Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:13
à Honolulu une juive marocaine a glissé sur une peau de banane...hot smiley

Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:15
INFOS D'ISRAEL.

Les juifs-marocains residant dans l'Etat de Sao Tome-et-Principe ont participe a la fete des cocotiers.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:17
INFOS D'ISRAEL.

Des juifs-marocains ont assiste a un matche de football entre les equipes de l'Etat de Antigua-et-Barbade, et l'Etat des Comores. Aucun hymne national n'a ete siffle.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:21
Pour Charly.

Il faut mobiliser tout le monde pour sauver cette malheureuse juive-marocaine qui a glisse sur une peau de banane a Honolulu. Ce sont certainement des gauchistes qui l'y ont pousse. On sait que les gauchistes complotent dans le monde entiercool smiley

Ou bien alors des gens qui offrent l'hopitalite dans leur (beau) salon a un marocain-musulman residant en Suisse.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:26
INFOS D'ISRAEL

Quel avenir pour les juifs-marocains dans les Iles Marshall? Le debat est ouvert sur ce sujet vital pour le destin du monde.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:28
INFOS D'ISRAEL

L'inflation au Zimbabwe atteint des sommets. Cela concerne directement les juifs-marocains, qu'ils y resident ou pas.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:31
Je vois que certains ont l'air de trés bien connaitre le bois de Boulogne...tant mieux c'est un magnifique bois tout comme celui du bois de Vincennes ...
Lorsque je vais à Paris c'est là que je fais mes footings...
En revanche je ne dois pas y aller aux mêmes horaires car contrairement à d'autres je n'y ai jamais vu de prostituées...des "sud américaines"?...ne s'agit il pas des fameux travestis dont la presse parle de temps en temps?est il possible d'en savoir plus?
Je vois qu'à Dafina il y a des connaisseurs...des "oiseaux de nuit"...
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:32
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Charly.
>
> Il faut mobiliser tout le monde pour sauver cette
> malheureuse juive-marocaine qui a glisse sur une
> peau de banane a Honolulu. Ce sont certainement
> des gauchistes qui l'y ont pousse. On sait que les
> gauchistes complotent dans le monde entiercool smiley
>
> Ou bien alors des gens qui offrent l'hopitalite
> dans leur (beau) salon a un marocain-musulman
> residant en Suisse.

--------------------------

smiling bouncing smileywinking smiley

Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:34
INFOS D'ISRAEL

Y a-t-il des juifs-marocains au Tadjikistan, au Turkmenistan et au Banthoustan? Nous sommes egalement tres interesses par le dernier matche de hockey sur glace qui a eu lieu a Tibilissi entre l'equipe d'Azerbaidjan et celle du Birobijan. Le cousin de l'entraineur de cette derniere equipe a une belle-soeur qui est nee au Maroc.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:35
SOUIRI EN CE QUI CONCERNE GANDI ET SA TOLERANCE... TU DEVRAIS PRENDRE DE LA GRAINE..
EN CE QUI CONCERNE LE BOIS DE BOULOGNE TU PARAIS BIEN RENSEIGNE... AURAIS TU OSE.. NON ! JE PLAISANTE... PAS TOI !

NOE J AI RATE LES INFOS DE FRANCE 2 A TREIXE HEURES ,, JE REGRETTE J AURAIS VOULU VOIR TON FILS... EN TOUS CAS KOL HA KAVOD !
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:49
marylou, tu en vois suffisamment dans ton hosto et avec ta fille médecin également

je pense que je ne vais pas m'attarder longtemps ici

bises, noé
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:49
Deux évadés d'un hopital psychiatrique marocain,sont réfugiés en Israel.La police fait des recherches sur les sites internet de juifs originaires du Maroc pour tenter de les retrouver.Certains messages délirants peuvent la guider.Nous serions navrés pour eux,la nourriture n'est pas fameuse dans les hopitaux israeliens !!!!
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 06:57
Bon...Redevenons un peu serieux.

Je n'ai aucune "haine" contre la France d'aujourd'hui. Bien au contraire, comme de tres nombreux juifs-marocains, je me suis abreuve de sa culture, a cote de ma culture juive et de ma trop faible connaissance de la culture arabo-musulmane.

Certains pretendent que je manie la langue de Voltaire avec une certaine aisance. Je connais les textes litteraires francais depuis le Moyen-Age jusqu'a Michel Houellebecq mieux meme que ceux de Bialik ou de Al Moutannabbi. La cuisine francaise, le savoir-vivre francais, bref, la civilisation francaise est tres presente dans ma vie, comme dans celle de tres nombreux juifs-marocains.

Mais, pour moi comme pour de tres nombreux juifs-marocains, la France n'est pas la seule composante de notre personnalite. Ni meme la principale.

Notre langue maternelle est d'abord le judeo-arabe, notre reference philosophique est d'abord le judaisme sous ses nombreux aspects, notre sensibilite artistique est d'abord judeo-orientale.

Pour de tres nombreux juifs-marocains comme pour moi, il y a quelque chose d'agacant dans l'europeo-centrisme en general, et dans le "franco-centrisme" en particulier. Il faut l'admettre: pour nous juifs-marocains de nationalite israelienne, la France n'est pas le centre du monde, et Paris n'en est pas le nombril. Ce qui se passe en France nous interesse ni plus ni moins que ce qui se passe a New-York, Londres, ou Sydney.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 07:12
eh bien tu as tord souiri. moi je ne parlais pas le judeo arabe ou alors tres mal avec ma grand mere.. mes enfants sont nes en france ils n ont de culture marocaine que la nourriture ( exellente ) que je leur fais is ne sont jamais alles au maroc et quand is parlent de leurs racines ils parlent de la france... quant a moi je me sens israelienne avant tout ensuite francaise d origine marocaine..

les marocains ayant ( encore ) mauvaise presse en israel quand on me demande d ou je viens.. je reponds du maroc...
pour la simple raison que je ne voudrais pas qu on pense que je veuille me faire passer pour quelqu un que je ne suis pas... mais entre nous j ai passe plus de temps en france que partout ailleurs..
ce qui se passe en france m interresse au plus haut point et de temps en temps je me branche sur la tele marocaine et j essaie de comprendre les news.. c est assez rigolo car ils parlent 90 % du temps d infos de sm mohamed 6...
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 07:24
12 ISRAELIENS SONT PRIS EN OTAGE SUR UNE ILE DES CARAIBES ( CAICOS).. PAR 300 OUVRIERS CHINOIS..
les israeliens travaillent pour un projet immobilier sur l ile et les chinois ont parait il paye 15 000 dollars ( a qui ? ) pour faire partie de l equipe de construction du projet..
suite a l ecroulement des bourses et de la banque qui financait le projet, le projet a ete stoppe d ou la colere des chinois qui s en prennent aux israeliens..
les israeliens leur aurait propose le paiement des salaires et un billet d avion pour la chine mais ils refusent ils veulent leur depot egalement..


a mon avis cette affaire devrait se regler assez vite c est une question d argent pas autre chose..
Pièces jointes:
Untitled-1_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 10:36
Je continuerai de souhaiter que nos rencontres soient les plus chaleureuses possibles, comme j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.

Il fût même des moments de grandes émotions, de grandes retrouvailles, où passé, présent et futur se mélaient étrangement.

Le forum, et vos (nos?) échanges sont aussi autant d'occasions, fugaces et quotidiennes, de pratiquer cette étrange et délicieuse alchimie.

Une preuve vivante en est l'amitié précieuse de Charly et de Souiri.

Très bonne soirée à toutes et à tous.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 14:33
Gandhi,
j'ai bien reçu ton nouveau message privé :"Je vous prie de bien vouloir considérer que l'incident est clos.Meilleures salutations."
Je prends acte.
Il faut que tu saches pour l'avenir que lorsque l'on intervient dans une discussion "sensible" en ouvrant une porte :"est ce une manière (astucieuse)de nous faire sortir du bois?"...il convient d'assumer et de poursuivre la discussion au vu et au su de tous...Par principe il faut toujours fermer la porte en expliquant notamment ce que l'on a voulu dire par une phrase aussi énigmatique(d'autant que le terme "astucieux" relève du procés d'intention)...
J'aime bien la photo mise en ligne par Charly...elle est conviviale...Charly est quelqu'un que j'apprécie beaucoup au plan humain...

Reçois ainsi que ta famille mes cordiaux sentiments.
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 15:18
Juste pour info: l'éthique usenetique veut que l'on ne dévoile pas les messages privés sur le forum. Quel en serait l'intérêt dans ce cas?
C'est comme les emails et les courriers postaux.
Je trouve ça peu élégant de ta part cigalou!
Re: infos d Israel 4
16 octobre 2008, 15:44
Wolf,
tout dépend de la teneur du message privé...
en l'espèce il n'y avait pas lieu de m'adresser un message privé...il fallait discuter ouvertement et franchement en public...
Lorsque l'on s'engage dans une discussion publique il faut assumer jusqu'au bout...
Il n'est pas correct de lancer une attaque publique et lors de la contre attaque de répondre par un message privé...c'est trop facile...
En revanche je veux bien recevoir des mots d'amour en MP...SVP pas les sud-américaines,les copines de "l'oiseau de nuit"thumbs down...
Dans ce second cas nous serions vraiment dans le privé et il serait inélégant de divulguer le message...
D'ailleurs j'en reçois beaucoup et que je sache j'en ai jamais parléwinking smiley
Re: infos d Israel 4
17 octobre 2008, 04:02
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> 12 ISRAELIENS SONT PRIS EN OTAGE SUR UNE ILE DES
> CARAIBES ( CAICOS).. PAR 300 OUVRIERS CHINOIS..
> les israeliens travaillent pour un projet
> immobilier sur l ile et les chinois ont parait il
> paye 15 000 dollars ( a qui ? ) pour faire partie
> de l equipe de construction du projet..
> suite a l ecroulement des bourses et de la banque
> qui financait le projet, le projet a ete stoppe d
> ou la colere des chinois qui s en prennent aux
> israeliens..
> les israeliens leur aurait propose le paiement
> des salaires et un billet d avion pour la chine
> mais ils refusent ils veulent leur depot
> egalement..
>
>
> a mon avis cette affaire devrait se regler assez
> vite c est une question d argent pas autre chose..

Souiri : tu es devin ahahaha (désolé mais après avoir lu les news de Souiri et celle ci... je peux m'empecher d'être mort de rire).

Désolé pour eux!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved