Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel

Envoyé par Marrakchie 
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 12:28
!!!!!!!!!!!!!!!!! "I'M Just enjoying and having a big laugh at what

is going on in this Forum!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!


wOW!!! i'M HAVING A BLAST !!!!! cONTINUEZ A ME FAIRE RIRE AVEC TOUS LES

COMMENTAIRES QUE MARAKCHI A COMMENCES ET QUE A MON AVIS DEVRAIENT FINIR!!


~~~~~~~~~~~~~~~~CERTAINLY ENJOYED ONE OF THEM !!~~~~~~~~~~~~~~~


HAVE A GOOD DAY YOU ALL!!



The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Cowboy.gif
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 12:53
Bravo Souiri,
Si tes amis de gauche sont comme toi determinés à eliminer "ceux qui veulent nous rayer de la carte, leurs allies et leurs ideologues, leurs financiers et leurs soutiens",c'est-à-dire 98% des palestiniens "la tres petite parcelle de palestiniens qui sont prets au dialogue"aura tellement de place qu'elle battra le record du nombre d'habitants minimum au Km2.
Les sionistes fondateurs étaient de gauche pour leur combat social égalitaire et émancipateur.Mais aujourd'hui vous usurpez l'appellation de gauche pour camoufler votre incapacité à défendre l'ideal sioniste,confronté à une menace de disparition,en le reduisant à une querelle frontalière .Profitant en outre de votre militantisme propalestinien pour laisser croître la paupérisation du peuple.
Je ne mets aucunement en cause ton patriotisme individuel que je ne me permettrais pas de juger,mais je persiste à penser qu'en poursuivant cette politique d'abandons sans accords definitifs,Israel perd des avantages sécuritaires,sans freiner les actes de guerre.
Gil
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 15:04
Albert,
I am sorry it's really a very serious matter.Fahima est certainement plus coupable que Pollard,et cependant il subit une peine à perpetuité infligée par le meilleur allié d'Israel.Et ce Marrakchi qui est certainement un Juif "pacifiste" et ceux qui l'approuvent ne doivent pas monopoliser le Forum.Nous devons nous battre contre la désinformation,partout,surtout dans les universités américaines où prolifèrent les organisations islamofacistes.
Sur un sujet plus personnel,j'ai eu,gràce à toi, le plaisir de retrouver ma cousine germaine Evelyne.
Take a ride on your horse (I am sure it's a bike)!!!
Gilou.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 20:18
OK Gilou!! I meant to say that while I approve of your comments which are all the time straight to the point in defense of the state of Israel, I will however not share your opinion in regard to Pollard's situation.
What I really meant to say was "that Marakchi really succeded to achieve what he wanted, which was simply provoking all of us who are aspiring for a lasting peace between Jews and arabs. Why don't you all just ignore him!

Sur ce mon ami Tonto and I will ride our horses sous d'autres cieux!!

HI HO SILVER!!! AWAY!! tu connais la musique qui suit.........

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy.gif
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 21:06
souiri
je n'ai jamais dis ou pretendu que la seule solution etait de vivre constemment au fil de l'epee et c'est toujours votre reponse a celui qui pense autrement que vous, si il n'est pas pacifiste il est donc un va-t-en en guere, un "warmonger"un assoiffe de sang, c'est de la demagogie de ta part . tout cela parce que vous n'arrivez pas expliquer vos echecs et les malheurs qui les ont suivis. OSLO a fait plus de mille morts chez les israeliens et plus de deux milles chez les palestiniens, les concessions de barak au CAMP DAVID n'ont ramene que des vagues de terrorisme et la deuxieme "antifada". pas un seul accord du "road map " a ete respecte. pour le desengagement de gaza apres avoir detruit plus que 1200 familles vous avez recu comme reponse le hamas au gouvernement palestinien, un groupe qui ne reconnait meme pas le droit de ton existence, je pourai certainement te lister plein d'autres malheurs dont vous etes responsable mais je sais que rien ne vous arretera , vous ne voulez pas voir la realite toute simple, ILS NE SONT PAS ENCORE PRETS A LA PAIX, ils ne sont meme pas en paix entre eux, comment veux tu qu'ils vivent en paix avec toi??? tu signes des accords avec eux qui n'ont a leurs yeux aucune valeur, aujourd'hui c'est le PLO ,six mois apres c;est le HAMAS qui te dit que lui il n'a rien signer, tu signes avec le HAMAS et six mois apres c'est le JIHAD qui est au pouvoir et il te dit que lui il n;a rien signer avec toi et ainsi de suite.........
souiri, une paix c'est pas une chose qui s'impose. c'est un choix, c'est un souhait, c'est une realisation, c'est une strategie et tant que l'autre cote n'est pas encore arriver la bas, TU NE PEUX RIEN FAIRE.ca va leur prendre un mois un an ou un siecle pour le realiser mais un jour ils vont comprendre finalement qu'il n'ya qu'une seule solution, DEUX PAYS POUR LES DEUX PEUPLES .quand ils arreteront de parler de jaffa, haifa, tel aviv, beer sheva et tout ce qui est israel et qu'ils abondonnent le desir de te jeter a la mer, alors la, le jour est venu pour la paix.

bebert
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
06 mai 2006, 21:26
GILOO9
marrachchi n'est pas un juif pacifiste, ( SOUIRI OH OUI !!)c'est un marocain musulman ne a marrackesh et qui vit en france et je peux te garantir qu'il ne fait part d'aucune organisation islamofacistes, c'est tout simplent un bonhomme tres sympa qui est mal informe et j'ajouterai tetu.
il n'est ni anti-juif ni anti israelien et je peux vous l'assurer.
avec lui , il faut etre patient jusqu'au point ou il realise que de nouveau il a dit une betise et qu' il n'avait nul intention de blesser qui que se soit.
il a deja ete barre de ce forum au passe et j'espere qu'on ne va pas le barrer de nouveau, avec un peu de patience vous verrez que c'est un ami de ce forum.

bebert
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 00:11
Pour comprendre Tali Fahima,

on doit arreter voir la tele Israelien et commencer a voir les sources plus objective comme le site de 'Amnesty International'.
Merci Marakchi, pour cette lien.

shalom,
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 00:30
Marakchi,

j ai un petit chose, un correction de mon cote, j'ai lu que tu est anti-zionist. C'est ton opinion, mais je sens que tu doit t'informer mieux sur le sionism, car le sionism est en fait un sorte de pattriotism. Et tu sais que tous les inhabitants de tous les pays ont leur pattriots. Bon, le probleme est pas le sionism, mais l'ignorance des lois Internationales, comme les 'human rights', les lois de guerre etc.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 00:53
Salima .. Il serait, bien sûr, inutile que je te rappelle une autre sale guerre qui empoisonne les relations entre l'algérie et le Maroc.
Wikipédia nous dit :
"Le Front Polisario revendique toujours ce territoire, même si le Maroc a réussi à contenir ses assauts, grâce à la construction d'un mur défensif, le Mur des Sables, qui comprend des champs de mines, des palissades et de nombreux bunkers...."

A chacun son mur n'est ce pas ...Ne l'oublie jamais
Ce mur pour cacher ce qu'on ne veut plus voir ...

Bonne journée

en cadeau un arbre généalogique

Pièces jointes:
Population01.gif
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 08:44
Salut Itroph,

Les polisario sont libre, ils peuvent aller ou ils veulent, par contre, les palestiniens, sont prisoniers, ils ne peuvent quitter leur prison, ils ne peuvent pas meme vivre libre dans leur propre terre.
ca, c'est le differance.

si c'etait toi, tu va faire koi dans leur place?
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 09:56
<b>Salama ..Tu m'as fait rire

Je te rappelle que les palestiniens sont libres ... la preuve c'est qu'ils viennent jusqu'à Tel Aviv pour mettre des bombes ...
Mais dès que tu ouvres un peu la porte, ils en profitent pour se faire exploser .. C'est sale, ça fait négligé.. </b>

Vous avez de la chance .. vos "OCCUPÉS Sahraoui" sont plus "sages .. Ils ne mettent pas de bombe à Rabat ou à Casa .. En un mot on a des "mauvais Occupés" vous, avez les "Bons occupés". Chacun tsouardou .. Ils vont regretter unjour leur indépendance ces Sahraouis ...

Pas un petit merci pour mon arbre .. tant pis
Aller Bises .. et bonne soirée
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 10:43

Salama .. Pour continuer notre petite discussion .. au coin du feu, sur le Sahara Occidental .. Voici une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU - Avril 2006 .. Sur les sévices sexuels subis par ce peuple "que tu dis libre"

Une grosse bise .. Tu es la bienvenue chez moi ...


<b>SAHARA OCCIDENTAL (MINURSO)
RESOLUTION 1675 ADOPTEE
PAR LE CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES
(New York, 28 avril 2006)

Le Conseil de sécurité,

Rappelant toutes ses résolutions antérieures sur le Sahara occidental, dont les résolutions 1495 (2003) du 31 juillet 2003, 1541 (2004) du 29 avril 2004 et 1634 (2005) du 28 octobre 2005,

Réaffirmant sa volonté d'aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l'autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d'arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations unies, et notant le rôle et les responsabilités dévolues aux parties à cet égard,

Demandant à nouveau aux parties et aux Etats de la région de continuer à coopérer pleinement avec l'Organisation des Nations unies pour mettre fin à l'impasse actuelle et progresser vers une solution politique,

Ayant examiné le rapport du Secrétaire général en date du 19 avril 2006 (S/2006/249)

1. Réaffirme que les accords militaires de cessez-le-feu conclus avec la MINURSO doivent être pleinement respectés ;

2. Engage les Etats membres à envisager de verser des contributions pour financer des mesures de confiance qui permettent de multiplier les contacts entre les membres séparés d'une même famille, en particulier les visites de regroupement familial ;

3. Prie le Secrétaire général de lui présenter un rapport sur la situation au Sahara occidental avant la fin du mandat de la Mission ;

4. Prie le Secrétaire général de continuer à prendre les mesures nécessaires pour que la <font color=blue>MINURSO se conforme strictement à la politique de tolérance zéro des Nations unies à l'égard de l'exploitation et de la violence sexuelles, notamment en élaborant des stratégies et des mécanismes appropriés pour prévenir, identifier et sanctionner toute conduite répréhensible, y compris l'exploitation et la violence sexuelles, en améliorant la formation du personnel afin de prévenir tous manquements au Code de conduite de l'ONU et d'en assurer le strict respect, et de prendre toutes les mesures nécessaires, conformément à sa circulaire sur les dispositions spéciales visant à prévenir l'exploitation et les abus sexuels (ST/SGB/2003/13)</font color> et de l'en tenir informé, et demande instamment à tous les pays fournisseurs de contingents de prendre les mesures préventives appropriées, notamment en organisant une formation de sensibilisation avant déploiement et en prenant toutes mesures disciplinaires ou autres pour s'assurer que les membres de leur contingent qui se seraient rendus coupables de tels actes en répondent pleinement ;


Continue à me faire rire ... Je te lis volontiers ..
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 10:45
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 12:07
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Emeraude.
> Merci de m'affubler de plusieurs personnalites.
> J'ai deja tant de mal a en gerer une seule!...
>
> Ce qui semble te derouter, c'est que je defende
> des positions clairement SIONISTES DE GAUCHE,
> comme s'il y avait une contradiction dans les
> termes.
>
> Il est vrai que les positions de quelqu'un comme
> Bebert (salut, Bebert!...) sont claires et
> simples: "Nous devons vivre constamment au fil de
> l'epee". Pour moi, nous devons vivre constamment a
> l'affut d'une solution de paix en dialoguant avec
> la (tres petite) parcelle de palestiniens qui sont
> prets au dialogue.
>
> Quant a ceux qui veulent nous rayer de la carte, a
> leurs allies et a leurs ideologues, a leurs
> financiers et a leurs soutiens, une seule
> politique a leur egard: les abattre comme des
> chiens enrages.


Mon cher ami Souiri,

Nous n'avons pas tous eu la chance d'avoir la même "EDUCATION" que toi ni d'avoir cotyoyé des grands maîtres comme cela fut ton cas pour pouvoir, après tant d'années de "souffrances intellectuelles, se permettre le luxe smentique de l'expression : " Sioniste de gauche ".

J'aimerais comprendre, et tu sauras le faire, étant ancien pédagogue, nous expliquer cette tournure "sémantiquo-vestimentaire" ( de l'expression française : tourner sa veste )

Larbi
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 12:23
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Slimane.
> Pour repondre a ta question concernant les geoles
> marocaines.
>
> OUI j'ai eu l'"honneur" de connaitre d'abord la
> cave du Commissariat Central du Maarif, avec ses
> odeurs de pisse et de "gresyl", avec ses petits
> enfants de 2 a 3 ans qui se promenaient parmi les
> prevenus tandis que leurs meres, des prostituees
> ramassees dans des rafles, dormaient dans leurs
> cellules. OUI, j'ai connu le trou du cabinet au
> coin de la cellule faite pour 8 personnes et ou on
> nous a entasses a 15, voire 18 personnes les
> samedi soir, quand les rafles rapportaient tous
> les soulards de Casablanca...Oui, j'ai dormi sur
> la dalle glacee d'une cellule de la cave du
> commissariat (numero 5) , en etant reveille 4 ou 5
> fois par nuit a cause des rats et des cafards qui
> sortaient du trou d'aisance...Oui, j'ai vu "al
> grilla", la grille ou on enferme les prevenus un
> peu agites. Oui j'ai vu mes compagnons revenir des
> interrogatoires avec des pieds enfles comme des
> pasteques et les yeux comme morts d'avoir recu la
> "tricinty" , ou electricite...
>
> OUI, j'ai connu le "quartier europeen" de la
> Prison Civile de Casablanca (cellule numero 17).
> Ce "quartier europeen" est le plus "confortable".
> C'est la que l'on entasse d'abord les "europeens"
> ou assimiles europeens comme les juifs-marocains.
> C'est la aussi qu'on incarcere les tres lourdes
> peines, les 15 ans de prison pour viol, les 20 ans
> pour assassinats, les 30 ans pour viols et
> assassinats, et meme les "perpete" et les "y3dam"
> (condamnes a mort). OUI j'ai mange l'infame
> "bidancee", du francais "pitance", composee de
> carottes non epluchees, de pommes de terre
> pourries, et, le vendredi, d'un cube de viande
> innommable et parfois plein de vers. OUI j'ai
> donne TOUT mon argent en bakchich pour le
> directeur de la prison (afin d'eviter que mes
> co-detenus me violent), pour le Chef de Quartier
> pour me permettre d'aller a la douche du vendredi,
> pour l'infirmier de la prison afin qu'il me fasse
> une piqure avec une seringue PROPRE et non avec
> une seringue usagee...
>
> Oui, j'ai connu tout cela.
> Achete mon prochain livre semi-autobiographique,
> qui paraitra fin 2006, et tu connaitras encore
> d'autres details, sur "notre merveilleux Maroc" et
> son systeme carceral...


Je confirme l'authenticité des propos de Souiri et je jure que c'est la vérité.
Larbi
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 17:10
Qui c'est qui a oublié de fermer la porte du musée national des espèces en voie de disparition ?

Hochements de tête! Hochements de tête! Hochements de tête!

A lire que le pacifisme est devenu une insulte, mon dieu!!
Sûrement la blague du millénaireque !!! Mais pincez moi alors! je crois que je suis plongé dans un rêve. Dites moi que vous vous n'êtes pas echapés du musée.

Pacifiste &#8800; belliqueux

Mieux etre pacifiste que d'avoir du sang dans les mains.

message modifie le 08 mai 2006



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/2006 03:31 par Dafouineuse.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 18:53
Attention, je viens d'être contaminé par cette nouvelle maladie appelée "Copier/Coller" qui fait ravage dans les milieux internautes. Enfin, je viens d'être convaincu que c'est le moyen le plus efficace pour crâcher toutes sortes de convictions au dépens de l'esprit critique.
Je demande pardon à tous ceux qui financent les disques durs car à forces de jouer au (Copy/paste) ça risque de devenir le hobby par excellence des dafinois et on va finir dans des capacités mesurées en Yottabyte =
1,208,925,819,614,629,174,706,176 bytes ou 2puissance80
approx. 1,000,000,000,000,000,000,000,000 ou 10puissance24
ce qui coûtent aussi des fortunes.
Alors à votre (Ctrl+C / Ctrl+V). Et pour ne pas vous faire habituer à consommer sans faire le moindre effort (risque de devenir obèse0), j'insiste sur coller les adresses sans "Hyperlinks", comme ça au moins je suis sûr que vous auriez un peu d'exercice pour les doigts.

Source: [http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix]

Pacifisme
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher

Le pacifisme est l'engagement d'atteindre ses objectifs par des moyens non-violents ou non agressifs. Au niveau individuel, cela peut comprendre refuser de combattre ou de porter des armes (objection de conscience). Sur un plan politique, cela peut comprendre une opposition totale à la guerre et la promotion de moyens respectueux de la vie pour résoudre des conflits internationaux. Dans le sens politique, cela peut inclure l'acte personnel et politique de désobéissance civile ou refuser de participer à l'effort de guerre.



Prix Nobel de la paix
[http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix]
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Médaille prix Nobel

Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés d'Alfred Nobel. Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l'homme, l'aide humanitaire, la liberté.

Le prix de l'année peut être partagé entre deux, voire trois personnalités ou institutions. Il a été attribué pour la première fois en 1901.

Aucun prix n'a été décerné pendant les deux conflits mondiaux (sauf en 1917 et 1945) et les années où aucun candidat n'a pu faire l'unanimité.

D'abord occidentale, l'origine des candidats s'est progressivement étendue au monde entier. Le prix Nobel de la paix a aujourd'hui une extraordinaire importance politique, certains prix ayant une valeur de désaveu de gouvernements autoritaires.

Certaines nominations ont eu une résonance particulière comme celle de Theodore Roosevelt en 1906 qui fut fortement contestée car Roosevelt était militariste. On peut également citer celle du journaliste allemand antinazi Carl von Ossietzky en 1935.

Comme l'avait décidé Alfred Nobel, les lauréats du prix Nobel de la paix sont choisis par un comité nommé par le parlement norvégien, les autres prix Nobel sont sélectionnés par l'Institution académique suédoise.
[modifier]

Liste des lauréats du prix Nobel de la paix

1901
Henry Dunant (Suisse), fondateur du Comité international de la Croix-Rouge et promoteur de la Convention de Genève.
Frédéric Passy (France), fondateur et président de la Société française pour l'arbitrage entre nations.
1902
Élie Ducommun (Suisse) et Charles Albert Gobat, secrétaires honoraires du Bureau international permanent de la Paix à Berne.
1903
Sir William Randal Cremer (Royaume-Uni), secrétaire de la Ligue internationale d'Arbitrage .
1904
Institut de Droit international (Gand, Belgique).
1905
Baronne von Suttner, née Comtesse Kinsky von Chinic und Tettau (Autriche), écrivain, président honoraire du Bureau international permanent de la Paix.
1906
Theodore Roosevelt (États-Unis), président des États-Unis, pour son aide lors des négociations de paix dans la Guerre russo-japonaise.
1907
Ernesto Teodoro Moneta (Italie), président de la Ligue lombarde pour la paix.
Louis Renault (France), professeur de droit international.
1908
Klas Pontus Arnoldson (Suède), fondateur de la Ligue suédoise pour la paix et l'arbitrage.
Fredrik Bajer (Danemark), président honoraire du Bureau international permanent de la paix.
1909
Auguste Marie François Beernaert (Belgique), membre de la Cour internationale d'arbitrage.
Paul Henri Benjamin Balluet d'Estournelles de Constant, Baron de Constant de Rebecque (France), fondateur et président du groupe parlementaire français du Comité de défense des intérêts nationaux et de conciliation internationale
1910
Bureau international permanent de la Paix, (Berne).
1911
Tobias Michael Carel Asser (Pays-Bas), initiateur de la Conférence de droit international privé à La Haye.
Alfred Hermann Fried (Autriche), fondateur de Die Waffen Nieder.
1912
Elihu Root (États-Unis), pour l'initiative de plusieurs accords d'arbitrage.
1913
Henri La Fontaine (Belgique), président du Bureau international permanent de la Paix.
1914-1916
Ces années-là, le prix n'a pas été attribué.
1917
Comité international de la Croix-Rouge, Genève.
1918
Cette année-là, le prix n'a pas été attribué.
1919
Woodrow Wilson (États-Unis) pour avoir fondé la Société des Nations.
1920
Léon Bourgeois, président du conseil de la Société des Nations.
1921
Karl Hjalmar Branting (Suède), premier ministre suédois, délégué au Conseil de la Société des Nations.
Christian Lous Lange (Norvège), secrétaire général de l'Inter-Parliamentary Union
1922
Fridtjof Nansen (Norvège), délégué norvégien à la Société des Nations, à l'origine des passeports Nansen pour les réfugiés.
1923-1924
Ces années-là, le prix n'a pas été attribué.
1925
Sir Austen Chamberlain (Royaume-Uni) pour les accords de Locarno.
Charles Dawes (États-Unis), président de la Commission de réparation alliée et créateur du Plan Dawes.
1926
Aristide Briand (France) pour les accords de Locarno .
Gustav Stresemann (Allemagne) pour les accords de Locarno.
1927
Ferdinand Buisson (France), fondateur et président de la Ligue des droits de l'Homme.
Ludwig Quidde (Allemagne), délégué à de nombreuses conférences de paix.
1928
Cette année-là, le prix n'a pas été attribué.
1929
Frank Billings Kellogg (États-Unis) pour le Pacte Briand-Kellogg.
1930
Archevêque Nathan Söderblom (Suède), leader du mouvement œcuménique.
1931
Jane Addams (États-Unis), présidente de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (LIFPL-WILFP)
Nicholas Murray Butler (États-Unis) pour sa promotion du Pacte Briand-Kellogg.
1932
Cette année-là, le prix n'a pas été attribué.
1933
Sir Norman Angell (Ralph Lane) (Royaume-Uni), écrivain, membre du Comité exécutif de la Société des Nations et du Conseil national de la Paix.
1934
Arthur Henderson (Royaume-Uni), président de la Conférence sur le désarmement de la Société des Nations
1935
Carl von Ossietzky (Allemagne), journaliste pacifiste.
1936
Carlos Saavedra Lamas (Argentine), président de la Société des Nations et médiateur dans le conflit entre le Paraguay et la Bolivie.
1937
Vicomte Cecil of Chelwood (Lord Edgar Algernon Robert Gascoyne Cecil), fondateur et président de l'International Peace Campaign.
1938
Office international Nansen pour les réfugiés, Genève.
1939-1943
Ces années-là, le prix n'a pas été attribué.
1944
Comité international de la Croix-Rouge (attribué rétroactivement en 1945).
1945
Cordell Hull (États-Unis) pour sa participation à la création des Nations unies.
1946
Emily Greene Balch (États-Unis), présidente honoraire de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (LIFPL-WILFP).
John Raleigh Mott (États-Unis), président du Conseil international missionnaire et de l'Association des jeunes hommes chrétiens
1947
The Friends Service Council (Royaume-Uni) et The American Friends Service Committee (États-Unis), pour la Religious Society of Friends, plus connus sous le nom de Quakers.
1948
Cette année-là, le prix n'a pas été attribué.
1949
Lord John Boyd Orr of Brechin (Royaume-Uni), directeur de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), président du Conseil national pour la paix et de l'Union mondiale des organisations pour la paix.
1950
Ralph Bunche pour sa médiation en Palestine (1948).
1951
Léon Jouhaux (France), président de l'International Committee of the European Council, vice président de la Confédération Internationale des Syndicats Libres, vice président de la World Federation of Trade Unions, membre de l 'Organisation Tnternationale du Travail, délégué des Nations unies.
1952
Albert Schweitzer (France) pour la création de l'hôpital Lambarene au Gabon.
1953
George Catlett Marshall (États-Unis) pour le Plan Marshall.
1954
Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
1955-1956
Ces années-là, le prix n'a pas été attribué.
1957
Lester Bowles Pearson (Canada), président de la 7e session de l'assemblée générale des Nations unies.
1958
Georges Pire (Belgique), dirigeant de l'Europe du cœur au Service du Monde - une organisation d'aide aux réfugiées.
1959
Philip J. Noel-Baker (Royaume-Uni), pour toute son œuvre en faveur de la paix et de la coopération internationale.
1960
Albert John Luthuli (Afrique du Sud), président de l'ANC ((en) African National Congress).
1961
Dag Hjalmar Agne Carl Hammarskjöld (Suède), secrétaire général des Nations unies (récompense posthume).
1962
Linus Pauling (États-Unis) pour sa campagne contre les essais d'armes nucléaires.
1963
Comité international de la Croix-Rouge, Genève.
Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge (aujourd'hui connue sous le nom de Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge), Genève.
1964
Martin Luther King (États-Unis), pour sa campagne en faveur des droits civils.
1965
Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF)
1966-1967
Ces années-là, le prix n'a pas été attribué.
1968
René Cassin (France), président de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
1969
Bureau international du travail (B.I.T.), Genève.
1970
Norman Borlaug (États-Unis), pour ses recherches au sein de l'International Maize and Wheat Improvement Center.
1971
Willy Brandt (Allemagne - RFA), pour sa politique de rapprochement avec l'Europe de l'Est et l'Allemagne de l'Est (Ostpolitik)
1972
Cette année-là, le prix n'a pas été attribué.
1973
Henry Kissinger (États-Unis) et Lê &#272;&#7913;c Th&#7885; (il a refusé le prix) pour l'accord de paix au Viêt Nam.
1974
Sean MacBride (Irlande), président du Bureau international pour la paix (Genève) et de la Commission de Namibie des Nations unies.
Eisaku Sat&#333; (Japon), Premier ministre, pour son rôle dans le traité de non-prolifération des armes nucléaires.
1975
Andrei Sakharov (URSS) pour sa campagne en faveur des droits de l'homme.
1976
Betty Williams et Mairead Corrigan, fondateurs de Northern Ireland Peace Movement (renommé plus tard Community of Peace People).
1977
Amnesty International, Londres.
1978
Anouar el-Sadate (Égypte) et Menahem Begin (Israël) pour les négociations de paix entre l'Égypte et Israël.
1979
Mère Teresa (Inde), pour son action au service des « plus pauvres parmi les pauvres ».
1980
Adolfo Pérez Esquivel (Argentine), leader du mouvement en faveur des droits de l'homme.
1981
Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
1982
Alva Reimer Myrdal (Suède) et Alfonso García Robles (Mexique), délégués des Nations unies à l'Assemblée Générale sur le Désarmement.
1983
Lech Wa&#322;&#281;sa (Pologne), fondateur de Solidarno&#347;&#263; et défenseur des droits de l'homme.
1984
Mgr Desmond Tutu (Afrique du Sud) pour sa lutte contre l'apartheid.
1985
Internationale des médecins contre la guerre nucléaire, Boston.
1986
Elie Wiesel (États-Unis).
1987
Óscar Arias Sánchez (Costa Rica) pour être l'instigateur des négociations de paix en Amérique centrale.
1988
Forces de maintien de la Paix (Les “Casques Bleus”) des Nations unies, New York.
1989
Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï Lama, pour sa tentative de pacification de la répression Chinoise au Tibet.
1990
Mikhaïl Gorbatchev (URSS) pour sa participation dans l'arrêt de la Guerre froide.
1991
Aung San Suu Kyi (Birmanie), leader de l'opposition et avocat des droits de l'homme.
1992
Rigoberta Menchu Tum (Guatemala), pour sa campagne en faveur des droits de l'homme, et plus particulièrement son soutien aux populations indigènes.
1993
Nelson Mandela (Afrique du Sud) et Frederik De Klerk (Afrique du Sud) pour l'abolition de l'apartheid.
1994
Yasser Arafat (Palestine), Shimon Peres (Israël) et Yitzhak Rabin (Israël) pour leur avancée remarquable dans les négociations de paix entre Israël et la Palestine.
1995
Joseph Rotblat (Pologne/Royaume-Uni) et la conférence de Pugwash sur la Science et les Affaires Mondiales, pour leurs efforts en faveur du désarmement nucléaire.
1996
Carlos Felipe Ximenes Belo (Timor oriental) et Jose Ramos-Horta (Timor oriental) pour leur travail lors de la recherche d'une résolution pacifique et équitable du conflit au Timor oriental.
1997
Campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnel et Jody Williams (États-Unis) pour leur travail pour l'éradication des mines antipersonnel.
1998
John Hume (Royaume-Uni) et David Trimble (Royaume-Uni) pour leurs efforts dans la recherche d'une solution pacifique au conflit d'Irlande du Nord.
1999
Médecins sans frontières, Bruxelles.
2000
Kim Dae Jung (Corée du Sud) pour son travail pour la démocratie et les droits de l'homme, et en particulier pour la paix et la réconciliation avec la Corée du Nord.
2001
Les Nations unies et leur secrétaire général Kofi Annan (Ghana)
2002
Jimmy Carter, ancien président des États-Unis, pour ses efforts en faveur de la paix, de la démocratie, des droits de l'homme et du développement économique et social dans le monde.
2003
Chirine Ebadi (&#1588;&#1740;&#1585;&#1740;&#1606; &#1593;&#1576;&#1575;&#1583;&#1740winking smiley, première femme à devenir juge en Iran en 1974, elle œuvre pour la défense des droits des femmes et des enfants dans une société musulmane ultra conservatrice, et fournit une aide juridique aux personnes persécutées.
2004
Wangari Maathai, militante écologiste kényane, fondatrice en 1977 du « Mouvement de la ceinture verte », principal projet de plantation d'arbres en Afrique qui vise à promouvoir la biodiversité, tout en créant des emplois pour les femmes et en valorisant leur image dans la société.
2005
Agence internationale de l'énergie atomique et son directeur Mohamed ElBaradei pour leurs efforts contre la prolifération des armes nucléaires.

Au prochain Ctrl+C / Ctrl+V
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 21:01
Pour Larbi.

Tiens, tu te reveilles de ta torpeur hivernale comme ces ours des Pyrennees qu'on est en train de re-introdruire dans les montagnes pas loin de chez toi...WELCOME BACK, ya rafik!!
Je repondrai a ta soif de definitions claires et nettes (concernant la notion de "sionisme de gauche"winking smiley un peu plus tard. Je retiens cependant que l'expression "tourner sa veste" est une facon polie de dire: "trahir"...

Pour TrophedEilat.

Merci pour ton "arbre genealogique". Mais il sent un peu les classifications schematiques du XIX eme siecle.
Je l'ai montre a mon voisin. Son pere est hongrois ("race" inclassable, comme les Basques), sa mere est egyptienne...Lui-meme est blond avec des yeux brides, un peu comme les descendants des Kazars. Son fils va se marier avec une Indoue rencontree en Thailande...Il se demande quelle sera la place de ses petits-enfants dans ton schema...

Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 22:36
Mon cher Souiri ...

Comme disent les statistiques ... Nous avons <b><font color=blue><font size=3>1 "<i>CHANCE</i>" sur 5 de mourir d'un cancer </b></font color></font size>.. <b><font color=RED><font size=3>Tu parles d'une chance</b></font color></font size>

<b><font color=blue> je sens que, derriere ton écran, tu l'avais bien compris</b></font color> ..rire aux larmes smiling smiley

Après l'éloge tant appuyé de Larbi je ne peux rien ajouter
Vaya con Dios amigo



Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 23:11
Je regrette de vous dire que marrackchie a ete banni de nouveau de ce forum , ca fera plaisir a certains mais je ne crois pas que cela serve ce forum qui est pour la tolerance de toute sorte ,meme celle d'accepter quelqu'un qui pense autrement que nous.
il faut s'attendre a ce que de temps en temps nous aurons des visites des amis musulmans qui arrivent ici avec certaines idees qui nous irritent mais il faut savoir que tout ce qui est evident pour nous n'est pas forcement pour eux, si c'est a cause de notre propre experience dans la vie ou des etudes ou tout ce qui fait parti de notre "background" et alors dans ces cas, a la place de s'acharner et les chasser, il faudra au moins leur expliquer qu'il ya un autre cote du sujet et essayer de leur changer les idees sans vouloir toutefoisles rendre sionistes. il faut essayer de leur montrer l'autre cote de la piece qu'ils n'ont jamais vu.
bien sur qu'il y aura toujours ces "gueulards" qui ne viennent que pour semer leur haine et la pagaille mais ceux la se devoilent tout de suite et je vous assure que marrackchie n'est pas un d'eux.
il est venu ici avec certaines idees, il a ete chasse sans vraiment recevoir quoi que se soit pour lui changer ses idees et ca nous avance a rien.

bebert

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved