Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 11:34
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> ils vont pouvoir s en faire des suppositoires...

MDR grinning smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 12:13
"Kipat barzel"

Je preferais traduire tout simplement par:

kippa de fer. Tout le monde sait ce qu'est un kippa, c'est dans le Larousse. De plus, ca veut bien dire son but: nous sommes JUIFS et nous savons nous defendre quand on vient nous emm...er.

Avec ou sans "kippa" en tissu sur la tete.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 12:32
Pour Surfeuse.

Je distingue toujours tres soigneusement entre:

1) Les Juifs de la Gola qui, demain, auront peut-etre le droit de vote a la Knesset et decideront peut-etre de la vie et de la mort des soldats de Tzahal. A ceux-la j'ai dit (d'une facon un peu lapidaire, je le reconnais): "Payez, et taisez-vous!". Ou alors, venez ici, avec nous, partager notre sort commun.

2) Les non-juifs du monde entier, qui forment "l'opinion publique internationale". Ceux-la, leur influence directe sur mon pays, et sur nos soldats est beaucoup moins dramatique. Une manif anti-israelienne a Malmoe, ou une manif pro-israelienne a Brooklyn n'auront pas une influence directe et immediate sur la vie de mes concitoyens, ni sur la mienne. Ils peuvent penser et dire ce qu'ils veulent (dans les pays democratiques), ou ce que leurs dirigeants leur dictent (dans les pays...dictatoriaux), l'effet de leurs actions ne me concerne que comme une "curiosite"..

A toi de savoir, chere Surfeuse, dans quelle categorie tu veux te ranger. It's up to you.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 13:26
Mon cher Souiri,

Tu sais très bien quelle catégorie j'ai choisie.

Et puis, tu fais semblant de ne pas comprendre mon commentaire. Tu as dit plus d'une fois que ce qui se passe en Israël ne regarde pas ceux qui n'y vivent pas, goyim ou Juifs de la Gola. Un peu de cohérence, cher ami.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 14:40
En janvier dernier, Des avions israéliens ont frappé un convoi de camions au soudan qui se dirigeait vers l’Egypte et transportant des armes apparemment destinées à la bande de Gaza. C’est ce qu’a rapporté la ‘Columbia Broadcasting System (CBS)’ ce jeudi 26 janvier.

Selon le réseau de télévision américain, 17 camions ont été bombardés, et 39 personnes auraient perdu la vie. Israël n’a pas confirmé ces informations.

CBS s’est basé sur des informations fournies par les propres sources du rapporteur du Pentagone, David Martin, et publiées sur le blog de Dan Raviv, le correspondant national de CBS basé à Washington.

Pour le SudanTribune.com, le renseignement israélien a localisé le convoi au nord-ouest de la cité de Port-Soudan sur la mer rouge alors qu’il se déplaçait vers le nord. Selon ce site internet, le convoi a été bombardé près du mont al-Sha’anoon.

Cette attaque aurait causé, toujours selon cette source, un « embarras » pour le gouvernement local, qui a discuté du problème au Caire afin de réunir plus d’informations sur le sujet de formuler une réponse.

Un responsable du gouvernement, le ministre d’Etat pour les Autoroutes, Mabrouk Moubarak Saleem, a déclaré après l’attaque qu’une « puissance majeure a bombardé de petits camions transportant des armes et les a tous brûlés. Cela a tué des Soudanais, des Erythréens, des Ethiopiens, et en a blessé d’autres ».

Plus troublant, au début de la semaine, un média Egyptien a rapporté qu’un aéronef américain avait bombardé un convoi suspecté de transporter des armes vers Gaza.

D'autres sources parlent d'un bombardement plutôt américain.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
soudan10.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 14:44
Israël possède plus que jamais la force de dissuasion », a déclaré jeudi le Premier ministre sortant Ehoud Olmert, lors d'un colloque au Centre interdisciplinaire d'Herzliya. Faisant allusion aux révélations concernant un éventuel raid israélien au Soudan sur un convoi d'armes destiné à la Bande de Gaza, M.Olmert a ajouté que le « bras d'Israël » était long et qu'il « pouvait atteindre beaucoup d'endroits dans le monde ».
et moi je dis kol hakavod a nos pilotes !!! c'est comme ça que j'aime tsahal discret et efficasse

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 14:47
Je ne suis pas expert en droit "martial" mais est-ce qu'il n'est question nulle part de violation d'espace aérien ?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 15:02
wolfy
si tu suis le canal jusqu'en bas jusque la l'espace aerien n'est pas viole !!apres tu as le soudan ? et alors c'est un etat voyoux !!!son patron est recherche par toutes les polices du monde !!!ton copain el bachir !!!tu devrais lui dire de porte plainte contre israel !!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 15:09
Je sais que le Soudan est un pays bien sinistré et qui se débat dans ses problèmes, je sais même le situer sur une carte, mais je n'y ai pas d'amis Yossi ! winking smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 17:26
wolfy
ne prend pas lehmoum ou sahar sur toi !! dans toute chose il y a le bon et le mauvais

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 23:02
Pour Wolf.

Tiens? encore une fois je suis en desaccord avec toi.

La notion de "violation de l'espace aerien" n'est pas, a mes yeux, une notion sacree. On n'est pas en train de jouer au Monopoly avec des billets de banque factices, mais a un tres serieux combat entre le (tres reel) terrorisme international et les pays soumis a ses attaques (tres reelles).

Le Soudan est en pleine deconfiture interne. Je ne m'en rejouis, ni ne m'en affecte. That's their problem. Mais s'il laisse ses frontieres ouvertes a tous les pirates du monde; s'il touche des bakchich de tous les trafiquants; s'il encourage et finance toutes les hordes de "janjawid", qu'il n'aille pas pleurnicher si son Chef d'Etat est poursuivi comme un vulgaire malfaiteur.

Le Soudan (comme la Somalie) est un non-Etat.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 23:11
BONJOUR.
Pour les juifs de l'etranger, sachez que nous sommes passe a l'heure d'ete. Une heure en avant.La meme heure qu'en FRANCE.
SHABAT CHALOM !
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 23:39
Pour la Surfeuse.
Pour moi,tu seras TOUJOURS la bienvenue sur ce site.
D'ailleurs tu fais partie de nous, meme PLUS que certains surfeurs .
Dans la vie, il faut prendre les insultes ou autres mechancetes, de la part de qui ca vient !!
Je serais abscente ce week-end en attendant SHABAT CHALOM !smiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
26 mars 2009, 23:56
Lavoyante,

!תודה רבה ושבת שלום
Pièces jointes:
thank_you_11dg.gif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 mars 2009, 00:02
ABSENTE POUR LA FIN DE SEMAINE SEULEMENT ...smiling bouncing smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 mars 2009, 01:47
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> ABSENTE POUR LA FIN DE SEMAINE SEULEMENT ...smiling bouncing smiley

Helas!

(Bon, si t'as pas le sens de l'humour, j'y peux rien...On aime bien tes interventions, meme si elles sont parfois exasperantes)
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 mars 2009, 02:54
Faut faire avec !
Elles ne sont pas exasperantes mes reponses, elles sont directes et tres franches !
LA VERITE N'EST PAS TOUJOURS AGREABLE A ENTENDRE !smiling smiley
Pièces jointes:
boxe.gif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 mars 2009, 03:01
LA FRANCE SOUMISE CA ON LE SAVAIT !! MAIS LA GAUCHE DE MARTINE AUBRY ?

Une polémique lançée par des mouvements anti-Israël agissent de manière offensive dans la région de Lille. Un courrier confidentiel donc non-publiable de Martine Aubry est déjà parvenu à IsraelValley cette semaine. Cette même semaine le site Europalestine a mis ce document ci-dessous en ligne et qui semble authentique car il est bien dans le même ton que celui qui nous est parvenu.

Notre équipe de journalistes en Israël à Haïfa tente de clarifier ce dossier “sensible”

MARTINE AUBRY : “Monsieur, J’ai bien reçu votre récent courrier électronique me demandant de renoncer à faire participer une délégation de la Ville d’Haïfa à l’inauguration du parc Eurotechnologies.

J’ai pris connaissance de vos remarques avec la plus grande attention.

Sachez cependant qu’aucune invitation n’a été envoyée en ce sens à la Ville d’Haïfa et qu’aucune délégation d’Haïfa ne sera présente au moment de cette inauguration.

Sachez que notre programme de coopération avec la ville d’Haïfa ne comprend pas de volet économique.

Je tiens à vous rappeler que nos relations avec Haïfa, ainsi qu’avec Naplouse, qui s’inscrivent dans le strict cadre de la coopération décentralisée, visent au rapprochement des populations et des acteurs de nos territoires.

Je vous rappelle également que ce rapprochement vise à contribuer à l’établissement d’une paix juste et durable impliquant notamment la reconnaissance mutuelle et la coexistence de deux Etats souverains –un Etat israélien et un Etat palestinien, viables et reconnus, disposant des mêmes droits et d’une même sécurité.

Dans l’espoir que ces précisions auront contribué à dissiper tout malentendu, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs”.
M.AUBRY

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 mars 2009, 03:46
Je reviens sur l'histoire du raid, pas clair cette affaire. Au départ, un membre du gouvernement soudanais a dit que c'était des avions américains venus de porte-avions qui croisent dans la Mer Rouge. Un autre ministre vient de dire qu'il n'était pas au courant. Un troisième a dit entretemps que le raid avait fait des centaines de morts, tous des réfugiés (du Darfour ?). Les Etats-Unis ont dit que ce n'était pas eux, Tsahal n'a rien dit.

La Ména fait une remarque judicieuse : le convoi n'aurait pu arriver à Rafah qu'avec des complicités massives du côté égyptien : les camions auraient dû traverser le canal de Suez soit par un tunnel soit par le pont Al Qantra (admirez au passage l'originalité du nom grinning smiley); or les deux points de passage sont très surveillés par les douanes et l'armée égyptiennes.

Bon, l'essentiel, c'est que les armes aient été détruites, peu importe par qui.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
27 mars 2009, 04:38
un peu d'humour avant chabbath !! il y avait bienvenue chez les chtis!!
maintenant il y a "bienvenus a gaza "

[zarkoo.blogspot.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved