Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama

Envoyé par felixabenhaim 
Re: Obama
29 août 2009, 16:20
Lionel,

Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu as écrit ici beaucoup de clichés anti-Bush qui sont aussi conçus pour pourrir les Etats-Unis, au-delà de Bush. Quelque part, c'est dans la nature humaine de taper sur l'homme le plus puissant du monde, et le président des Etats-Unis a toujours servi de fusible, mais avec Bush, c'est devenu de l'hystérie collective.

Je le répète, je n'ai jamais été fan de dubbya, et certaines de ses décisions ne m'ont pas plu, mais il me semble qu'un minimum d'objectivité est nécessaire, c'est-à-dire critiquer des décisions ou des actions précises et surtout vérifier ses sources. Les grands mots et les opinions à l'emporte-pièce, c'est plus de la propagande qu'autre chose et c'est nul, désolée.

Exemple précis : en politique étrangère, Bush a tout fait pour donner l'image d'une Amérique forte. Obama est en train de détruire tout ça avec sa politique ridicule de la main tendue. Haifa, qui connaît bien les Arabes et les Musulmans, a expliqué plus d'une fois pourquoi cette politique, qui a l'air très bien en théorie, ne marche pas avec les Arabes. Heureusement que les Israéliens ont élu Netanyahou et Lieberman.

Surfeuse
Re: Obama
29 août 2009, 16:54
[EDIT/DELETE FOR DOUBLE-POSTING]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/2009 16:56 par Wolf.
Re: Obama
29 août 2009, 16:54
"Exemple précis : en politique étrangère, Bush a tout fait pour donner l'image d'une Amérique forte"
En terme de précision, je pense qu'on a vu mieux !

"Haifa, qui connaît bien les Arabes et les Musulmans, a expliqué plus d'une fois pourquoi cette politique, qui a l'air très bien en théorie, ne marche pas avec les Arabes"

J'aime bien comment l'on accorde du crédit aux propos ô combien démésuré d'un Arabe dès lors que ça va dans le sens de notre pensée et qu'on vomit l'opinion d'un juif qui oserait nous contredire en le traitant de "juif honteux".
Pour quelqu'un qui dit ne pas aimer les clichés proches de la propagande raciste (oui, raciste, et ici, ce n'est pas un argument faible), on a vu encore mieux.

"Heureusement que les Israéliens ont élu Netanyahou et Lieberman."

Se réjouir de l'élection d'un mec de l'extrême droite, on a carrément vu mieux.
Re: Obama
29 août 2009, 23:22
Ecoute Surfeuse, je ne trouve pas utile de continuer à disserter sur Bush car aucun de nous deux ne parviendra à convaincre l'autre. Donc j'arrête sur ce sujet et je respecte absolument ton opinion.
Quant à Netanyahou et Lieberman, et probablement comme Wolf, je ne pense pas que ce soit avec ce tandem que les Israéliens parviendront à faire la paix avec les Arabes.....mais bon ! je ne suis pas juif et encore moins Israélien et donc pas en première ligne, ce qui fait que je ne me sens pas habilité ni assez qualifié pour argumenter là-dessus.
Re: Obama
30 août 2009, 01:01
HAIFA ,

SORRY , MON MESSAGE PAGE 1O VOUS ETAIT ADRESSE, ET NON A MOSSAD-


HAIFA QUI, AU CONTRAIRE DE BEAUCOUP DE SES COMPATRIOTES, A

L'INTELLIGENCE D'ANALYSER LE PROBLEME ISRAELO-PALESTINIEN DE MANIERE

OBJECTIVE ET DE RECONNAÎTRE QUE LES "DESSEINS" DES PALESTINIENS SONT

BEAUCOUP PLUS "OBSCURS" QU'ILS N'Y PARAISSENT -

IL EST TELLEMENT RARE DE VOIR UN MUSULMAN SE DEMARQUER DE LA HAINE

PORTEE A L'ENCONTRE D'ISRAEL ET DE LE DENONCER , MÊME SI, EVIDEMMENT

CELA EST PLUS "FACILE" DE LE DECLARER SUR UN SITE JUIF -

ET C'EST TOUT A VOTRE HONNEUR !!!

ET D'AILLEURS, VOTRE "CLAIRVOYANCE" S'APPLIQUE EGALEMENT A LA

POLITIQUE " NAIVE ET INCOMPETENTE" D'OBAMA -

BRAVO !!!
Re: Obama
30 août 2009, 07:56
Et je rajoute, que Haifa, est un homme éduqué, instruit et d'une grande noblesse et intelligence du coeur, que plusieurs d'entre nous ici l'aimons comme ou plus qu'un frère, il ne nous a jamais heurté ni déçu dans ses posts, ni ne s'est jamais permis de critiquer les actions d'Israel, il nous laisse le faire, si raison il y a.



Elisabeth Lison
Re: Obama
30 août 2009, 08:46
Lionel,

Je ne cherchais pas à te convaincre, je pensais qu'on pouvait continuer à avoir des échanges intéressants. Dommage...
Re: Obama
30 août 2009, 09:05
surfeuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lionel,
>
> Je ne cherchais pas à te convaincre, je pensais
> qu'on pouvait continuer à avoir des échanges
> intéressants. Dommage...

Après tout, pourquoi pas ? je pense que nous sommes tous deux des personnes suffisamment évoluées et éduquées pour nous le permettre....et, comme je te l'ai dit, en te lisant, je crois lire une personne qui est sur un autre site et que je considère, avec réciprocité je pense, comme une amie malgré nos divergences sur certains sujets.....
Re: Obama
30 août 2009, 14:22
Lionel tu es qui????? pas juif pas israelien peut on le savoir?? et dans quel pays habites tu????
merci pour les reponses....
jacques Weizmann juif ne au Maroc (j'ai habite Casa toute ma vie la bas) et habitant NY depuis 1965
Re: Obama
30 août 2009, 14:41
Nageur, je suis français, catholique, je vis en France depuis 1962 après 14 années passées à Casablanca où je suis arrivé à l'âge de 4 ans. C'est au titre d'ancien du Maroc que je fréquente Dafina.
Lionel est mon prénom.
Je viens de prendre ma retraite à 65 ans après 35 ans d'activité comme chercheur en cancérologie au sein d'un grand organisme d'Etat.

Nous avions déjà correspondu à une époque, me semble-t-il ...Tu nageais au Sun-Beach, non ? J'ai fréquenté cet établissement entre 1958 et 62.
Amicalement.
Re: Obama
30 août 2009, 14:54
EN effet au SUn CCC etait ma raison de vivre Ah jeunesse....et discussions je suis un Bush dans le sang lol je ne suis pas republicain mais Independant et je vote selon les idees proposee et le President Bush est mal tombe avec la situation economique qui n'a rien avec lui....sinon il aurait ete reconnu comme in grand president (comme Kennedy qui a mis l'Amerique a feu et a sang avec le Viet Nam).....et c'est bon d'echanger des idees ....a bientot
Jacques

PS un copain me disait " Sous Bush tous les democrates de NY se reveillaient chaque matin un peu plus riche que la veille " cela a cree des madoffs ......
Re: Obama
30 août 2009, 14:54
EN effet au SUn CCC etait ma raison de vivre Ah jeunesse....et discussions je suis un Bush dans le sang lol je ne suis pas republicain mais Independant et je vote selon les idees proposee et le President Bush est mal tombe avec la situation economique qui n'a rien avec lui....sinon il aurait ete reconnu comme in grand president (comme Kennedy qui a mis l'Amerique a feu et a sang avec le Viet Nam).....et c'est bon d'echanger des idees ....a bientot
Jacques

PS un copain me disait " Sous Bush tous les democrates de NY se reveillaient chaque matin un peu plus riche que la veille " cela a cree des madoffs ......
Re: Obama
30 août 2009, 14:54
EN effet au SUn CCC etait ma raison de vivre Ah jeunesse....et discussions je suis un Bush dans le sang lol je ne suis pas republicain mais Independant et je vote selon les idees proposee et le President Bush est mal tombe avec la situation economique qui n'a rien avec lui....sinon il aurait ete reconnu comme in grand president (comme Kennedy qui a mis l'Amerique a feu et a sang avec le Viet Nam).....et c'est bon d'echanger des idees ....a bientot
Jacques

PS un copain me disait " Sous Bush tous les democrates de NY se reveillaient chaque matin un peu plus riche que la veille " cela a cree des madoffs ......
Re: Obama
02 septembre 2009, 18:19
Mr Nageur.

Avec tous les respects que je vous dois,Bush est le plus mauvais président qu'aient connu les Etats-Unis.Doué peut-être pour les affaires,il s'est entouré d'une équipe qui a agravé la situation politique mondiale et n'a fait que foutre le bordel partout de par leur ignorance et leur manière de s'attaquer à certains problèmes.
Re: Obama
02 septembre 2009, 20:22
Pendant 8 ans l'Amerique n'a pas ete attaquee sur son sol pas un attentat.......de plus IL avait compris comment il fallait parler aux pays du Moyen Orient.....Il a certainement ennuye quelques personnes mais l'amerique etait devenu sauve.....aucune crainte de se faire sauter par des terroristes.....Deja, ici, les gens commencent a comprendre la difference le changement que l'Amerique voulait pourr se rassurait aupres de ses allies n'arrive pas !!!!Le taux des mecontents du nouveau gouvernement est de 58%......alors qu'il etait de 68% il y a a peine quelques mois !!!!!
Re: Obama
02 septembre 2009, 23:21
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mr Nageur.
>
> Avec tous les respects que je vous dois,Bush
> est le plus mauvais président qu'aient connu les
> Etats-Unis.Doué peut-être pour les affaires,il
> s'est entouré d'une équipe qui a agravé la
> situation politique mondiale et n'a fait que
> foutre le bordel partout de par leur ignorance et
> leur manière de s'attaquer à certains problèmes.


ça n'est pas moi qui dirais le contraire mais bon ! loin de moi l'idée de continuer à alimenter la polémique......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/2009 23:22 par Lionel.
Re: Obama
03 septembre 2009, 01:17
Oui Nageur,

pendant 8 ans il n'y a pas eu d'attaque sur le "sol" americain,
mais depuis 8 ans des americains continuent de mourir en Irak et en Afganistan. La seule chose qui a change c'est les "twin-center" qui ne sont plus detruits, mais "on" continue a casser des "twin-tankers" tous les jours.

Alors ou est l'avantage?
Re: Obama
03 septembre 2009, 07:53
Bizarre Bush n'est plus president mais les americains, comme vous dites, continuent a mourrir.....Bush ou Obama?? ou simplement la polique d'un pays? Twin Towers??? twin Tankers??? peut etre a joke du pays ou vous etes....mais je ne comprends pas ....Irak ne s'attaque plus a Israel...ni a aucun autre pays d'ailleurs.....Afghan ou sont les terreurs des Talibans ???? Heureusement que l'Amerique est la !!!!
Re: Obama
03 septembre 2009, 11:24
quelqu'un a dit :"..Afghan ou sont les terreurs des Talibans????"

D'abord l'Irak ne s'est jamais attaque a Israel, sinon par des paroles ineptes; c'est plutot le contraire qui s'est passe : destruction du reacteur d'Osirak en 1981.

Quand aux Afghans, ou sont-ils? -Eh bien ils sont toujours en Afghanistan et ils le prouvent tous les jours. Demande-le a tous ces malheureux soldats americains ou autres qui y laissent leur vie, ou plutot, puisque les morts ne peuvent parler, demande-le a toutes ces pauvres familles endeuillees aux Etats-Unis et ailleurs. Le mieux est de demander directement des comptes a Bush et a Obama.
Et pour ta gouverne, lis et ecoute les medias de temps en temps.

Croyez-moi tous, d'habitude je ne me rejouis pas de parler des morts d'un camp ou d'un autre que je considere tous innocents.
Mais je me trouve contraint de repondre a certains propos ineptes.

Demain, les morts Irakiens, Americains, Afghans, et tous les autres que je ne citerai pas, seront tous egaux devant Dieu.
Car les vrais terroristes ne sont pas ceux qui tirent des balles mais ceux qui, dans l'ombre, tirent les ficelles.

P.S. Excusez l'erreur "Twin-Center", c'est "Twin-Towers" qu'il faut lire. Quant a "Twin-tankers" c'est pour faire la rime, LOL, mais il faut bien comprendre qu'il s'agit de "Tanks" detruits par les Afghans.
Merci de ne pas m'en tenir compte.
Re: Obama
03 septembre 2009, 14:31
Il est vrai que l'Irak n'attaque pas Israel mais elle a occupe un autre pays arabe non??????? l'Irak n'est plus un pays qui fait peur grace a Bush
Les Talibans sont la mais sont devenus des terroristes ds leur propre pays sans Bush ils seraient au Gouvernement Afgan

Les guerres sont toujours terribles. TOUT LE MONDE LE SAIT. Mais il a fallu detruire Hitler au prix fort.....Bush l'a fait avec les fous de Talibans.....jusqu'au moment ou Obama est arrive.....et les talibans reprennent leur idioties.........

Je ne vois encore pas le joke Twin Towers Twin tankers......ds quel pays ?????? que l'on puisse comprendre ces inepties peut etre......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved