Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

juifs.musulmans.chretiens unissons nous

Envoyé par robio 
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
11 juin 2008, 20:04
@Sam
Honnêtement, je n'ai pas trouvé un seul forum sur le net qui ne soit pas infesté de trolls !

Eh! Tu vis à Rabat en plus, et ben moi aussi smiling smiley

nasser
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
11 juin 2008, 21:27
Trolls, c'est le nord du Nord hi hi hi
Et les Elfes??

Ce jour, qui veut me rejoindre ?

Sam
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
12 juin 2008, 08:41
Pour Fleurdecrocus

Bienvenue au club des athees-qui-sont-fiers-de-leur-culture-d'origine (ouf!)

Pour moi qui me definis comme juif-athee (c'est a dire quelqu'un qui se reclame de l'heritage philosophico-culturel du Judaisme sans pour autant croire en l'existence d'un Createur), je cherche desesperement un alter-ego...comment le/la definir? Un alter-ego fier de son heritage culturel arabo-musulman mais qui ne croit ni en un Diieu, ni en son Prophete.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
12 juin 2008, 11:30
" Un alter-ego fier de son heritage culturel arabo-musulman mais qui ne croit ni en un Diieu, ni en son Prophete. "

tu oublie Rali il est juste a coté ! ....
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
12 juin 2008, 12:09
c'est bien dommage, le niveau de cette discussion est en train de descendre à grands pas.

Lison
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
12 juin 2008, 12:32
Nasser,

J'ai lu soigneusement les deux extraits que tu m'as recommandés. J'ai du mal à dire qu'ils sont sympa. Ou alors j'ai rien compris. Je t'en cite deux ou trois exemples :
" les enfants d'Israel se détournèrent du message authentique"
- aucunement, on est resté fidèle à la thora -

ils perdirent la thora originelle et introduirent leurs propres mots

- comme disait l'un des internautes sur ce forum: où est la
thora d'origine pour vérifier les changements effectués -

Jesus réprimande continuellement les juifs pour leur hyprocrisie et leur injustice
- ça c'est pas gentil, Jesus.

De plus, l'auteur n'a pas répondu au fait qu'on nous assimile aux porcs et aux singes. Bien qu'il ait dit qu'il faut mettre le texte dans son contexte, que je sache, un porc est resté un porc, et c'est la même chose pour le singe.

J'ai quand même lu certains arguments assez sympa.

Merci quand même pour ces textes.

Yvette
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
12 juin 2008, 13:19
@Yvette
Ben, tu sais les racistes y en a partout y compris parmi des "musulmans".
Dans le coran, il y a un verset qui parle de ceux qui on étés transformés en porcs et en singes:

dis:Vous informai-je au sujet de quelque chose qui est bien plus mauvaise sous le rapport de la rétribution auprès d'Allah: les désobéissances commises par celui qu'Allah a exécré et contre lequel il s'est irrité et celles qui sont commises par ceux d'entre eux dont il fit des singes et des porcs.

Les racistes et les intégristes ont biensur leur propres explications et leur version à eux, soi disant que le coran parle, ici des juifs ou/et des chrétiens.
Vous voyez comment les intégristes déforment le message du coran !?


P.S: Alors ça te fais quoi de savoir, qu'il y a des propos judéophobes dans les évangiles Yvette.

amicalement nasser
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
12 juin 2008, 23:44
pour nasser et tous nos amis musulmans.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en"></param><embed src="

&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 juin 2008, 18:38
Bonsoir Souiri,

Moi, sans aucune condition.

Lison, émettre des jugements de valeurs n'élève certainement point la ou les personnes...
Je t'embrasse de Rabat, très sincèrement. And do carry on being happy.

Bisous à toutes et tous.

Sam
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 juin 2008, 19:26
Je ne sais pas trop quoi répondre à Lison ! Parce que je n'ai très bien compris, je doit être surement être très con smiling smiley

a++
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 juin 2008, 21:21
Bonjour Nasser et toutes autres,

Alors moi aussi, formons un club, je te laisse la présidence, hi hi hi

Bises.

Sam
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 juin 2008, 22:55
je comprends bien que vous n'avez pas compris mon petit post qui était uniquement adressé à Souiri. qui lui m'avait accusé de baisser le niveau de la discussion sur un autre "thread" du site. (une simple replique privée) veuillez bien m'excuser d'avoir troubler la discussion.

Lison



notez bien sur la vidéo que le Maroc est mentionné par sa tolérance et ouverture au monde juif, le seul pays arabe par excellence.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 juin 2008, 23:35
@Fleurdecrocus
Beaujourrr smiling smiley

@Lison
Ah, d'accord je comprend mieux maintenant smiling smiley
Mais bon, je n'ai pas besoin d'une vidéo pour connaitre mon pays.
Il y a d'un coté la tolérance et d'un autre la judéophobie, et oui confused smiley


P.S: Personne ne connait le numéro d'un membre de l'association de l'amitié judéo-berbère ?
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juin 2008, 03:02
A Nasser,

Le racisme existe partout, même entre juifs d'ailleurs. Je n'ai jamais lu l'évangile, mais par contre dans certains ouvrages du XIXe siècle, à l'époque où je lisais beaucoup, à Casablanca, j'ai lu des choses horribles. Et comme j'étais très jeune, et peut-être un peu naïve, je n'arrivais pas à croire ce que je lisais. Je ne me souviens pas de l'auteur, mais je crois que c'était Voltaire. Par contre je n'ai jamais ressenti de racisme chez les musulmans du Maroc, à l'époque, maintenant avec les affrontements israelo-palestiniens cela a changé, surtout lorsqu'on lit des sites marocains. C'est pas toujours beau à lire. Tant pis.

A Lison2,
Merci pour la vidéo. Y-a-t-il un moyen d'entendre qu'une seule voix? Je n'ai pas pu comprendre le tout.

Yvette
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juin 2008, 03:02
bonjour nasser, dommage que tu n'aies pas remercié lison pour l'envoi de sa vidéo "je n'ai pas besoin", c'est moyen sympa pour poursuivre un débat, lison est une femme fabuleuse d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, elle mérite que tu lui envoies une grosse bise qui partirait de rabat pour atterrir à son kibboutz ! en voici une déjà de paris ! à bientôt, noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juin 2008, 04:37
@yachtdenoé:
Lison mérite toutes les bises du monde, et je ne doute pas qu'elle soit fabuleuse, je le sais dans mon cœur.

Mais je comprends pas pourquoi, tu essai de créer une polémique là, ou il y en a pas ?!
T'aurai pu quand même m'envoyer un message en privé, en me demandant d'enlever ce qui t'a paru "moyen sympa", non ?!
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juin 2008, 05:56
c'est bien gentil Noé, merci pour les bises, à toi aussi Nasser, toute la question de s'unir comme le titre de ce sujet l'indique, se trouve sur la vidéo, car nous sommes unis au Maroc entre personnes de bonne volonté, le bonheur des hôteliers et animateurs et guide touristiques quand ils ont des touristes israeliens et français qui leur parlent en marocain! notre attachment à cette culture nous aient resté, et restera longtemps.
La question d'Israel est plus complexe; les menaces contre nous et notre petit pays sont réelles et elles sont appliquées tous les jours. on peut en discutter encore des générations, le Haniyeh a moins de 50 ans je crois, le Nassrala aussi, ils étaient enfants élevés dans la haine des juifs, et ils élèvent leurs enfants avec encore plus de haine. c'est pour celà que la destruction de tout ce qui a été laissé par les juifs et leur départ si difficile de Gaza a été complètement démoli et brûlé par la nouvelle génération plein de haine, alors, qu'ils récupéraient "leur territoire" va comprendre ???


Yvette, je ris de ta question, car je suis persuadée que tu as ouvert la video deux fois. c'est courrant de clicquer deux fois quand le chargement de la vidéo est trop lent, ce qui fait que tu as la vidéo deux fois, une sur la barre d'outil, et l'autre ouverte sur l'écran.
essaie tu verras, c'est un tres bon débat, sur la mixité dans une université de Jerusalem. israelien juifs et musulmans.


nasser, essaie sur wikipédia et google, place ta question, tu auras certainement un site approprié sur l'association judéo-berbère.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juin 2008, 06:13
nasser

je ne pense pas que tu obtiendras un numéro d'un membre d'une association, c'est trop délicat.

mais voici un lien

[www.berberescope.com]
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juin 2008, 11:59
désolée nasser, l'idée de t'envoyer un mp ne m'a pas traversé l'esprit, il m'avait juste semblé que cette vidéo ne t'avait pas intéressé or elle est un magnifique symbôle pour les gens de bonne volonté, je pense que c'est la raison pour laquelle lison l'a envoyée, fallait qu'on la remercie, c'est tout, je ne suis pas du tout là pour polémiquer, bien au contraire, je lis un peu dans le désordre ce qui s'écrit sur daf., en tant que femme, je me suis certainement identifiée un peu à lison, son parcours, etc..., sans rancune ? on va pas se faire la tronche entre casablancais et rbatis !
au fait, pourquoi ne créerais-tu pas une rubrique judéo-berbère sur daf ? je pense qu'elle intéresserait pas mal de gens et nous apprendrait beaucoup, à bientôt, noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juin 2008, 14:57
@Noé:
Aucune rancune, c'est juste que ton interprétation uniquement négative de mon message m'a un peu gêné, mais bon ce n'est rien smiling smiley

@Lison:
Haniyah et Nasrallah ne sont pas le fond du problème, ils ne sont pas la cause du problème Israelo-Arabe, ils en sont le résultat, ils sont le résultat de la longue colonisation, et bien d'autres viendront tant que le conflit durera.

Non, mais soyons réalistes! Vous colonisez 2 pays différents, vous croyez vraiment qu'on va vous accueillir à bras ouverts ?!
Si Israel à le droit de se défendre, les autres pays aussi ont le droit de se défendre, non ?


amicalement nasser
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved