Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
06 janvier 2007, 09:36
merci haifa. en israel nous n'avons ni vu ni entendu cette cassette mais j'aime croire qu'elle existe.
esperons a sa proche liberation.
Re: Infos d ' Israel 3
06 janvier 2007, 09:43


Evidemment Sholem, il y a des tractations et négociations secrètes qui, seuls quelques membres du gouvernement connaissent.
Re: Infos d ' Israel 3
06 janvier 2007, 10:03
Je pense que hamas fait courrir des bruits et qu'en fait il n'y a rien de concret, mais bon...
Re: Infos d ' Israel 3
06 janvier 2007, 10:23
dernière news à la sortie du Shabbat

"Le Hamas a fait savoir qu'il augmenterait les effectifs de son appareil sécuritaire de <b><font color=brown><u>16 000 hommes</b></u></font color>. Ceci, après la déclaration, samedi, du président Mahmoud Abbas selon laquelle ces forces sont illégales."

16.000 hommes pour une population d'1 million d'habitants ....
Pincez moi ..... 1 garde pour 75 habitants ... Oooopppsssss


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
06 janvier 2007, 12:29


Il y a 48 h, olmert était à cherm cheikh.le même jour , il paraît

qu'il y a eu une altercation à Ramallah entre tsahal et des

palestiniens .j'ai des informations contradictoires selon les sources.


qu'en savez-vous , vous qui êtes dans la région . merci
Re: Infos d ' Israel 3
06 janvier 2007, 12:53
La flambée de violence à Gaza semble se propager à la Judée-Samarie. On fait état d'intenses affrontements entre le Hamas et le Fatah à Djénine. Le chef local des Brigades d'Al Aqsa -la branche armée du Fatah- a indiqué que son organisation tenterait d'entraver toute activité du Hamas à Djénine.

Depuis le début du mois de décembre, les violences interpalestiniennes ont fait une quarantaine de morts.

-------------------------------------------

Vendredi
10:20 Une opération critiquée. Suite aux complications de l'opération menée jeudi par Tsahal à Ramallah et à ses répercussions sur la rencontre entre Ehoud Olmert et Hosni Moubarak, le chef d'état-major Dan Haloutz a ordonnée au général Yaïr Naveh, le commandant de la région centre, d'obtenir son aval avant toute opération de ce genre dans le futur

Jeudi
Le président égyptien Hosni Moubarak, qui rencontre actuellement le Premier ministre Ehoud Olmert, a condamné la série d'arrestations à laquelle Tsahal a procédé ce jeudi après-midi à Ramallah. Cette opération s'est soldée par la mort de 4 Palestiniens.

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
06 janvier 2007, 21:53
tsahal se preparerait a detruire les centrales nucleaires d iran! c est une information revelee par le sunday time. d apres ce journal l armee de l air s entraine serieusement et utiliserait des armes nucleaires a faible radioactivite...
le sunday time ajoute que tout cela est tenu secret en israel ( tu parles ) et que tsahal aurait effectue des vols a gibraltar pour s entrainer a la distance..



secret ? ca ne lest pour personne qu israel ne peut pas permettre une menace pareille ds les mains d un fou.. la question est de savoir comment on se prepare a la riposte des iraniens d une part de hezballah et hammas d autre part et du monde europeen et arabe qui meme s ils se trouvent soulages par tsahal n hesiteront pas a condamner l attaque etc etc etc etc

le sunday time n a pas dit quand c etait prevu.
Re: Infos d ' Israel 3
07 janvier 2007, 00:36
l iran replique: l agresseur regrettera tres vite son attaque...
en israel on dit: atome contre atome

a schem - naplpuse- des palestiniens recherches ont ete arretes en possession d une ceinture d explosifs..
l hiver et la pluie les encourage a camouffler plus facilement sous leurs manteaux leurs ceintures de mort financees par les millions de dollars europeens et banalisees completement par la presse internationale qui ne rapporte les faits que s il y a des morts surtout du cote palestinien..
Pièces jointes:
YE0238947_ap_m.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
07 janvier 2007, 03:14
Mariouma,

Pour cette opération visant les installations nucléaires iraniennes
je suis sûr que les pays sunnites (Arabie Saoudite, Monarchies du golfe, Egypte etc ..) soutiennent en coulisse ces préparatifs ...

Ces pays voient d'un mauvais oeil la montée de l'islam chiite qui leur fait de l'ombre et qui cherche à se constituer une suprématie dans la région.

Ce qui est regrettable, si elle se fait, c'est que OLMERT est BUSH sont au plus bas dans les sondages et ces opérations se font dans un climat de consensus et là .... ce qui n'est pas le cas ...

Qui vivra verra !!!!

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
07 janvier 2007, 04:14


Donc, on se prépare alors pour voir le spectacle des installations nucléaires des ayatollahs voler en éclat!

Comme les iraniens ont une tête de mule, il faudra bien que quelqu'un le fasse. Soit Israel, soit les Etats-Unis.Mais je doute fort que quelqu'un connaisse ces préparatifs ou la date de l'attaque. Ce genre de chose est généralement entouré d'un grand secret. A moins que l'on veuille donner un dernier avertissement à l'Iran.En cas d'attaque, tout le monde serait satisfait, européens compris.Quant aux saoudiens,il ont une peur bleue des iraniens!
Re: Infos d ' Israel 3
07 janvier 2007, 04:56
ehud barak qui ne manque pas d air fait sa mea culpa et revient en politique . il se represente a la tete du parti travailliste en manque de leader, je me suis trompe dit il je reviens renforce et je sais aujourdhui qu il n y a pas de raccourcis en politique...

barak a laisse une image negative de son mandat cpmme premier ministre quand il a decide de quitter le sud liban sans preavis et sans preparation ni du terrain ni de l opinion publique...
le but de cette fuite en avant etait d instaurer le calme au sud liban ... en fait des le depart des israeliens hezballah combla le vide en s armant doucement mais surement. la suite on la connait.
Pièces jointes:
YE0315224_m.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
07 janvier 2007, 21:29
apres qu abu mazen ait declare que les groupes armes du hammas etaient illegaux, hammas met en garde: nous n entrainerons pas le peuple vers la guerre civile meme s il faut pour ca s en prendre aux traitres qui sont a la tete et les frapper de fer( j essaie de traduire-)
hammas surnomme abu mazen le president d oslo, et dahlan le parrain americain..

je crains fort pour la vie de dahlan et abu mazen...

en ce qui concerne les revelations du sunday time hier sur l intention d israel d attaquer les centrales iraniennes les israeliens ne dementent pas formellement et affirment qu il est toujours preferable de parler. : quavons nous fait a l iran pour vouloir nous effacer de la carte ?


la photo: ambiance a gaza...

Pièces jointes:
SK10_wh.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
09 janvier 2007, 07:51
les palestiniens sont en train de negocier entre eux, avec le seul langage qu'ils connaissent : la violence.
Re: Infos d ' Israel 3
09 janvier 2007, 08:01
une proposition du committe charge de l enseignement de la bible - ancien testament- a suggere que la journee commence a l ecole par des discutions autour de sujets bibliques que ce soit ds les ecoles laiques ou religieuses.. les ecoles seront libres de decider si elles veulent adopter la suggestion.
la ministre de la culture a donne sa benediction a cette initiative culturelle et pas forcement cultuelle...

Pièces jointes:
TEH18_m.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
09 janvier 2007, 08:05
comme je vous l avais promis des images de la vie de tous entre arabes et juifs.. j ai pris pour exemple mon travail..
said et ruty
Pièces jointes:
121554.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
09 janvier 2007, 08:07
mes eleves qui se sont photographie specialement pour moi.. le garcon s appelle anass il est de oum el fahem.
Pièces jointes:
118659.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
09 janvier 2007, 08:08
et enfin mon ami et collegue abed fadila - rali le connait- et moi au urgences.. un jour tres calme.
Pièces jointes:
118836.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
09 janvier 2007, 20:08
ehud olmert est en chine depuis deux jours, a son retour il pourrait etre inculpe ds deux affaires - l une d elle est la privatisation de la banque leumi et l autre une histoire pas nette non plus de vente d une maison qui lui appartenait a jerusalem... c est une affaire a suivre, encore un scandale qui separe encore plus le peuple de ses dirigeants..
un haut responsable de la justice proposait qu olmert demissionne de son poste de premier ministre s il eati mis en cause ds ces affaires.
Re: Infos d ' Israel 3
10 janvier 2007, 08:47
Tres sympas les photos mariouma.
est ce que tu as entendu les dernieres nouvelles de khaled mashaal?
Re: Infos d ' Israel 3
10 janvier 2007, 12:47
oui j ai lu ses declarations , il dit qu israel existe est que c est une relite,,, le probleme ajoute t il ce n est pas que ce pays existe, le probleme est qu il n y a pas de pays palestinien..
est ce un changement de politique du hammas ? je ne crois pas c est une tactique.. ce khaled mashal je ne lui fais pas confiance..

le scoop de la journee c est la nomination eventuelle d un ministre arabe musulman au sein du parti travailliste ! une premiere qui fait grand bruit et qui ne satisfait personne sauf l interresse un certain magelad..
l idee est d e amir peretz tres mal ds les sondages et qui risque fort de se retrouver balaye ds son propre parti. une combine rien de plus ..
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved