Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 09:08
La violence creuse le fossé entre Mahmoud Abbas et le Hamas
- Le fossé s'est creusé un peu plus entre Mahmoud Abbas et le Hamas après l'attentat suicide de jeudi en Israël, condamné par le président palestinien et approuvé par le mouvement islamiste, majoritaire dans les territoires.
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 09:32
la grenouille et le scorpion, fable de Lafontaine.
le scorpion ne peut pas s'empecher de piquer.
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 10:21

Derka, Bonsoir

la Fable La grenouille et le scorpion ! j'ai cherché sur le site Jean de la Fontaine - google - yahoo - oualou, j'aimerai lire cette fable.

tes points de vues et remarques sont tres pertinentes et intelligentes.

Elisabeth
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 10:29
JERUSALEM (AFP) - Coup dur pour les enfants des familles orthodoxes: l'ancien Grand Rabbin sépharade d'Israël a promulgué un édit obligeant les parents à amputer leurs poupées d'un bras ou d'une jambe.

S'appuyant sur l'interdiction stipulée dans la Bible de créer ou de posséder une idole, le rabbin Mordehaï Eliyahou a déclaré sur une radio religieuse qu'il fallait ôter l'un des membres des poupées.

"Il est très important que ces jouets ne soient pas intacts, car cela leur enlève leur caractère idolâtre", a-t-il expliqué.

Selon lui, si l'enfant possède un ours ou un chien en peluche, il faut lui ôter une oreille ou un oeil.

Son fils, Shmouel Eliyahou, rabbin de Safed, dans le nord d'Israël, a expliqué qu'il était malvenu de posséder des statues ou des poupées, même dans des buts ludiques ou artistiques. "Il faut les amputer ou en tout cas les altérer", a-t-il ajouté.

Il a confié à la presse que son père avait obligé l'un de ses fidèles à casser l'oreille d'une réplique de la statue de Moïse de Michel-Ange, qu'il avait achetée à un prix exorbitant.

Les édits religieux des rabbins n'ont aucune valeur juridique en Israël. Ils n'ont force de loi que pour leurs ouailles.
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 11:17
ou t as lu ca lison? si c est vrai on a de quoi s inquiter...


3 morts a gaza ds des emeutes entre les fprces adverses apres l explosion de lavoiture de kouka///
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 11:48
A Lison2,


Au sujet de ce que le grand rabin sépharade aurait promulgué...


Soit l´AFP a trouvé "le poisson d´avril" du siècle en créant cette histoire à creuver de rire..(dans quelques heures nous serons le 1er avril), soit c´est le comble de l´idiotie!

Espérons tout au moins que des parents naifs ne tombent pas le piège de cette mauvaise plaisanterie, ou sinon, il y a bien des enfants qui vont pleurer en Israël ces prochains jours.


"A"

Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 11:49
un citoyen jordanien a ete arrete par la police sur la route de la arava il etait en possession d un fusil de chasse et de munitions. il dit s etre egare et avoir traverse la frontiere sans s en rendre compte / l armee enquete..
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 11:55
<b><font size=3>IL CHASSAIT LE SANGLIER sans doute</b></font size>

itrophedeilat
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 12:03
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Derka, Bonsoir
> > la Fable La grenouille et le scorpion ! j'ai
> cherché sur le site Jean de la Fontaine - google -
> yahoo - oualou, j'aimerai lire cette fable.
> Elisabeth

Tu ne l'as pas trouvée .. et pour cause
Elle n'est pas de Jean de La Fontaine .. Derka a fait une petite erreur en paternité

Je te l'offre

<b><font color=blue>Désireux de traverser une rivière, un scorpion demanda à une grenouille:
" Prends-moi sur ton dos et fais-moi traverser.
- Que je te prenne sur mon dos, tu n'y penses pas. Pour que tu me piques !
- Ne sois pas stupide ! Si je te pique, tu vas couler et je vais me noyer avec toi."
Après de longs échanges d'arguments, le scorpion se montra si persuasif que la grenouille se rendit à l'évidence. Le scorpion ne pouvait se montrer aussi insensé. La grenouille le chargea sur son dos et commença la traversée. Parvenue au milieu de la rivière, elle ressentit une vive douleur et, avant de perdre connaissance, lui cria:
" Qu'as-tu fait ? Tu vas mourir avec moi.
- Je le sais, mais je n'y peux rien. C'est dans ma nature."
Et les deux animaux disparurent dans les eaux.</b></font color>

itrophedeilat

Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 14:16
Une autre version.

Le SCORPION ET LA GRENOUILLE

Un scorpion hésitait au bord d'une rivière
Car il était curieux de la rive au-delà.
Une grenouille verte qui passait par là
Fut aussitôt l'objet d'une ardente prière.

Passe-moi, je te prie, sur la rive opposée
Et je n'userai pas de mon bel aiguillon:
Je veux pouvoir scruter de nouveaux horizons
La profondeur de l'eau m'empêche de passer.

Le batracien pensa : suis-je bête d'avoir peur
Me piquant sur mon dos, il serait condamné.
"Je veux bien, lui dit-elle aussitôt, t'emmener;
J'espère cependant ne pas faire d'erreur."

Et les voilà partis sur l'onde frémissante.
Au beau milieu du cours, tout à coup le scorpion
Injecte son venin à la bête accueillante
Qui commence à couler dans un lent tourbillon.

"Pourquoi as-tu fait ça, dit la grenouille en pleurs,
Nous mourrons tous les deux: es-tu fou à lier ?
L'insecte malfaisant ne put que répliquer :
"Piquer est ma nature, le reste n'est qu'un leurre."

Chacun de nous, ici, ne fait qu'exécuter
Ce pourquoi il est fait, qu'il soit bon ou méchant
Rien ne pourra changer la nature des gens
En pensant le contraire tu pourrais te tromper.

Gilbert ZANELLA - Juillet 1991 -
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 15:13
MARIOUMA / ANDRE

C'est malheureusement vrai ce que Lison2 dit au sujet de cette "loi" par le grand rabin sepharade. c'est un effort par ce rabin de "doubler" la loi de la tora qui dit " ve lo taasse lekha pessel" qui veut dire " et tu ne feras pas d'idoles " et comme toutes ces poupees chez les orthodoxes sont considerres comme idoles, le rabin voulant faire plaisir aux enfants des familles orthodoxes pense que si une poupee manque une main ou un pied , elle n'est plus consideree en tant qu'idole et donc permise pour ces enfants.
il faut avouer que meme si l'idee est repugnante , il ya un bon motif derriere...............

bebert
Re: Les infos d'israel
31 mars 2006, 20:11
hi bebert! il faudra couper pas mal de membres ds ce cas... je pense a tous ces fanatiques de loubavitch qui ont fabrique une idole et l affiche en format geant ou ils peuvent.. c est pas avoda zara ca?
et le rav kadouri et obadia yossef et effergan qui se dit dote de pouvoirs surnaturels.. ( en echange de sous) . tous ces pseudos religieux qui se servent de la religion comme pretexte pour assouvir leurs tares. non bebert il n y a aucune bonne intention la dessous il n y a qun moyen supplementaire de dominer les femmes.
ces rabbins n ont rien a envier aux extremistes musulmans d arabie saoudite et d ailleurs qui fabriquent des poupees barbie voilees..
avoda zara c est obeir a un homme qui se met au niveau de dieu pour dominer ses prochains...

j assume evidemment chaque mot.
Re: Les infos d'israel
01 avril 2006, 00:15
ce n'est pas un poisson d'avril. ce n'est qu'un fait divers, Elisabeth Shemla de Proche Orient Info l'a retenu sur son site.

il y a aussi des malades chez nous, et comment !!!

toute chose peut devenir objet de culte.

on est 13 millions de juifs dans le monde, et on parle de cette minorité de dérangés.

je m'excuse de leur avoir donné autant de temps, quand on voit ce qu'il se passe en ce moment, avec plus fou qu'eux.

Elisabeth



Re: Les infos d'israel
01 avril 2006, 00:20
Iran : un nouveau missile, nouveau défi aux Nations unies

La compassion humanitaire de Washington se double d'un message de fermeté à l'égard de l'Iran sur le nucléaire et son armement
Téhéran a annoncé vendredi avoir testé avec succès un nouveau missile. Selon la télévision iranienne, il serait capable d'échapper à la détection des radars et de frapper plusieurs cibles simultanément. Le tir d'essai de ce nouveau missile a eu lieu dans le cadre de manoeuvres militaires. Des manoeuvres dénoncées par l'administration américaine qui y voit les "véritables intentions" de l'Iran. Pour Adam Ereli, le porte-parole du département d'Etat, "ce nouveau missile démontre que l'Iran a lancé un programme militaire actif et agressif". Un nouveau défi aux Nations unies alors que le Conseil de sécurité de l'Onu a donné 30 jours à Téhéran pour suspendre ses activités d'enrichissement d'uranium. Iran : un nouveau missile, nouveau défi aux Nations unies
Re: Les infos d'israel
01 avril 2006, 00:39

à propos de la Fable "le scorpion et la grenouille"

la vigilance en Israel est de rigueur !!

ça aiguise les sens.



Merci à Derka, AniDavid, iThrophed'Eilat
Re: Les infos d'israel
01 avril 2006, 00:44
Bebert,


Tu dis " Il faut avouer que même si l´idée est répugnante, il y a un bon motif derrière.....".

je refuse de croire que tu ai pû écrire une chose pareille..


L´idée n´est pas seulement répugante, elle est malade, ecoeurante,affreuse,idiote,folle, insensée,et j´en passe...

Imagine un peu si ces gens venaient au pouvoir un jour en Israël...

Je regrette de le dire, mais ceux sont des imbéciles pareils qui font honte à notre religion.

Et dire que j´étais persuadé que c´était un poisson d´avril....


amicalement

"A"


Re: Les infos d'israel
01 avril 2006, 00:45
Raid aérien israélien sur la Bande de Gaza.

- L'armée de l'air israélienne a détruit tôt samedi matin un immeuble vide dans le nord de la Bande de Gaza qui servait selon l'armée à des militants palestiniens. On ne faisait pas état de blessés.

Cet immeuble servait selon l'armée israélienne à des militants qui y prenaient refuge après le lancement de roquettes vers le sud d'Israël.

Des responsables de la sécurité palestiniens ont confirmé que l'immeuble avait été visé, mais les missiles israéliens ont selon eux atterri dans un terrain voisin. Des témoins indiquaient quant à eux que l'immeuble avait été partiellement touché.



Re: Les infos d'israel
01 avril 2006, 01:22
Tractations préliminaires sur la coalition gouvernementale .

Des tractations informelles ont commencé à l'issue des législatives israéliennes de mardi, alors que le chef de l'Etat doit entamer dimanche des consultations pour désigner la personnalité la plus apte à former la coalition gouvernementale.
Re: Les infos d'israel
01 avril 2006, 02:35
Gaza: le Hamas veut contrôler la situation "dangereuse"

- Le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh a affirmé samedi que les sanglants affrontements inter-palestiniens de la veille à Gaza ont crée une situation "dangereuse" à laquelle il entend faire face pour ramener le calme.

Re: Les infos d'israel
01 avril 2006, 03:20
merci Itropedeilat et Anidavid
j'ai toujours cru que c'etait une fable de Lafontaine, j'apprends.

Le president du parlement palestinien a dit hier qu'il ne reconnait pas l'olp car elle s'est deviée de son chemin, elle a été crée en 1964 pour liberer les terrtoires occupés en 1948 (sic) et maintenant elle se contente de voulouir liberer les territoires de 1967, elle n'a plus raison d'exister, voila pour ceux qui encore ont un doute sur la volonté du hamas
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved