Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
02 mars 2009, 20:48
Israël-Palestiniens

Après la conférence de Sharml el-Sheikh, Hillary Clinton se rendra en Israël
Le Haartez se fait l’écho de la conférence des pays donateurs à la reconstruction de la bande de Gaza, qui se réunit aujourd’hui à Sharml el-Sheikh, et à laquelle participent les représentants de 75 pays et organisations internationales. L’Autorité Palestinienne souhaite lever dans le cadre de cette rencontre 2.7 milliards de dollars : 1.3 pour la reconstruction de Gaza et 1.4 comme complément à son budget pour 2009.

Lors de cette conférence, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, devrait annoncer que son pays donnera à l’Autorité palestinienne 900 millions de dollars, à condition que cette somme soit approuvée par le Congrès. Ce soir, Mme Clinton se rendra en Israël où elle s’entretiendra avec les responsables israéliens notamment du nucléaire iranien.
Les tirs de roquettes s’intensifient

Le Maariv rapporte que sept roquettes Qassam se sont abattues hier sur le territoire israélien, dont une qui a explosé dans la cour d’une maison à Sdérot, l’endommageant légèrement. La veille, une roquette Grad avait provoqué de lourds dégâts dans une école à Ashkelon, qui était vide en raison du shabbat. Le comité des parents d’élèves de la ville a annoncé que les enfants n’iront plus à l’école tant que les problèmes de sécurité dans les écoles n’auront pas été résolus. Les parents exigent que soient installées dans les écoles des pièces blindées mobiles, comme cela a été fait dans des localités plus proches de la bande de Gaza.

Hier, au conseil des ministres, le Premier ministre Ehud Olmert a déclaré que si les tirs de roquettes se poursuivent, Israël ripostera très fermement et de façon inattendue contre les organisations terroristes./.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 07:46
clinton et netnyahu se sont entretenu pendant plus d une heure. une heure pendant laquelle hilary a dit des phrases toutes faites qui n engagent pas.. de son cote bibi a conseille au gouvernemnt obama de limiter ds le temps le dialogue avec l iran...
concernant un futur etat palestinien hilary a dit que le sujet reviendrait ds les debats futurs mais bibi n en a pas parle.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 07:52
saoud el faycal ministre des aff. etrangeres saoudien a declare a la conference du caire que les arabes devraient s unir et former un front commun contre la menace iranienne....

tsahal a attaque l axe philadelphy 6 tunnels ont ete endommages et 4 palestiniens blesses.

combien de tunnels y a t il encore sur cet axe?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 08:10
Il y a autant de tunnels que de cafards. Derba el ka7la Itjihoum incha allah.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 09:16
POUR CEUX QUI SAVENT L'HEBREU
UN ARTIQUE DE LAFIZ NAMAS
SUR WALLA.CO.IL DU 3 3 A 15 H06

je suis vaccine contre les insulte
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 09:26
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> tsahal a attaque l axe philadelphy 6 tunnels ont
> ete endommages et 4 palestiniens blesses.
>
> combien de tunnels y a t il encore sur cet axe?

Ils en creusent sans arrêt, très vite et n'importe comment. C'est comme les termites : il faut faire venir des pros régulièrement pour s'en débarrasser. La technique traditionnelle pour les termites, c'est de les enfumer.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 09:47
Il faudrait qu'Israel procède à la manière AMERICAINE au @#$%&: Inonder les tunels afin de connaître les trajets et détruire le contenu de ces cafards du hamaSS.

ISRAEL DIALNA OU L'hamaSS KLABNA
3AM ISRAEL 7AY VEKAYAM. AMEN
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 09:51
Il y a aussi la méthode française (cocorico !) de Ferdinand de Lesseps : le canal de Rafah, pourquoi pas ? cool smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 10:57
voila comment je les aime nos ministres cultives !!!BRAVO BIBI PAS DE LECONS A RECEVOIR DES ANGLAIS!!!!!!!


Même ceux qui n’ont pas voté pour Benyamin Netanyahu pourront apprécier cette interview qu’il a récemment donnée à la télévision britannique, et dont les réponses peuvent être attribuées à ses études d’Histoire à Harvard.

INTERVIEWER : Comment se fait-il que tant de Palestiniens ont été tués lors du dernier conflit à Gaza ?” B.NETANYAHU : Vous êtes sûr de vouloir commencer votre interview dans cette direction ?”
INTERVIEWER (qui tombe dans le panneau): …Pourquoi pas ?

” B.NETANYAHU : Parce que pendant la Seconde Guerre Mondiale, il y a eu plus d’Allemands tués que d’Anglais et d’Américains réunis, mais personne ne doute que cette grande guerre est le fait de l’agression allemande.

Et en réponse au “Blitz” allemand sur la ville de Londres, vous les Anglais vous avez entièrement rasé la ville de Dresde, exterminant plus de civils Allemands que le nombre des victimes tuées à Hiroshima.

De plus, dois-je vous rappeler qu’en 1944, quand la Royal Air Force (l’Armée de l’Air britannique) a tenté de bombarder les immeubles de la Gestapo à Copenhague, plusieurs bombes ont raté leur objectif et ont atteint un hôpital Danois pour enfants, en tuant 83 d’entre eux. Peut-être avez-vous d’autres questions ?”

[www.juif.org]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 13:10
Il faut savoir aussi savoir que le Bibi est un ancien du Boston Consulting Group ...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 18:15
Deux roquettes sur Ashkelon mardi soir. Bibi aurait dû inviter Hillary à dîner là-bas...
Pièces jointes:
2_s.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 20:32
vvSarkozy à Charm el-Cheikh : la libération de Shalit est une priorité

Le Haaretz se fait l’écho de la conférence internationale pour la reconstruction de la bande de Gaza qui s’est tenue hier à Charm el-Cheikh, et notamment de l’intervention du Président français Nicolas Sarkozy. Les représentants de 80 pays et organisations ont pris part à cette conférence, dont le Président Sarkozy, le Président de l’Autorité palestinienne Mahmud Abbas et les ministres des affaires étrangères de 45 pays, parmi eux les Etats-Unis et la Syrie.

Selon l’annonce du ministre égyptien des Affaires étrangères, les participants se sont engagés à verser à l’Autorité palestinienne 4,4 milliards de dollars étalés sur deux ans. Le journal rappelle que l’objectif initial n’était que 2,8 milliards.

Le Président égyptien Hosni Moubarak a estimé que pour permettre la reconstruction de la bande de Gaza, il faudra faire en sorte que la réconciliation inter-palestinienne aboutisse, ouvrir les points de passage et mettre en place un mécanisme assurant que les fonds réunis ne tombent pas entre les mains des factions palestiniennes à Gaza. Selon lui, s’il n’y a toujours pas de trêve c’est parce qu’Israël s’est rétracté au dernier moment, et insiste désormais pour lier la trêve à la libération des prisonniers.

Suite aux propos de M. Moubarak, poursuit le journal, Nicolas Sarkozy a déclaré que la libération de Guilad Shalit en échange de prisonniers palestiniens est la priorité des Français, qui n’accepteront jamais que la vie du soldat détenu par le Hamas soit en danger. M. Sarkozy a ajouté que la création d’un Etat palestinien passe par le dialogue avec Israël. Israël présentera à Hillary Clinton ses « lignes rouges » concernant l’Iran

Après avoir participé à la conférence de Charm el-Cheikh, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a atterri hier à Tel-Aviv pour une visite en Israël et dans les Territoires palestiniens. En Israël, elle rencontrera le Président Shimon Pérès, le Premier ministre Ehud Olmert, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, le ministre de la Défense Ehud Barak et le Premier ministre désigné, Binyamin Netanyahou, avant de se rendre à Ramallah pour un entretien avec le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas.

Selon le Haaretz, Ehud Olmert et Tzipi Livni souligneront à Mme Clinton la nécessité de mettre en place un mécanisme de contrôle international du transfert des fonds versés par la communauté internationale pour la reconstruction de la bande de Gaza. Ce mécanisme devra garantir que ces fonds ne tombent pas entre les mains du Hamas.

Les responsables israéliens vont également présenter à Mme Clinton les « lignes rouges » d’Israël concernant le dialogue entre l’occident et l’Iran, élaborées ces dernières semaines conjointement par les services de sécurité et le ministère des Affaires étrangères. Ils recommandent au gouvernement d’accueillir favorablement la volonté américaine de négocier avec l’Iran, mais de présenter cependant quelques réserves qu’il faudrait prendre en compte avant d’entamer le dialogue.

Les principales « lignes rouges » sont les suivantes : durcir les sanctions contre l’Iran avant et durant le dialogue, afin que celui-ci ne soit pas perçu par la communauté internationale ou par Téhéran comme une acceptation du programme nucléaire ; mettre en place d’un plan d’action, en concertation entre les puissances occidentales, la Russie et la Chine, pour la prise de sanctions très dures contre l’Iran au cas où le dialogue échouerait ; limiter dans le temps ce dialogue pour que l’Iran n’en profite pas pour développer son programme nucléaire ; et, enfin, mener une réflexion sur la date de l’ouverture de ce dialogue, pour savoir s’il est préférable de le tenir avant ou après les élections iraniennes, prévues en juin prochain.

Le journal rapporte par ailleurs que le Président syrien Bachar Assad aurait indiqué à des responsables occidentaux rencontrés ces derniers jours qu’il serait prêt à signer un accord de paix avec le gouvernement Netanyahou, et ne le conditionnerait pas à un règlement préalable du conflit israélo-palestinien.
* Intérieur

Liberman sera probablement nommé ministre des Affaires étrangères
Le Yediot cite plusieurs responsables politiques selon lesquels Avigdor Liberman, président du parti de droite Israël Beiténou, pourrait être proposé aux fonctions de ministre des Affaires étrangères du futur gouvernement Netanyahou, et a l’intention d’accepter l’offre. Toutefois, des responsables du Likoud affirment qu’Avigdor Liberman peut toujours choisir entre le portefeuille des Finances et des Affaires étrangères. Face aux manœuvres d’Ehud Barak, au parti travailliste on évoque l’idée d’une scission

Le président du parti travailliste, Ehud Barak, essaie encore de convaincre les membres de son parti de rejoindre le futur gouvernement de Binyamin Netanyahou, mais rencontre l’opposition catégorique de ses collègues, rapporte le Yediot. Hier, plusieurs députés travaillistes dont Amir Peretz et Sheli Yehimovitch s’en sont pris vivement à lui.
Selon le Maariv, plusieurs responsables travaillistes menacent de destituer Ehud Barak s’il soumet sa proposition de rejoindre le gouvernement au comité central. En privé, note le journal, certains responsables travaillistes expriment leur crainte d’une éventuelle scission au sein du parti.

Toujours selon le Maariv, plusieurs anciens hauts responsables du système juridique, notamment l’ancien président de la Cour suprême Aharon Barak, encouragent Ehud Barak à rejoindre Netanyahu. Hier, Ehud Barak a en effet déclaré aux députés travaillistes que « des personnalités économiques et sociales, ainsi que d’anciens juges, nous prient de rejoindre le gouvernement ».

Selon le journal, ces responsables juridiques appréhendent la présence au sein du prochain gouvernement d’Avigdor Liberman, réputé pour ses vives critiques à l’égard du système juridique Ils espèrent que la participation du parti travailliste à la coalition permettra d’atténuer l’influence de Liberman et de contrecarrer son projet, qui est de maintenir à son poste l’actuel ministre de la Justice, Daniel Friedman, à l’origine de nombreuses réformes visant à restreindre le pouvoir de l’appareil judiciaire.

Enfin, le Yediot rapporte que Shaoul Mofaz, numéro deux de Kadima, a de nouveau tenté d’inciter son parti à rejoindre la coalition de Netanyahou, mais en vain. Hier, lors d’une réunion du groupe parlementaire du parti, M. Mofaz a proposé de nommer des équipes de négociations qui vérifieront, face au Likoud, la possibilité de former un gouvernement d’union nationale. Sa proposition a été rejetée par la plupart des députés, qui ont soutenu la position de Tzipi Livni, opposée à la participation de Kadima à un gouvernement dirigé par M. Netanyahou./.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 20:58
MONSIEUR BENJAMIN NATANYAOU POUR LES INTIMES !!!!smiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 21:20
Juste un contresens : Hillary n'est pas secrétaire d'état, elle est ministre des affaires étrangères.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 mars 2009, 21:46
EUROVISION

Coucou! Je passe en coup d'vent. Juste pour m'etonner que PERSONNE n'ait signale un fait "culturel" tres important, symboliquement.

Israel sera represente cette annee au concours de l'Eurovision par deux chanteuses: l'une est juive (Avinoam Nini, ou "Noah" selon son nom de scene); l'autre une arabe-israelienne, Mira Aouad. Elles chantent en duo des textes tri-lingues: hebreu, arabe, anglais.

Deux jeunes femmes pleines de talent, qui travaillent ensemble harmonieusement depuis des annees, qui delivrent un message d'ESPOIR, de paix et d'amour.

Et certains membres de ce forum preferent ne signaler que des nouvelles sinistres, sanglantes, desesperantesconfused smiley.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 mars 2009, 00:11
BONJOUR SOUIRI EN VIE AVEC L'ESPOIR

je suis vaccine contre les insulte
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 mars 2009, 02:53
en general les infos passent par intermediaire !smiling bouncing smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 mars 2009, 04:41
thumbs up smileyhot smiley

je suis vaccine contre les insulte
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 mars 2009, 09:35
marylou, la caricature va bien avec ton dernier post.
ca ne m'etonnerait pas qu'on propose LE NOBEL AU HAMMAS cette annee.thumbs down
Pièces jointes:
525720-5.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 mars 2009, 10:03
elle est geniale cette carricature et pour ceux qui ne lisent pas l hebreu... " si on re -rentre... ils vont recevoir encore 4 milliards....

la chanson de l eurovision je ne l ai entendue qu une fois et je n aime pas tellement avinoam nini qui est israelienne quand ca l arrange .. quant a la chanteuse arabe je n ai jamais entendu parler d elle avant hier soir... on dit deja que personne ne votera pour israel avec ou sans chanteuse arabe...maintenant si on gagne.... ce sera a la une de dafina..

ce qui retiens la une ce soir c est la vague de licenciements sans [precedent dans la branche du high tech . 600 d un coup ce soir.. et dans topus les autres secteurs c est pareil..

les iraniens menacent: " nous pourrons atteidre les sites nucleaires construits (je cite) sur la terre occuppee par les sionistes..

cette semaine on fete pourim pour ceux qui ne savent pas l histoire de pourim... c est l histoire d un mec genre ahmanidjad qui s etait lui aussi mis ds la tete de nous exterminer... pareil en perse... mais il y a bien longtemps..
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved