Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

juifs.musulmans.chretiens unissons nous

Envoyé par robio 
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
20 juin 2008, 13:49
@Yvette:
Sourire Colgate grinning smiley

@yossi1:
"tu as dis une verite qui demande attention !!celle de l'opinion de la rue au maroc que tu entendais toute ta jeunesse !!a savoir les juifs ont vole la terre des pauvres palestiniens!!!! "

Je rectifie une chose dans tes propos. Attention, ils parlent plutôt des sionistes et du mouvement sioniste, et non pas des juifs. Je te rappelle qu'il y a plus de chrétiens sionistes que de juifs sionistes !

"voila les pays ou il ne faut pas parle d'israel faute de quoi on te coupe (ce que tu veux)!!!
algerie ! tunisie! iran ! syrie! liban!arabie saoudite ! yemen! irak!
"

A propos de la Tunisie, l'Arabie Saoudite, et l'Irak, il y a parfois des journalistes, et même des homme politiques qui militent pour établir des relations diplomatiques normales avec Israel sans aucun problème, pour les autres je sais pas !

"que c'est un non sens juifs musulmans et chretiens!!!"

C'est absolument faux, c'est la propagande des extrémistes en général, qui tient ce genre de propos, soi disant que la paix est impossible. La paix est possible, renseigne toi sur les religions en Palestine à l'époque de l'empire ottoman par exemple.

"en ces temps difficiles un conflit d"une grande violence va avoir lieux avec l'iran
et comme d'habitude il faudra se ranger dans le camp juif ou arabe?
tu iras de quelle cote toi?
"

J'ai déjà dit que j'étais un pacifiste convaincu, que je hais toute sorte de guerres, et que je ne suit pas aveuglément un seul camps, mon camps c'est la paix.
Je dois préciser, que la guerre c'est toujours SALE, ça n'existe pas de guerre juste, et ça ne se justifie par absolument aucun prétexte.
Parce que tout le monde sait que ça cause des centaines de milliers de morts innocents, parmi eux beaucoup de femmes et des enfants.
Justifier une guerre, c'est justifier la mort de centaines de milliers de personnes, c'est le summum du mal, il n y a pas pire.
Je hais la guerre.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
21 juin 2008, 11:46
"Je dois préciser, que la guerre c'est toujours SALE, ça n'existe pas de guerre juste, et ça ne se justifie par absolument aucun prétexte."

la 2éme guerre mondiale etait une guerre juste, on ne pouvait pas laisser les nazis agir, quelqu'en soient les consequences.
l'attaque de l'Afganistan apres le 11-9 etait juste, il fallait detruire ce nid bacterien d'alqayda.
voila au moins 2 exemples, on peut trouver d'autres
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
22 juin 2008, 03:56
Oui, effectivement je dois avouer qu'il y a parfois des rares exceptions.
Pour les guerre contre les nazis, la cause était juste, mais la manière était sale, 2 bombes atomiques lancés au Japon + 2 millions de morts Allemagne malgré la reddition, comme réponse à l'holocauste, et ils ont attendu la Shoah pour réagir !

En Afghanistan, la cause est juste aussi, mais la guerre était juste une sorte de vengeance, ils savaient d'ailleurs pertinemment qu'une nébuleuse comme alqaîda, s'en sortirai nickel.

a++
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
26 juin 2008, 20:53
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nasser,
>
> Je t'assure que je ne suis pas judéophobe, et pour
> cause... Je n'arrive même pas à être islamophobe.
>
> Yvette

Bonjour Yvette,

Ce qui en soit est assez explicite...
Le "même" est de trop. Sans parler de ton parallèle.
En termes francs = racisme.
Dommage, nous avons toutes et tous mieux à faire. Mais encore faudrait-il que nous soyons entre gens qui pensent...

Sam
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
26 juin 2008, 21:55
@sam:

J'avais pas vraiment fait attention au message d'Yvette...Mais je crois que c'était juste une maladresse.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
27 juin 2008, 02:06
Fleurdecrocus,

Je suis étonnée de ta réaction. La réflexion que tu mentionnes est à la suite d'une erreur, tout-à-fait involontaire, de Nasser qui a écrit: "pour ce qui est de mes potes, il y a Lison, Derka, Souiri, Yvette etc.. et aucun d'eux n'est judéophobe. Je suis allée dans la plaisanterie et lui ai expliqué que comme je n'étais pas islamophobe je pouvais encore moins être judéophobe.

Comme j'ai travaillé aux Nations Unies et à l'UNESCO, j'ai eu comme boss, un burundais, un afro-américain, un jordanien, un marocain, un algérien, une palestinienne, avec lesquels je m'entendais bien et que j'aimais bien, et je crois que c'était réciproque.

Yvette

PS. J'ai beau lire et relire cette phrase incriminée, je ne vois pas de quel racisme vous parlez. A moins que vous voulez me reprocher que je suis moins judéophobe qu'islamophobe.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
27 juin 2008, 02:47
@Yvette:
Tu n'a pas à te justifier Yvette. Je sais que c'est plutôt une erreur de formulation involontaire.

a++
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
27 juin 2008, 03:13
salut yvette, rien à voir avec le sujet, juste te dire que j'ai habité plus d'un an au burundi ! mon mari était french doctor et je bossais ..à l'ambassade de france ! ça a été une magnifique expérience de connaître cette partie du globe, c'est en cotoyant d'autres cultures qu'on apprend la tolérance, isn'it ? je pense qu'il en a été de même pour toi ! à bientôt, noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
28 juin 2008, 14:42
Noé,

En effet, de rencontrer des personnes d'horizons différents est très enrichissant. J'ai travaillé pour le représentant du Burundi auprès des Nations Unies à NY, et j'ai été assez impressionnée par le personnage. C'était la première fois que je côtoyais des vrais africains, et cela m'a beaucoup plut, d'autant plus que je tapais l'ouvrage qu'il était en train d'écrire, ce qui m'a permis d'en savoir un peu sur ce pays qu'il décrivait comme étant la Suisse de l'Afrique. Il avait aussi rendu compte des problèmes entre tutsis et hutus, mais lui faisait partie des twa (1% de la population burundaise). Très intéressant.
Depuis que j'ai lu ton courrier, je n'arrive pas à me rappeler de cette personne qui habitait au Burundi, un jeune homme, dans le milieu des années 70 qui m'avait dit avoir habité au Burundi, si ça se trouve c'était ton mari (lol).
Yvette
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
28 juin 2008, 15:11
salut yvette, c'est possible car nous ne sommes pas loin de l'unesco, je t'envoie un mp, à bientôt, noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
02 juillet 2008, 10:15
Juifs, musulmans, chrétiens, et athées smiling smiley

Je suis heureux de vous annoncer qu'on vient probablement d'éviter une 4éme guerre mondiale de justesse smiling smiley

http://blog.mondediplo.net/2008-07-02-Percee-sur-le-nucleaire-iranien


Paix smiling smiley
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
02 juillet 2008, 11:10
c'était quand la troisième ? noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
02 juillet 2008, 11:16
Nasser,

J'ai lu par-ci par-là quelques articles sur l'Iran. Peut-être me trompe-je, mais les commentaires viennent d'iraniens du Gouvernement mais on n'entend plus parler de Ahmadinejab... J'ai pensé qu'il avait dit trop d'insanités, et qu'il a été mis un peu au frais.
Au fait, j'espère que la 4è guerre mondiale fera aussi peu de victimes que la 3è.

Yvette
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
02 juillet 2008, 11:29
Je me suis trompé, je voulais dire la 3éme tongue sticking out smiley C'est peut être l'émotion smiling smiley

a++
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juillet 2008, 15:46
C'est la première fois que je vois ce forums.L'idée initiale est remantique et promettante.
Personnelement j'ai rien contre les juifs;comme l'a soulignée d'autres avant moi,nous avons vécu ensemble et en parfaite entente et libérté de culte durant plusieurs siècles.

Cepandant politiquement je ne peux qu'etre en parfait désaccord avec l'Etat d'Israel Agressif et Occupant.

Ma conviction personnelle est que le jour ou Israel cherchera sérieusement la paix il la trouvera à portée de main.seulement après il faudera un peu de temps pour que les profondes blessures causées à ses voisins se cicatrisent pour qu'on assisterait à une vraie entente entre les populations.

Si la paix tarde c'est que les israéliens sont en grande partie des colons fanatiques constituant un levier de rancune et d'agréssivité pour leur gouvernement.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juillet 2008, 16:30
@massin

Tu sais, tu as bien sur le droit de critiquer la politique israélienne, elle n'est pas parfaite. Mais je vous dis clairement une chose, j'ai franchement pas aimé votre dernière phrase à propos des israéliens.

Primo c'est complètement archi-faux, les israéliens dans leur grande majorité sont pacifistes, 73% ou plus veulent la paix.

Deuxio, ton affirmation frôle la ligne rouge du racisme, j'espère que tu ne l'a pas fait exprès.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juillet 2008, 17:22
Ce n'est pas que la dernière phrase qui sonne mal ...
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juillet 2008, 00:13
Les héros des Arabo-musulmans sont des tueurs d'enfants,et la joie manifestée par la célebration ignoble du retour de ces criminels au Liban est certainement partagée par certains critiques du "fanatisme" israelien.

Beaucoup de juifs dans le monde ont décidé de faire une prière dédiée à la mémoire de cet ange martyrisé ,au moment ou son bourreau sera libéré.Chacun peut s'y joindre individuellement en se recueillant là où il se trouve.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juillet 2008, 00:49
Ein guedi, Mariouma vous êtes des exemples vivants de fanatiques israéliens. Vous êtes la preuve vivante que le vrai conflit en Palestine/Israel est plutôt un conflit : arabe et juifs modérés contre arabes et juifs racistes.


P.S: Je déteste tous les racistes et les extrémistes qu'ils soient arabes juifs ou autre je m'en fou.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juillet 2008, 01:47
Qui se sent nerveux qu'il se douche.

Hélas.il n'y a pas d'arabes modérés visibles autour d'Israel.Et sur ce site encore moins.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved