Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama

Envoyé par felixabenhaim 
Re: Obama
09 septembre 2009, 00:03
Auteur: Lison2 (IP enregistrée)
Date: 8 September 2009, 23:03

une autre Amerique !

Cela prouve,chère Lison,que nous ne sommes pas abandonnés,et que nous avons d'innombrables amis,sionistes convaincus et actifs.Qu'ils soient chrétiens n'interdit pas de penser qu'ils sont des etincelles de sainteté
dispersées dans l'univers.Et que notre reunification dans la terre d'Abraham est le signe les ramènera -peut-être !!!-au sein du peuple juif
pacifié.
Re: Obama
09 septembre 2009, 09:05
Ein Guedi
c'est drole ce que vous dites car c'est exactement la pensee de ces Chretiens, pour qui je n'ai aucune animosite, qui pensent nous reunir a leur mission !!!
Re: Obama
09 septembre 2009, 16:10
He ! Lionel,

tu peux venir. c'est le calme.

et le combat cessa faute de combattants !!! Plutot faute de munitions ?
Re: Obama
09 septembre 2009, 18:35
Nageur,ce que dit Ein Guedi,je le pense moi aussi.Le monde pourrait "redécouvrir" sa judaïté.
Re: Obama
09 septembre 2009, 22:45
moscal a écrit:
-------------------------------------------------------
> He ! Lionel,
>
> tu peux venir. c'est le calme.
>
> et le combat cessa faute de combattants !!! Plutot
> faute de munitions ?

Je suis là, mon ami. Mais je n'ai rien de particulier à dire, et comme je n'aime pas parler pour ne rien dire, j'attends d'avoir un commentaire à faire.....
Re: Obama
09 septembre 2009, 23:10
Nageur
Il ont la certitude que Yoshua tenta d'être le redempteur des erreurs et des fautes des Hébreux de son époque.Qui peut les contredire quand l'histoire tragique de la galouth prouve que leur surdité et leur cupidité ont fini par détourner la shéhina,la présence divine de Yerouchalaim.
Sa miséricorde les a accompagnés dans leur dispersion.Et elle s'est manifestée par le miracle de 1948,le retour à Sion.
Et nous,Juifs,ne comprenons pas que les admonestations du Jésus chrétien sont d'une actualité brûlante en constatant nos querelles pathétiques et le mépris des agnostiques de Tel-aviv pour les maladroits mais véritables
gardiens du patriotisme juif originel,ces "colons" qu'ils accusent de tous leurs maux.
Ces amis,ces frères chrétiens,en soutenant notre combat pour Sion,veulent nous inciter à suivre les pas de Jésus et à l'écouter attentivement.C'est à nous de les convaincre de revenir au sein du judaisme de Yoshua qui ne se voulait pas Messie,mais prêcheur de sainteté.Dont ils sont les étincelles qui seront surement les millions de
descendants promis à Abraham.
Re: Obama
09 septembre 2009, 23:23
Auteur: ein guedi (IP enregistrée)
Date: 4 September 2009, 11:57

Lionel
(.....)

La carte jointe pour te demander si ton qualificatif d'expansionnistes devrait s'appliquer aux territoires dépassant les limites du partage onusien de 47,auquel cas la "frontière internationalement reconnue de 67"
est une fiction contestée avec raison par les Arabes qui mentent sur leur véritable objectif :reussir à rayer Israel de la carte
La légende est explicite:en vert foncé,zones conquises

Auteur: Lionel (IP enregistrée)
Date: 10 September 2009, 08:45
(....))
comme je n'aime pas parler pour ne rien dire, j'attends d'avoir un commentaire à faire.....


C'est peut-être l'occasion de le faire !!!
Re: Obama
09 septembre 2009, 23:29
Non, si je n'ai pas fait de commentaire là-dessus auparavant, c'était que je ne me sentais pas suffisamment compétent pour argumenter. Alors, plutôt que prendre le risque de dire des inexactitudes, je préfère m'abstenir......la seule chose que je peux dire, c'est que je crois aussi que beaucoup d'Arabes (pas tous, peut-être) souhaiteraient rayer Israêl de la carte....mais c'est tellement évident après toutes ces années de haine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/2009 23:32 par Lionel.
Re: Obama
09 septembre 2009, 23:48
Bonjour,
Je te comprends parfaitement,mais ton qualificatif d'"expansionnistes" m'a semblé être justement un commentaire reprenant la rhétorique actuelle.
Il me semblait interessant d'avoir un avis neutre sur l'histoire de cette expansion,indiscutable depuis l'agression arabe de 1948,et des suivantes.
Aujourd'hui,ce qui rend quasi impossible une solution de compromis,procède de l'énigme de la poule et de l'oeuf .


Merçi d'avoir répondu
Re: Obama
10 septembre 2009, 00:01
Aussi, je ne vois absolument pas comment une paix durable, voire la création d'un état palestinien, pourra se faire. Des bonnes volontés se manifestent mais le passif est très lourd, la haine enracinée, les obstacles nombreux.
Etant français de France et de surcroît non juif, donc non directement impliqué, j'essaie de regarder la situation sans passion.
Les populations palestiniennes souffrent et sont dans la misère, les juifs ont droit à un Etat et la sécurité après tout ce qu'ils ont subi au cours des siècles, personne ne veut faire de concessions valables....alors ? Ou est la solution ??
Re: Obama
10 septembre 2009, 00:16
Lionel,

J'ai peut-être une idée... Ce serait bien de retrouver la nationalité d'origine des "Palestiniens". En 1948, l'ONU, dans son infinie sagesse eye rolling smiley, a décrété que toutes les personnes qui avaient vécu 2 ans au moins sous le mandat britannique seraient considérées comme originaires de la région. Il devrait être possible de retrouver la véritable nationalité de toutes ces personnes, ce qui obligerait leurs pays d'origine à les accepter. Ce serait la fin de l'une des plus grandes supercheries du 20ème siècle.
Re: Obama
10 septembre 2009, 00:18
Comme je suis français de France et non juif, certains pourraient s'étonner de ma présence ici.......
En fait, j'ai passé toute mon enfance (4-18 ans) à Casablanca et Dafina est le premier site d'anciens du Maroc que j'ai fréquenté.....
Re: Obama
10 septembre 2009, 00:24
surfeuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lionel,
>
> J'ai peut-être une idée... Ce serait bien de
> retrouver la nationalité d'origine des
> "Palestiniens". En 1948, l'ONU, dans son infinie
> sagesse eye rolling smiley, a décrété que toutes les personnes
> qui avaient vécu 2 ans au moins sous le mandat
> britannique seraient considérées comme originaires
> de la région. Il devrait être possible de
> retrouver la véritable nationalité de toutes ces
> personnes, ce qui obligerait leurs pays d'origine
> à les accepter. Ce serait la fin de l'une des plus
> grandes supercheries du 20ème siècle.

C'est tout à fait possible, Surfeuse. Je n'ai aucun élément me permettant de contester ce que tu viens d'écrire mais je constate seulement un fait : des populations souffrent, des Israéliens reçoivent des missiles sur la figure, rien n'avance et le Moyen-orient fait du sur-place, etc....en France, on appelle cela une situation de m..... !
Re: Obama
10 septembre 2009, 00:29
Si les non-israeliens et non-palestiniens ,avec les gouvernements de pratiquement toute la planète ne se sentaient pas tenus d'intervenir en discours et en actes,comme toi-même qui te considère non-impliqué,la paix règnerait depuis longtemps.
Mais ce conflit est la source de tant de profits et de tant de prétextes pour ne pas s'occuper de leurs propres problèmes,qu'il est entretenu avec
ardeur par tous les frustrés et incapables qui fourmillent .
Re: Obama
10 septembre 2009, 00:51
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si les non-israeliens et non-palestiniens ,avec
> les gouvernements de pratiquement toute la planète
> ne se sentaient pas tenus d'intervenir en discours
> et en actes,comme toi-même qui te considère
> non-impliqué,la paix règnerait depuis longtemps.
> .

je pense qu'il ne faut pas dire n'importe quoi et surtout ne pas être injustes ni ingrats. C'est bien parce-que les Américains interviennent "en actes", c'est à dire en fournissant de l'armement,de la technologie et des dollars, qu'Israël peut tenir tête aux centaines de millions d'arabes qui ne rêvent que de le faire disparaître de la surface de la terre. Que les américains fassent cela par intérêt et non pas pour les beaux yeux d'Israêl, je ne le conteste pas, mais les faits sont tout de même là.
Re: Obama
10 septembre 2009, 01:07
Surfeuse,

Les palestiniens sont des jordaniens,et je ne sais pas pourquoi ils ne revendiquent pas le territoire jordanien et ne s'attaquent pas à la Jordanie.
Re: Obama
10 septembre 2009, 01:45
Je regrette que tu qualifies mes propos de "n'importe quoi".Peu importe,mais les américains ont fourni autant d'armes à Israel qu'aux pays arabes.Et tu as raison de souligner que si ce n'étaient pas leur intérêt géo-stratégique aussi bien pendant la guerre froide que leur permanent souci d'approvisionnement pétrolier,les relations auraient peut-être suivi l'exemple de De Gaulle en 1967.
L'envie n'a pas manqué au père Bush et à son FM,le sinistre Backer !!!
Re: Obama
10 septembre 2009, 01:54
Tout à fait d'accord mais reconnais que l'action des américains fait partie de ces fameux actes venant de non israéliens ou non palestiniens que tu décries tant.
Quant aux armements fournis par les américains aux pays arabes, n'oublie pas que les Russes leur en ont aussi fourni....sans en fournir à Israël, ce me semble ?!
Et puis imaginons que personne n'ait fourni d'armes à personne, ni aux arabes, ni à Israêl : le rapport de force se résumerait à un rapport de populations et là, Israêl ne serait pas à la fête, j'imagine, et tout cela malgré la bravoure reconnue des Juifs.
Re: Obama
10 septembre 2009, 02:12
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Surfeuse,
>
> Les palestiniens sont des jordaniens,et je ne
> sais pas pourquoi ils ne revendiquent pas le
> territoire jordanien et ne s'attaquent pas à la
> Jordanie.

C'est comme si tu disais que les marocains était des mauritaniens.

Que le NEguev ait été peuplé de bédouin, je veux bien.

Mais Israel d'avant l'immigration juive du 20ème siècle a toujours été habité d'habitants dit "Fellah" et des villes et villages.
Haifa, Jérusalem ou Jaffa ou encore Yod ou encore d'autres villes de Gallilée ont été des centres commerciaux et des villes arabes de taille important pour l'époque.
Elle étaient administrés par l'Empire Ottoman jusqu'à l'arrivée des anglais.
Re: Obama
10 septembre 2009, 03:15
qulque nom de famille arabe vivent en israel
masri
mograbi
turq
othmane qui donne leur origine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved