Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 juin 2009, 05:50
Pour Yossi 1

Contrairement a toi, qui ne publies QUE des nouvelles negatives sur Israel, j'ai poste sur ce forum des dizaines de messages avec pour gros titre:

BONNES NOUVELLES D'ISRAEL

(cherche dans les archives, tu trouveras)

J'y signale, en addition aux informations rapportees par Marylou, le succes remportes par les sportifs ou artistes israeliens, les decouvertes scientifiques israeliennes, les actions positives des legislateurs de la Knesset, les avancees dans le domaine de la societe civile, de l'ecologie, de la cooperation judeo-arabe, etc...etc...

Donc, merci de nous aider dans notre tache: presenter une image aussi fidele et objective que possible de l'ethos israelien.

Et pas seulemnet ses voleurs, ses corrompus, et ses detraques sexuels.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 juin 2009, 07:13
a rali
pourquoi tu t'existes ? TU ES MAL PLACE POUR LA RAMENE !!! la plupart des arabes au moyen orient se conduisent comme des chiens avec les femmes surtout !!!
1)ils les egorgent !!
2)ils les lapident!!
3)ils leur tirent des balles dans la tetes !!!
4)les hommes ont telement peur des soldats qu'ils envoient des enfants se faire tuer a leur place !!
nous on a un ou deux chiens ?peut etre !!!mais vous le moyen orient est une meute a cote !!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 juin 2009, 07:23
Bouuuuuuh le coup des femmes ...smiling bouncing smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 juin 2009, 07:29
LA TOMBE DU PROPHETE DANIEL A SAMARKAND !!D'UNE BEAUTEE RARE
nous sommes en 538 av jc !!!!!!sous le regne de nabuchodonosor

[www.road90.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 juin 2009, 12:03
voila de quoi sont capables nos chers arabes !!!!
Les médias libanais s'insurgent contre la venue de l'humoriste accusé d'être un sympathisant d'Israël, d'après une photo qui le montrerait en soldat. Information démentie par son agent et par l'association qui publie la photo.

L'humoriste français Gad Elmaleh suscite un véritable tollé au Liban, où il doit se produire en juillet prochain dans le cadre du festival international de Beiteddine. De nombreux sites Internet et médias libanais, notamment la chaîne du Hezbollah, Al Manar, présente Gad Elmaleh comme un ancien soldat israélien, relayant une prétendue photo de l'artiste en soldat arme à la main.

Certains blogs et commentaires d'internautes sont particulièrement virulents à l'encontre du comédien : "C'est un produit sionniste" ou encore "Boycottez cet ingrat et demander à le déchoir de sa nationalité marocaine !".


[tempsreel.nouvelobs.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 juin 2009, 12:18
la famille mamane l'a echappee belle !!en montant dans un faux taxi !!a voir la video!!! mais tout fini bien avec la police !!!

[tf1.lci.fr]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 juin 2009, 13:32
L'AFFAIRE GAD ELMALEH

L'agent/impresario de Gad Elmaleh "a dementi que Gad soit un sympathisant d'Israel" (cite dans le Nouvel Obs.)

Soit cet impresario est un MENTEUR, soit Gad Elmaleh aime tellement l'argent et la gloire qu'il laisse son impresario MENTIR a sa place.

Que va faire Gad Elmaleh dans cet obscur festival qui se tient dans un pays (le Liban) qui est officiellement en guerre avec Israel?

Gad Elmaleh a plusieurs fois declare sa solidarite avec Israel. Je serais tres decu si, pour le prix de quelques applaudissements dans cet obscur festival de Beiteddine (sic?), il renie cette solidarite.


Mais je suis un mauvais juge. Depuis 21 ans que j'habite Israel, j'ai un peu oublie la facon dont doit se comporter un Juif dans les pays de l'Exil. J'ai oublie comment il faut etre solidaire d'Israel tout en laissant croire le contraire. J'ai oublie comment il fallait "louvoyer" parmi les goys pour satisfaire les uns sans vexer les autres.

Bref, depuis deux decennies que je suis un Israelien, et fier de l'etre, j'ai oublie les courbettes a faire a ces messieurs les non-juifs.

Depuis deux decennies, je clame haut et fort: "JE SUIS SIONISTE, ET J'EMM...DE TOUS CEUX QUI NE SONT PAS CONTENTS"
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 juin 2009, 23:51
èåá ùëï ÷øåá îàç øçå÷

je suis vaccine contre les insulte
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 juin 2009, 01:23
Quatre adolescents condamnés à la double amputation en Somalie

Les islamistes somaliens du mouvement Al Chabaab ont condamné lundi
dans un quartier de Mogadiscio quatre adolescents coupables de vol à
avoir chacun une main et une jambe coupées !!!!
A ce rythme la, la France aurait au moins la moitie de sa population invalide!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 juin 2009, 03:09
Pour l'affaire de Gad El Maleh, je ne vois vraiment pas pourquoi on voudrait le politiser et avoir son avis coûte que coûte sur la question du conflit !!!
Et ce n'est pas parce qu'il ne veut pas émettre d'opinions politiques qu'on va dire qu'il aime trop l'argent. Je suis désolé Souiri, sur ce coup, c'est un peu fort de café !

Bref, qu'on laisse ce mec tranquille !!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 juin 2009, 04:29
il devrait y aller pour ne pas montrer qu'ils lui font peur, et s'il y va a mon avis c'est qu'il y a des libanais qui l'apprecient!!!
maintenant Je ne pleurerais pas si Gad Elmaleh ne se voit pas autorise a se produire au Liban!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 juin 2009, 08:46
A LA MEMOIRE DE NEOMIE SHEMER, GRANDE COMPOSITRICE ISRAELIENNE,DECEDEE IL Y A 5 ANS AUJOURD'HUI.
C'EST ELLE QUI AVAIT ECRIT LA CHANSON "YEROUSHALAIM SHEL ZAHAV',JUSTE APRES LA GUERRE DES SIX JOURS.
Pièces jointes:
bougie14mo0.gif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 juin 2009, 10:14
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> A LA MEMOIRE DE NEOMIE SHEMER, GRANDE COMPOSITRICE
> ISRAELIENNE,DECEDEE IL Y A 5 ANS AUJOURD'HUI.
> C'EST ELLE QUI AVAIT ECRIT LA CHANSON
> "YEROUSHALAIM SHEL ZAHAV',JUSTE APRES LA GUERRE
> DES SIX JOURS.

c'est un peu de nous meme qui part avec elle !!! on est rien sur cette terre !!de passage !!
alors quand je vois certains nous prendrent la tete ?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 juin 2009, 10:18
on est rien sur cette terre !! de passage !!

thumbs up
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 juin 2009, 13:16
MORT DU CHANTEUR MAROCAIN JO AMAR DE OUJDA !!
Le chanteur Jo Amar, age de 79 ans, s'est eteint des suites de la maladie de Parkinson dont il etait atteint depuis quelques annees.

Jo Amar etait ne a Oujda au Maroc en 1930. Il fit son aliya en 1956 et se fit connaitre par ses chansons orientales. On peut dire de lui qu'il fut l'un des pionniers de la chanson "mediterraneenne" qui a conquis depuis un vaste public en Israel et dans les communautes juives de par le monde.

Jo Amar a vecu de nombreuses annees au Canada, mais a toujours garde un contact fidele avec Israel.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 juin 2009, 13:46
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> MORT DU CHANTEUR MAROCAIN JO AMAR DE OUJDA !!
> Le chanteur Jo Amar, age de 79 ans, s'est eteint
> des suites de la maladie de Parkinson dont il
> etait atteint depuis quelques annees.
>
> Jo Amar etait ne a Oujda au Maroc en 1930. Il fit
> son aliya en 1956 et se fit connaitre par ses
> chansons orientales. On peut dire de lui qu'il fut
> l'un des pionniers de la chanson "mediterraneenne"
> qui a conquis depuis un vaste public en Israel et
> dans les communautes juives de par le monde.
>
> Jo Amar a vecu de nombreuses annees au Canada,
> mais a toujours garde un contact fidele avec
> Israel.

Jo Amar était étudiant a Meknes pendant quelques années, ma mère qui est aussi D'Oujda m'a raconté qu'il était présent à la maison le jour de ma Brit et qu'il avait chanté quelques Piyotims.
Toutes mes sinceres condoléances a la famille Amar.
Prous
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 juin 2009, 13:59
Quelques chansons de Jo Amar accompagne par l'orchestre Andalou d'Israel


[www.deezer.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 juin 2009, 14:11
Pour Wolf

Affaire Gad Elmalh.

Tiens? Encore une fois, nous sommes en desaccord.

Pour moi, Gad Elmaleh n'est pas "un mec" qu'il faut laisser tranquille. C'est un artiste qui a bati toute sa carriere sur le fait qu'il est juif-marocain (ou marocain-juif, comme on voudra). Une grande partie de ses sketches (et son dernier film) mettent clairement en avant cet aspect de sa personnalite.

Par ailleurs, lorsqu'il etait en representation, ici, en Israel, il a clame tres haut et tres fort sa solidarite avec l'Etat d'Israel.

Alors, il faut savoir prendre ses responsabilites dans notre monde de plus en plus partage entre "camps" adverses. Il semble qu'en l'occurence, l'impressario de Gad Elmaleh voudrait avoir le beurre, et l'argent du beurre, et la cremiere avec...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 juin 2009, 14:25
Quand un comique juif ne fait plus rire les censeurs de la « communauté »
ou les déboires de Gad Elmaleh chez Thierry Ardisson
Entre Sainte Inquisition et Procès de Moscou, il existe en France des groupes de pression communautaires qui peuvent désormais porter atteinte non seulement à la liberté d'expression mais aussi au droit au silence.


Gad Elmaleh (droits réservés)
Gad Elmaleh (droits réservés)
15 mars 2003. Les écrans s'allument, en ce samedi soir, sur l'émission racoleuse de Thierry Ardisson, Tout le monde en parle. Autour de la table, après une séquence plutôt distrayante, en présence de Pascal Sevran, d'un mannequin slave et de l'humoriste Gad Elmaleh, en pleine promotion du film Chouchou, arrivent deux poids lourds du combat identitaro-religieux : Tawfik Mathlouthi, anti-sioniste notoire et créateur du Mecca-Cola (voir notre article à ce sujet), et Gilles-William Goldnadel, avocat extrémiste de la cause juive

Gad Elmaleh, qui n'était pas prévenu de cette confrontation à haut risque et encore moins venu pour prendre position sur la question israélo-palestinienne, qui plus est dans des conditions pareilles, n'en revient pas, reste tétanisé par la surprise et laisse les deux passionnés s'étriper sous l'œil gourmand de l'animateur avant, finalement, de quitter le plateau. Sauf que le montage de l'émission, très « arrangé » par la production, met en avant le mutisme du comique, évidemment coupable puisqu'il aurait évidemment, en tant que juif, dû monter au front pour défendre Israël...

Malmené à la sortie du plateau par les nervis de Goldnadel, cible dès le lendemain d'une campagne d'appel au boycott de ses spectacles, vidéos et films, Gal Elmaleh se trouve avant d'avoir fait ouf cloué au pilori par la frange extrémiste juive comme traître à la « communauté ».

Le 31 mars, la vigueur et l'ampleur de la campagne (relayée par courriel et SMS) sont devenues telles que l'humoriste, meurtri, doit longuement s'expliquer à l'antenne de Radio J pour rappeler les conditions de tournage et de montage de l'émission d'Ardisson, faire son auto-critique et rappeler son attachement évident à Israël.

On savait que, pour certains inspirés de la Sainte Inquisition et des sinistres Procès de Moscou, on n'a pas le droit de tout dire quand on est un Juif connu et reconnu. Désormais, on n'a même plus le droit de se taire.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 juin 2009, 14:32
POur Prous.

Tu revendiques "le droit de se taire" pour un artiste dont le fonds de commerce est justement...la parole!!!

Je vois que tu apprecies les paradoxes.

Si Gad Elmaleh etait un peintre, un sculpteur, un musicien, ou meme un simple comedien-interprete, je comprendrais ta position. Mais, encore une fois, il ne fait QUE parler du fait qu'il est juif-marocain.

Cela ne peut pas se reduire a se moquer de son oncle "Yahia" allant manger chez Mac Donald's, ou a ses mesaventures d'immigre juif-marocain au Canada et en France.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved