Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

28/08/08 GUILAD 22 ANS

Envoyé par yachtdenoé 
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
11 décembre 2008, 00:15
Pour tous ceux qui se font du soucis pour GUILAT SHALIT Mr. OLMERT et BARAK feront le nescessaire juste avant les elections !! Ils pensent que cela ferra tourner le vent en leur faveur. Bien sur ce n est pas LEUR ENFANT qui est retenu en otage !!!!!!!!!!!!!!angry smiley
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
11 décembre 2008, 10:05
[[b][/b] 900 jours !!!!!900 JOURS !!!!!!!! N OUBLIONS PAS !!!angry smiley
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
11 décembre 2008, 11:14
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour tous ceux qui se font du soucis pour GUILAT
> SHALIT Mr. OLMERT et BARAK feront le nescessaire
> juste avant les elections !! Ils pensent que cela
> ferra tourner le vent en leur faveur. Bien sur ce
> n est pas LEUR ENFANT qui est retenu en otage
> !!!!!!!!!!!!!!angry smiley

Excellente idée ! Qui se dévoue pour aller leur dire que tout le monde votera pour le libérateur de Guilad ?
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
11 décembre 2008, 11:30
voila c'est un enregistrement qui vaut mieux que des paroles !!!!!!!
j'espere que cela va marche pour le transfere!!!!





vidéo de Elie Chouraqui qui a réalisé ce court métrage pour sensibiliser les français au sort de Guilad Shalit, otage franco israélien. ..
_________________

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
11 décembre 2008, 11:45
Guilad, âgé de 24 ans (28/08/84)
Depuis son enlèvement, le dimanche 25 juin 2006, Guilad est détenu par le Hamas dans la bande de Gaza depuis 900 jours.
L'année dernière, dans un message à son père, il disait qu'il était malade et faible et qu'il n'était pas soigné.
L'hiver arrive, je me demande s'il est assez couvert, si ces salauds lui donnent assez à manger, s'il a des soins.
La croix rouge agit avec lui comme à Auschwitz. Ils ne connaissent pas les Juifs et ne sont pas presser quand c'est un juif !!
N'oubliez jamais ça, et quand ils font des quêtes dans la rue, ne donnez pas. Et si vous avez l'occasion de dire pourquoi, sans être agressif, dites le.
Il y a des organisations à qui on peut donner.les notres d'abord!!!!

Tzipi Livni vient de declarer, en evoquant les 900 jours de captivite, que chaque soldat, lorsqu'il part en guerre, doit savoir qu'il risque sa peau, meme si en Israel on fait le maximum pour que rien n'arrive, mais il y a tout de meme des risques. Si un soldat aujourd'hui est fait prisonnier, nous ferons notre possible pour le liberer, mais cette fois-ci, c'est impossible. voila avec de tels paroles les parents shalit peuvent mieux dormir!!

Voila, maintenant vous savez tous pourquoi je n'apprecie pas cette greluche. !!! ce n'est plus israel que j'ai connu et ce n'est pas l'armee que j'ai servi!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
11 décembre 2008, 19:18
YOSSI meme dans la religion juive on recommande: "d abord TES pauvres" Mais nous savons tous que les juifs de l etranger aide beaucoup les associations juives en Israel. A meme de me repeter: Si guilad etait SON FILS elle parlerait autrement la chipi livnismiling smiley...... YOSSI le bonjour a ta moitie... Shabat chalom !smiling smiley
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
11 décembre 2008, 20:10
GUILAD SHALIT 901 JOURS EN CAPTIVITE !!! pour avoir voulu servir son pays .hot smiley
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
11 décembre 2008, 21:58
la mere de nahshon wazman. ce jeune soldat lui aussi kidnappe par les terroristes hammas de gaza en 1994.. a dit qu elle rennoncait a voir l assassin de son fils en prison et qu elle souhaitait qu on le libere en echange de guilad shalit... la souffrance que vivent ses parents est insupportable a t elle dit et je suis presque contente que dans mon drame le supplice n ait dure qu une semaine.. je vois encore ses yeux terrorises... il avait 18 ans.



le soldat waxman a ete tue par ses geoliers alors que tsahal tentait de le liberer.. hammas exigeait a lepoque la liberation du sheikh yacine tristement celebre pour sa haine des juifs et d israel. arafat a l epoque n avait bien sur pas bouge le petit doigt ni les autres . tous occuppes s compter les sous qu il a vole a son peuple..

le sheikh yacine fut libere ds un autre echange de prisoniers il continua malgre son handicap physique a diriger sa terreur et fut elimine par tir cible de tsahal.

olmert a repondu a cette femme qu il appreciait son geste mais que hammas demandait un prix bien plus eleve plus de mille prisoniers avec du sang sur les mains.

la raison en fait n est pas le nombre de prisoniers liberes par israel mais lla confirmation pour hammas et hezballah qu enlever des soldats est rentable.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
11 décembre 2008, 22:29
Marylou,

le commentaire en gras, à la fin, c'est de toi ou d'Olmert ?
Il s'est fait faire une greffe de cerveau en fin de mandat ? hot smiley
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
12 décembre 2008, 05:42
la phrase en gras est de moi ma chere je me suis fait greffer des neurones ..
ceci dit je crois que le mouvement de livni et celui de barak vont tout faire pour liberer shalit.. meme si le prix a payer est la mort du soladt comme pour waxman.. on verra.
la politique a ses raisons que la raison n a pas.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
12 décembre 2008, 14:35
Tu n'as pas besoin de greffe, chère amie, et ça fait longtemps que je suis arrivée à la même conclusion que toi.

Il serait temps qu'Israel cesse de réagir aux actions des terroristes et agisse, reprenne le contrôle de la situation.

J'ai posé la question parce que ce genre de raisonnement m'aurait étonnée d'Olmert ; il n"a pas... l'équipement pour ça.

En tous cas, merci de nous informer.

S.smiling smiley
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
12 décembre 2008, 20:55
902 jours........902 jours et nuits .... pour lui et ses parents.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
13 décembre 2008, 08:37



MANIFESTATION A PARIS DIMANCHE POUR GUILAD SHALIT.


Un grand rassemblement est organisé dimanche 14
décembre à 15h30 pour obtenir la libération de Guilad Shalit, détenu
depuis plus de 900 jours.
Cette manifestation de solidarité aura lieu sur le parvis des droits de l’Homme, place du Trocadéro à Paris. De nombreuses personnalités ont annoncé leur participation.
Le CRIF sera représenté par Ariel Goldmann, vice-président et Ariel Amar, membre du comité directeur.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
13 décembre 2008, 09:19
j espere que les surfeurs de DAFINA - TOUS - participerons a cette manif. et nous raconterons apres. merci. evidemment je precise ceux de la region Parisienne.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
13 décembre 2008, 16:05
Est-ce qu'il est encore vivant au moins ?
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
14 décembre 2008, 04:37
meme la croix rouge n a pas le droit de visite!! Alors nous esperons qu il est ENCORE en vie . amen.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
14 décembre 2008, 07:01
C est un terroriste du Hamas a Gazza .il s est deguise en "guilad shalit" et supplit ses chefs ."liberez moi je veux voir papa et maman " Evidemment toute l assistance etait morte de rire. lE HAMAS FETE SES 21 ANS DE ?????
Pièces jointes:
gs_5_hh.jpg
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
14 décembre 2008, 07:06
Ça, c'est dégueulasse.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
14 décembre 2008, 08:38
bonsoir, je suis allée PLACE DES DROITS DE L HOMME au trocadéro pour GUILAD

temps glacial, malgré cela les parisiens étaient au rendez-vous

Marek Halter a rappelé qu'il y a 6 ans, une poignée de femmes et d'hommes s'étaient retrouvés sur cette même place pour INGRID, française comme GUILAD

CLAUDE GOASGUEN, maire du 16ème a exprimé ses sentiments vis-à-vis de ceux qui détiennent GUILAD en-dehors de toutes les règles du droit internationnal ! aucune nouvelle, croix-rouge comprise !!!

l'Ambassadeur d'ISRAEL a rappelé que les relations franco israeliennes n'avaient jamais été aussi bonnes !

ELIE CHOURAQUI a dit que le HAMAS devrait montrer des signes d'ouverture en libérant GUILAD

en dehors des clivages politiques, toutes les organisations présentes, Licra, NI pUTE NI SOUMISE ont manifesté leur soutien à GUILAD

la manifestation s'est terminée sous les applaudissements et assez rapidement car le temps était vraiment glacial

les intervenants ont dit que ce n'était qu'un début et que le pire était L'OUBLI

BERTRAND (delanoé), grand ami d'ISRAEL, a été cité pour oeuvrer comme pour Ingrid, j'espère qu'il a entendu le message

je gèle encore, je vais aller me réchauffer ! salut, noé
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
14 décembre 2008, 08:52
un grand MERCI a tous les Parisiens pour leur soutien. Esperons que bientot GUILAD SHALIT pourra feter son retour avec ses parents. AMEN.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved