Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
12 janvier 2007, 22:41
j ai compris. derka ici je ne sais pas tres bien comment ca se passe / je sais que ca se pratique .

hanya a traite dahlan du fatah qui lancait un appek a la moderation de traitre ! notre modele c est le prophete mohamed !
... il doit s adresser aux palestiniens aujourdhui.. il n y a pas de meilleur allie que dieu ds ces cas la..


en israel on a compris enfin que le tir de 4000 katiouchas sur le nord et 1000 kassams sur le sud devenait un probleme majeur qu il faut resoudre vite d autant plus que la syrie a elle aussi decide de s armer de fusees de ce genre peu cheres et tres efficaces contre les civils israeliens...
israel met au point une arme parait il tres efficace contre ce genre de menace. 4 prototypes vont etre presentes cette semaine. le cout: des centaines de millions de dollars..


rbati merci pour ces images de raanana..

un des lecteurs de y net demande : pourquoi une arme de millions de doolars contre un kassam a 300 shekels ?
parceque nous ne pouvons pas - nous- envoyer des armes aveugles contreles civils, par contre nous avons le devoir et le droit de nous defendre..
Re: Infos d ' Israel 3
13 janvier 2007, 08:50

declarations de khalid mech3al



par défaut L'existence d'Israël est "une réalité",selon le chef du
Hamas


Pour la première fois, Khaled Méchaal reconnaît que l'Etat juif existe. "Le problème, c'est que l'Etat palestinien n'existe pas", ajoute-t-il.

L'existence d'Israël est "un fait", "une réalité", mais le Hamas ne reconnaîtra officiellement l'Etat juif que lorsqu'un Etat palestinien aura vu le jour, a déclaré mercredi 10 janvier le chef de file du mouvement de la résistance islamique, Khaled Méchaal, qui vit en exil à Damas.

Alors que le Hamas refusait jusqu'à présent d'admettre l'existence d'Israël, Méchaal a concédé dans une interview qu'il s'agissait d'une "réalité". "Il va rester un Etat qui s'appelle Israël, c'est un fait", a-t-il dit. "Le problème, ce n'est pas l'existence d'une entité qui s'appelle Israël. Le problème, c'est que l'Etat palestinien n'existe pas."

L'Occident a imposé des sanctions financières au gouvernement palestinien dirigé par le Hamas en raison de son refus de reconnaître Israël, de renoncer à la violence et d'accepter les accords passés. Cet embargo a entraîné une grave crise économique dans les territoires palestiniens.

Méchaal a indiqué que le Hamas continuerait de s'opposer aux principes fixés par les puissances occidentales et refuserait de reconnaître officiellement Israël tant qu'un Etat palestinien n'aura pas vu le jour.


"Avenir lointain"


Il a précisé que la charte du mouvement radical, qui appelle à la destruction de l'Etat juif, pourrait être modifiée ultérieurement.

"Dans un avenir lointain, les conditions auront changé et les positions pourront alors être reconsidérées", a-t-il dit.

Le dirigeant palestinien a indiqué que son mouvement soutenait les revendications arabes appelant à la création d'un Etat palestinien - qui inclurait Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est - ainsi qu'au droit au retour des réfugiés palestiniens.

"En tant que Palestinien, je porte aujourd'hui la revendication palestinienne et arabe d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967. Il est vrai que, dans la réalité, il y aura une entité ou Etat appelé Israël sur le reste des terres palestiniennes", a dit Méchaal. "C'est une réalité mais je ne veux pas pour autant la reconnaître ou l'admettre formellement", a-t-il ajouté. (Reuters)



un pas en avant, enfin ! qu'en pensez-vous ?
Re: Infos d ' Israel 3
13 janvier 2007, 08:53

QUE PENSEZ VOUS DE CETTE NOUVELLE DONNE ??

IL ME SEMBLE C'est DU DONNANT-DONNANT §§§



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/2007 09:22 par jero.
Pièces jointes:
Re: Infos d ' Israel 3
13 janvier 2007, 09:05
Comme au POKER MENTEUR .....
Je mets 10 agorots pour VOIR ... et je ne connais rien du jeu de l'autre

Et Khaled Meshal il propose quoi ? La reconnaisance d'Israel seulement, ça ne te parait pas bien mince ?

<b><font color=blue>Est-ce là le résultat de 58 ans de guerre entre pays arabes et Israel</b></font color>

Ne trouves tu pas le prix un peu lourd pour ces 2 peuples?


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
14 janvier 2007, 03:31
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme au POKER MENTEUR .....
> Je mets 10 agorots pour VOIR ... et je ne connais
> rien du jeu de l'autre
>
> Et Khaled Meshal il propose quoi ? La
> reconnaisance d'Israel seulement, ça ne te parait
> pas bien mince ?
>
> Est-ce là le résultat de 58 ans de guerre entre
> pays arabes et Israel
>
> Ne trouves tu pas le prix un peu lourd pour ces 2
> peuples?
>
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.




OK...........MAIS PEUT-ON OUBLIER LE PASSE ET ALLER DE L AVANT


LA JE SUIS EN TRAIN DE REGARDER EN DIRECT LA CONFERENCE DE PRESSE

ABBAS-CONDOLEZZA RAISS depuis Ramallah.


IL Y A DU CHANGEMENT mARTEL QUAND MËME.

- LES PLUS EXTRËMISTES des palestiniens reconnaissent même s'ils
se cachent , l'existence d'ISRAEL comme une réalité ; ils
aimeraient peut-être avoir plus de garanties pour l'avenir , le

gel des colonies , l'application des résolutions onusiennes 242

et 363 , la fiche de route.............etc.


Jamais l'idée d'un état palestinien - un véridique- n' a aussi été
acclamé par les responsables américains , israeliens et l'opinion
internationale.......mais un état ( comme il se présente actuellement )

gruyère truffée, ou l'idée d'un état " provisoire" n'arrangera rien

du tout et on donera naissance à un mort-né ue POUAH aurait évité

de venir au monde.

- EST CE QUE TOUS LES PALESTINIENS SONT SERIEUX ET ACCEPTERONT

COEXISTER AVEC L ETAT D ISRAEL QUI POURRA LEUR APPRENDRE PLEIN

DE TECHNOLOGIE ET DE DEVELOPPEMENT.


- EST CE QUE TOUS LES ISRAELIENS SONT PRETS A ACCEPTER UN ETAT
PALESTINIEN DEFINI PAR LES DECISIONS ONUSIENNES 242 ET 363 ,
sont-ils prets a ne plus parler de la " judée-samarie" mystique
connue dans le jargon diplomatique CISJORDANIE , grande partie
du territoire du " futur" état palestinien supposé.


- Y aurait-il une volonté sincère chez l'administration américaine
actuelle ou future pour mener à bien ce processus de paix pénible,
complexe et rempli d'embûches........regardez les exemples dans la
région..........no comment.


BON , prions pour que les choses aillent de l'avant , pour le bien-être
de tous les peuples de la région , car , il y en a marre du sang , de
la mort , de la misère et du fanatisme ,aussi bien l'un que l'autre ,
....sommes nous en train de chercher la cité idéaliste de pluton ???

EN TOUT ETAT DE CAUSE.........JE NE SOUHAITERAIS PAS QU ON PARLE DU

PASSE , ILS ONT FAIT , ils FONT..........JE SOUHAITERAIS QU ON AVANCE

DES IDEES CONSTRUCTRIVES , progressistes et permettant de changer la

donne.


AMITIES..............QUI VIVRA VERRA





Re: Infos d ' Israel 3
14 janvier 2007, 20:55
deux alestiniens ont ete tues par tsahal au barrage erez entre gaza et israel. ils etaient en posession d une enorme charge explosive.
Re: Infos d ' Israel 3
15 janvier 2007, 06:57
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> deux alestiniens ont ete tues par tsahal au
> barrage erez entre gaza et israel. ils etaient en
> posession d une enorme charge explosive.
>



ENCORE 2 "martyrs" !!!!

dommage , j'aurais souhaité qu'ils fussent arr^tés sans qu'ils

meurrent , car on va en faire des martyrs , on va vouloir les venger

et vous connaissez le cercle vicieux qui s'en suivra....OUF !!!
Re: Infos d ' Israel 3
15 janvier 2007, 07:33
entre amor peretz c est la guerre des mots..
peretz est un danger pour la securite d israel affirme liberman et peretz replique: liberman ne sait pas de quoi il parle il n a pas le droit de parler de securite... en fait presque tout le monde s accorde a dire que perertz n est pas a sa place comme moi nbistre de la defense. ce poste a toujours ete tenu par des ex generaux de tsahal . d ou la montee ds les sondages de ehud barak...
Re: Infos d ' Israel 3
15 janvier 2007, 09:11
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> entre amor peretz c est la guerre des mots..
> peretz est un danger pour la securite d israel
> affirme liberman et peretz replique: liberman ne
> sait pas de quoi il parle il n a pas le droit de
> parler de securite... en fait presque tout le
> monde s accorde a dire que perertz n est pas a sa
> place comme moi nbistre de la defense. ce poste a
> toujours ete tenu par des ex generaux de tsahal .
> d ou la montee ds les sondages de ehud barak...






AMIR PERETZ A QUALIFIE " YISRAIL BEITOUNOU " DE MOUVEMENT RACISTE

( cf. haaretz online)
Re: Infos d ' Israel 3
15 janvier 2007, 09:27


Marie,peux-tu nous donner quelques informations surle village de Neve Shalom qu'on surnomme "le village de la paix", et ou vivent selon certaines informations pas plus que 18 familles juives et arabes.
Re: Infos d ' Israel 3
15 janvier 2007, 09:41



Quelqu'un peut-il nous indiquer comment voir le film "La liste de Schindler" que nous n'avons pas vu ici au Maroc, et est introuvable. Merci.
Re: Infos d ' Israel 3
15 janvier 2007, 09:47
Il y a 2 ans environ, il y a eu un petit reportage a la tele sur ce village. Etaient invités une femme(juive) et son mari (musulman) qui y vivaient avec leurs enfants élevés dans les 2 religions à la fois.Réconfortant mais comment cela se passe-t-il lorsqu'ils sortent du kibboutz?
Re: Infos d ' Israel 3
15 janvier 2007, 22:58
sur neve shalom je vais chercher et vous transmette l info. mon ami haifa c est terrible que vous n ayez pas pu voir la liste de shindler ! je ne sais pas comment tu peux te procurer le film...


deux infos interressants :
le journal ha aretz devoilent que la syrie et israel autaient signe un accord informel en 2004-2005 selon lequel israel s engagerait a se retirer aux frontieres du 4 juin 1967 en contre partie d une reconaissance d israel par la syrie...dans la region qui se trouve a l ouest du golan on amenagerait un parc pour preserver les ressources en eau communes aux deux pays et vitales pour israel... a suivre..



ami eylon, ancien general et candidat a la tete du parti travailliste declare en parlant de amir peretz que ceux qui font des manipulations politiques ( il fait allusion a la nomination d un arabe israelien ala tete du ministrer des sciences), doit savoir que son mandat en politique sera court..
il a ajoute que la guerre du liban a ete mene par des personnes politiques qui n avaient aucune notion de comment on gagne une guerre et que ... 158 soldats sont revenus ds des cercueils a cause de l incompetence de ces gens la..


je suis malheureusement d cacord avec ami eylon dont voici la photo
Pièces jointes:
1_h.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
15 janvier 2007, 23:05
haifa pour neve shalom il y a sur google une information complete en angalis et meme en francais il suffitt de taper: neve shalom wahat el salam oasis paix
il y a meme un hotel...
Re: Infos d ' Israel 3
16 janvier 2007, 00:02
Mariouma,
qu'est ce qu'il est beau cette homme !! (Ami Eylon) je vais me rappeler de son nom.


Elisabeth


Haifa,

Est ce qu'au Maroc il y a des restrictions sur Internet ? si vous avez le programme Emule - vous pouvez telecharger des films, je ne l'ai jamais fait, je n'ai pas la patience, mais, mes enfants n'achètent plus de dvd. Ils téléchargent des films et les gravent sur des DVD.

le problème c'est de les visionner, certaines DVD players ne sont pas au point, le notre par example.

La liste de Shindler est un vraix chef d'oeuvre.
Avez vous essayé d'acheter par Intenet ?

sur le site de la FNAC ou Amazone par example.

Bonne chance
Elisabeth
Re: Infos d ' Israel 3
16 janvier 2007, 00:59
les declarations de ha aretz sont dementies ce matin par dov weisglas ancien proche de ariel sharon. il affirme qu il y a eu prise de contact pas plus...

ouais il est pas mal ami eylon... tu as vu l alliance lison ? il est pas libre.. hahahahahaha
Re: Infos d ' Israel 3
16 janvier 2007, 03:51

NEVE SHALOM...............WAHAT ASSALAM



Les Amis de Nevé Shalom / Wahat As-Salam en France

En France, NSH/WAS est soutenu par une Association Loi 1901 :

Les Amis de Nevé Shalom / Wahat As-Salam
251, avenue du Maréchal-Juin - 92100 Boulogne-Billancourt
Tél./fax : 01 42 71 46 32
e-mail : ds @ nswas.org
C.C.P. 19-353.18 M 020

DONS
Tous les chèques sont à libeller à l’ordre de l’Association : « Les Amis de Nevé Shalom / Wahat as-Salam » et à adresser au : 251, avenue du Maréchal Juin 92100 BOULOGNE.

Il est possible également de mettre en place un virement automatique sur le CCP de l’Association 19353-18M 020. Le taux de déduction fiscale est de 50% dans la limite de 10% du revenu imposable. Un reçu fiscal est adressé à tous les donateurs.

LEGS
L’Association peut recevoir des legs particuliers.


Re: Infos d ' Israel 3
16 janvier 2007, 03:54


NEVE SHALOM



Durant son séjour à Princeton (USA), François Maniquet (1) a rencontré Nava Sonnenschein, représentante de la « School for Peace » de Neve Shalom-Wahat al-Salam, situé en Israël.

Cette Ecole de la Paix assure des activités de formations axées sur le dialogue entre groupes israëliens et groupes palestiniens; convaincus que leurs différences loin d'être une cause de conflits peuvent au contraire être une source d'enrichissement. Un pas vers la paix...

Neve Shalom - Wahat al-Salam

On dirait un igloo. Mais il fait bien trop chaud pour que cette petite bâtisse blanche en forme de dôme soit de glace. Quand on s’approche, on voit bien que l’ensemble est cimenté, mais ce n’est plus le matériau de la construction qui attire l’attention. L’endroit est calme, la vue sur la campagne environnante est belle et reposante. Il n’est pas nécessaire de savoir que ce dôme s’appelle le coin du silence pour se rendre compte que si l’on s’écarte un peu du village pour venir ici, c’est pour réfléchir ou méditer.

Nous sommes à Neve Shalom-Wahat al-Salam (Oasis de Paix, en hébreu et en arabe), un village, ou plus exactement le village, le seul village d’Israël où Juifs et Palestiniens vivent ensemble. Le coin du silence qui domine la colline surplombant le village a été érigé là en souvenir de Bruno Hussar, moine dominicain, fondateur du village.

La paix est-elle possible entre les deux communautés qui se partagent la Palestine ? Pour les habitants du village, ce n’est plus une question. Ils l’affirment. Et leur objectif est de créer une masse critique de gens qui partagent leur certitude, pour réussir la coexistence pacifique dans ce pays et sa région.

Le village, qui regroupe actuellement une cinquantaine de familles, est géré de manière coopérative. Les villageois élisent chaque année le secrétaire général et les membres des différents comités de gestion.

Au cœur du village se trouve sa plus belle réalisation, l’école. Les enfants y sont scolarisés en deux langues dès la maternelle, l’hébreu et l’arabe, et également en anglais au primaire. Associé à un centre de recherche de l’Université Hébraïque de Jérusalem, l’école a développé de nouvelles méthodes d’apprentissage, qui semblent maintenant intéresser d’autres institutions du pays. Alors que l’école avait commencé ses activités sans subventions gouvernementales, elle a été reconnue officiellement en 1993. Ses travaux pionniers dans le domaine de l’enseignement bilingue lui ont même valu, six ans plus tard, le titre d’école expérimentale, ce qui lui assure des subsides supplémentaires, et lui permet de s’ouvrir aux enfants des villages juifs et palestiniens voisins, qui représentent à ce jour 80% de l’ensemble des enfants. L’objectif et l’espoir pour les années prochaines est de construire une école secondaire selon le même principe.

Car presque tous les jeunes de l’Etat d’Israël sont éduqués dans des écoles unilingues et unicommunautaires, juives ou arabes. L’ignorance de l’autre mène à la crainte et au conflit. C’est pour combattre cette ignorance, pour offrir aux jeunes et aux adultes des deux communautés un lieu de rencontre et de dialogue, et pour enseigner la dynamique de la paix, qu’a été instituée l’Ecole de la Paix. Le liste des activités de cette école est longue : ateliers de rencontre, formation de facilitateurs, à destination d’éducateurs en Israël et à l’étranger, formation d’enseignants pour des classes bicommunautaires, cours de troisième cycle sur la gestion de conflits intergroupes, interventions dans des conflits intergroupes hors d’Israël ou formation de formateurs dans ce domaine, etc.

Les ateliers de rencontre forment le plus gros des activités de l’école. Chaque atelier rassemble 30 Juifs et 30 Arabes, désireux de s’engager dans un dialogue intercommunautaire. Ayant développé leur propre méthodologie à partir, notamment, des méthodes de Paulo Freire, les formateurs juifs et arabes de l’Ecole de la Paix encadrent les participants pour que ceux-ci développent par eux-mêmes la conviction que le dialogue est la manière la plus positive de gérer le conflit. Plus de 20.000 jeunes ont déjà participé à de tels ateliers. Plusieurs d’entre eux ont poursuivi leur chemin en s’engageant dans des groupes pacifistes ou de défense des droits de l’homme.
L’Ecole de la Paix fonctionne essentiellement grâce aux dons qu’elle reçoit. Des Groupes d’Amis ont été constitués dans de nombreux pays (dont la Belgique) et offrent un soutien indispensable. Les soutiens en Israël sont bien réels aussi, mais les difficultés le sont tout autant, la dernière étant le projet du gouvernement d’installer une base militaire à proximité du village. Les acteurs de l’Ecole de la Paix sont en tous les cas bien « armés » pour répondre aux provocations par le dialogue.

Oasis de Paix continue à interpeller et à séduire. De nouveaux logements sont en construction, la liste d’attente des familles qui veulent intégrer le village est longue, et des nombreuses personnalités connaissent et apprécient le travail qui y est mené. « Quand des Juifs et des Arabes se mettent ensemble, travaillent ensemble, vivent ensemble, disait Elie Wiesel, ils créent leur propre miracle. Neve Shalom – Wahat al-Salam est un tel miracle – il mérite notre support le plus chaleureux, car il justifie nos espoirs les plus fous. » « J’aimerais voir le moment, disait quant à lui le leader palestinien Faisal al Husseini, où il existerait une chose pareille non seulement entre Palestiniens et Israéliens mais entre tous les peuples du Moyen-Orient. »

Il n’est pas difficile d’identifier les nombreuses ressemblances entre Neve Shalom – Wahat al-Salam (et principalement son Ecole de la Paix) et l’Université de Paix. Les complémentarités sont nombreuses aussi. Ceux qui souhaiteraient approfondir l’étude des programmes et des activités doivent savoir que le village possède une guest house (2) de plus de 40 chambres et que de nombreux visiteurs s’y suivent toute l’année. Il paraît que la plupart d’entre eux font un détour jusqu’au coin du silence.



François MANIQUET,
Membre du Conseil d'administration



Re: Infos d ' Israel 3
16 janvier 2007, 04:31
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mariouma,
> qu'est ce qu'il est beau cette homme !! (Ami
> Eylon) je vais me rappeler de son nom.
>
>
> Elisabeth
>
>
> Haifa,
>
> Est ce qu'au Maroc il y a des restrictions sur
> Internet ? si vous avez le programme Emule - vous
> pouvez telecharger des films, je ne l'ai jamais
> fait, je n'ai pas la patience, mais, mes enfants
> n'achètent plus de dvd. Ils téléchargent des films
> et les gravent sur des DVD.
>
> le problème c'est de les visionner, certaines DVD
> players ne sont pas au point, le notre par
> example.
>
> La liste de Shindler est un vraix chef d'oeuvre.
> Avez vous essayé d'acheter par Intenet ?
>
> sur le site de la FNAC ou Amazone par example.
>
> Bonne chance
> Elisabeth
>


Chère Elizabeth.

Il n'y a absolument pas de restriction sur Internet au Maroc.

Quant au film "La liste de Schindler", tout ce que je sais, c'est l'histoire de cet homme au coeur d'or qui a pu soustraire bien des gens aux exterminations. J'ai été très étonné ces dernières années de constater que le film est inconnu et qu'on en a jamais parlé.

De toutes les façons, on dira toujours que l'histoire de Schindler est un gros mensonge inventé encore par les juifs pour émouvoir le monde...N'est-ce pas Elizabeth?

Je voudrais bien voir le film.Je vais essayer de le télécharger comme tu m'as indiqué,même si je ne m'y connais pas trop en ces trucs.
Re: Infos d ' Israel 3
16 janvier 2007, 05:20

quoique que ils en disent, c'est une histoire vraie. J'ai vu la tombe de Oscar Schindler à Jerusalem. j'ai le livre, les témoignages des survivants sont là. Envoyez moi votre adresse par message privé, à Casablanca, je vous envoie la cassette. pour une television de format Pal-Secam.

avec plaisir.

Elisabeth
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved