Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
02 juillet 2006, 05:33
OEUIL POUR OEUIL. DENT POUR DENT
Re: Les infos d'israel 2
02 juillet 2006, 07:49
abu mazen a visite les bureaux detruits de nihaya et a declare que c etait un crime
hammas a ajoute qu ils etaient capables de detruire des ecoles et des monuments startegiques eux aussi.


hammas n a pas precise si comme tsahal il previendrait d evacuer les lieux avant pour ne pas blesser de civils


je ne peux pas m en empecher ... sur la photo il a l air vachement content abu mazen !!
Pièces jointes:
JRL220_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
02 juillet 2006, 08:26
Oeil pour oeil Dent pour dent !!!!!!
Re: Les infos d'israel 2
02 juillet 2006, 10:14
Tout ce remue ménage .. c'est pour amuser la galerie
OLMERT et ABBAS ne sont-ils pas de connivence ?

Ils se sont retrouvés il y a 1 semaine en Jordanie
n'était-ce pas pour régler le compte du Hamas ?

Votre avis !


<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
02 juillet 2006, 20:51
cette nuit ds le sud de gaza trois palestiniens tues alors qu ils s approchaient des forces israeliennes pres d el aeroport de gaza.deux d ebtre eux portaient des ceintures explosives et le troisieme tirait sur nos soldats.

ds une interwiw a eljazira nouhamed daf recherhe activement par israel a montre comment le hammas entrainait son armee. des milliers de candidats a lacademie militaire du hammas comme ils l appellent. armes jusqu aux dents ils apprennent a creuser des tunnels . a se faire exploser et a exploser des voitures bourrees d explosifs. leur objectif conquerir tout israel qu ils appellent leur terre.


les palestiniens ne sont ni pacifiques ni sans defense.et qu on arrte avec cette propagande de peuple opprime par des israeliens avides de conquetes . le peuple palestinien n est opprime que par ses dirigeants .
Re: Les infos d'israel 2
03 juillet 2006, 02:33
J'espere profondement que les politiciens Israelien arretent cette guerre, les seuls victims ce sont les enfants comme dans tous les guerres, et le pauvre soldat.......on joue avec sa vie.


La haine, c'est un chose hors de Dieu.........

La terre saint est devenu un terre de haine.
Re: Les infos d'israel 2
03 juillet 2006, 05:04
Salama,

J'approuve quand tu dis "j'espère que les politiciens israeliens arretent cette guerre". J'aurais préféré néanmoins que tu dises "J'espere que TOUS les politiciens arretent cette guerre".

Parce que moi je suis convaincu que cette guerre n'est voulu ni par les israeliens ni par les palestiniens eux-memes. Ils sont tous manipulés par des puissances étrangères pour détourner l'attention de leurs peuples, sur leurs propres problèmes.

Re: Les infos d'israel 2
03 juillet 2006, 05:27
les trois groupes terroristes responsables de l enlevemnt et des blessures de gilad shilat ont diffuse un ultimatum d lequel ils exigent la liberation des prisoniers palestiniens avant 6 heures du matin demain. il n est pas precise ds ce communique ce qu il adviendrait du soldat si israel refusait l ultimatum. ils disent simplement que si israel ne s execute pas ils fermerait le "dossier"/

olmert a repondu a cet ultimatum qu en aucun cas israel ne cederait au chantage de groupes terroristes.
Re: Les infos d'israel 2
03 juillet 2006, 06:40
une sinistre logique.
lors de l'operation d'enlevement du soldat israelien, les palestiniens savaient bien qu'Israel n'a que deux choix.
1-faire un profil bas c'est à dire discuter indirectement avec les organisations palestiniennes via l'Egypte ou la Jordanie afin d'obtenir la liberation du soldat contre celle de centaines ou milliers de palestiniens et ce sera une victoire grandiose pour ces organisation au pres du peuple palestinien et à l'echelle du monde surtout arabo musulman et un encouragement à recommencer.

2-Israel envoit comme elle l'a fait des blindés pour retrouver le soldat enlevé et vu qu'il est a été caché dans des quartiers habiltés par les civils, des dommages collateraux seront impossibles à eviter et les images des chars israeliens dans les rues de Ghazza voila des images que les palestiniens adorent faire montrer, ils les cherchent et ils les veulent meme si cela coute des vies humaines.
Dans les deux cas c'est ce qu'ils cherchent.
ça repond un peu à ta question Itroph
Re: Les infos d'israel 2
03 juillet 2006, 06:50
Israël tient la Syrie pour responsable du sort du caporal Shali.

Le ministre israélien de la Défense Amir Peretz a déclaré lundi qu'il tenait la Syrie responsable du sort du soldat israélien Gilad Shali, enlevé le 25 juin par des activistes palestiniens.

"Nous saurons comment frapper ceux qui sont impliqués", a-t-il assuré lors d'une réunion du Parti travailliste.

Les dirigeants du Hamas basés à Damas sont responsables de la capture du soldat israélien mais parce que la Syrie les abrite, Israël tient au bout du compte les autorités syriennes pour responsables, a expliqué M. Peretz. "Je suggère (au président syrien Bachar el-Assad) (...) d'ouvrir les yeux, car il est responsable", a-t-il averti.

Le caporal Shali a été enlevé par des militants liés au mouvement de la résistance islamique (Hamas), qui dirige le gouvernement palestinien. Ses ravisseurs recevraient leurs ordres de dirigeants du Hamas basés à Damas.
source www.boursorama.com
Re: Les infos d'israel 2
03 juillet 2006, 21:37
les assassins de eliyahu oshri/ ce jeune de itamar enleve et assasine il y a une semaine environ ont ete arretes par tsahal cette nuit. ils se cachaient ds un poste de police pres de ramallah. une unite speciale de tsahahl a encercle l endroit et les a somme de se rendre. ils se sont rendus sans resistance. tsahal n a pas tire un coup de feu !

les terroristes qui detiennent igal shalit ont prolonge l ultimatum et refusent toujours de donner un signe quelconque sur son etat. tsahal et le gouvernement israelien restent fermes il n y aura pas de negociations avec les terroristes et nous ne cederons pas au chantage . ils ont ajoute que s ils touchaient a un cheveu du soldat ils seraient traques tous ou qu ils se trouvent ewtc... moubarak continue ses efforts de mediation avec la syrie tenue elle aussi pour responsable ds cette affaire car c est assad qui protege et abrite haled mashal l organisateur de l enlevement de igal shalit.
Re: Les infos d'israel 2
03 juillet 2006, 22:43
le grand rabbin d israel Metzger a participe a un congres mondial des religions qui s est tenu a moscou. comme on le voit sur l image metzger a brandi la photo d igal shalit et a demande aux representant iranien d user de son influence pour le liberer: quel peche a t il commis ? a demande metzger....
metzger a propose egalement de creer une organisation du genre ONU des religions qui aurait pour but d intervenir et de vehiculer des messages de paix entre les peuples. son idee a seduit putine qui s est declare emu.

moi ds mon petit coin ca fait des annees que je m epuise a dire que le probleme ne peut etre resolu que si les religieux s en melent... mais je ne suis pas putine et encore moins metzger .. je suis seulemet obstinee...et avec dafina et les dfouineurs on y arrivera ou au moins on contribuera a se faire entendre..
Pièces jointes:
22_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
04 juillet 2006, 01:53
l armee de l islam comme ils se prenomment est une des organisations qui a enleve igal shalit. elle declare aujourdhui : nous ne tuerons pas le prisonnier car c est interdit par l islam...
peu avant cette declaration ils affirmaient: nous ne donnerons aucune information meme s il meurt.
des rumeurs parlent d un transfer du soldat en egypte ou en france... on en sait pas plus pour l instant





commentaire:
est ce qu il est permis au nom de l islam de tuer des innocents?
de lancer de bombes sur des habitations ?
de renier tout ce qui n est pas musulman ?
et surtout d envoyer ses propres enfants a la mort ?
Re: Les infos d'israel 2
04 juillet 2006, 03:13
ibrahim tsartsour' parlementaire arabe israelien ses t exprime au sujet du defile gay prevu a jerusalem et qui provoque pas mal de reactions .:
chez nous les musulmans il n y a pas d homosexuels..."



ou il est con. ou alors il fait semblant.. en fermant les yeux tres fort il n y a pas d homosexuels chez les musulmans
Pièces jointes:
YE0204067_a.jpg
Re: Les infos d'israel 2
04 juillet 2006, 04:05
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> l armee de l islam comme ils se prenomment est une
> des organisations qui a enleve igal shalit. elle
> declare aujourdhui : nous ne tuerons pas le
> prisonnier car c est interdit par l islam...
> peu avant cette declaration ils affirmaient: nous
> ne donnerons aucune information meme s il meurt.
> des rumeurs parlent d un transfer du soldat en
> egypte ou en france... on en sait pas plus pour l
> instant
>
>
>
>
>
> commentaire:
> est ce qu il est permis au nom de l islam de tuer
> des innocents?
> de lancer de bombes sur des habitations ?
> de renier tout ce qui n est pas musulman ?
> et surtout d envoyer ses propres enfants a la mort
> ?

alors pouras tu me dire ce que tu penses là mon cher ??? quelle religion du monde accepte ca ???


[www.elmandjra.org]
Re: Les infos d'israel 2
04 juillet 2006, 04:48
marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour azoulay il est au maroc il n'a pas le choix
> que de de parler comme toi.
>
> nous autres a l'exterieur d'un pays arabe on parle
> avec plus de liberté.



azoulay n'a pas le choix ??????
j'aimerais bien te croire !!!!


Re: Les infos d'israel 2
04 juillet 2006, 05:37
tu n'as qu'a aimer la preuve toi meme tu cache ton identité
quand mohamed 6 est devenu roi il a bien dit les conseillers de mon pére etaient ces conseillers et non les miens.
et pourquoi tu penses que nous juifs avons quitter le maroc pour faire fortune ailleurs parce que il y'avait des hauts et des bas
salut la discussion est close pour moi
marc
Re: Les infos d'israel 2
04 juillet 2006, 05:37
tu n'as qu'a aimer la preuve toi meme tu cache ton identité
quand mohamed 6 est devenu roi il a bien dit les conseillers de mon pére etaient ces conseillers et non les miens.
et pourquoi tu penses que nous juifs avons quitter le maroc pour faire fortune ailleurs parce que il y'avait des hauts et des bas
salut la discussion est close pour moi
marc
Re: Les infos d'israel 2
04 juillet 2006, 08:08
marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu n'as qu'a aimer la preuve toi meme tu cache ton
> identité
> quand mohamed 6 est devenu roi il a bien dit les
> conseillers de mon pére etaient ces conseillers et
> non les miens.
> et pourquoi tu penses que nous juifs avons quitter
> le maroc pour faire fortune ailleurs parce que il
> y'avait des hauts et des bas
> salut la discussion est close pour moi
> marc


y a pas que les juifs qui ont quitté le maroc et ils vont le quitter prochanement???? si t'es un marocain tu doits le savoir "sujet de haraga"

tout le monde veut quiter le maroc , malo lmaghrib ach wa9e3 iwa BAZZ

Re: Les infos d'israel 2
04 juillet 2006, 20:30
un kassa est tombe en plein coeur d ashkelon!
pour israel c est un pas de trop et nous ne pouvons pas admettre que 120 mille citoyens aient peur d aller dormir tous les soirs.
le hammas seul est reponsable affirme olmert et notre reponse sera puissante. pourtant en raison de la complexite de la situation tsahal n a pas encore recu l accord de poursuivre son deploiement.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved