Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
23 mars 2007, 07:15


L'enquête a déterminé que les kamikazes du 11 mars dernier à Casablanca n'ont rien à voir ni avec Al Qaïda de Ben Laden ni avec un quelconque autre mouvement terroriste. Ce ne sont ni plus ni moins que des jeunes terroristes "made in Morocco".
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
23 mars 2007, 07:52
Derka ...

Ces gens qui revendiquent l'Espagne et bientôt le sud de la France, ils sont respectueux du Coran .. Ils l'ont lu et le connaissent parfaitement .. car celui ci ne dit-il pas :

"Sourate 14 : IBRAHIM (ABRAHAM)
13. “<b>Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion</b> ! ”


ZAPATERO doit transpirer !!!!!

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mars 2007, 11:39
Salut Martel
les kamikazes eux meme je doute qu'ils connaissent le coran plusieurs fois devant le juge les terroristes ont montré l'ignorance mais leurs maitres eux qui les envoient eux je suis d'accord avec toi, mais la n'est pas ma question. Ma question est: du fait que le coran est une creation de la culture arabe, on y retrouve dans la sourate que j'ai citée que quand ils se sentent menacés ils se tiennet coi, alors il faut les menacer il faut leur faire la guerre totale, il n'y a pas d'autre issue.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 mars 2007, 23:15
Tu as raison DERKA, les kamikazes ne sont que les lampistes.

Il en est ainsi pour toutes les religions qui lorsqu'elles sont observées dans toute la rigueur du texte, finissent par fanatiser.

<b>Comment peut-on "observer aujourd'hui, à la lettre" certains passages religieux sans y mettre certaines nuances</b>. Hélas d'aucuns seraient tentés d'y faire une observance stricte et aveugle, sous couvert de la parole divine. Et nous le rencontrons dans toutes les religions.
Car lorsqu'ils seront tentés d'appliquer avec obstination ces passages violents, comment ne pas combattre ces fanatiques de tous bords ?

<font color=blue>Sourate 2 : Al-BAQARAH
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et <u>chassez-les d'où ils vous ont chassés</u> ..
Sourate 8 : AL-ANFAL
65. ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents;et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants ..</font color>

Vivre dans la tolérance ..
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 mars 2007, 07:05


Cher Martel.

"Comment "observer aujourd'hui à la lettre" certains passages religieux sans y mettre certaines nuances"?

Aïe...Aïe. mon cher ami. Chut...On pourrait nous entendre et promulguer une fatwa stipulant que notre mise à mort est halal.

En ce qui concerne le Coran, il est impossible mon cher ami d'en changer ou d'en nuancer le moindre mot. Comment nuancer la parole de Dieu, selon tous les musulmans? Il n'y a pas longtemps, certains, comptés sur les cinq doigts de la main, ont parlé de "relecture du Coran". On a commencé à crier de toutes parts,et ils ont vite fait de se la boucler de peur d'être assassinés...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 mars 2007, 11:49
Il n'est pas question de changer le texte bien sûr ... mais d'essayer en faire une lecture plus soft ... le mot COMBAT est,Hélas, cité 92 fois..

J'ai beau replacer dans le contexte de l'époque, certains passages, j'avoue que j'ai beau mettre de la bonne volonté, je ne trouve pas de justification "moderne et actuelle" dans ce qui suit:

"<font color=blue><u>Combattez</u> dans le sentier d'Allah ceux qui vous <u>combattent</u>, et ne transgressez pas. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés. Allah a mis les <u>combattants</u> au-dessus des <u>non combattants</u> en leur accordant une rétribution immense;"

"Qu'ils <u>combattent</u> donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future.</font color>" !!!!!

Est-ce celà la justification à tous ces combats ? à tous ces attentats, de tous ces kamikazes ?









Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 mars 2007, 12:09


Comment faire mon ami avec des gens qui vous disent que le Coran est "valable en tous lieus et en tous les temps"? Tout musulman, je dis bien tout musulman n'a que celà en tête...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
26 mars 2007, 12:57
bonsoir Haifa,

tu as parfaitement raison - il y a certains musulmans qui ne se gênent pas et ne respectent pas la autres -

un exemple, un client se présente, Hadj, religieux, riche, avec fierté
et force me dit : Toi je te dis Bonjour et à ta collègue SALAM - car le juif n'a pas droit à la paix -

le comble c'est que ce client sollicite ma gestion pour ses affaires, et se fait servir que par moi -

d'ailleurs il m'a dit ce qu'il pense, tu es loyale mais tu ne vaux rien - à part que si tu te convertie à l'islam - si non c'est l'enfer qui t'attend -

MAIS LE CLIENT EST ROI
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 mars 2007, 00:50
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Comment faire mon ami avec des gens qui vous
> disent que le Coran est "valable en tous lieus et
> en tous les temps"? Tout musulman, je dis bien
> tout musulman n'a que celà en tête...

je partage pas ton point de vue la dessus. Car le penser réellement conduirait à être en "jihad" permanent.

Au final, a part el quaida, tous les musulmans prennent une distance plus ou moins forte par rapport au message initial.

Donc les expressions toute faite, il faut prendre ça avec des pincettes.



Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 mars 2007, 05:25
Salut Orchidée
si une ou eux personnes peuvent temoigner tu peux l'envoyer en prison en allant voir le procureur du roi, pour racisme et incitation à la haine. J'avais dit dans un message que quand ils se sentent menacés ils se tiennent coit, il faut les menacer pour refaire leur education. Mais je sais que tu ne le fera pas car je n'ai jamais entendu un juif le faire, car l'education et la sagesse des juifs sont beaucoup plus elevée pour s'abaisser au niveau de se battre contre des imbeciles.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 mars 2007, 05:52
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > Comment faire mon ami avec des gens qui
> vous
> > disent que le Coran est "valable en tous
> lieus et
> > en tous les temps"? Tout musulman, je dis
> bien
> > tout musulman n'a que celà en tête...
>
> je partage pas ton point de vue la dessus. Car le
> penser réellement conduirait à être en "jihad"
> permanent.
>
> Au final, a part el quaida, tous les musulmans
> prennent une distance plus ou moins forte par
> rapport au message initial.
>
> Donc les expressions toute faite, il faut prendre
> ça avec des pincettes.
>
>
>
> Bonjour Rali.

Mais qu'est-ce que tu dis mon cher ami?! Les musulmans prennent une distance plus ou moins forte par rapport au message du Coran?!!! Avec tous les respects que je te dois, c'est à croire que tu n'as jamais vécu ou tu ne vis plus dans un pays arabe! Essayes de dire au premier venu que certaines sourates du Coran ne valent plus rien aujourd'hui! Je ne te conseille pas de le faire...L'ensemble des musulmans sont catégoriques.Le Coran a toujours cours et valable que ce soit en l'an 624, en 2007, en 3000 et jusqu'à la fin de ce monde si fin il y a... Tous les musulmans disent que le Coran "salih likoli zaman wa makan" (valable en tous lieus et en toutes les époques)


Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
28 mars 2007, 10:33
Rali prendra la mesure de ses illusions lors du vote parlementaire prochain au Maroc ... Chronique d'une désillusion annoncée, à moins que l'on nous ponde, à la hate, une modification de la constitution, façon Moubarakienne ...

Ce n'est pas le Coran qui pose problème, mon cher Haifa, c'est une application stupide et irréfléchie ... Chacun est libre de penser mais il est illusoire de vouloir imposer au monde entier sa façon de penser ...

L'islam comme le judaïsme devraient, avant tout avoir une vocation sociale - la tsédaka.

Or Vouloir faire de la religion un fer de lance, un combat, pour conquérir le monde, c'est risquer de se prendre la violence en retour. Il est une Vie et une mort des civilisations..Babylone, la Perse, l'Egypte, Rome, Athène ont sombré lorsqu'elles ont atteint leur apogée ... Qu'on se le dise

Qui trop embrasse ... Etreint

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
29 mars 2007, 09:44
fait nouveau ces derniéres années aux facultés de medecine de Rabat et Casablanca, des etudiants arrivent plusieurs fois à coincer leurs professeurs, raison à cela, l'internet leur offre des possibilités de bien approfondir leurs sujets c'est ce qu'ils font et viennent bien armés aux cours. C'est bien, mais une fois medecin ils changeront d'attitude pour pratiquer par exemple des fois la chirurgie meme si ce n'est pas necessaire car elle augmente le chiffre d'affaire.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 avril 2007, 09:45
des terroristes du 16 mai 2004 condamnés à de lourdes peines ont envoyé des message de leur prison, tenez vous bien, pour denoncer l'attaque terroriste du 11 mars au cyber café à Casa. Le serpent qui se leche la queue, non ce n'est pas un changement dans les principes c'est tout simplement une demande d'allegement de leurs peines. Quand ils se sentent menacés ils se tiennent coit.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
05 avril 2007, 11:29
comme une lueur d'espoir. Que seront les marocains en 2015 ?
voici un article interessant à ce sujet:
[www.lejournal-hebdo.com]

D'autre part une bonne partie de l'economie est paralysée par la greve des transporteurs la deuxieme en 2 semaines.
Je suis nouvelle mais ravie de découvrir ce site qui nous permet de nous retrouver et d'avoir des nouvelles de nos anciens amis et camarades .Que sont-ils devenus? Je suis marocaine ,musulmane,j'ai 36ans et comme toutes mes concitoyennes j'ai eu des camarades et des amis juifs.Mon pére surtout il était animateur à la R.T.M. DE 1967 A 1995 et il avait de nombreux amis et auditeurs juifs qui participaient a ses emissions : "hit-parade du samedi aprés-midi" "le dimanche est à nous!" "le mot le plus long" "R.T.M.JEUNESSE"(emission qu'il à crée et animée pendant 10 ans) il a "interviwé" des centaines de super-stars de la chanson et du ciné (un record jamais égalé) etc.etc...Son nom : KAMAL IRASSI son E.MAIL : firstmonsieur@hotmail.com il vit à marrakech et fait du journalisme et de l'edition ...J'ai vu dans differends sites que l'on demandait des nouvelles des anciens animateurs de la belle époque de la R.T.M. et je contribue à combler cette lacune .MEKKI BRITTEL et AHMED MALKI sont au CANADA ,SAID FOUAD est trés souffrant ,on lui souhaite un prompt rétablissement,ALI HASSAN et b'hiri sont toujours au poste et comme vous l'avez appris ALIFI HAFID nous a malheureusement quitté trop ,trop tôt! Il va de soit que ce n'est plus la meme radio mais ainsi va la vie...au plaisir de vous retrouver bientot! AIDA
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 avril 2007, 05:09
bien venue Aida
je reviens sur la greve des transporteurs. Le motif est le refus du projet de loi sur le code de la route. Ce nouveau code est tres severe, quand on entend 10 morts par jour dans les accidents de de la route on peut dire qu'il faut etre severe, mais qui va appliquer ce nouveau code ? des agents corrompus qui ne cherechent qu'à s'enrichir. Voila un exemple, sur le nouveau code de la route tout franchissement de la ligne continue donnera lieu à une amende de 7000 dirhams (le smig est à 1800 dh). Il est impossible à un conducteur au Maroc de ne pas franchir la ligne continue car il arrive tres souvent de se trouver derriére un camion qui roule à 10 km par heure et vous pouvez san probleme et la les gendarmes sont la pour vous avoir.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 avril 2007, 05:52
faut pas dire "il est impossible à un conducteur au maroc de ne pas franchir la ligne continue...." quand on est sur place on voit aussi qu'il y a des gens sages qui respectent le code..il y a des exceptions ce qui ne veut pas dire tous les conducteurs au maroc
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 avril 2007, 06:23
Merci Derka, A propos des transports tu a parfaitement analysé la situation . Mais le plus grave aussi ce sont ces milliers de travailleurs qui ont subit de plein fouet les consequences de ces gréves : 3 jours d'affilé ,ils en on pleuré. Il faut que le gouvernement marocain s'attelle à cette tache trés vite et non pas avec son habituelle nonchalance.Une reunion par ci un communiqué par là..allez Messieurs c'est le moment de prendre des décisions et pas de vacances ni de week-end ,ça urge! Ces P.V. je suis désolé de le dire, font les choux gras des flics qui se frottent les mains ainsi que les gendarmes (c'est le secret de polichinelle ) tout le monde le sait sauf les hauts responsables bien sur.Je ne suis pas du tout révolutionnaire mais le jour ou l'on donnera plusieurs exemples, séverement réprimés cela diminuera et peut etre commencera à disparaitre (utopie ou optimisme) j'y crois encore. A bientot ! AIDA
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
06 avril 2007, 07:35
Sefrou
fais le circuit Marrakech-Agadir, d'Imintanout à Amskroud 110 km de montagne pleine de lignes continues et de camions surchargés qui roulent à 10 km/h sur 110 km de long. Idem Meknes Midelt, Marrakech Ouarzate. Entre Marrkech et Benimellal (à oued laabid) les gendarmes ont un lievre, c'est un des leurs en civil qui se presente avec sa voiture à tres faible vitesse pour vous obliger à le doubler sur la ligne continue et ses amis sont juste derriére pour vous arreter.
Et un autre probleme 7000 pour non respect de la priorité, voila ce qui m'est arrivé dimanche dernier à Marrakech, je passe au feu vert et juste apres derriére moi c'est le feu rouge, les gens de doite ont deja demarré, j'accelere sans danger pour degager le rond point, 400 dh d'amende. Les feux sont mal reglés ils passent du vert au rouge, le policier ne veut rien entendre, avec le nouveau code c'est 7000 dh ou 1000 dh de bakchiche. J'ai payé un procés pour non arret sur une plaque stop couverte par un arbre elle est invisible dans la region de Marrakech. Ils ont toujours raison.
C'est bien d'etre severe mais pour appliquer le droit il faut des gens droits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved