Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 13:58
slimane je n ai rien compris...
aux dernieres nouvelles le hizballah appelle le hammas a ne pas liberer l otage sans contrepartie - liberation de prisoniers palestiniens.

a l onu les efforts de l iran et de l algerie pour comdamner israel n ont pas abouti /

le president moubarak a fait une proposition de liberation de l otage contre la liberation du gouvernement hammas et une promesse d israel de liberer plus tard d autres prisoniers.
olmert affirme : il n y aura pas de liberation de prisoniers.

politiquement parlent olmert et amir peretz sont juges sur cette " affaire" delicate et leurs prises de position/
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 18:30
" sa non reconnaissance pour l'etat d'israel vaut mille fois que la reconnaissance d'egypte ou la jordanie "

ca veut dire que malgré la reconnaissance d'egypte ou la jordanie d'israel
et la non reconnaissance du maroc, gille ou n'importe quel israelien
qui ne connais pas les musulmans du maroc peut trouver avec des chances
1000 fois plus grandes au maroc des amis et parmi lequels le ministre
de l'information !

=>

" il exprime l'opinion majoritaire,quant à l'officielle,
le ministre de l'information marocain le disait avec plus de diplomatie,hier.
Les juifs devraient méditer ces propos avant de planifier leurs déplacements,même s'ils sont économiquement avantageux. "

no comment, et sans rancune car je crois que je comprends Monsieur
Gille ...

Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 22:55
les trois organisations terroristes qui detiennent le siladat gilad shalit ont fait parvenir un communique disant:
tsahal doit se retirer immediatement de gaza, nous demandain la liberation de tous les prisoniers mineurs et de 1000 autres prisoniers palestiniens ou arabes et le s membres du hammas egalement.
lesisraeliens sont responsables des dures consequences s ils n appliquent pas nos conditions. vous n aurez aucune information tant que ces conditions ne sont pas executees.

tsahal continue son operation dans le sud de gaza. il n est pas exclu qu elle s etende au nord egalement.
il y a aujourdhui en israel 8500 prisoniers palestiniens parmi eux 109 femmes et 313 mineurs ( en general des bombes humaines qui n ont pas eu le temps d exploser)

des manifestations en turquie au liban et en egypte contre israel.

quand on tue des juifs et qu on lance 600 roquettes sur des habitations en israel personne ne manifeste. l histoire nous a appris a ne compter que sur nous meme et a etre forts. ca c est moi qui l affirme et croyez moi cela depeint l opinion de la majorite des israeliens

slimane ce que les marocains pensent d israel et de cette operation personellement ca ne m interresse pas. le maroc c est mes racines mon pays c est israel.
Re: Les infos d'israel 2
30 juin 2006, 23:19
LES TERRORISTES RECLAMENT LA LIBERATION DE 1000 PRISONNIERS POUR LIBERER LE SOLDAT FRANCO-ISRAELIEN GILAT, QUEL AUBAINE POUR ISRAEL A NE PLUS AVOIR A NOURRIR 1000 PRISONNIERS SOIT PAR JOUR 2000 BAGUETTES 500KG DE VIANDE 1000 KG DE LEGUMES 1000 KG DE FRUITS ET ENFIN 1000 ROULEAUX DE PAPIER DE TOILETTES ETC...
NON MESSIEURS SOYONS SERIEUX ISRAEL N'EST PAS comme CERTAINS PAYS QUI ONT NEGOCIE A PRIX FORT LA LIBERATION DES OTAGES JOURNALISTES COMME EN IRAK JUGEZ VOUS MEMES QUEL EST CE PAYS QUI A MOBILLISE A CE JOUR 6000 HOMMES POUR OBTENIR LA LBERATION DE SON SOLDAT? CITEZ-LE MOI !!
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 00:09
aux dernieres infos a la radio on apprend que sous la pression d israel sur moubarak ce dernier aurait obtenu qu un medecin visite le soldat et les nouvelles sont bonnes car jeudi il il etait vivant blesse par balle a l epaule et legerement au ventre par eclats.
israel refuse de liberer des prisoniers et de negocier avec des organisations terroristes la liberation de prisoniers. on peut comprendre par la que apres la liberation de l otage sans conditions il se pourrait qu israel libere quelques prisoniers.
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 00:51
une organisation terroriste ( y en a tellement que je ne les cite plus ) de cisjordanie a declare hier qu elle avait enleve un autre soldat etc...
tsahal a verifie il s agit d un soldat reserviste il se trouve a l etranger depuis un bout de temps et sa famille lui a parle. cest juste un moyen de pression /

ils sont sous developpes - cebrebralement parlant.
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 02:20
Mariouama,

En avance j'ai pensé que tu ne va pas repondre a mon question......... Tu sais trés bien que cette famille et tué par l'armee Israelien. Il y a un exper americaine d'un ONG qui a fait des recherche sur ca. Les gens en Gaza ont vue ca ce q'il y a passé. Il y a les medicins Israelien qui ont ecrit un déclaration que les restes sur les corps sont d'origine Israelien dans le journal de Haaretz. Mais toi, tu crois les declarations de votre armee et de votre gouvernement. Je pense que c'est pas moi qui porte la voile........




J'ai vue que la plus grand probleme entre les Israeliens et les palestiniens c'est la 'communication'.
Il y a un grand manque de ca! On a besoin des expers sur la communication, comme notre André Azoulay, un Marocaine que je respecte bcoup. Surtout son vision sur le conflit et sur la solution de cette conflit.





Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 07:38
pour azoulay il est au maroc il n'a pas le choix que de de parler comme toi.

nous autres a l'exterieur d'un pays arabe on parle avec plus de liberté.

mais juste pour te repondre le jeune de 18 ans qui a été assassiné Eliyahou Ashéri n'étais pas militaire donc un civil
imagine que des israeliens fasse la même chose a des musulmans de jerusalem ou de nazareth.
je te repondrais oeil pour oeil dent pour dent
la difference c'est que les juifs ne mettent pas les femmes et les enfants en avant et que les palestiniens qui sont en régle ont le droit de circulaient librement en israel,mais envoie un israelien acheter du lait a gaza il se fait lynché
de toutefacon ca ne sert a rien de t'expliquer tous ca
salut
marc
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 07:51
SALAMA
TU INSISTES TELLEMENT QUE J'AI DU PLAISIR A LIRE TES IDEES TORDUES MALGRES TOI!COMPTE TENU QUE JE NE COMPRENDS PAS TON FRANCAIS DIAL MOUL CAOUCAOU
EN TOUTE SINCERITE ON NE COMPRENDS RIEN A TON FRANCAIS, NE SERAIT-IL PAS PREFERABLE DE NOUS PARLER EN DARIJA?
SOIS GENTILLE VAS SUR LE SITE CUISINE MAROCAINE DE DAFINA IL Y TELLEMENT DE BONNES RECETTES YA MAMA
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 07:54
salama pour le voile je parlai du djihab que tu nous as dit porter au debut te tes interventions sur ce forum souviens toi tu voulais savoir si tu n aurais pas de probleme a l a eroport etant donne que tu portes le voile et je t ai repondu que oui. aujourdhui j ajoute reste chez toi en hollande on a assez d ennemis ici sans toi.

quant a la famille tuee a gaza sur la plage elle a ete tuee par des mines du hammas posees la en prevention d une attaque de tsahal par l\ mer. la seule raison que j ai de croire mon gouvernement est que sil y avait eu erreur il l aurait avoue et se serait excuse.
meme comme ca sans que cela ait ete une bavure les enfants blesses ont ete transportes a l hopital ichilov ou ils sont encore.
alors ouvre un peu les yeux. tsahal n est pas une armee qui visent les enfants et les innocents si c etaait le cas on en aurait fini depuis longtemps avec tous nos ennemis.
comme l a dit marc si un israelien s aventure ds les territoires il n en revient pas. les palestiniens eux circulent librement chez nous.
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 09:53
abu mazen - mahmoud abbas- declare aujourdhui: il n y a pa d interlocuteur a hammas' personne ds ce gouvernement n est capable de prebdre une decision/ l affaire du rapt de ce soldat va nous causerplus de sang' plus de haine et plus de pauvrete pour le peuple palestinien..



le peuple palestinien elece ds la haine a choisi kubrement et democratiquement le chemin de la haine eta laisse abu mazen le seul avec qui il y avait espoir de negocier une paix juste pour les deux parties.

hammas est une bande d assassins deguises en gouvernement .
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 10:32
tsahal au repos en attendant la suite..
Pièces jointes:
mon001_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 10:35
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> abu mazen - mahmoud abbas- declare aujourdhui: il
> n y a pa d interlocuteur a hammas' personne ds ce
> gouvernement n est capable de prebdre une
> decision/ l affaire du rapt de ce soldat va nous
> causerplus de sang' plus de haine et plus de
> pauvrete pour le peuple palestinien..
>
>
>
> le peuple palestinien elece ds la haine a choisi
> kubrement et democratiquement le chemin de la
> haine eta laisse abu mazen le seul avec qui il y
> avait espoir de negocier une paix juste pour les
> deux parties.
>
> hammas est une bande d assassins deguises en
> gouvernement .

Tes craintes se sont réalisées mariouma. Tu te souviens à la veille des élections palestiniennes quand tu as prédis le pourissement de la situation si jamais le "Hamas" serait élu, et bien tu avais tout à fait raison . Je me souviens surtout de mon intervention en te disant que c'est au peuple palestinien de choisir ses élus. Hélas on a vu le résultat.

Bon weckend et bon Shabat

Tcaho

Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 10:47
tanjaoui bon shabatt a toi aussi .. entre deux infos je suis allee voir les penalties entre l angleterre et le portugal et le portugal l emporte. je suis contente pour eux..
une autre image de tsahal au repos
Pièces jointes:
YAN03_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 21:24
un peu apres minuit tsahal a bombarde les bureaux d ismail hanaya et d autres sieges du gouvernement hamas .pour tsahal le message est clair: hammas est responsable de la vie d igal shalit.
la deuxieme cible non encore atteinte mais ds le colimateur c est haled mashal en syrie et le president assad qui le supporte.
haled mashal est coinsidere comme le decisionnaire operationnel.
a mon avis tsahal lui reserve une operation individuelle . le temps que ca prendra.

Pièces jointes:
MJS001_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
01 juillet 2006, 23:54
BONJOUR A TOUS
LAISSONS LES MEDIAS NOUS TENIR INFORMES DE LA SUITE DES EVENEMENTS EN ISRAEL CAR NOS PROPRES INFORMATIONS POURRAIENT ETRE DENUEES DE TOUT FONDEMENT ET AUSSI NARGUER CERTAINS AMIS ET AMIES DE NOTRE CHER SITE DAFINA.
REPONDONS PAR DES MOTS LOGIQUES A CEUX QUI NOUS ATTAQUENT CAR IL FAUT COMPRENDRE QU'ILS N'ONT AUCUNE IDEE DE LA SITUATION SUR PLACE.
ETANT DE RETOUR LE 21 JUILLET JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET A TOUTES ET AUSSI A CEUX QUI PARFOIS NE NOUS ONT PAS COMPRIS, D'AGREABLES VACANCES,PRUDENCE AUSSI BIEN SUR LES ROUTES QUE SUR LES PLAGES.
JE VOUS AIME BIEN
Re: Les infos d'israel 2
02 juillet 2006, 01:07
olmert ce matin : nous ne cederons a aucune forme de chantage car c est ouvrir la porte a la terreur encore plus.
j ai donne ordre a tsahal de combattre tous ceux qui sont impliques ds cette operation.
Re: Les infos d'israel 2
02 juillet 2006, 04:07
cette info pourrait etre intitulee: " la peur au ventre"
ou bien: 'Il vaut mieux entendre ca qu etre sourd "

les juifs d iran et a leur tete la photo ci dessous ont manifeste leur indignation devant les crimes commis par ce pays aventurier ( Israel) qui denigre par ses actions les valeurs de la culture juive...

ils ont du le menacer serieusement..
Pièces jointes:
untitled_a.jpg
Re: Les infos d'israel 2
02 juillet 2006, 04:17
MARIOUMA
AVAIT-IL LE CHOIX CE PAUVRE JUIF IRANIEN ?
LES IRANIENS COMME LE HAMMAS NOUS MENACENT ET SAVENT QU'ISRAEL A UNE TRES TRES FORTE ARMEE DIEU BENISSE.
ALORS LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANNE PASSE...............
Re: Les infos d'israel 2
02 juillet 2006, 04:55
olmert declare que des dirigeants du hammas pourraient aussi devenir la cible de tsahal. il a ajoute: des milliers de gens vivent ds la peur ds le sud d israel depuis des mois.. j ai donne l ordre qu a gaza les gens vivent aussi ds la peur.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved