Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
24 mars 2009, 11:50
UN NOUVEAU PROVERBE. BONNE NUIT.
Pièces jointes:
6ttihiz0.gif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
24 mars 2009, 15:23
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> to-be-free a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bonjour casaville // pourrais-tu traduire ce
> que
> > tu as écrit ? merci : )
>
>
> MOI je vais traduire :
>
> QUE CHACUN AILLE DRAGUER DANS SA COMMUNAUTE !
>
> Bonne journee !

Merci lavoyante pour la traduction.
Merci également aux autres traducteurs professionnels qui ont contribué à obtenir une réponse argumentée et enrichie.
Afin de départager le pour et le contre, avouons que cette jeune fille
est tout simplement jolie. tellemt jolie que l´on ne peut que l´esperer dans sa communauté.
Ça se comprend, non ? winking smiley
au plaisir,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/2009 15:25 par to-be-free.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
24 mars 2009, 15:38
Quand Wolf s'est écrié "je voudrais qu'elle m'arrête moi!"à propos de la belle israélienne,j'ai tout de suite pensé à ce que faisaient les premiers musulmans à savoir décapiter les hommes mais se partageaient les femmes "mécréantes"!

Les femmes oui,mais leur tribu non.Les femmes juives oui,mais les juifs non.

N'est-ce pas Wolf?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
24 mars 2009, 16:41
La troisième femme de Mahomet s'appelait bien Sofia ?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
24 mars 2009, 17:01
Haifa, si toi tu as pensé ça, faut se faire soigner. Moi j'ai pensé à la beauté de cette fille, comme un mec normalement constitué remarquerait un canon de beauté qu'il croise. Basta.
Faut vraiment que tu te soignes mon vieux sad smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
24 mars 2009, 21:49
pas le temps de m etaler ce matin mais deux choses:
souiri moi je dis a mes enfants et petits enfants kapara a longueur de journee... est ce a dire que je veux etre sacrifiee comme un bete sur l autel etc etc etc ???
le sens de kapara etait en ce qui concerne wolf " que dieu nous en preserve...
qui comme toi sait qu il ne faut jamais traduire mot a mot ?
c est pas plus grave que de traiter un ane qui refuse d avancer de juif... ( au maroc c etait courant non ?) et personne se s en est offense..

quant a yosi, cette histoire de soulevement vestimentaire a tsahal je ne l ai appris que par toi et ici on en fait pas un plat. gaby ashkenazi a fait une dclaration en ce qui concerne la moralite de tsahal , declaration tres breve- il ne parle pas beaucoup- et a souligne le caractere minoritaire des ces manifestations manipulees par betselem. :"tsahal a t il dit a agi ds les regles internationales et n a rien a se reprocher. nous sommes l armee la plus morale du monde.

va donc eplucher les slogans des t shirts ennemis et laisse israel laver son linge sale. nous n avons pas besoin d ennemis en plus...
souiri a eu raison de te dire que tu provoquerais ma colere..
comment dis tu ?
mieux vaut parler a une femme et penser a dieu... tourne ta langue sept fois ds ta bouche avant de parler aux femmes et a dieu...

allez bonne journee quand meme..
Re: INFOS D'ISRAEL 5
24 mars 2009, 23:17
kapara 3laih marylou ! toujours franche et directe !
bonne journee !
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 00:36
Sauf quand j'avais trois ans (il y a trois siecles!), et que ma mere m'obligeait a avaler des cuillerees d'une infame bouillie appelee "Bledine', ou something like that, en me disant: "Kappara, mange!", je ne me souviens pas d'avoir entendu autour de moi cette expression "kapara 3alaik".

Ou alors oui, dans des chansons israeliennes, genre celle de Tzvika Pik intitulee: "ani fre7a"*, ou dans celle de Sarit Hadad : "ata tota7...kappara 3alekha".
Mais, bon, chacun son gout. Les "fre7ot"* ne sont pas ma tasse de the.
________________________________________________________________________

*Pour les non-hebraiphones, la notion de fre7a (pluriel: fre7ot ) serait a traduire par: "Une jeune fille/femme pas tres cultivee, pas tres futee, pas mechante, mais pas geniale non-plus, un peu tete-en-l'air, aimant se maquiller et s'habiller avec un gout tres "cheap", ou "kitch", exercant generalement le metier de coiffeuse/manicure/pedicure...

Bref, le contraire d'une intellectulle de gauche "branchee".

J'ajoute, pour prevenir le flot de critiques qui ne manqueront pas de se deverser (encore!!!) contre moi, que je proteste energiquement contre cette notion non-politiquement correcte de "freha ".

Enfin, dernier point. Ce mot de "freha " a ete introduit dans le vocabulaire (vulgaire) des israeliens a la suite de la grande Alya des juifs-marocains. Ce prenom de FREHA (Joie, Alegria) etait assez repandu au Maroc.
Mais il y a aussi l'equivalent masculin d'un prenom "ridicule", qui est ashkenaze: YORAM. Un "yoram" est un homme un peu bebete, un peu tete-en-l'air, un peu maladroit, un peu "loser".

Allez, a vos claviers pour le grande attaque en regle contre cet idiot de Souiri, cet imbecile, ce moins-que-rien, ce mysogyne, etc...Moi, ca m'amuse!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 02:01
Wolf,

Haifa est médecin, c'est LUI QUI SOIGNE
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 02:33
Koun kane lkhoukh tay dawi koun dawa rasso smiling bouncing smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 03:03
en Français c'est les Ginette equivalent de Freha.

quant à critiquer notre ami Haifa.... on en fait pas cas, et c'est pris de la part de qui ça vient. nous sommes fixés.

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 03:06
oula la.. qu'est ce que je lis..
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 04:10
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sauf quand j'avais trois ans (il y a trois
> siecles!), et que ma mere m'obligeait a avaler des
> cuillerees d'une infame bouillie appelee
> "Bledine', ou something like that, en me disant:
> "Kappara, mange!", je ne me souviens pas d'avoir
> entendu autour de moi cette expression "kapara
> 3alaik".
>
> Ou alors oui, dans des chansons israeliennes,
> genre celle de Tzvika Pik intitulee: "ani fre7a"*,
> ou dans celle de Sarit Hadad : "ata
> tota7...kappara 3alekha".
> Mais, bon, chacun son gout. Les "fre7ot"* ne sont
> pas ma tasse de the.
> __________________________________________________
> ______________________
>
> *Pour les non-hebraiphones, la notion de fre7a
> (pluriel: fre7ot ) serait a traduire par: "Une
> jeune fille/femme pas tres cultivee, pas tres
> futee, pas mechante, mais pas geniale non-plus, un
> peu tete-en-l'air, aimant se maquiller et
> s'habiller avec un gout tres "cheap", ou "kitch",
> exercant generalement le metier de
> coiffeuse/manicure/pedicure...
>
> Bref, le contraire d'une intellectulle de gauche
> "branchee".
>
> J'ajoute, pour prevenir le flot de critiques qui
> ne manqueront pas de se deverser (encore!!!)
> contre moi, que je proteste energiquement contre
> cette notion non-politiquement correcte de "freha
> ".
>
> Enfin, dernier point. Ce mot de "freha " a ete
> introduit dans le vocabulaire (vulgaire) des
> israeliens a la suite de la grande Alya des
> juifs-marocains. Ce prenom de FREHA (Joie,
> Alegria) etait assez repandu au Maroc.
> Mais il y a aussi l'equivalent masculin d'un
> prenom "ridicule", qui est ashkenaze: YORAM. Un
> "yoram" est un homme un peu bebete, un peu
> tete-en-l'air, un peu maladroit, un peu "loser".
>
> Allez, a vos claviers pour le grande attaque en
> regle contre cet idiot de Souiri, cet imbecile, ce
> moins-que-rien, ce mysogyne, etc...Moi, ca
> m'amuse!


MONSIEUR L'INTELLECTUEL !!

SI VOUS AVIEZ FONDE UNE FAMILLE,COMME LES GENS NORMAUX winking smiley
VOUS AURIEZ EU DES ENFANTS ET PETITS ENFANTS A QUI VOUS AUSSI AURIEZ PU DIRE "KAPPARA ,HAIM SHELI !"
MAIS CHACUN CHOISI SON MODE DE VIE !
thumbs up smiley thumbs up smiley thumbs up smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 04:20
Tiens? La voyante se sent concernee par mon dernier message?

illi fih al fej, y qfej
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 04:29
SHE TELEH KAPPARA 3LAI !

esaaie de repondre a mon message .Ne tourne pas autour .
tU PRENDS LES GENS POUR DES IMBECILES ?thumbs down
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 05:02
freha c etait le prenom de ma mere... ZAL il a pour moi la meilleure des conotations. et peu importe ce qu en ont fait les imbeciles et les incultes..
arrete la provoc souiri.. tu vas encore te plaindre apres, d etre attaque..
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 05:33
[double-post]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/2009 05:34 par Wolf.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 05:33
je sais pas pourquoi mais pour moi, ça a une connotation algérienne ... m'enfin bref ... Revenons aux infos.
Hier en lisière d'Oum El Fahm, des extrémistes juifs ont manifesté pour revendiquer la souveraineté d'Israël sur ce territoire palestinien. Une contre-manifestation arabe a eu lieu mais la police s'est interposée.
Michaël Ben-Ari, élu des ultras :
Citation
Michaël Ben-Ari
"Si nous ne hissons pas notre drapeau à Oumm al Fahm (...), nous aurons un jour un Etat de Palestine qui ira jusqu'à Tel Aviv", "

Je ne pense pas qu'eux, cherchent qu'à vivre en paix ...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 05:41
Marylou, tu disais que tu lisais tout le temps ynet. T'as lu l'article de Noam Hayot, le soldat membre de Shovrim Shtika ?
Apparemment, les dérives ne sont pas l'exception, mais la règle. Extrait de l'article du Yediot Aharonot :

Citation

Il serait ainsi bon que l'armée, tout comme l'échelon politique et l'opinion israélienne, se penche franchement sur les valeurs de notre état-major et sur la moralité des ordres reçus par nos soldats, plutôt que de s'acharner à jeter l'opprobre sur quelques "individus isolés". Il serait également bon que, nous tous, nous commencions à nous interroger sur l'objectif réel de l'opération Plomb durci et sur l'état d'esprit que les responsables de l'armée ont entretenu parmi nos soldats. Quels étaient les ordres ? Et comment était désignée la population palestinienne ?

Dans quelques mois, lorsque le recueil complet des témoignages sera publié, il ne sera plus possible d'incriminer uniquement les simples soldats. Certes, certains d'entre eux ont manifestement éprouvé du plaisir à assassiner de simples civils. "C'est ça qui est chouette à Gaza, tu vois quelqu'un sur un chemin et il ne faut même pas qu'il ait une arme pour que tu puisses tout simplement lui tirer dessus", raconte d'ailleurs un soldat. D'autres ont joué à qui détruirait le plus de maisons. Mais tous ont obéi aux ordres et ont agi en fonction d'un état d'esprit entretenu par Tsahal. Les véritables exceptions dans cette histoire, ce sont ces rares soldats qui s'abstiennent de tuer des civils, de détruire des maisons et de piller des biens. Et ceux qui, plus rares encore, sont prêts à dire la vérité à l'opinion israélienne.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
25 mars 2009, 06:05
Tiens lui par exemple il faut le traduire en justice parce qu'il fait passerl'ensemble de tsahal pour des assassis..
quelle honte..
les gauchistes ont infiltré l'armée.
vraiment je le pense.
Tsahal est un armée morale pour celui a fait l'armée et qui connait bien Israel, les ordres sont clairs et stricts...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved