Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
11 mars 2009, 12:29
BONNE NOUVELLE D'ISRAEL: Une rue "inta omri"

Le mochav* Neve-Ilan, situe pres de Abou-Goch dans la region de Jerusalem, a decide de baptiser une de ses rue d'apres le nom de la celebre chanson d'Oum Keltsoum: inta omri.
Neve-Ilan avait deja innove il y a quelques annees en baptisant sa station service: Station Elvis Presley.

On aime bien la chanson, a Neve-Ilan!

Rappelons aussi que inta omri est une chanson tres connue par une grande partie des israeliens, juifs et arabes confondus.

* Un mochav est un village cooperatif. Le mochav Neve-Ilan a ete fonde en 1947 par des rescapes francais des camps allemands nazis, et par des anciens maquisards de la Resistance francaise. Aujourd'hui, il est habite par des immigres issus d'Amerique du Nord, et par desa Arabes-israeliens.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
11 mars 2009, 12:39
nouvelle invention Israelienne,






Elisabeth
Re: INFOS D'ISRAEL 5
12 mars 2009, 03:12
voila comment je les aime et comment je les aient toujours respecter!!!
je salue ce corps de l'armee dont on ne parle pas souvent et qui sont haie par les arabes du moyen orient qui voient en ces faux freres des traitres !!!!! bravo michmar ha gvoul !!!!! quand on sait qu'un marocain de fes lt colonel (ZL) les a commande !!!!!


Je suis druze et je combat pour mon pays Israël"

«C’est moi, Yossi ! Le Druze qui sera bientôt officier dans les Golanis !».yossi dit Youssef Muadi, 19 ans, avait passé la plus grande partie de la nuit du 2 au 3 janvier à faire le pitre et à chanter à tue-tête une chanson de son cru pour remonter le moral de ses camarades des troupes d’élite de l’armée israélienne.

Nombre de jeunes conscrits de son unité, stationnés à la lisière de la bande de Gaza, n’en menaient pas large, quelques heures avant de pénétrer dans le territoire palestinien. C’est du moins le récit qu’ils en ont fait ensuite à Wafa, la mère de Youssef. Car le jeune homme a été tué deux jours plus tard dans la Bande.

Sur les dix soldats de Tsahal morts lors de l’opération «Plomb durci», deux sont des Druzes. Parlant l’arabe, professant une foi issue d’un islam très hétérodoxe, les Druzes sont environ 120 000 en Israël, un Etat dont ils sont citoyens à part entière (lire ci-contre). Contrairement aux Arabes israéliens, ils sont soumis, comme les Juifs, au service militaire obligatoire. Ils sont nombreux parmi les soldats de carrière et les forces de police. C’est souvent, pour eux, un moyen de promotion sociale.

Dans son modeste appartement de Haïfa, Wafa, la voix brisée, raconte : «C’était un rigolard, toujours enjoué, toujours à faire des blagues. Tout le monde l’aimait.»«Yossi aimait la vie, les filles, ses amis, le surf et la capoeira», ajoute son père, Samir. Une photo du jeune homme, look branché et yeux malicieux, a été accrochée sur le mur, au milieu du salon, avec la date de sa mort, le 5 janvier 2009. Youssef a été tué avec deux autres soldats de la brigade des Golanis, une unité d’infanterie réputée de Tsahal, lors d’un tir fratricide. Un char israélien a tiré sur une maison abandonnée dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, ne sachant pas que des soldats se trouvaient à l’intérieur. «Au moment de l’explosion il s’est jeté sur son officier pour le protéger. Son officier l’adorait, il l’avait pris sous son aile. Il a été grièvement blessé dans l’explosion et m’a appelé de l’hôpital pour me dire que s’il avait un garçon, il l’appellerait Yossi», raconte Samir, utilisant le diminutif hébreu pour désigner son fils.

Un pacte scellé en 1929

Lorsqu’il a été envoyé à Gaza, le jeune homme le jeune homme avait entamé, depuis neuf mois, son service militaire obligatoire de trois ans. Il voulait absolument servir dans les Golanis, comme son père l’avait fait avant lui. «Depuis l’âge de 15 ans, c’était son rêve», raconte Wafa, qui est institutrice dans une petite ville druze voisine de Haïfa. Son père est d’ailleurs intervenu auprès d’une connaissance, un colonel druze. «Quand il revenait en permission à la maison, il faisait la tournée de ses copains jobnikim [le surnom donné aux jeunes effectuant leur service militaire dans des unités non combattantes, ndlr] et il se moquait d’eux. Dans le bus, en route pour Gaza, il m’a appelé et m’a dit : "Papa, si je fais pas le boulot, qui le fera ?"», se souvient Samir.
«Nous sommes Israéliens. Israël est notre pays. L’identité druze est une appartenance individuelle, mais notre identité collective, c’est d’être Israéliens. C’est une tradition chez les Druzes d’être fidèles au pays dans lequel ils vivent», explique son épouse. Le plus jeune fils Muadi, Amir, 14 ans, a ainsi remporté il y a deux ans un concours national testant les connaissances des jeunes sur l’histoire de Jérusalem, devançant des centaines de candidats juifs. Samir travaille pour le gouvernement israélien comme coordinateur agricole avec l’Autorité palestinienne. Bien qu’arabe, il a adopté la ligne officielle de la majorité juive sur la lutte contre le terrorisme. «Nous ne nous battons pas contre le peuple palestinien, pas même contre l’Autorité palestinienne, mais contre des organisations fondamentalistes qui ne veulent pas de nous ici», estime-t-il, en faisant référence au but déclaré du Hamas de détruire l’Etat d’Israël.

Youssef a été enterré à Yirka, dans le nord du pays, le foyer des Muadi - l’une des plus grandes familles druzes d’Israël. Construite il y a plus de trois siècles, la maison familiale y est toujours. «L’histoire de la famille est indissociable de celle d’Israël», explique Samir. L’arrière-grand-père de Youssef, Said Muadi, était ainsi l’un des leaders politiques de la communauté. En 1929, il signe un accord avec les responsables sionistes, marquant le début de l’alliance entre Druzes et Juifs contre la majorité arabo-musulmane de l’époque. Au moment de la création de l’Etat, en 1948, le Premier ministre David Ben Gourion a même rencontré les patriarches de la famille Muadi, raconte Samir avec fierté.

« Israéliens de sang »

A quelques kilomètres de Haïfa, dans le bourg druze de Daliat-al-Carmel, la vaste maison des Nasereldin bruisse des conversations chuchotées entre des membres de la famille et des amis venus présenter leurs condoléances suite à la mort de Lutfi. Officier de carrière âgé de 38 ans, il est le premier soldat israélien tué à Gaza, par un tir de mortier, au deuxième jour de l’offensive, le 29 décembre. Les doyennes de la famille, revêtues de la tenue traditionnelle de deuil, robes amples noires et foulards blancs, sont assises dans une pièce séparée, avec les enfants. Elles servent du thé à la menthe et du café turc aux visiteurs. Les hommes siègent dans de larges fauteuils alignés le long du mur d’un salon ovale. Le père de Lutfi, Wajiya, 64 ans, est assis à côté d’une photo de son fils, en uniforme, placée sur une table basse à côté d’un bouquet de fleurs séchées. L’imposant sexagénaire, qui parle d’une voix basse et retenue, est peu prolixe sur la personnalité de Lutfi. Il répète cependant à plusieurs reprises qu’il est très fier que son fils ait été tué en «défendant les localités israéliennes proches de la bande de Gaza qui ont souffert pendant huit ans des tirs palestiniens». «Nous sommes partie intégrante de l’Etat d’Israël, c’est notre pays, nous devons le défendre. Il n’y a pas de différence entre nous et les Juifs. D’ailleurs, ils ne cessent de venir nous voir pour nous présenter leurs condoléances», explique Wajiya, président du mémorial des soldats druzes tués au combat pour la région du Carmel et de la Galilée.

Quelques jours après la mort de Lutfi, le président israélien, Shimon Peres, s’est rendu au domicile des Nasereldin. «Israël est fier de ses Druzes. Vous êtes des gens de paix qui savent aussi être des combattants courageux en temps de guerre», a dit le Président au grand-père de Lutfi, Amal, qui fut député du Likoud (droite) à la Knesset entre 1977 et 1988. Lutfi portait le prénom d’un de ses oncles, lui aussi officier de carrière, tué dans une opération militaire en 1969. Le service dans l’armée ou dans la police est une tradition familiale chez les Nasereldin. Une photo en noir et blanc de Wajiya, longues moustaches et uniforme, est accrochée dans l’entrée, souvenir de ses quinze années de service comme officier dans la police. Un de ses deux fils encore vivants, Shadi, 36 ans, a lui aussi fait carrière dans l’armée, dans une fonction qu’il préfère tenir secrète.

«Même si notre langue maternelle est l’arabe, nous sommes exactement comme les Juifs, nous sommes Israéliens de sang, nous nous sentons très bien ici, en Israël. C’est notre pays», assure Hanan, la veuve de Lutfi, qui tient leur fille Asul, 5 ans, sur ses genoux. «Il y a deux ans, se souvient-elle, Lutfi avait été très fier de représenter l’unité des Golanis pendant la cérémonie du jour de l’indépendance [marquant chaque année l’anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël le 14 mai 1948, ndlr], c’est lui qui tenait le drapeau de la brigade.»

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
druze.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
12 mars 2009, 12:38
Marie a été bannie ou quoi ?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
12 mars 2009, 13:04
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marie a été bannie ou quoi ?

pourquoi ???? est-ce la premiere pensee que tu as ? et non pas marylou est en vacances avec ses petits enfants par exemple ? ou alors marylou est en voyage avec son cheri en sardaigne par exemple !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
12 mars 2009, 13:07
israel reglent leurs comptes sur le sort des prisonniers ?de la guerre de kippour dans le sinai !!!!! moche tres moche a voir et a entendre !!


[www.infolive.tv]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
12 mars 2009, 13:27
C'est que suite à une envolée lyrique avec un autre dafinaute, elle était allée trop loin dans l'insulte.
J'ai fait le lien, c'est tout.
Si elle est en vacances, grand bien lui en fasse. On a pas tous cette chance là eye rolling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 mars 2009, 02:58
En cet instant meme a lieu une grande manifestation en faveur de GUILAD SHALIT !thumbs up
La tente ou siegent ses parents et sa famille se trouve juste en face de la residence de OLMERT.
Pièces jointes:
1_wm.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 mars 2009, 03:56
Là, je pense qu'ils sont vraiment à terre ou qu'ils ont enfin compris (ou les deux):

Le Hamas promet d'empêcher les tirs de roquettes sur Israël

GAZA, 12 mars (Xinhua) -- Les autorités du Hamas dans la Bande de Gaza ont vivement critiqué jeudi les attaques de roquettes contre Israël, promettant d'y mettre un terme.

"Les factions de résistance n'ont aucun lien avec les roquettes qui sont tirées depuis Gaza. Elles sont tirées au mauvais moment et nous confirmons que les services de sécurité poursuivent les personnes à l'origine de ces tirs de roquettes", a déclaré le ministère de l'Intérieur du Hamas.

Le ministère a publié ce communiqué après qu'un nouveau groupe, le "Hezbollah de Palestine", eut lancé des attaques à la roquette contre Israël ces dernières jours tout en revendiquant ces attaques.

Mais des sources du Hamas ont fait savoir que le Hezbollah de Palestine "est un faux nom utilisé par beaucoup de factions pour mener des actions incomprises au niveau national".

En février, le Hamas a arrêté un membre du groupe local du Hezbollah qui continuait à tirer des roquettes sur Israël aux dépens du Hamas qui souhaitait signer un cessez-le-feu avec l'Etat hébreu.

[www.french.xinhuanet.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 mars 2009, 04:21
she elohim yikah otam !!

Si les dirigeants du HAMMAS leurs donnaient une occupation,comme par exemple, construire des maisons, des ecoles, des hopitaux, des routes, etc. etc....

ces "nouvaux terroristes" ne passeraient pas leur temps a tirer sur ISRAEL.
Car vous l'avez bien compris,ils n'ont de nouveaux que le nom !

Mais, on veut nous faire la lecon, A NOUS !!

c'est tellement bete de leur part,ils pourraient vivre mieux que TOUS les arabes de la region !

Mais allez expliquer ca a un fanatique !thumbs down
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 mars 2009, 05:10
MDR
Il y a des personnes sur ce forum qui croient les terroristes...
Quelle absurdité!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 mars 2009, 09:05
Tiens donc ! Il y aurait à Gaza un groupe de terroristes "indépendant" que le Hamas ne contrôle pas, mais qui a quand même l'entraînement et le budget pour tirer des roquettes, et qui comme par hasard le fait exactement comme le Hamas ? Ils ont piqué du matos au Hamas peut-être ?

Non, Mossad, c'est surtout qu'il y a sur ce site des gens qui nous prennent pour des cons et essaient l'intox. Mauvais calcul : les gens qui gobent la propagande, c'est en face. Nous autres, on aurait plutôt tendance à nous chamailler.grinning smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 mars 2009, 12:06
Les trois principaux partis se rencontrent ENCORE une fois pour essayer de mettre en place un gouvernement de coalition.
AVEC LIEBERMAN !
cOMME PAR HASARD CELA NE LES DERANGE PLUS !
Pour ma part, c'est tant mieux !smileys with beer
Pièces jointes:
YRZ04_wm.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 mars 2009, 23:07
LES FAMEUX TUNNELS!
Vous vous souvenez ? L'egypte a promis d'empecher le trafique d'armes et munitions par ces tunnels.
Israel en a detruit des dizaines et continue, mais...
"tzeheum derba" ils continuent a la lumiere du jour et au nez des soldats Egyptiens.
Et l'armee de l'air REBOMBARDE etc etc....


MOI ,JE NE COMPREND PLUS !!!
Pièces jointes:
JRL139_wm.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
14 mars 2009, 07:34
DERNIERE DECLARATION DU HAMMAS:
Personne ne nous empechera de NOUS ARMER ,c'est notre droit !
Ces propos ont ete tenu a la suite d'une declaration de 9 pays Europeen,"NOUS FERONS TOUT CE QUI EST EN NOTRE POUVOIR POUR EMPECHER
L'ARMEMENT DU HAMMAS PAR LES TUNNELS."
Pièces jointes:
SJS05_wm.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
14 mars 2009, 10:18
bonsoir tout le monde// je constate avec tristesse que seul wolf s est inquiete de mon absence.. alors je te rassure j etais a eilat 30 degres autour de la piscine... un reve. j ai cherche en vain mon ami martel mais je ne l ai pas vu.
ce que j ai vu ( et que je me suis promis de raconter sur dafina ) c est 7un nombre plus qu important de refugies du darfur tous enroles et formes dans les metiers de l hotellerie habilles nickel aimables et discrets... ils parlent tous hebreu evidement.

rappelez vous ils avaient tente de se refugier en egypte ( chez leurs freres de religion ) mais les egyptiens les poussaient a coup de feu vers la frontiere israelienne.
je suis fiere de constater que nous les avons integres de la meilleure facon qu il soit.

a part ca je me suis deconnectee des infos pour cause de vacances...
alors laissez moi le temps et je reviens.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
14 mars 2009, 10:24
Ewa chefti, t'as vu marylou ... Faut pas croire hein grinning smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
14 mars 2009, 10:40
BIENVENUE MARYLOU, TU NOUS AS MANQUE .SHAVOUA TOV !Á
Pièces jointes:
bienve10fq4.gif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
14 mars 2009, 10:43
j en attendais pas moins de toi wolfy... je t ai manque hein! personne avec qui s engueuler...
voici les infos.
vIsraël-Palestiniens

Contacts au Caire sur la libération de Guilad Shalit
La délégation israélienne et celle du Hamas qui se trouvent au Caire, poursuivent leurs conversations sur le marché devant mener à la libération de Shalit, peut-on lire dans le Haaretz. Selon des sources palestiniennes présentes dans la capitale égyptienne, précise le quotidien, les divergences de vue entre les parties portent désormais sur la question de l’expulsion de certains détenus. Selon ces mêmes sources, Israël aurait en effet accepté de remettre en liberté les 450 détenus exigés par le Hamas mais demanderait que plusieurs dizaines d’entre eux soient expulsées à l’étranger, et d’autres en Cisjordanie.
Quant à Mahmoud A-Zahar, responsable du Hamas dans la bande de Gaza, il démentait hier la tenue de contacts pour la libération de Shalit : « Le Hamas ne parle avec personne d’un échange de prisonniers », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal Kol El Arab, publié à Nazareth.

* Intérieur

Katsav a prononcé un discours diffamatoire de trois heures contre le système juridique
L’ancien Président de l’Etat, Moshé Katsav, qui sera inculpé de viol selon une annonce récente du Parquet, a donné hier une conférence de presse au cours de laquelle il s’en est pris avec une violence sans précédent aux institutions juridiques, notamment au conseiller juridique du gouvernement Méni Mazouz, à la police, aux médias et aux plaignantes. Le Yediot et le Maariv consacrent de nombreux articles à la prestation de l’ancien Président, et réfutent une par une ses allégations contre les autorités juridiques.
En effet, M. Katsav, qui avait annoncé une intervention de 40 minutes pendant laquelle il devait présenter de nouvelles preuves de la conduite malhonnête des autorités juridiques à son égard, a fini par prononcer un discours diffamatoire de trois heures, pour relater très longuement et en détail sa version du déroulement de l’affaire, depuis son tout début. Il a notamment accusé le parquet de l’avoir persécuté en transgressant la loi. Au terme de son intervention, il a refusé de répondre aux questions des jouhttp://194.90.243.96/ecrire/ ?exec=articles_edit&id_rubrique=380&new=ouirnalistes, contrairement à ses promesses.
Le ministère de la Justice a condamné les propos de M. Kastav, déclarant que tout sera débattu et prouvé dans le cadre de son futur procès. De nombreuses associations féminines ont également condamné les propos de l’ancien Président contre les plaignantes. Suite à sa conférence de presse, les conseillers en communication de M. Katsav lui ont annoncé leur démission : l’ancien Président ne s’en était tenu ni aux 40 minutes prévues, sur leur conseil, pour cette intervention, ni au texte préparé par eux.
Liberman a obtenu un portefeuille supplémentaire en échange de son compromis sur la Justice
Selon le Yediot, le président d’Israël Beiténou Avigdor Liberman, qui a renoncé à exiger le maintien de Daniel Friedman au poste de ministre de la Justice, a obtenu en échange un portefeuille supplémentaire : celui de l’Immigration. Ce parti aura donc cinq et non quatre portefeuilles dans le gouvernement Netanyahou : les Affaires étrangères, la Sécurité intérieure, les Infrastructures, le Tourisme et l’Immigration. Selon le journal, le Likoud, qui est le plus grand parti de la coalition, devra se contenter de portefeuilles moins importants, ce qui suscite le mécontentement de ses députés.
Selon le Maariv, si un accord entre le Likoud et Israël Beiténou n’a pas encore été signé, c’est parce que M. Liberman n’accepte plus le compromis du Grand Rabbin Amar sur le mariage civil, et propose une autre formule. Dimanche, le Likoud devrait présenter à Israël Beiténou la réponse des partis orthodoxes à sa nouvelle proposition, dont le contenu précis n’est pas divulgué par le journal./.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
14 mars 2009, 13:00
Tu nous as manqué ! Je me joins à lavoyante pour te dire :
Pièces jointes:
2805455_d5ba8a7827.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved