Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama

Envoyé par felixabenhaim 
Re: Obama
11 octobre 2009, 08:03
"Let me be clear," he said. "I do not view it as a recognition of my own accomplishments but rather as an affirmation of American leadership on behalf of aspirations held by people in all nations ... This award must be shared with everyone who strives for justice and dignity".
Re: Obama
11 octobre 2009, 09:19
Re: Obama
11 octobre 2009, 10:10
Iran : Obama va atteindre le seuil de l’absurdité
les Etats-Unis ne veulent pas renverser les mollahs, mais leur faire très peur afin de parvenir à une entente avec eux pour accéder via l’Iran à l’Asie Centrale. Cette région intéresse les Etats-Unis car elle joue un rôle déterminant dans les économies russe et chinoise.
.....
Washington pourrait « abattre les chasseurs israéliens dans le ciel irakien » en cas d’une attaque non concertée de l'Iran.

intéressant ... La suite

[www.iran-resist.org]





Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/2009 10:16 par yehoudi.
Re: Obama
11 octobre 2009, 12:07
and another one
Pièces jointes:
plantubama.jpg
Re: Obama
11 octobre 2009, 15:10
Would've expect this one from someone else ...
Re: Obama
11 octobre 2009, 23:35
yes wolfy, indeed, voici l'article qui précéder ce cartoon. Ironic !
Par Ilan Tsadik © Metula News Agency

apres le cartoon, était écrit :

Enfin, l’occurrence de la remise du Prix Nobel à Barack Obama nous a permis de vérifier que Le Monde n’est pas un journal primitivement antisémite. Ouf ! :


Etrange, l’attribution du Nobel de la paix au Président Barack Obama.



Mais s’il y a une chose à ne pas faire, au risque de se conduire comme un cornichon, c’est de critiquer le président américain pour cette allocation. Il a effectivement dû être aussi surpris que la plupart des observateurs en apprenant la nouvelle.



A ceux qui en doutent, je le répète, Obama n’est pas omnipotent ; il n’est pas vraiment Le Messie !



Sa première réaction a été : "Je ne le mérite pas". Un point au moins sur lequel je partage son opinion.



On apprend des choses assez curieuses en se penchant sur les modalités du choix du lauréat du Nobel de la paix. Ainsi, je le dis pour ceux qui sont intéressés à succéder à Obama en 2010, le jury est composé de cinq juges dont l’identité n’est pas révélée.



Afin d’être choisi, il faut impérativement que votre candidature ait été suggérée au Comité Nobel. Encore, les seules personnes à pouvoir vous inscrire au concours sont des présidents d’Etats, des chefs de parlements et les anciens récipiendaires du Prix.



Plus étonnant encore, l’échéance pour la remise des questionnaires dûment remplis afin de proposer un candidat se situait deux semaines après l’investiture de Barack Obama à la Maison Blanche.



En d’autres termes, un ou plusieurs grands parrains ont proposé Obama aux Nobels, avant qu’il n’ait pris la moindre décision en matière de politique étrangère.



Ceux qui l’ont fait ne pouvaient ainsi pas savoir que le leader de la plus grande nation démocratique du globe allait se courber devant le roi d’Arabie Saoudite, l’un de ses plus obscurs souverains absolus.



Ils ne pouvaient pas deviner qu’il allait demander pardon aux musulmans pour toutes les maltraitances que les Etats-Unis leur ont infligées. Des mauvais traitements tels… et… ou encore… . Celui qui est capable de remplir ces vides se place en pole-position pour recevoir le Nobel d’Histoire de l’an prochain. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas un historien professionnel [Une invention d’Ilan, il n’existe pas de Prix Nobel d’Histoire. Ndlr.].



Les parrains de Barack ne pouvaient pas imaginer que leur poulain remercierait les Arabes pour tous les bienfaits, dans le domaine des arts et des techniques, dont ils ont gratifié les Américains. Des apports comme…, ..., ou…, sans oublier… et la remise en question urbanistique du centre de Manhattan, après l’élimination salutaire de deux grosses tours et leurs occupants, qui bouchaient le paysage.



J’entends certains obamistes, au dernier rang, crier "Et l’algèbre, et l’algèbre ! Islamophobes ! Obamophobes !".



Tksss... Celui qu’on nomme le père de l’algèbre, Diophante d’Alexandrie, contrairement à ce que son nom laisse envisager, était grec.



Qui plus est, ce qui n’a strictement rien à voir avec mon article, mais a trait à l’extension des connaissances générales de mes chères lectrices plantureuses et de leurs Hercules sculpturaux, l’Egypte n’appartient pas à la péninsule arabique, les concitoyens de M. Moubarak ne sont donc pas arabes, quoi qu’il puisse en dire.



Quant au mathématicien Al-Khawarizmi, qui revisita les travaux de Diophante au IXème siècle (600 ans plus tard), en dépit du fait qu’il écrivait en arabe, il était kurde. Et, comme tout le monde le sait, bien entendu, les Kurdes ne sont pas arabes.



Obama aurait donc dû remercier les Kurdes.



Ceux qui ont proposé Barack Obama aux Norvégiens ne pouvaient que totalement ignorer que leur protégé allait abandonner le déploiement des missiles antimissiles destinés à protéger Oslo (et quelques autres capitales européennes) des fusées intercontinentales développées par les très pacifiques ayatollahs perses.



Une décision destinée à faire plaisir au Tsar russe Vladinou Poutine. Celui-là même qui déclare que la plus grande catastrophe du XXème siècle a consisté en la disparition de l’Union Soviétique. Et qui, ces derniers mois, s’échine à restaurer la mémoire de Joseph Staline, en faisant reconstruire ses stèles et repeindre ses pensées dans les couloirs des métros et autres lieux publics.



Tout cela, les parrains d’Obama ne le savaient pas. On doit, dans ces conditions, se demander – sans rire – pour quels exploits le successeur de George W. Bush a-t-il été proposé au Nobel de la Paix. Cela suffirait-il, que ce soit justement pour avoir remplacé Bush ?



En tout état de cause, c’était beaucoup trop tôt pour hisser Obama au rang de ses prestigieux prédécesseurs, à l’instar de Mohamed ElBaradei, l’an dernier, et de l’AIEA, primés pour avoir démocratisé l’accès à la Bombe à des dictateurs génocidaires, anti-meufs et éradica-sioniste.



Ou cet autre grand-pair d’Obama, Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini, plus connu – heureusement pour les journalistes, les biographes, Jacques Chirac et les traducteurs simultanés – sous le pseudo de Yasser Arafat.



Un homme de paix et d’amour, que l’Histoire a retenu pour avoir inventé le discours différentiel, selon les langues dans lesquelles Arafat s’exprimait : en anglais il appelait le monde à vivre en paix avec les Juifs, en agitant gentiment une branche d’olivier ; tandis qu’en arabe, il affirmait disposer de "deux millions de shahyds pour niquer ta maireu", tout en dégoupillant une grenade pour te la balancer sur le pif.



Nul doute que Barack Hussein Obama a maintenant de qui s’inspirer. Il semble vouloir suivre les traces laissées par de grands précurseurs, qui ont noms Austen Minicoopé Chamberlain, récipiendaire du Prix en 1925 et frère d’Arthur Neville, signataire des Accords de Munich. Austen fut récompensé avec Aristide Briand et Gustav Stresemann, (l’année suivante) pour la préparation et la signature des Accords de Locarno avec l’Allemagne en pleine montée de l’hitlérisme et Benito Mussolini, en pleine gloire.



J’invite chaleureusement mon fan-club et Barack Hussein à jeter un œil à ce (court) document. Il me semble présager à merveille de ce que pourrait être un accord entre les 5+1 et la "République" Islamique d’Iran.



Les visions de la famille Chamberlain et des autres partisans de l’Appeasement, consistant à croire et faire croire que le déculottage devant les dictateurs aux propos génocidaires était un acte pacifiste, avaient coûté à l’époque la vie à cinquante millions de personnes, dont cinq millions de Juifs.



Il semble que les enchères demeurent ouvertes pour la prochaine boucherie, et que, ni Obama, ni le Comité du Prix Nobel pour la Paix n’aient consciencieusement effectué leurs devoirs à domicile.



Au rythme où vont les choses, on doit envisager, si nous nous survivons, de continuer la publication des articles de la Ména en persan. Ilan s’engage préventivement à revoir son jugement sur le sort à accorder, dans un Etat bien organisé, aux Frédéric Mitterrand, Bertrand Delanoë et Menahem Macina et aux impudiques femelles, qui laissent volontairement dépasser leurs narines de la burqa pour exciter traitreusement les instincts des glorieux pasdarans.



Mais il va être l’heure de ma séance de désirradiation, on va bientôt procéder à l’ablation de mon troisième nombril et de mon cinquième œil (gros problème pour trouver des lunettes adéquates. Même chez Afflelou, sur ma sœur). Que Nihya ne se fasse pas de souci, le système ilanien qui l’intéresse est intact. L’accès à icelui peut toutefois – temporairement, ô rien que temporairement ! - être devenu plus difficile.



La classe, mon vieux Barack Hussein, c’aurait été de refuser le Nobel et de demander qu’on te l’attribue quand tu auras réussi à faire la paix quelque part. Ca aurait évité à ce Prix important de se décrédibiliser, et ça aurait fait de toi un demi-messie pour de vrai. T’imagine l’occasion que tu as manquée ?

Enfin, l’occurrence de la remise du Prix Nobel à Barack Obama nous a permis de vérifier que Le Monde n’est pas un journal primitivement antisémite. Ouf ! :
Re: Obama
12 octobre 2009, 00:13
Je m'interrogeais à propos des critiques qui fusent à propos de son prix Nobel.
Que peut-on lui reprocher lui qui n'avait rien fait jusqu'à présent " à part acheter un chiot à ses filles et attraper une mouche en direct.
A-t-on fermé Guantanamo ? Non. Est-on sorti d'Afghanistan ? Pas que je sache. Est-ce que la situation en Irak est meilleure ? Non je crois que c'est pire... "

Et un humoriste d'ironiser
" President Obama est devenu Jimmy Carter... plus rapidement que Jimmy Carter est devenu Jimmy Carter ",

Il a fallu 20 ans à Jimmy pour avior le prix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/2009 00:14 par yehoudi.
Re: Obama
18 octobre 2009, 11:12
Viendra le temps où l'on regrettera le président BUSH , l'histoire

avec un grand "H" LUI RENDRA JUSTICE" , car que voit-on avec obama,

il est en train d'affaiblir l'AMERIQUE, la puissance n°1 , ne sera

plus qu'un pâle souvenir , avec sa politique "à outrance" pro-arabe,

ce dont , d'ailleurs il ne s'en cache guère, il va jusqu'à falsifier

les faits en prétendant que les USA doivent beaucoup à l'islam, que

l'Amérique est le "plus grand pays musulman de la planète" , les

médias européens vont jusqu'à envisager (entendu sur france inter)

le déclin de la puissance Américaine qui sera bientôt remplacée

par la chine et l'inde -ils seraient bien heureux les inconscients,

de voir, enfin leur rêve exaucé , mettre l'AMERIQUE à genoux , quitte à

"tuer" les démocraties occidentales -

je suggère qu'on attribue à obama le "nobel du sabotage", on ne

peut pas mieux faire , en 9 mois le poids et le prestige de l'AMERIQUE

n'aura jamais été si mal en point .
Re: Obama
25 octobre 2009, 23:51
Cela me fait doucement rigoler quand je vois qu'on accuse Obama de falsification....Pour ce qui est de la falsification, son prédecesseur n'était pas mal non plus : nombre de voix en Floride lors de sa première élection, petites ampoules montrées par Powell à l'ONU, "armes de destruction massive" en Irak.......
Re: Obama
26 octobre 2009, 12:21
pour lionel

je crois qu'il faut relire ce que j'ai écrit à propos de falsification

dans le cas d'obama , il était question de son absurde déclaration

et tout à fait ERRONEE, prétendant :

1) que l'Amérique serait le pays musulman le plus grand de la planète

2) que l'AMéRIQUE devait énormément à l'islam

c'est de cette falsification qu'il s'agissait ,votre haine pour Bush

est démesurée , quant à votre admiration aveugle pour obama , elle

est INJUSTIFIEE , qu'a-t-il fait depuis son élection ? NADA !!!

comme l'a qualifié feu LAURENT MURAWIEC , obama EST UNE FEUILLE VIDE !!

les américains commencent à se rendre compte de l'erreur commise en

l'élisant -

Avec Bush, on commençait à voir l'iraq se "normaliser" et les

attentats se RAREFIER , avec la politique pleutre d'obama envers

les terroristes, le "message" a été bien perçu, nous voyons le

résultat -

quoi que vous en pensiez , comme je l'ai écrit plus haut, l'HISTOIRE

RENDRA JUSTICE A BUSH - et tant pis si ça vous déplait !!!
Re: Obama
26 octobre 2009, 22:31
Pervenche, je n'ai aucune haine pour Bush, juste du mépris et cela me paraît suffisant.....
Re: Obama
26 octobre 2009, 22:51
J'ajoute que je n'ai absolument pas une admiration sans borne pour Obama et je considère comme beaucoup que lui déliver le prix Nobel de la Paix était, sinon une erreur, une démarche pour le moins prématurée. Je ne suis pas aveugle, Pervenche, mais je ne suis absolument pas certain qu'attaquer l'Irak ait été une bonne initiative. On voit ce qu'il se passe encore aujourd'hui. TOUS les pays arabes ont besoin d'un pouvoir fort car ils sont innaccessibles à une véritable démocratie sur le long terme. Seul dans la région, Israêl a été capable d'instaurer une démocratie. Tout cela est culturel et les rivalités entre Sunnites et Chiites font que cela ne sera jamais possible. Je suis bien tranquille que quand les américains auront quitté l'Irak et l'Afghanistan, des clones de Saddam Hussein réapparaîtront immanquablement Alors ? était-il utile de faire tuer tant de boys pour cela ??
Re: Obama
27 octobre 2009, 04:11
lionel,

tout à fait d'accord avec vous , qu'une démocratie n'est pas compatible,,.

malheureusement avec les pays de cette région , mais, pour autant

fallait-il laisser ce régime sanguinaire et barbare perdurer ?? je dis

non, et nous devrions être redevables aux AMERICAINS qui, encore une

fois se sont engagés, au péril de leurs jeunes vies, pour sauver ceux,

qui restent leurs "ENNEMIS" -

il y a pire que la guerre!!! si nous ne menons pas le combat pour la

liberté et pour sauvegarder notre CIVILISATION , car ne nous voilons

pas la face , nous sommes confrontés à une guerre de "civilisations"

et si l'occident ne l'affronte pas, notre culture, notre mode de vie

seront menacés par cet islamisme radical qui, lui se sert de notre

système démocratique pour nous combattre -


malheureusement, pour le moment nous n'avons pas en AMERIQUE , l'homme

qu'il nous faut pour résoudre ce grave problème -

depuis son élection, et voulant à tout prix se démarquer de la

politique de son prédécesseur,il s'est évertué à accumuler les

erreurs "d'apprécciation", et de la situation et de ses adversaires!!!

sa politique "angélique" est tout à fait ridicule de la part d'un

chef d'état digne de ce nom, hélas pour nous, il n'en a pas l'étoffe-

les Américains commencent d'ailleurs à se rendre compte de leur

erreur, ils ont voulu "rêver" , le "réveil " pour eux est butal-
Re: Obama
27 octobre 2009, 05:18
Là-dessus, Pervenche, je suis assez d'accord avec vous......je sais bien que nous nous trouvons dans une guerre de civilisation et que l'Islamisme radical est ce qu'il y a de plus dangereux, mais où se trouve la solution ?? Nous finirons par êtres virés d'Afghanistan comme l'ont été les Russes et comme l'ont été les Américains du Viet-Nam et ça n'est malheureusement pas notre technologie qui résoudra le problème...Alors, où est la solution ? que faut-il faire qui ait des chances d'être définitivement efficace ? franchement, je ne sais pas. En fait, tout repose sur la misère et les conditions de vie de ces peuples qui envient notre eldorado et que certains prêcheurs fanatiques savent parfaitement exploiter.....
Re: Obama
28 octobre 2009, 14:58
lionel,

je ne prétendrais certainement pas avoir la recette pour éradiquer ces

terroristes barbares qui tuent aveuglément - mais une chose est certaine

c'est que la méthode employée par nos démocraties d'aujourd'hui n'est

plus efficace - il faudrait les affronter avec leurs "propres méthodes",

on ne peut pas venir à bout de ces terroristes qui n'ont aucun respect

pour la vie humaine avec un "MANUEL DES DROITS DE L'HOMME", alors que

pour eux tous les moyens les plus"abjects' sont permis - et tant qu'on

n'aura pas compris cela , ils seront les vainqueurs!!!
Re: Obama
28 octobre 2009, 15:36
Absolument, Pervenche, absolument.....
Re: Obama
29 octobre 2009, 05:56
à l'attention de ceux qui n'ont pas cette lettre d'info.

La grande solitude (suite et fin) (info # 012910/9) [Analyse]
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency
La non-ingérence dans les affaires des autres, sous la présidence de Barack Obama, est devenue un axiome-guide de politique étrangère. Le président l’a modulé avec force, lors de son discours aux musulmans prononcé au Caire.
On n’essaie plus de démocratiser les régimes, on n’impose pas l’exemple démocratique, mais surtout, on laisse les autocraties faire leur popote domestique et gérer les conflits à leur guise. Même si des hectolitres de sang débordent de la marmite.
Cette règle est respectée par tous, surtout au Quai d’Orsay, où on se prosterne devant elle depuis des décennies.
Non-ingérence et dédain pour l’individu broyé dans des systèmes inhumains, oui, sauf dans le cas d’Israël.
Mais qui donc aurait l’idée de descendre dans la rue, à Paris, Londres ou New York, pour protester contre l’auteur des confessions coquines sur la LBC, condamné, lui, à cinq ans de prison et un millier de coups de fouet. Inutile de vous dire que la peine de prison ne sera pas purgée, personne n’ayant résisté à autant de lacérations.
Avant d’être sensibilisé par pareilles injustices, encore faudrait-il savoir qu’elles ont lieux. Or quelle chaîne européenne "perdrait son temps", risquant, de surplus, une remontrance des Affaires Etrangères, une hausse du prix du pétrole, un retrait des investissements des dictateurs, à narrer ce genre d’"incidents" dans ses JT principaux ?
C’est exactement ce qui arrive à la Confédération helvétique, qui est intervenue afin de faire cesser les mauvais traitements, infligés sur son sol, par la famille Kadhafi à ses serviteurs. D’ailleurs, la Confédération a présenté des excuses officielles au colonel ; les dictateurs de tous poils peuvent ainsi revenir à Genève et y battre leurs esclaves à mort, personne ne regardera. Rien à voir avec les droits de l’homme.

On a bien trop à faire à noircir Israël pour s’attarder sur ce genre d’incidents bénins à la télévision. Cela, c’est permis, c’est sans danger et même bien considéré. Si l’on ne trouve pas de bavure israélienne à généraliser, on peut les inventer, demandez à Thierry Thuillier ou à Enderlin comment on procède, ils en connaissent un bout sur la question.
La stigmatisation de la nation d’Israël, forcément antisémite, génère des regroupements de "confrères", signant des pétitions pour "le droit de critiquer Israël", ou, jurant, sur la tête de leurs mères, dans l’Obs, avoir vu les images pourtant inexistantes de Mohamed foudroyé par les balles des soldats israéliens.
Ces plumitifs trouvent héroïque de réclamer le droit le plus usité dans la presse française, section internationale, et que personne, ni en Israël ni en France, ne leur a jamais refusé. Ce doit être la première fois, à ma connaissance, que des individus lettrés exigent un droit qu’ils possèdent déjà, que personne ne leur conteste, et qu’ils ressentent de l’héroïsme à marcher dans le troupeau commun, à paître et à bêler avec lui.
Il est évident, vu de Métula, que ces pétitions n’en sont pas vraiment, mais qu’elles sont des démonstrations de force, visant à intimider ceux qui ne sont pas encore couchés sur le ventre devant eux, caprinés antijuifs, lobotomisés et castrés. Et aussi à intimider la justice, directement, au cas où elle entendrait considérer avec indépendance l’imposture pyromane de Charles Enderlin et de FR2.

Comme si le nombre de signataires circonscrivait l’étendue de leur ignominie !
Mais pourquoi ces antisémites primaires – tous ceux qui ont signé au moins l’une de ces pétitions, sans la moindre exception - se gêneraient-ils, alors que leur pays s’abstient de voter contre le Rapport Goldstone ?

Alors que le journaliste faussaire, loin d’être viré de France 2, obtient une promotion et se voit remettre... la Légion d’Honneur. Vous parlez d’un permis de Chasse aux Juifs !

Israël, on s’en fout, des Français juifs aussi, sur le discernement desquels on fait virevolter la menace d’un nouveau blâme ahurissant : le communautarisme. Sa définition : vous ne voyez pas, sur les images d’Abou Rahma – vous ne vous forcez pas à voir - l’assassinat en direct de Mohamed A-Dura, vous refusez d’uriner sur Israël, vous êtes donc un dangereux communautariste, mettant en péril la cohésion nationale.

Les apôtres de la bien-pensance font mieux, ils politisent. Pour refuser de prendre des positions pro-éradicationnistes à l’encontre de l’Etat hébreu, ils ont décrété, et ils le diffusent à la cantonade, il faut appartenir à l’extrême-droite.

M’bala M’abala, le leader du mouvement antisioniste, fait parrainer sa fille par Jean-Marie Le Pen, invite Sollers à ses shows, lèche les bottes de Faurisson, le négationniste phare français de la Shoah, mais ce sont les Juifs qui fricoteraient avec le Front National. En voilà un renversement massif des rôles réels au profit de la fiction antisémite !

Mais baste de tous ces pseudo-intellos antisionistes, ces non-journalistes médiocres, parce que sans conscience, sans curiosité, sans testicules et sans plume, du Monde, de Libé, de Marianne, de l’Obs, du Fig., etc., qui s’imaginent qu’il suffit de se présenter sous la bannière d’un parti ou d’une sensibilité politique – de "gauche" en général – pour se mettre à l’abri de la critique et obtenir le privilège de cataloguer impunément les Juifs et Israël, là où ils ne sont pas et où ils n’ont jamais été.

La fréquentation de la tradition antisémite, des guildes et des sociétés semi-secrètes en disent bien plus sur l’individu que la coloration politique de laquelle il se réclame. Les cagoules restent, mais les vestes politiques se retournent aisément chez les lâches et les racistes.

N’est pas Léon Blum qui veut, pour défendre, Juif, socialiste et sioniste, ses idées, même entre les mains des Allemands, même parqué, trois ans durant, avec sa famille, aux portes d’un camp d’extermination. Quel socialiste a plus fait pour la France et l’humanisation du statut des travailleurs que Léon Blum ?

Pas Pierre Laval, membre, depuis 1905, année de sa création, de la SFIO (le prédécesseur du parti socialiste) ; Laval était inscrit sur le "Carnet B", la liste de tous les militants de l’extrême-gauche pacifiste, que le ministère de l’Intérieur entendait arrêter en cas de conflit. Laval, qui devint l’un des Présidents du Conseil sous Pétain, architecte de la politique nazie de Vichy. Fusillé en 1946.

Ou Darlan, l’autre Président du Conseil de la France occupée et antisémite, homme de "centregauche", amiral de la flotte du Front Populaire.

Et tous les autres, dont ceux qui reçurent la Francisque, et un qui devint tout de même Président de la République Française, s’arrangeant pour sauver du gibet un certain nombre de hauts collaborateurs avérés, et pour les faire ensuite avancer en politique ou dans le fonctionnariat.
Permettez ainsi à votre serviteur de considérer d’abord l’homme, et longtemps après qu’il soit passé devant moi, le manteau politique avec lequel il s’affiche. C’est à la fin de leur vie, que l’on devrait décider de l’orientation politique qu’a prise la vie d’un homme, non à ce qu’il exhibe au milieu d’icelle.

A mes yeux, beaucoup de donneurs de leçons appartenant au troupeau des ovidés castrés, et de "pacifistes-éradicationnistes" défilant contre les "atrocités commises par Israël" ont la gueule de Darlan, et je sais que la distance qui les sépare du totalitarisme et de l’antisémitisme débridé, se mesure à quelques grains de sable. Lorsqu’il reste du sable dans les bacs à jeu.

Je me sens autant concerné par leurs discours, les insultes politiques qu’ils profèrent, que le cerveau de Kouchner est concerné par l’humilité et celui de Jacques Attali par la cohérence et le respect de ses origines.

Le nom du problème généré par la solitude, donc : ségrégation. Licence, voire encouragement médiatique et mimétique à dénigrer Israël, et ceux qui s’identifient encore à elle, au prix de l’affrontement quotidien avec la haine raciste ; des Juifs, pour la plupart, et quelques justes parmi les nations.

On en est là, quand l’Etat laisse mettre à sac les produits israéliens dans les grandes surfaces, et les néofachos, notamment dans les universités britanniques et norvégiennes, appellent au boycott des facs d’Israël. Les universités !!
Le boycott des produits fabriqués dans un pays spécifique est totalement illégal, certes, mais on ne va tout de même pas risquer un nouvel embrasement des banlieues pour protéger le commerce de "ce pays lointain dont on ne connaît pas grand-chose" et "dont les habitants prennent du plaisir à maltraiter leurs voisins" (dixit Edgar Maurin, un Juif et ancien résistant, in Le Monde).

L’Europe officielle présente ses excuses, pays par pays, lorsqu’un caricaturiste danois associe le coran à la pratique du terrorisme. Pourtant, le coran est un livre d’une rare violence, tout comme le sont de nombreux livres sacrés des autres religions. C’est pour se protéger de cela, et au terme de centaines d’autodafés, que les Européens avaient enfin conquis le droit de critiquer les religions, et même de s’en moquer.

Un droit qui leur a été subitement retiré, en ce qui touche l’islam, au terme de certains procès ciblés et en faisant l’économie d’un débat de société, pendant que, dans le monde musulman, les églises brûlaient et les succursales des sociétés occidentales étaient vandalisées.

En revanche, quand un journaliste suédois lance une accusation de meurtre rituel supplémentaire contre Israël, prétendant que nous prélevons les organes des Palestiniens tués pour procéder à un trafic, et qu’Israël demande simplement au gouvernement de Stockholm de marquer sa position face à cette accusation, Stockholm refuse.
Refuse au nom de la liberté de la presse, et d’une prétendue clause de non-ingérence dans la constitution suédoise ; un prétexte aussitôt balayé par des experts en droit de ce pays.
Et tout se déroule dans le silence des agneaux castras médiatiques.

Parce que ça n’est pas une simple affaire d’isolement diplomatique, mais parce que la permission de tirer sur Israël est si étendue, qu’elle a si souvent été utilisée récemment, que l’on peut désormais dire ou écrire publiquement n’importe quoi au débit de l’Etat hébreu. La véracité de l’accusation n’a plus aucune importance, pas plus que sa vraisemblance.

Les démocraties – on ne parlera même pas des autres régimes – ont consacré l’association de tous les crimes envisageables avec le concept "Israël". Il est évident, sans ne rien vérifier, c’est inutile dans le cas de ce pays, que les Israélites, tuent, violent (Sara Daniel), perpétuent des massacres (Maurin in Le Monde) au sujet de Djénine, exécutent des enfants (Mohamed), volent les organes des morts (Aftonbladet) et commettent des crimes de guerre à Gaza (Goldstone).

Si le monde avait encore sa tête, il s’étonnerait tout de même un peu de ce qu’un si petit pays, démocratique de surplus, pluraliste et politiquement alternant, puisse commettre autant de crimes monstrueux, et qu’on entende si peu parler des exactions qui se déroulent ailleurs. Car enfin, les victimes des guerres et des répressions se comptent par millions, et le Hamas lui-même, n’accuse Tsahal "que" d’avoir tué, lors d’un conflit armé, mille quatre cents personnes.

Mais le monde n’a plus sa tête. Il est gagné par la peste antisémite à tous les échelons : politique, intellectuel, académique, médiatique et la rue. Ca pue. Je ne vous parle pas d’isolement, le titre de mon article est trompeur, je vous prie de m’en excuser, mais d’une nouvelle vague de haine raciste, en tous points comparable à ce qu’elle fut dans les années trente.

Les temps ont changé, murmurent certains, plus totalement sûrs de leur fait ? Effectivement. Entre 39 et 45, les démocraties ont laissé les Allemands assassiner cinq millions de Juifs ; en ce mois de novembre 2009, elles paraissent disposées à signer un traité qui permette à l’Iran de se doter de l’arme atomique. Et qui nous empêcherait de neutraliser préventivement le danger pesant sur notre existence.



C’est que le président iranien a dit et répété ce qu’il entend faire : rayer Israël, ce "cancer de l’humanité", cet "insecte nuisible", de la surface de la Terre.

Au fond, c’est encore plus grave : les démocraties s’approchent rapidement du moment où elles s’accommoderont de la destruction éventuelle de l’Etat d’Israël et de l’éradication de ses habitants. Nous en sommes à la phase où elles laissent les faux prétextes justifiant un tel anéantissement s’amasser et être rendus publics.

On a connu exactement la même hystérie dans l’Europe des années trente, les Israélites étaient accusés, par les mêmes acteurs de la vie publique, le plus sérieusement du monde, comme de nos jours, de tous les maux. En Allemagne, Hitler avait réclamé les pleins pouvoirs afin de défendre le pays contre une attaque imminente des Juifs qui, disait la Propagandastaffel, se préparaient à s’emparer de Berlin.

Aucun doute, la nation d’Israël se trouve à nouveau le dos au mur, elle fait face à une nouvelle menace d’anéantissement. Les démocraties ne sont plus ses alliées indéfectibles, elles sont tentées de ne pas s’interposer pour empêcher la solution finale ; elles relativisent à nouveau les risques évidents pesant sur les Juifs ; elles discutent avec M. Ahmadinejad, lui cherchent des circonstances atténuantes et prennent en compte ses doléances, comme jadis, elles prirent en considération les "droits de Sudètes maltraités par les Tchèques", plaidés par M. le Chancelier du Reich, Adolf Hitler. Un homme charmant avec lequel on peut discuter, comme on disait à Matignon et au 10 Downing Street à l’époque.

La différence consiste en cela que les Israélites possèdent aujourd’hui de quoi se défendre. Mais ils vont devoir ne compter que sur eux, maintenant les échanges avec l’étranger sur une base de stricts intérêts réciproques et ponctuels. Nos amis sont trop rares et étouffés dans la masse hostile pour qu’ils pèsent dans la balance d’un poids critique.

Dans un monde où on peut à nouveau prétendre n’importe quelle folie lorsqu’elle met Israël en cause. Dans une telle pestilence, où on nous dispute jusqu’au droit de nous défendre lorsqu’un ennemi nous agresse ostensiblement (voir 2006 et Gaza), survivre demandera toute notre attention et tous les moyens dont nous nous sommes dotés. C’est là une vision froide et intégrative des conséquences de notre "solitude".


Fin.
THIS WILL CHILL YOU THE BONES !!!!
10 novembre 2009, 14:20
[www.youtube.com]

ça fait froid dans le dos , le diffuser massivement avant

qu'il ne soit effacé -
Re: THIS WILL CHILL YOU THE BONES !!!!
11 novembre 2009, 08:27
Quand Obama fut élu Président des Etats Unis, j'étais contente qu'une majorité d'américains se soit enfin débarrassée de leur esprit de ségragation et qu'ils l'aient choisi avec enthousiasme.

Le fait qu'Obama soit musulman ne me choque pas, mais cela aurait été plus sincère et loyal s'il l'avait plus aisément laissé entendre pendant sa campagne électorale. Je suis triste pour mes amis américains qui, pour moi, ont été trahis.

Pendant qu'il complimente ce que fut la culture iranienne (je ne peux penser à la culture actuelle de ce régime, c'est un désastre), il ne mentionne pas les drapeaux américains qui y sont régulièrement brulés sur ordre des autorités. Le drapeau américain ne représente-t-il rien pour lui? Je ne comprends pas.

Comme l'a dit un ou une des internautes, tous ces salamaleks à l'égard des rois et chefs de gouvernements peu ou pas du tout démocratiques, ne sont-ils pas un pas vers l'affaiblissement de la démocratie et du gouvernement américains?

Je ne connais pas le nombre de musulmans américains recensés aux U.S. mais ils doivent être bien nombreux pour qu'0bama cite son pays comme étant un grand pays musulman. Si quelqu'un connait ce nombre j'aimerais bien le connaitre.

L'impression que j'ai eu lorsqu'il mentionnait les qualités de ses compatriotes musulmans était soit qu'il narguait les juifs américains, soit ces compliments auraient dû s'adresser à ces derniers.

Enfin, comme il est écrit dans nos livres, quand tous les pays seront contre Israël alors l'ère du Machiah arrivera. Inchah Allah.
Re: THIS WILL CHILL YOU THE BONES !!!!
11 novembre 2009, 10:24
rivou,

obama a "abusé" tout le monde, n'oubliez pas qu'il n'a jamais mentionné qu'il avait des origines musulmanes durant sa campagne, lorsque MC CAIN avait simplement utilisé son prénom "hussein" à un journaliste, qui l'interviewait, il s'est vu "accusé" de vouloir "effrayer" l'électorat blanc , la "machine" bien huilée de son équipe s'est mise en "branle" et MC CAIN a été "contraint" de faire des excuses -

Un fait incontestable , c'est qu'il est trés "rusé" , il s'est entouré de conseillers juifs dans le but de "flatter" et de mettre en "confiance" cet électorat, et cette manoeuvre a fonctionné , puisque prés de 80 % ont voté pour lui , et croyez-moi, nombreux dans la communauté regrettent leur choix -

obama , lorsqu'on lit son parcours depuis son enfance, on constate qu'il y a beaucoup de "zones d'ombres" ,qu'il refuse "d'expliciter" , notamment sur son "véritable" lieu de naissance et sur sa "prétendue" conversion au christianisme, j'espère simplement , que l'on arrivera à élucider cette partie de sa vie -

Aussi, aprés avoir "visionné" et "écoutè"la vidéo, où l'on voit, avec quelle "emphase" il fait référence à ses origines musulmanes, et mettre en "exergue" ce qu'il croit , le pauvre, que l'islam est "l'inventeur" du "monde moderne" , le doute ne subsiste plus , son éducation , il l'a "bien reçu" , chez les "négateurs" de l'histoire réelle,

A le croire , l'Amérique, l'Occident , notre civilisation n'ont pu "avancer" que grâce à l'islam - comment les Américains peuvent tolérer ces MENSONGES, et cette histoire "revisitée", il est vrai , qu'ils sont coutumiers de cette méthode.
Nous espérons seulement qu'il ne fasse pas plus de dégâts, qu'il n'en ait déja fait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved