Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel

Envoyé par Marrakchie 
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
07 mai 2006, 23:51
Merci bebert pour cet eclaircissement et je me joint a toi quant a ton jugement sur marrakchie ou plutot marrakchi. Tout de meme je n'aime pas cette formule de "banir" car pour quelqu'un qui s'y connait bien avec le nouveau medium "comme moi avec modestie" peut toujours revenir s'il le souhaite.
Ce que ignorent la plupart dans ce site c'est qu'ils ont a avoir avec une generation marocaine tres jeune, pour sa majorite vivant a l'etranger et erudite d'une civilisation occidentale, ou on a le droit de critiquer et de dire ouvertement son opinion. L'opinion de marrakchi est d'ailleur celle de la majorite des jeunes en France, Allemagne, Pays-bas ...etc.
Ce qui me choque aussi, c'est cet acharnement de beaucoup de juifs de ce site a chaque fois ou un tel sujet fait surface. Certains vont meme a coller des insultes sur tout le monde et n'arretent d'envenimer dafina. Ce sont eux qu'il faut a mon avis banir et non pas marrakchi qui n'a jamais insulte qui que ce soit, par contre regardez les discours SS de certains.
De l'autre cote toute cette generation (ou presque) de jeunes marocains qui s'abstient par neutralite ou par respect...je ne sais pas.
Nous ne sommes pas ici pour faire des reglements de comptes, mais plutot pour apprendre l'un de l'autre, de donner son avis et de discuter cet avis sans la moindre rancune. Ce n'est pas avec l'acharnement qu'on va regler nos difference.
En ce qui concerne la balance des forces, vous savez tres bien que l'autre camp ne peut rien contre Israel et tous ceux qui sont derriere. Alors SVP, arretez avec des trucs de genres "Ils veulent nous jeter dans la mer".
Et comme la dit Max Weber " Dieu est une affaire de ce monde "
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 00:16
Rico
Pourrais-tu citer ces discours SS?Les non-juifs qui participent à ce forum feraient mieux de chercher effectivement à s'informer et comprendre les sujets proposés ou qu'ils proposent avant de venir développer leur point de vue.Qui est de toujours considérer Israel comme un occupant illégal et un agresseur insensible et violent.Si le pacififique Marrakchi voulait le dialogue et argumenter, le ne m'en suis pas rendu compte.Et si tu le connais bien,apparemment tes discours ne l'ont pas encore convaincu.Entre temps des jeunes musulmanes ont battu à Berlin une jeune fille qui parlait en hébreu au téléphone dans la rue .Marrakchi devrait les sermonner!!!
Un site musulman auquel j'avais soumis un texte explicatif basé sur des faits incontestables,m'a non seulemnt censuré,mais menacé.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 00:45
gil009,


>>>Rico
Pourrais-tu citer ces discours SS?<<<

Il y a un moteur de recherche sur dafina. Prends les gens que tu suspecte (sans oublier ta personne) et fais une analyse.

>>>Les non-juifs qui participent à ce forum feraient mieux de chercher effectivement<<<

Tu connais les non-juifs de ton age qui etaient sur dafina ???!!!
Ou sont-ils !!! ???

>>>Qui est de toujours considérer Israel comme un occupant illégal et un agresseur insensible et violent.Si le pacififique Marrakchi voulait le dialogue et argumenter, le ne m'en suis pas rendu compte.<<<

Alors, montres moi que tu es sage et que tu peux confronter une telle situation avec calme et sang froid et essayes d'eduquer au lieu de creer le halahali. Je peux plus faire la difference entre l'ignorant et le savant.

>>>apparemment tes discours ne l'ont pas encore convaincu.<<<

apparemment tes discours non plus.

>>>Entre temps des jeunes musulmanes ont battu à Berlin une jeune fille qui parlait en hébreu au téléphone dans la rue .<<<

Je m'appelle Rico et je ne suis le maire fde Berlin. Si tu cherches son adresse, je peux te la proccurer.

>>>Un site musulman auquel j'avais soumis un texte explicatif basé sur des faits incontestables,m'a non seulemnt censuré,mais menacé.<<<

Remets tes lunettes et relis ce que j'ai ecrit a la fin de mon message . Pour te faire plaisir je le repete " Dieu est une affaire de ce monde".

PS. Je suis vegetarien.


Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 01:30
Bebert et Rico,

Merci.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 01:35
Itroph,

Vous etes docteur, donc je pense vous etes un personne avec intellect, donc s'il te plait utilise tes cervaux, les palestiniens ne peuvent pas voyager librement, va voir le site de Palestinian human rights.
Aussi ton discussion de Sahara est pas ici sur son place. Va ouvrier un autre forum sur le sahara, et je peut parler de ca avec toi, pas ici, ici il s'agit du conflit israelo palestinien.

en paix,
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 01:51
Rico
Si quelqu'un comprend ta réponse,tant mieux,parce que moi je ne vois que des lieux-communs décousus:que vient faire l'âge,l'ignorant(toi?) le savant(moi?),le maire de Berlin,la menace du site musulman et l'intervention divine,tes légumes et le sujet .
C'est toi qui nous suspectes de discours haineux,c'est donc à toi de nous les chercher.
Quand tu auras envie de cours de rhétorique,si tu peux encore réfléchir,tu me le demanderas.Ils sont gratuits.


Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 01:56
pour Ithroph

polisario , sahara ... polisario ? a oui je vois j'ai oublié vous n'est pas Du Maroc mais d'Algerie ...

pour Salama,

ici aussi il ne s'agit pas du conflit israelo palestinien ni de l'arabo-islamisme non plus !, il s'agit du Maroc ,de la judaité marocaine.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 02:09
En tant qu'un des opposants les plus virulents aux idees de Marrakchi, je PROTESTE ENERGIQUEMENT contre son exclusion/bannissement.

Dafina n'est pas une chasse gardee de quiconque. Marrakchi est un Marocain de bonne volonte qui a des idees fausses au sujet de l'Etat d'Israel et du sionisme. Ce n'est pas une raison pour l'exclure.

Sur d'autres sites de Marocains (musulmans) on ne laisse meme pas parler deux jour quelqu'un qui s'dentifie comme juif.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 02:19
gil009,

je n'ai aucune envie de gaspiller mon temps avec un arrogant comme ntiya. Mon temps m'est plus precieux.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 02:29
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Sur d'autres sites de Marocains (musulmans) on ne
> laisse meme pas parler deux jour quelqu'un qui
> s'dentifie comme juif.

Souiri,

Ou t'as laisse ton objectivite habituelle ?
Tu sais tres bien que les cites orthodoxes existent dans les deux camps. Ouvrons bien les yeux !!!


Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 02:34
Dommage Rico,dommage,
c'est vrai que l'effort intellectuel fatigue,surtout quand on ne mange pas de poisson!!
(qui est "ntiya?"winking smiley
Je prie le modérateur de m'excuser pour ces interventions,mais il faut de tout pour faire le monde,n'est-ce pas?
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 02:41
Dommage pour toi et pour ta mentalite de musees.
En plus je suis vegetarien orthodoxe, donc pas de poisson non plus. A toi de me montrer les bonnes manieres puisque tu en manges trop. Quand je te lis j'ai l'impression de lire "Mein Kampf".
Basta
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 03:50
Il m'enverrait à Nuremberg,ce rescapé de l'asile!!!
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 03:54
Tu vois comme tu parles comme les SS. Eux aussi ils pretendaient que leur rasse etait la seule capable de reflechir et nient cette faculte aux autres.
Tu me fais de la peine avec ta mentalite de m. Et si tu me cherche, je suis la . Ne t'en fait pas, piece rare du musee!
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 04:01
En plus tu melanges l'histoire, Nürenberg c'etait les criminels de guerre. Tu viens de te devoiler alors.
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 04:33
Il a mis le temps,mais il a fini par trouver ce qu'est Nuremberg.C'est un progrès;Souhaitons qu'il persévère.
Qui connaît la chanson de Luc Gaignard
"je t'ai cherché partout
cherché comme un fou
j'ai foutu la ville sens dessus-dessous
j'n'ai rien trouvé du tout"

Auf viedersen
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 04:38
la justice.les juges.....la seules justices qui existe est celle de DIEU et non de l homme si bien sur on est croyant, qu on soit chretien juif musulman orthodoxe ou catholique.mais qu on on ne croit ni en dieu ni au diable comment pourrai t on avoir peur ........
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 04:42
Tu mets trop de temps pour repondre, tu frappe a un seul doigt comme ton cerveau qui fonctionne encore a 100 Kbits.
C'est une preuve vivante que l'évolution peut aller en sens inverse. Ton intelligence rivalise avec celle des meilleurs outils de jardin. Ton manque de logique n'est dépassé que par ta stupidité. En plus, il parait que ton ascenseur ne va pas jusqu'au dernier étage.

Auf Niemehrsehn !
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 04:48
J'ai oublie de te conseiller de faire une copie de cette discussion qui te servirait comme preuve au moins. Comme ca on saura qui a commence. Ca va etre efface ce sujet, je le sais tres bien .
Ton doigt te fait mal ?
Re: Liberte pour TALI FAHIMA detenue en israel
08 mai 2006, 04:59
Toujours entrain d'ecrire ?
Allez, il est 10.00 du soir. C'etait tres agreable avec toi.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved