Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 10:08
Mon sujet qui a été volontairement pollué par un israëlien anti français ... n'a strictement rien à voir avec les défilés du 14 juillet au Maroc,qui,soit dit en passant, étaient trés suivis par les marocains musulmans et juifs...
Non mon sujet c'est"PARIS-14juillet 2008" dans cette rubrique "Divers"...D'ailleurs pour ceux qui haissent la France et les français j'annonce d'ores et déja que je compte ouvrir un sujet "PARIS-14juillet 2009"smileys with beer
Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 11:36
Est-ce une manière (astucieuse) de nous faire sortir du bois?
Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 12:01
Si c'est le bois de Boulogne...le mieux est d'y restercool smiley
Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 12:10
bonsoir cigalou

il est évident que je serai la première à admirer les belles photos que tu nous feras à l'occasion du futur 14 juillet

j'irai plus loin, j'ai une pensée émue pour tous ces parents qui regardent leurs enfants levés aux aurores et qui défilent sur la plus belle avenue du monde devant un parterre de chefs d'états

et je me dis que les parents et les familles qui ont la chance d'habiter paris doivent retrouver ensuite leurs chers bambins dans leur tenue d'apparat et que ça doit être hyper sympa !

ce site étant juif marocain francophone, à mon avis, il suffit de remplir une de ces trois conditions pour y participer, autrement on s'ennuierait, je suppose donc que les non-juifs sont les bienvenus, musulmans et chrétiens

cette rubrique Infos Israel a été ouverte par mariouma mais cette internaute ne nous rend plus visite, dommage ! nous pourrions donc considérer, sans qu'elle puisse donner son avis, hélas !, que les sujets qui font la UNE dans certains pays auraient parfois leur place ici, on n'est tout de même pas à l'école !

SONACOTRA : foyer pour célibataires travailleurs essentiellement chez renault et qui vivaient loin de leurs familles restées en afrique du nord ou en afrique noire
les enfants de ces travailleurs, arrivés ou nés en france, n'ont pas habité dans ces foyers mais souvent dans des HLM qui les déracinaient de leurs pays d'origine malheureusement, à notre époque, beaucoup de personnes sont, ce que l'on peut appeler, des déracinées, et essaient de s'adapter au mieux à cette société qui ne fait pas de cadeaux

j'espère que cette info tuniso-française aura intéressé les marocains et les israeliens

bonne soirée, noé
Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 13:08
je reviens encore pour vous rappeler que nous sommes en 2008 et que les haines entretenues par certains internautes à propos de la france devraient être dépassées, persévérer dans la rancoeur conduit à des réactions semblables à celles que nous avons pu voir au stade de france, aucun intéret ..
quand on n'aime plus quelqu'un, on l'oublie, on n'évoque même plus son souvenir et on passe à autre chose mais c'est juste mon avis ..

chalom, noé
Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 13:22
Personnellement je n'ai rien à cacher;je suis trés terre à terre et n'ai absolument pas l'esprit tortueux...
En conséquence j'informe publiquement les lecteurs que je viens de recevoir un message(Messagerie privée) de Ghandi me demandant de retirer les "propos insultants" que j'aurais proféré à son encontre...
Je considère qu'il s'agit là d'une pression inadmissible...
Si l'équipe dirigeante considère que j'ai tenu sur le site de Dafina des propos insultants envers qui ce soit elle est autorisée à les supprimer...
Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 13:45
ghandi bonsoir,

je ne vous connais pas du tout et j'avoue que je ne comprends rien à votre post :

est-ce une manière astucieuse de nous faire sortir du bois ?

en revanche, la réponse de cigalou est amusante : le bois de boulogne, c'est typiquement parisien et c'est vous qui avez cherché ce genre de réponse en étant énigmatique

éclairez-nous !

noé
Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 14:57
a souiri, il y a en France et au Canada une communaute juive marocaine importante, les marocains habitant ces pays ont le meme droit que ceux d'Israel quant a l'ouverture de nouveaux sujets ou a la participation aux sujets deja ouverts.

Vous ne pouvez savoir a quel point vos messages sont negatifs et inspirent l'antipathie d'Israel, vous causez d'enormes degats que ce soit vis a vis du forum Dafina que vis a vis de l'etat d'Israel.

ps: je signale mon propre message au moderateur
Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 15:35
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> a souiri, il y a en France et au Canada une
> communaute juive marocaine importante, les
> marocains habitant ces pays ont le meme droit que
> ceux d'Israel quant a l'ouverture de nouveaux
> sujets ou a la participation aux sujets deja
> ouverts.
>
> Vous ne pouvez savoir a quel point vos messages
> sont negatifs et inspirent l'antipathie d'Israel,
> vous causez d'enormes degats que ce soit vis a vis
> du forum Dafina que vis a vis de l'etat d'Israel.
>
> ps: je signale mon propre message au moderateur
----------------------------

N'importe quoi ! vraiment n'importe quoi !

Messages négatifs...antiphatie de l'état d'Israël...des dégats au forum de dafina et à l'état d'Israël...

Il vaut vraiment être de mauvaise foi et n'avoir absolument rien compris pour dire celà de souiri...

Révoltant !

Re: infos d Israel 4
15 octobre 2008, 23:49
Enfin,nous savons pourquoi les contradicteurs de l'oracle dafinien ne le comprennent pas:ils sont de mauvaise foi.
Grâce au perspicace défenseur venu défendre son maître à penser,ils sont informés de leur faiblesse.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 00:56
les infos d israel c est une rubrique qui a derive la plupart du temps sur d autres sujets... on ne peut pas empecher quiconque de faire de parralleles ou de donner son avis... le site est francais non ?ou alors eclairez moi.. c est un site francais dont le theme est "les juifs du maroc.. si on s en tient a ce raisonnement souiri personne d autr que les juifs du maroc n a a s exprimer.. les juifs du maroc sont devenus francais.. et meme si leur coeur est en israel ils ont le respect de leur pays et c est normal qu ils en parlent..
moi je suis une ancienne juive de france. en revenant en israel je ne renie ni ma culture ni mes origines.. et les inetrdictions c est pas mon truc...je suis inscrite a l ambassade de france je recois des informations culturelles et autres ... je me sens tout a fait le droit de donner mon avis sur un sujet francais comme le sifflement de la marseillaise par des francais d origine tunisienne... et ce n est pas vraiment sans rapport avec les evenemnts de acco.
la nationalite qu on porte nous engage a une certaine conduite ou alors il faut la refuser.. mais on ne prends pas le beurre et l argent du beurre
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 01:08
trois palestiniens qui lancaient des cokctails molotov sur des soldats ont ete tues trois en trois jours...
jusque la les balles etaient en caoutchouc mais il semble que maintenant ca change.. l image montre la realite quotidienne : des centaines de jeunes palestiniens ( de l age de nos soldats) sont envoyes affronter les soldats ils savent qu ils ne risquent rien ou presque . au lancer de pierres tsahal repond par des balles en caoutchouc mais les cocktails sont faits pour tuer et tsahal repond par balles reelles.
au passage signalons que ramallah est sous le controle d abu mazen, celui qui est considere par le monde dit libre comme le partenaire pacifique d israel...
Pièces jointes:
D487-131&91;1&93;_wm.jpg
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 01:53
le chauffeur arabe qui est a l origine des emeutes de acco a ete arrete il y a 2 jours pour exces de vitesse et non respect social ou quelque chose comme ca...
je me suis demandee en lisant ca pourqupoi personne ds les medias n avait souligne l exces de vitesse ?
eh bien j ai recu un mail qui circule . ce mail envoye par un jeune de acco revele le verite que les medias essaient d attenuer : le type en question est arrive ds les rues desertes de accao yom jippur en roulant a toute vitesse et avec la radioqui hurlait des musiques arabes... ce n etait pas un innocent citoyen qui voulait rendre visite a sa famille mais bien un provocateur...
quelques minutes apres sont arrives les renforts arabes des centaines d arabes cagoules qui se sont mis a mettre le feu aux voitures et a casser les vitrines de magasins.. le but etait de semer la terreur.. comme ds un pogrom...

la suite on la connait... l arabe de acco a ete relache il est en residence surveillee...

ce genre d incident est plus grave qu on ne le croit et est du a la volonte de hammas et hezballah a monter les arabes israeliens . les palestiniens de l interieur comme ils les nomment a exercer une resistance contre nous.. ce qu ils ne savaient pas c est que les juifs d acco et les israeliens en general ne sont pas des juifs qui plient l echine ils sont determines a se defendre..
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 02:02
chez les marocains il y a les citrons confits... dans la cuisine iranienne on utilise des citrons seches comme condiment.. en israel les juifs d origine perse en consomme allegrement.. tout ceci pour vous raconter qu un lot important de ctrons perses a ete saisi parcequ ils contenaient de l opium ou une drogue apparentee a l opium.. le type les importaient d iran en toute clandestinite bien sur..et revendaient la drogue un peu partout ici et en europe..
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 02:35
Ce n'était pas pour non respect social mais pour "atteintes aux sentiments religieux" vu q'il circulait en voiture dans le quartier juif le jour du Yom Kippour où on jeunait et où on ne peut pas circuler en voiture. C'est comme si un expat mangeait en public au Maroc pendant Ramadan, c'est ça?

Bref, voici un article de l'AFP qui en parle:

Israël: la police arrête l'homme à l'origine des émeutes à Saint-Jean d'Acre
Il y a 1 jour

JERUSALEM (AFP) — La police israélienne a arrêté le conducteur arabe qui avait circulé le soir de Kippour dans un quartier juif de Saint-Jean d'Acre (nord d'Israël), déclenchant des violences intercommunautaires, a-t-on appris mardi de source policière.

L'homme, Tawfik Al-Jamal, a été arrêté lundi soir à Saint-Jean d'Acre, a précisé le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

"Il a été placé en détention pour trois jours pour conduite négligente et atteinte aux sentiments religieux" a précisé le porte-parole.

Le député arabe israélien Ahmed Tibi a vivement dénoncé cette arrestation.

"C'est la première fois qu'on arrête quelqu'un pour atteinte aux sentiments religieux", s'est-il étonné dans une déclaration à l'AFP.

"La police a succombé aux pressions de la droite fasciste qui exigeait son arrestation, montrant qu'elle était une police juive, raciste et idiote", a-t-il ajouté.

Il a appelé la police à "libérer immédiatement" l'homme arrêté "afin de ne pas exacerber les tensions".

Dimanche, Tawfik Al-Jamal avait fait amende honorable devant la commission parlementaire des affaires intérieures réunie en urgence pour débattre des émeutes intercommunautaires ayant éclaté à la suite de cet incident.

"Si ce que j'ai fait a généré cette situation, je suis prêt à sacrifier ma tête ici même sur cette table (...) afin de ramener le calme dans la ville", a-t-il déclaré, selon la presse israélienne.

Mercredi soir, Tawfik Al-Jamal était arrivé en voiture dans un quartier majoritairement juif alors que le Yom Kippour (Grand Pardon) avait commencé. Ce jour-là les juifs jeûnent et ne peuvent pas circuler en voiture, un interdit religieux massivement respecté en Israël.

Un groupe de jeunes juifs s'en était alors pris à l'automobiliste. Selon la police, une rumeur sur sa mort a provoqué des rassemblements de centaines d'habitants arabes en colère et entraîné les affrontements entre juifs et Arabes qui se sont poursuivis jusqu'à dimanche.

[afp.google.com]
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 05:59
Pour Ghandi.

Tes interventions sur Dafina sont, helas, trop rares pour que les nouveaux participants se souviennent de toi. Mais pour ce qui concerne quelques uns d'entre nous, nous avons garde de toi le souvenir d'un marocain-musulman de bonne volonte qui oeuvre a l'eradication de tout racisme, de tous prejuges, de toute haine inter-communautaire. De plus, bien avant Rali, tu fus un des premiers marocains-musulmans a venir visiter Israel en touriste. Notre rencontre a Ashdod est encore presente dans nos memoires.

Deux internautes ont fait une lourde plaisanterie de mauvais gout concernant le Bois de Boulogne. Tout le monde connait la connotation que l'on attache a ce lieu: c'est la qu'officient des prostitues de tous sexes, et de toutes nationalites, generalement sud-americaines.

Je ne suis pas le porte-parole de Dafina. Mais je te demande d'excuser Cigalou et Yachtdenoe qui t'ont associe au Bois de Boulogne. Quelquefois elles ecrivent des choses tellement enormes qu'on ne peut pas leur en vouloir. C'est plus fort qu'elles: peu leur importe de vexer, voire d'insulter un internaute.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:09
INFOS D'ISRAEL

Des juifs-marocains residant dans l'Etat de Kiribati se plaignent que leur synagogue doit etre repeinte, et que leur Comite tarde a le faire.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:10
GHANDI (ABDELHAK)...le crème de la crème de la gentillesse et de l'intégrité...

l'année dernière chez moi...






Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:11
INFOS D'ISRAEL.

Dans les Iles Fidji, une famille juive-marocaine a eu le plaisir de voir naitre des quintuples.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:12
INFOS D'ISRAEL.

Les palmiers de l'Etat de Micronesie ont ete utilises par une famille de juifs-marocains habitants l'ile pour construire leur soukka.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved