Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
11 avril 2007, 11:42
Un excellent rapport de L'INSTUTUT NATIONAL D'ETUDES DEMOGRAPHIQUES
<b><font size=3>L’arrière-plan démographique de l’explosion de violence en Israël-Palestine, au cours de l’automne 2000.</b></font size>

Intervenants et organisateurs : Youssef Courbage, Sergio Della Pergola, Alain Dieckhoff, Philippe Fargues, Emile Malet, Elias Sanbar et
Jean-Claude Sebag Paris, décembre 2000
a télécharger gratuitement :
[www.ined.fr]
article de 105 pages
.....
Nationalisme, natalisme et belligérance
On qualifie souvent le conflit israélo-palestinien de <b>conflit de deux peuples pour une même terre, c'est-à-dire un conflit de peuplement. </b> ... (mon commentaire: sauf pour les arabes qui en font un conflit religieux)

La démographie y est centrale par ses deux composants : par la migration, et qui a fait couler beaucoup d'encre en sorte que le grand public la connaît, mais également par la natalité, qui est restée dans l'ombre mais qui a beaucoup joué dans ce conflit.

La “ bombe ” démographique palestinienne donne des arguments, depuis longtemps,à ceux qui du côté israélien refusent l'annexion comme à ceux qui prônent la séparation.

Re: Infos d ' Israel 3
11 avril 2007, 11:45
qui va à la chasse perd sa place (lol)
Re: Infos d ' Israel 3
11 avril 2007, 20:46
pa de representant du vatican cette annee a la ceremonie de commemoration de la shoah ( prochainement ).. le vatican reproche a israel d avoir decrit la conduite du vatican de l epoque, a yad va shem..
en israel on a repondu que l histoire ne pouvait pas etre modifiee ...meme pour le le vatican...
Re: Infos d ' Israel 3
11 avril 2007, 22:01
MARIOUMA ... ce ne sont pas les anglais qui ont donné le nom de PALESTINE


La Palestine est située à l'extrémité orientale de la Méditerranée. <b><u>La Palestine a reçu son nom des Romains, d'après celui des Philistins</u></b>, peuple de la mer venu de Crète, qui sont maîtres de la côte fertile au XII e siècle av. J.-C.

<b>L'occupation romaine
Peu de temps après la naissance du Christ, la Palestine est confiée à l'administration d'un procurateur nommé par Rome. Le plus connu d'entre eux est Ponce Pilate, préfet de Judée de l'an 26 à l'an 36 de notre ère. Les maladresses de l'administration romaine provoquent de nombreuses révoltes parmi les Juifs. La première révolte contre l'empire romain (de 66 à 73) est à son comble lorsque Titus fait mettre Jérusalem à sac et détruire le Temple. Elle se termine par l'héroïque défense de la place forte de Massada, près de la mer Morte, au cours de laquelle les combattants zélotes préfèrent se suicider plutôt que de se soumettre. Après une deuxième révolte (115-117), une troisième, conduite par Bar-Kokheba en 132-135, échoue à son tour et aboutit à l'expulsion des Juifs hors de Jérusalem. La ville est transformée en cité romaine et baptisée Aelia Capitolina. Un temple dédié à Jupiter occupe l'emplacement du sanctuaire juif. La province de Judée prend le nom de Syria Palaestina. Le sanhédrin et les écoles rabbiniques sont déplacés en Galilée. L'administration romaine, toutefois, ne provoque pas un changement radical, et la dispersion des Juifs est loin d'être totale. En l'an 200, ils forment toujours une majorité de la population de Palestine. </b>

et on vient nous casser les C..... en nous disant que ce n'est pas à nous smiling smiley
Re: Infos d ' Israel 3
11 avril 2007, 23:45
ELOQUENT !!!!!

[www.chretiens-et-juifs.org]

LETTRE DE MGR MUBARAK, ARCHEVEQUE DE BEYROUTH A LA COMMISSION DE L'UNSCOP, EN 1947,
Beyrouth, le 3 Août 1947.

ARCHEVECHE MARONITE de Beyrouth
A Monsieur le Juge Sandstrom

Président de la Commission d'Enquête
de l’U.N.S.C.O.P.
Genève, Suisse.

Monsieur le Président,

La Palestine par contre, centre idéologique de toute la propagation du vieux et du nouveau testament, <b>a été l'objet de toutes les vexations et de toutes les persécutions. <font color=red>De tout temps, tout ce qui peut rappeler un souvenir tant soit peu historique à été saccagé, pillé et mutilé. Des Temples et des Eglises ont été transformés en Mosquées et le rôle de cette partie Orientale de la Méditerranée a été réduit à néant, et pour cause</font color></b>.

Historiquement <u><b>il est indéniable que la Palestine a été la patrie des Juifs</u></b> et des premiers chrétiens. Aucun d'eux n'était d'origine arabe, La force brutale de la conquête les a réduits et astreints à se convertir à la religion musulmane. Voilà l'origine des arabes dans ce pays. Peut-on déduire de là que la Palestine est arabe où quelle fut toujours arabe?

Les vestiges historiques, les monuments, les souvenirs sacrés des deux religions demeurent là vivants pour attester que ce pays a vécu en dehors des guerres intestines arabes que se livraient les princes et monarques d'Irak et d'Arabie. Les lieux saints, les Temples, le mur de lamentation, les Eglises et les tombes des Prophètes et des Saints, en un mot, tous les souvenirs des deux religions sont des symboles vivants qui infirment à eux seuls les assertions présentes de ceux qui sont intéressés à faire de la Palestine un pays arabe. Englober la Palestine et le Liban dans la cadre des pays arabes, c'est renier l'histoire et détruire l’équilibre social dans le Proche Orient.

Quel a été le rôle des juifs en Palestine ? Etudié sous cet angle, la Palestine de 1918 nous apparaît comme un pays aride, pauvre, dénué de toute ressource et le moins évolué de tous les vilayets turcs voisins. La colonie musulmane arabe qui y habite frise la misère. L'immigration juive commence, des colonies se forment et s’établissent, en moins de 20 ans le pays est transformé: c'est la prospérité dans les cultures, l'installation des grandes industries, c'est la richesse qui s'installe dans ce pays. La présence, à côté du Liban, d'un peuple si évolué et travailleur ne peut que contribuer au bien être de tous. La juif est réalisateur, le libanais est très enclin à l'adaptation, c'est pourquoi ce voisinage ne pourra que servir à I'amélioration de toutes les conditions d’existence des habitants.
...........
Avec ma très haute considération,
(Signé) Ignace Mobarat [lire : Mubarak]
Archevêque Maronite de Beyrouth
Re: Infos d ' Israel 3
12 avril 2007, 06:44
martel j ai les memes sources que toi je n a fait que relever cette [phrase:
the name palestine was revived after the fall of the ottoman empire in world war 1 ... by the british mandat

ce qui est important est de remettre les pendules a l heure car en france par exemple et ds le monde on croit que la palestine etait un pays arabe et que le nom palestine vient de l arabe..
il y a bien un peuple qui vivait sur cette terre avant l etat d israel mais il n y a jamais eu de pays : palestine ".
Re: Infos d ' Israel 3
12 avril 2007, 07:17
On ne se fache pas ... smiling smiley

Lorsque "<b>Mariouma dit le 11 Avril 2007 19:01
j ai verifie ce sont bien les anglais qui ont baptise la region palestine apres la chute de l empire otoman</b>"

je ne pouvais pas laisser dire cela .. Ce n'était pas pour te contredire
mais pour rétablir une vérité historique ...
les anglais n'ont jamais baptisé la Palestine ..

"TRADUCTION TRAHISON" comme c'est vrai
Revived = rétabli



Re: Infos d ' Israel 3
12 avril 2007, 21:33
je ne suis pas fachee. martel daccord pour retabli !
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2007, 03:59


L'archevêque Antonio Franco, nonce apostolique en Israel menace de boycotter la cérémonie pour les victimes de la Shoah au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem. L'archevêque se dit indigné par la légende d'une photo laissant entendre que le pape Pie XII aurait été indifférent au sort des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les historiens mettent en cause le silence du pape et sa passivité.

(Lu ce matin dans "Le Monde"winking smiley

Est-il vrai que ce pape s'est tu pendant la Shoah?
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2007, 04:34
Les historiens ont parfaitement raison ...et le Vatican a beau nier, il va contre l'histoire

En 1937, Pie XII dénonce l'idéologie de la race et le nazisme dans l'encyclique Mit brennender Sorge (Avec un souci brûlant) qui sera lue en chaire. Au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, quand arriventdes informations sur l'extermination des Juifs, <b>le pape, pas davantage que quiconque, n'est disposé à y croire.</b>

Certains responsables le pressent néanmoins deparler. L'appel vient enfin dans l'homélie de Noël 1942. <b><u><font size=3>Mais par un excès de prudence, Pie XII évite de nommer les Juifs et les nazis.</b></u></font size>

Ce doit être le grand-oncle d'Ahmadinedjab



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2007, 12:53
un jeune syrien s est infiltre en israel et a ete arrete ce soir ds le golan. il n etait pas arme et declare qu il s est enfui parce qu il souffre d une maladie grave et voudrait qu on le soigne en israel. les services de securite enquetent /// ce n est pas la premiere fois que des syriens tentent de passer en israel la piupart du temps ce sont des gens innofensifs.
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2007, 02:36
les services de securite egyptiens ont arrete un saoudien qui tentait de s infiltrer en israel par le sinai.
67 morts en irak ds deux attentats aujourdhui. c est devenu une banalite. et on dira ce qu on voudra tout n est pas la faute des americains ! en algerie au pakistan et au maroc ces musulmans qui tuent au nom de dieu leurs propres correligionnaires c est d un autre monde. leur cause est indefendable...
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2007, 03:03
ON LEUR a tellement inculqué la haine de l'autre ...
qu'ils ont finit par se hair eux mêmes.
On a parfois l'impression qu'ils veulent en finir avec l'islam smiling smiley
Car pour celà, ils ne s'y prendraient pas autrement.




&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2007, 20:53
Chapeau pour toutes vos connaissances historiques. Je trouve toutefois que l'on ne fait que chercher la petite bête, parfois même inconsciemment. S'il y avait des arabes dans le désert du Sinaï 1000 ans après le Big Bang , qui est-ce qui a baptisé la Palestine, est-ce un pays qui existe, et patati patata ...

Vivons le présent et essayons de résoudre ses problèmes. Je trouve qu'ici, le passé est plus source de bellicisme que de paisibles enseignements.

Simpliste ? Vous trouvez ?
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2007, 12:08
ce soir c est yom ha shoah. les rues sont desertes les cafes sont fermes .les gens se recueillent et quitte a choquer le renard fox
ni pardon ni oubli
Pièces jointes:
ner_s.jpg
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2007, 14:46
Ni oubli ni pardon dis-tu !

Mais je suis navré de savoir que les relations germano-israéliennes sont meilleures que les israélo-palestiniennes ...
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2007, 20:16
tu ne peux pas ( ou ne veux pas) comprendre que les relations dont tu parles et la shoah sont deux choses bien distinctes.. nous ne pardonnons pas aux bourreaux et nous avons le devoir de memoire
ni pardon ni oubli... et nous transmettons la memoire de generation en generation pour eviter que des fox, des ahmanidjad ou des dupont banalisent la shoah et la nie.. et en ce jour lourd de peine pour les juifs du monde je veux rester polie et donc j en resterai la.
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2007, 23:10
FOX

Mariouma a des propos un peu "violents", parceque nous sommes face à des évènements insupportables d'une violence inouie.

Si elle dit ni pardon ni oubli - Il faut relativiser son propos
Pas de pardon pour ceux qui ont causé la SHOAH il y a 60 ans.. OUI
Par contre Pardon OUI pour les générations suivantes. Ils ont demandé pardon pourles fautes de leurs pères

<font size=4><u>car on ne peux condamner le fils pour les fautes du père </font size></u>

<b>Oublier .. JAMAIS car il est dit "SOUVIENS TOI D'AMALEK"</b>

je rappelerai un verset de la TORAH
"et le sacrificateur fera propitiation pour lui en présence de l’Eternel, et <b><font color=red><u>il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable".</b></font color></u>

c'est mon humble avis
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2007, 07:04
Ce matin a 10h partout en israel, la vie s'est arretee
Tous ensemble pour ne pas oublier soi meme et pour rappeler a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/2007 07:05 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
shoa.jpg
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2007, 09:50
Merci de ta réponse Martel, avec laquelle je suis d'accord.

J'ai lu les propos de Mariouma hier et n'y ai pas répondu en guise de respect pour ce jour qui vous est sacré.
Mariouma se dit vouloir être polie mais je lui demande si elle aurait pu trouvé plus insultant que d'insinuer que je suis un anti-sémite.
M'enfin bref, le débat que je voulais lancer est tout autre.
Voici mon premier post :



FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chapeau pour toutes vos connaissances historiques.
> Je trouve toutefois que l'on ne fait que chercher
> la petite bête, parfois même inconsciemment. S'il
> y avait des arabes dans le désert du Sinaï 1000
> ans après le Big Bang , qui est-ce qui a baptisé
> la Palestine, est-ce un pays qui existe, et patati
> patata ...
>
> Vivons le présent et essayons de résoudre ses
> problèmes. Je trouve qu'ici, le passé est plus
> source de bellicisme que de paisibles
> enseignements.
>
> Simpliste ? Vous trouvez ?


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved