
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 07:36
Clémentine ..
loin de moi de te faire une leçon de politique israelienne, j'en serais incapable ..

Tout d'abord sad smiley confondre le loup et le muge ... j'en suis navré pour toi smiling smiley mais bon ... chacun ses gouts

Pour ce qui est du parti au pouvoir, les choses sont un peu compliquée ..
Effectivement lorsque Ariel Sharon a pris le pouvoir, nous avions un gouvernement de droite avec un grand parti le Likoud appuyé par des petites formations de droite.

A la suite de désaccords, Ariel SHARON a voulu créer son propre parti et Netanyaou a repris ses billes. A partir de ce moment là le parti de Sharon Kadima s'est rapproché du centre pour trouver de nouveaux appuis et pour élargir sa majorité.

Actuellement, de ce que j'ai compris KADIMA parti du centre droit, devra chercher des alliances soit à droite (Likoud), peut-être SCHASS mais le likoud est très fragilisé, soit à gauche PERETZ, mais la pomme de discorde est le retrait de la cisjordanie... Reste que PERES, fin stratège peut débaucher certains élus de gauche modérée.

Pour le moment OLMERT serait partisan d'un retrait UNILATERAL, alors que le patri AVODA voudrait un retrait selon la feuille de route ..

Le problème sera l'intransigeance ou non du Hamas, concernant Jérusalem et le retour des exilés ... Là les discussions seront âpres à mon avis...
Mais j'ai encore à apprendre de la politique orientale
smiling smiley smiling smiley
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 08:18
dernière nouvelle concernant les élections :
Il semble que la gauche AVODA tente de se rapprocher de KADIMA :

"Les dirigeants d'Avoda se réunissent actuellement pour décider de l'équipe travailliste dans la composition du nouveau gouvernement. Parmi eux, le chef de file du parti, Amir Peretz, le secrétaire général, Eitan Cabel et Ephraïm Sneh"
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 08:45
A Mariouma,


Sais tu avec certitude comment les choses se passaient lors des grandes vagues d´immigration clandestine en provenance du Maroc jusqu´au milieu des années 60 environ?

(ne prend rien à coeur, je me renseigne tout simplement).

amicalement

"A"

smiling smiley
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 08:45
A Mariouma,


Sais tu avec certitude comment les choses se passaient lors des grandes vagues d´immigration clandestine en provenance du Maroc jusqu´au milieu des années 60 environ?

(ne prend rien à coeur, je me renseigne tout simplement).

amicalement

"A"

smiling smiley
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 09:05
<b><font size=2>Une Katioucha sur Ashkelon
2006-03-29 14:21:00

La censure militaire vient de nous autoriser à publier l'information suivante : une fusée de type Katioucha d'un calibre de 122 millimètres a été tirée, hier jour des élections, mardi 28 mars à 6 heures du matin, en direction d'Ashkelon.

Le projectile s'est écrasé à 100 mètres environ de la centrale électrique de la ville.

Le tir de cette fusée est un évènement particulièrement grave dans la mesure où il est la preuve que les Palestiniens de la bande de Gaza possèdent désormais un arsenal équivalent à celui que le Hezbollah a déployé au sud Liban avec l'aide de l'Iran.</b></font size>

itrophedeilat
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 10:38
les palestiniens du djihad avec la benediuction du hammas investi officillement hier ont fait un accueil de kassams et de katioucha sur ashkelon... en israel on est assez content .. ce sont les jeunes decus des partis traditionnels ont vote pour les retraites,,
la photo : ceremonie au parlement palestinien: ils ont prete serment de quoi?
Pièces jointes:
JRL169_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 10:52
MARIOUMA / ANDRE

nous parlons de deux differentes epoques, il est vrai qu'a present chacun peut avoir sa double nationalite , mais pendant les annees de 48-67 les immigrants des pays arabes avaient leurs passeports retenus par les autorites israeliennes .plusieurs de ces identites ont servi le mossad israelien dans cette periode.

bebert
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 11:00
Bébert,

Merci encore pour avoir confirmer ce que je m´étais fais dire il y a très longtemps de cela.

"A"

smiling smiley
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 11:00
le kibutz bahan ( emek hefer ) a investi 12 millions de shekels ds un parc floral ecologique. 500 especes d orchidees dont certaines tres rares ont ete importees . en israel on compte 30 sortes d orchidees qui poussent ds la nature,, les fleurs ont ete importees d hollande et d ailleurs. ce magnifique parc nomme UTOPIA ouvre ses portes au public des la semaine prochaine..

Pièces jointes:
6a_m.jpg
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 11:01
...
Pièces jointes:
6c_hh.jpg
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 11:01
ou encore
Pièces jointes:
6e_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 11:11
andre je ne prends pas a coeur je suis completement ouverte au debat:
mon frere est arrive en israel ds les annees 60 clandestinement du maroc. je n ai aucune idee de ce qu on a fait de son passeport et s il en avait un?? peut etre que quelqun sur le site peut nous renseiner mieux que moi..
moi je suis arrivee en 67 PAS clandestinement et on m a donne une carte d identite.. on ne nous a pas pris nos passeports et mes parents s en sont servis puisqu ils sont retournes y vivre apres notre alyah... le reste je l ai pris toute seule .
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 11:29

Je viens d'avoir une réponse assez interessante à propos de la saisie des passports des nouveaux emmigrants pendant les annees 48 - 60.

Ces passeports ont reservit l'Alyah à faire sortir des juifs marocains qui "auraient eus des difficultés pour quitter le Maroc. Ouf !

le sujet est clos.

ceci me satisfait.
Elisabeth
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 12:06
a propos de s katiouchas lancees sur ashkelon elles n ont pas fait de degats humains et tsahal n a pas l intention pour l instant de repliquer mais des navies de guerres de heil ha yam sont postes au large de gaza.
Re: Les infos d'israel
29 mars 2006, 12:10
Mariouma et Lison2,

Merci pour ces compléments d´informations.

"A"

smiling smiley

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved