Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 03:03
les americains ont battu les japonais il s'en est suivi un regime democratique et une stabilité de meme pour les nazis. La stabilité c'est les peuples qui la font et qui la defont.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 03:33
je voudrai aussi remercier la France pour son appui à notre position à l'onu.
Si le Maroc est amené à perdre son Sahara ce sera la destabilisation totale du pays. La France et les USA par leurs positions participent à sa stabilité. Je les remercie encore une fois
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 04:26
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> les democrates, les republicains et la maison
> blanche sont unanimes pouur appuyer et soutenir la
> proposition du Maroc à l'onu sur l'autonomie du
> Sahara. Un grand merci les USA, God bless the
> USA.
> C'est une defaite pour l'Algerie et son polisario,
> c'est une victoire pour SM Mohamed 6 qui a su
> renvesré la diplomatie en notre faveur, longue vie
> à SM et encore merci aux americains.
> Les USA sont veulent installer un commandedment
> militaire contre le terrorisme en Afrique, moi je
> suis d'accord pour que mon pays l'heberge. Bien
> venue les americains et à bras ouverts.

Tu interprete la resolution de l'ONU comme etant une victoire pour le Maroc?


Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 06:21
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> les americains ont battu les japonais il s'en est
> suivi un regime democratique et une stabilité de
> meme pour les nazis. La stabilité c'est les
> peuples qui la font et qui la defont.

Le cas Japonais est très interessant.

Ils se sont réellement développé tout en étant "protégés" par les Américains... Pourquoi?

Tout simplement parce qu'ils sont un débouché formidable pour les americains et SURTOUT un merveilleux financeurs de l'économie Americaines... Qui achète les bons du trésors americains? Qui épargne sans demander une rémunération importante?
Reponse : Les petits japonais!

PAr ailleurs, les americains ont toujours craint une éventuelle militarisation du Japon et surtout une enventuelle alliance Japon/CHine/Taiwan/Corée... Qui formerait la premiere puissance militaire mondiale...

Ils ont donc depuis 45 jouer le tout pour le tout en faisant en sorte que jamais ces pays ne s'entendent. D'ou une corée du sud VS Corée du Nord et une CHine VS Taiwan.

C'est tellement pratique quand on face à des gens diviser... pour régner.


Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 07:24
Rali
je ne partage pas ton point de vue. Un petit exemple Mr Sony apres la 2 éme guerre mondiale est allé voir son banquier il lui dit:
-le Japon n'a pas de ressource, le Japon n'a pas d'argent tout est detruit mais il a des hommes, donnez moi un credit et dans 3 mois je vous amene 40 postes radio.
Le banquier demanda à ses superieurs, ils n'ont pas un sous à lui donner. Ils mirent en marche la machine à fabriquer des billet et donnérent l'argent sans valeur à Mr Sony. Mr Sony dit:
-si dans 3 mois je ne revient pas avec les 40 postes je fais harakiri
3 mois apres Mr Sony revient à la banque avec les 40 postes radios. Il est maintenant à la tete d'un groupe mondial enorme. C'est le travail des japonais qui refusent de prendre le congé ou de faire greve qui a developpé le japon et aussi leurs universités plus de 600 universités.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 07:25
Lune
je l'interprete ainsi elle ne fait plus allusion au plan Baker,elle reconnait la proposition du Maroc, les choses ont un peu changé et ce n'est qu'un debut.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 08:35
Sahara occidental: cadre des négociations fixé vers le 15 mai par l'Onu (Polisario)
02.05.07 | 11h50



Les envoyés spéciaux du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon sont attendus autour du 15 mai au Maroc et en Algérie pour fixer le cadre des négociations entre le Maroc et le Polisario pour une solution au conflit du Sahra Occidental, a annoncé mercredi Mohammed Boukhari, représentant du Polisario à New-York.



"Nous allons recevoir vers le 15 mai les envoyés spéciaux du secrétaire général des Nations Unies pour décider des pas pratiques et établir le cadre, la date et le lieu pour entamer les négociations" avec le Maroc sur l'avenir du Sahara Occidental, a déclaré M. Boukhari à la radio algérienne.

Il a indiqué "ne pas disposer d'une date ferme" pour l'instant pour ces visites.

Dans une résolution adoptée à l'unanimité de ses quinze membres, le Conseil de sécurité a appelé lundi le Maroc et le Front Polisario "à engager des négociations sans conditions préalables et de bonne foi, en prenant en compte les événements des derniers mois, afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette d'assurer l'autodétermination du peuple du Sahara occidental".

Le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole, a été annexé par Rabat en 1975. Le Polisario a refusé cette annexion et réclame l'indépendance du territoire, avec le soutien de l'Algérie. Un cessez-le-feu, négocié sous l'égide de l'ONU est observé entre le Maroc et le Polisario depuis 1991.

M. Boukhari a par ailleurs indiqué que ces négociations doivent porter sur l'organisation d'un référendum d'autodétermination, dont le Polisario a accepté "les trois opitions possibles: l'intégration au Maroc, l'autonomie ou l'indépendance". Rabat, selon lui, "en a éliminé deux, conservant la seule option de l'autonomie".

"La ligne rouge (de ces négociations) pour le Polisario et la communauté internationale est que la question de la souveraineté et du futur du Sahara Occidental est un droit inaliénable du peuple sahraoui. Ni le Maroc, ni le Polisario ne peuvent décider à la place du peuple sahraoui", a-t-il dit.

Il a également dit craindre que le Maroc n'"aille pas aux négociations" ou que, s'il y consent, "ne tente de les orienter dans une direction contraire au principe d'autodétermination, vers l'autonomie". Dans ce cas, selon lui, "ce sera l'échec garanti".

"Le Maroc a déjà voulu forcer la main des Nations Unies pour qu'elles endossent son plan d'autonomie, mais le Conseil de sécurité n'a pas joué le jeu et a réaffirmé son attachement au principe d'autodétermination", a-t-il souligné.

La résolution 1754 du Conseil de sécurité, votée lundi, ne fait aucune référence au plan d'autonomie marocain, mais se réfère à deux reprises au principe d'autodétermination pour la recherche d'une solution à ce conflit, vieux de 32 ans.

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 08:35
Sahara occidental: cadre des négociations fixé vers le 15 mai par l'Onu (Polisario)
02.05.07 | 11h50



Les envoyés spéciaux du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon sont attendus autour du 15 mai au Maroc et en Algérie pour fixer le cadre des négociations entre le Maroc et le Polisario pour une solution au conflit du Sahra Occidental, a annoncé mercredi Mohammed Boukhari, représentant du Polisario à New-York.



"Nous allons recevoir vers le 15 mai les envoyés spéciaux du secrétaire général des Nations Unies pour décider des pas pratiques et établir le cadre, la date et le lieu pour entamer les négociations" avec le Maroc sur l'avenir du Sahara Occidental, a déclaré M. Boukhari à la radio algérienne.

Il a indiqué "ne pas disposer d'une date ferme" pour l'instant pour ces visites.

Dans une résolution adoptée à l'unanimité de ses quinze membres, le Conseil de sécurité a appelé lundi le Maroc et le Front Polisario "à engager des négociations sans conditions préalables et de bonne foi, en prenant en compte les événements des derniers mois, afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette d'assurer l'autodétermination du peuple du Sahara occidental".

Le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole, a été annexé par Rabat en 1975. Le Polisario a refusé cette annexion et réclame l'indépendance du territoire, avec le soutien de l'Algérie. Un cessez-le-feu, négocié sous l'égide de l'ONU est observé entre le Maroc et le Polisario depuis 1991.

M. Boukhari a par ailleurs indiqué que ces négociations doivent porter sur l'organisation d'un référendum d'autodétermination, dont le Polisario a accepté "les trois opitions possibles: l'intégration au Maroc, l'autonomie ou l'indépendance". Rabat, selon lui, "en a éliminé deux, conservant la seule option de l'autonomie".

"La ligne rouge (de ces négociations) pour le Polisario et la communauté internationale est que la question de la souveraineté et du futur du Sahara Occidental est un droit inaliénable du peuple sahraoui. Ni le Maroc, ni le Polisario ne peuvent décider à la place du peuple sahraoui", a-t-il dit.

Il a également dit craindre que le Maroc n'"aille pas aux négociations" ou que, s'il y consent, "ne tente de les orienter dans une direction contraire au principe d'autodétermination, vers l'autonomie". Dans ce cas, selon lui, "ce sera l'échec garanti".

"Le Maroc a déjà voulu forcer la main des Nations Unies pour qu'elles endossent son plan d'autonomie, mais le Conseil de sécurité n'a pas joué le jeu et a réaffirmé son attachement au principe d'autodétermination", a-t-il souligné.

La résolution 1754 du Conseil de sécurité, votée lundi, ne fait aucune référence au plan d'autonomie marocain, mais se réfère à deux reprises au principe d'autodétermination pour la recherche d'une solution à ce conflit, vieux de 32 ans.

Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 11:08
Bonjour Lune
et apres, nous discuterons avec ce polisario....de l'autonomie, il la refusera et on verra, et pendant ce temps la comme dit Degaulle j'y suis j'y reste.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 14:11


Attention mes amis, ne chantez pas victoire! Même si les deux parties(Maroc-Polisario) ont été priées de négocier directement,ce qu'ils ont accepté, la référence à l'autodetermination du peuple sahraoui n'est pas absente. Et c'est là ou on va encore buter sur des problèmes,et on va se retrouver comme toujours dans une impasse. Autre problème: la nomination de Khalli Henna Ould Rachid par le roi comme président du CORCAS. Il faut noter que Ould Rachid,personne ne le porte dans son coeur parmi les sahraouis de l'intérieur, c'est-à-dire ceux vivant au Maroc.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 14:38


Journée du 1er Mai à Casablanca.

Deux grands rassemblements de centrales syndicales se sont tenus l'un au Bd des FAR, celui de l'Union Marocaine du Travail(UMT) de Mahjoub Ben Seddik, et l'autre à Derb Omar,celui de la Confédération Démocratique du Travail(CDT) de Noubir Amaoui. Amaoui a commencé par souhaiter longue vie à Hassan Nasrallah aux cris de "Vive Nasrallah! Vive Hizbollah!" Ce qu'ont repris tous les ouvriers et personnes présentes qui portaient en outre des drapeaux du Hizbollah et de l'Irak....
FoX
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2007, 06:38
Hallucinant ... [www.meknes-net.com]

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2007, 07:38
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hallucinant ...
>
> La logique ne s'attendrit pas.


j'ai deja entendu parler de ça et une histoire qui l'accompagne, un jour un caid voulu interdir aux homos de s'approcher du saint la nuit ou ils se rencontrent il s'en est suivi le tarissement de l'oued et la secheresse, ce qui a fait dire aux mauvaises langues que c'est un saint-homo. Bien sur c'est de la legende
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2007, 14:17


Hallucinant et incroyable! L'homosexualité existe bel et bien au Maroc, mais jusqu'à tel point...Je me suis toujours demandé pourquoi ce phénomène est très présent dans le souss, surtout au pays des Hahas...

Voici une photo ou on voit deux hommes l'un enlaçant l'autre... S'agit-il d'homosexuels..? Ou tout simplement comme le veut cette mauvaise habitude de deux amis se tenant comme mari et femme..?
Pièces jointes:
349129_430728161.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 mai 2007, 14:21


Encore une photo de deux hommes l'un enlaçant l'autre. Très vilaine habitude! Il est à préciser que ce ne sont pas des homosexuels, mais les touristes européens les prennent pour tel, sans qu'ils le sachent...
Pièces jointes:
349129_430728191.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2007, 05:03
Abdelbari Zemzmi, prédicateur casablancais devenu célèbre par ses déclarations antisémites, se présente aux élections.
source Telquel
Azmi Bichara anti israelien est deputé à la knesset peut on avoir un pro israelien deputé dans le parlement marocain ??
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2007, 07:33
Haifa, pourquoi penses tu que c'est "une tres villaine habitude?"
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2007, 08:45
c'est un signe de grande amitié entre les deux hommes.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2007, 13:46
Lune a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa, pourquoi penses tu que c'est "une tres
> villaine habitude?"


Lune.

Je sais que chez nous, comme a dit Derka, ce n'est qu'une preuve de grande amitié entre deux hommes, mais celà m'irrite quand des européens les prennent pour des homosexuels. J'ai reçu il y a quatre ans des amis suisses.Un couple qui sont venus pour la première fois au Maroc. Un jour, alors qu'on était attablés à la terrasse d'un café, ils ont vu deux hommes d'un certain âge se promenant se tenant par la main. Ils les ont suivi des yeux, étonnés...Alors, ils se sont tournés vers moi, et devançant leur question je leur ai répondu: "Je sais que vous pensez qu'il s'agit d'homosexuels! Il n'en ai rien. Chez nous c'est courant que deux amis se tiennent comme ça par la main..." Mais ils n'ont pas cessé les autres jours de suivre des yeux des gens comme ça. Et je trouve aussi que c'est une mauvaise habitude.
FoX
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
04 mai 2007, 13:53
Tssss ... C'est une culture, chacun sait ce qu'il vaut, pourquoi ira-t-on la changer pour "plaire" ? Absurde.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved