Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mai 2009, 23:58
La vieille tactique du Likoud et de ses satellites est en train de se mettre en place: gagnons du temps, ne bougeons pas, tout va s'arranger tout seul, etc...

Comment gagner du temps pour eviter de vraies negotiations avec les palestiniens? Tres facile:

1) On invente un concept nouveau: la "Paix Economique". Clairement, on dit aux palestiniens qu'on va les aider a construire des usines, des routes, des entreprises, a condition qu'ils s'abstiennent de soulever des revendications politiques et nationales.

2) On introduit une exigence totalement nouvelle: les palestiniens doivent reconnaitre l'Etat d'Israel (la, tout le monde est d'accord), en tant qu'Etat du Peuple Juif. Et la, gros embouteillage de polemiques, d'arguments, de finasseries semantiques (exactement ce que veut le Likoud: gagner du temps).


En quels termes se pose la question de la reconnaissance de l'Etat d'Israel en tant qu'Etat du Peuple Juif?

D'abord, disent les palestiniens, vous-memes les Israeliens vous n'avez pas defini...qui est Juif!!! Est-ce une definition selon la haklakha, c'est a dire selon les criteres des rabbins orthodoxes? Ces rabbins eux-memes ne sont pas d'accord entre eux. La loi "Qui est Juif?" n'est jamais passee a la Knesset.

Est-ce une definition "raciale"? Tout le monde sait que la "race" juive n'existe pas. Ou bien on donne raison aux nazis.

ESt-ce une definition "sentimentale" (je suis juif parceque je me sens Juif)? Le fait est que la majorite des juifs de par le monde ne songe nullement a faire sa "alyah" en Israel.

Alors, la solution? Exiger des palestiniens de reconnaitre Israel en tant qu'Etat du Peuple Israelien.

- Y compris les centaines de milliers d'Israeliens non-juifs, d'origine russe par exemple. Ces israeliens-russes s'engagent a l'armee, combattent et meurent pour l'Etat d'Israel, et ne sont pas juifs. Ils sont Israeliens, et fiers de l'etre.

- Y compris les arabes-israeliens, qui seront alors obliges de se definir clairement comme des " arabes palestiniens de nationalite israelienne", avec tous les droits et les devoirs qui s'y attachent. Notamment un service civil, sinon militaire


(Ce post va soulever des debats? Tant mieux, c'est le but de ce forum)
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 02:11
Quand je lis souri j'ai l'impression de lire un musulman hostile à Israël...

Personne ne remet en question si l'Europe est d'abord chrétienne ou pas..
Personne ne remet en question si les pays arabes sont d'abord musulmans ou pas...
Mais quand il s'agit d'Israël et définir l'état d'Israël comme d'abord juif là tout le monde doit se poser des questions..
ben voyons....
Israël est un état juif où une minorité chrétienne et musulmane peut vivre librement et dignement..
comme au Maroc ...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 04:01
ET J'ESPERE QUE PERSONNE NE REMET EN QUESTIONS LES HEROS D'ISRAEL.
le premier....
Pièces jointes:
9782707154071.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 04:03
ET LES AUTRES...
Pièces jointes:
histoire-drapeau-israel.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 04:17
PALESTINIENS= QUAND ONT EST " CON " C`EST POUR LA VIE ENTIERE.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 08:35
les palestiniens souiri n ont rien contre les juifs. ils n en veulent pas en israel. c est tout.
alors arrete un peu avec la definition de qui est juif ? les palestiniens n en ont rien a battre de cette question philosophique juive.... ils sont anti sionistes. ils nous appelle al yahud, toi aussi et s ils t attrappent ils te zigouilleront t auras beau leur dire tes discours de gauche ils n en ont rien a battre. si je t attrappe avnt eux je te zigouille aussi.t as pas honte ?
quand c est un arabe qui post ce genre de truc je lui trouve quelquefois des circonstances attenuantes,, mais toi ! c est limite malsain...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 09:04
Mon Dieu!!! Je crois que je suis un "devin", chouaf en arabe. J'ai devine a l'avance tres exactement les reflexes conditionnes de chacun.

- L'un me traite de "musulman", et c'est une insulte sous sa plume. Pour moi, ca me laisse aussi froid que si on me traitait de Boudhiste, de Chretien ou de Pantheiste.

- L'autre, la pauvre, ne sait parler que par des images. Des images picturales (ca passe encore), ou des images verbales, c.a.d des slogans.

- L'autre encore, qui a ses hauts et ses bas, est dans sa phase de "zigouillage" et me voit deja la langue pendue et les yeux exorbites.

Mais d'arguments serieux, point!

Mais de discussion entre gens civilises, que nenni!

Mais d'echange serieux, documentes, avec des references et des raisonnements, fi donc!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 09:28
Ma mere aurait dit:" MESKEN.... RALT FIRASSO !!smiling bouncing smiley

ENCORE UNE hahaha.....
Pièces jointes:
895984.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 10:18
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 10:35
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 10:45
bonjour,

La visite de Netanyahu a Washington, et ses discussions avec Obama s’étaient soldées par un désaccord complet;
'so now, we get the picture'; et d ailleurs, est-ce une surprise
Il ne faut pas oublier que obama est lui-même issu d une minorité ethnique; donc ce n est pas devant une personne pareille qu’on pourrait exiger de la part des palestiniens de reconnaitre le caractère juif de l état d’Israël;
Obama ne pourra voir cet argument que du mauvais œil; Car pour lui, comme pour Michaëlle Jean aussi, le métissage social est une valeur noble; c’est devenu a la mode aujourd hui;
c est son espoir, sa fierté; Comme si quelque part, on le force à se trahir lui-même, son combat personnel qu’il avait mené pour devenir président;
ET ca il faut le comprendre; cela se lisait parfaitement sur son visage;

Il fallait peut-être profiter de la lune de miel entre bush et olmert, accélérer les choses; et ne pas y trainer en ajoutant des colonies sur colonies;
Et bah voila le prix maintenant, le problème tel qu’il se pose encore est tout simplement insolvable aujourd’hui;
je vais tout droit au but afin de lever toute ambigüité; je prédis que dans le futur, les palestiniens et les israéliens n auront le choix que de former ensemble une et une seule nation, pas deux états côte à cote;
ce qui attardera cette fusion ou union, on peut l appeler comme l’on veut, dune part la mémoire et les rancunes sont encore vives, il faut du temps pour cicatriser les blessures des deux cotes ; d autre part , les israéliens doivent accepter ces gardiens de chèvres et ces bergers se mélanger avec eux;
de l autre cote, les palestiniens doivent eux aussi renoncer a cette idée de penser que les juifs souillent leur terres;
chacun doit ravaler son orgueil et faire en sorte que ces cliches disparaitre;
mes prévisions peuvent provoquer des irritations utopiques, je le sais; mais il faut avancer un jour ou l autre quand meme;
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 12:44
Mais oui..
Souiri continue à soutenir tes amis musulmans..
ils vont te dérouler le tapis quand tu seras en danger en Israel..
Compte sur eux...
Vraiment tu peux leur faire confiance..
Ils ne veulent que du bien aux juifs et à Israel...voyons
Tous des lâches...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 16:46
Obama n'est pas "issu d'une minorité ethnique"...c'est faux...
Sa mère est blanche et son père est noir...Obama représente donc environ 80% des américains...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 20:42
en reponse au kasam qui a aterri hier vers 17 oo a sderot en plein ds une maison.. ( sans faire de victimes ou presque)!!! tsahal a bombarde a rafiah des tunnels, a beith lahi et a gaza des entrepots de kassams et autres ustensiles utiles aux bergers et bergeres . hammas deplore 4 bleses. enfin.... deplorent.... ils n en ont rien a battre .

quelqun pourrait il me citer ou poster une declaration d un chef d etat arabe qui demande la paix avec israel ? la paix je di s bien...

pas saadate evidement. celui la a eu le courage qui manquent a tous les arabes de la planete..

kadhafi lui revient avec son idee de changer le nom du futur etat qui remplacerait israel : il propose isratine! et voila le tour est joue !
plus de probleme .. voila un chef d etat intelligent ! les juifs s appeleraient des israetiniens et les arabes des des palesraeliens... et lui kadafi il continue a se nommer cretin...

allez bonne journee..
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 20:47
mais ou donc est passe mon edredon ?
chale vert orne de noir sur couverture marron brun desert... quelle elgance !
Pièces jointes:
kdafi4_wa.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 20:49
zavez pas vu mirza ? oh la la la la la la ....


je sais c est facile mais trop tentant...il est trop drole ce kadafi!
Pièces jointes:
kdafi5_wa.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 21:25
layisterrrrrrrrrr !!
Pièces jointes:
0002006E.gif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 21:37
Pour to-be-free

Ton souhait de voir naitre "un seul Etat pour les deux peuples" est l'utopie la plus dangereuse que je connaisse. Tu souhaite la faillite du projet sioniste, la dilution de la specificite israelienne dans un ensemble non-viable. Regarde le Liban: il y a deux religions a peu pres egales en adeptes, et c'est un Etat en sursis.

Comme en beaucoup de choses, nous devons prendre exemple sur la Suede et la Norvege. Jadis, jusque vers 1905 (?), elles formaient un seul Etat, amis avec beaucoup de frictions. Ils ont decide de se separer, et c'est fort bien ainsi.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mai 2009, 23:24
-------------------------------------------------------
> >
> >
> Comme en beaucoup de choses, nous devons prendre
> exemple sur la Suede et la Norvege. >
> .

ET COMME NOS VOISINS SONT" FINLANDAIS ",ALORS OU EST LE PROBLEME ?

N'IMPORTE QUOI !!!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
20 mai 2009, 09:15
Souiri est un utopiste...
vraiment
il y a de quoi s'inquiéter de ce revirement américain..
Qui ne souhaite pas un état pour les palestiniens..?
La question est de savoir quel genre d'état ils veulent?
un état à la solde de l'Iran, des islamistes etc..
Ben non..
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved