Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos de France .

Envoyé par pervenche 
Re: Infos de France .
31 mars 2011, 15:53
Une émission à voir sur le débat actuel
- Copé, secrétaire général de l'UMP
- Des représentants des différentes communautés.

[www.pluzz.fr]

émission du 30 avril

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/2011 15:54 par rali.
Re: Infos de France .
01 avril 2011, 05:52
Rali

Toi qui est au courant,sur quel sujet les pays arabes débattent actuellement.
Re: Infos de France .
01 avril 2011, 06:08
Coment ça?

belle tribune à lire et publiée sur Le Monde

Ce que veulent les musulmans ? La loi de 1905, c'est tout

LEMONDE | 01.04.11 | 14h00


Qu'en Allemagne ou en Angleterre, on annonce l'échec du multiculturalisme, c'est une chose. Mais que le président de la République, Nicolas Sarkozy, déclare : "Je ne veux pas d'une société dans laquelle les communautés coexistent les unes à côté des autres. Si on vient en France, on accepte de se fondre dans une seule communauté, la communauté nationale. Si on n'accepte pas cela, on ne vient pas en France", pour ensuite demander un débat sur "les limites que nous mettons à l'islam", est une véritable énigme... Car la diversité religieuse n'a rien à voir avec le communautarisme, sauf à considérer que l'islam déterminerait une fois pour toutes les individus, de manière uniforme.

C'est exactement le contraire : comme les autres, les musulmans comprennent le cas échéant leur religion à partir de leur réalité sociale et de leur culture... Et le gouvernement ne semble toujours pas avoir pris conscience qu'une bonne partie des musulmans nés ici sont de culture française, même s'ils sont de confession musulmane !

Au lieu d'entériner les termes d'un débat posé par Marine Le Pen dans l'objectif de creuser un peu plus la présomption d'altérité autour de l'islam, il aurait été intéressant que le chef de l'Etat rappelle à tous les élus leur responsabilité dans l'application de la loi de 1905. Car justement, si la loi de 1905 était connue et appliquée sur les différents terrains, "aucune communauté ne coexisterait à côté de l'autre" sur le territoire français...

La diversité religieuse, lorsqu'elle est bien gérée, ne mène ni à l'assimilation ni au multiculturalisme ! La laïcité est un système juridique instauré pour que les Français puissent ensemble avoir un destin commun, avec leurs identités multiples, variées, qui peuvent d'ailleurs évoluer. La laïcité est instituée pour qu'il n'y ait plus jamais de morale unique, religieuse ou pas. C'est pour cette raison que la loi de 1905 énonce que la République "assure" la liberté de conscience et garantit "le libre exercice des cultes", sauf entrave à l'ordre public.

Assurer la liberté de conscience, c'est permettre aux citoyens de croire, de ne pas croire, de croire en ce qu'ils veulent, sachant que la liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre. Plus facile à dire qu'à faire... De nombreux élus, décideurs, manageurs, laissent leur subjectivité personnelle ou le rapport de forces faire la loi : il arrive qu'une majorité de personnes athées harcèle un collègue qui fait son ramadan, pendant qu'à l'étage au dessous une majorité de musulmans pratiquants interdit à une collègue de porter une jupe ou de boire un café.

Alors justement, pour former les responsables d'institution, au lieu d'ouvrir un nouveau procès de l'islam, commençons par cesser le "double discours" sur la laïcité. Obliger les imams à prêcher en français en laissant se dérouler des messes en latin, prêter des salles municipales aux protestants et les refuser aux musulmans, refuser les permis de construire aux mosquées, accepter la viande casher et appréhender la viande halal comme une islamisation de la France, octroyer au dernier moment son jour de l'Aïd au salarié musulman ou Hanoukka au salarié juif, alors que le calendrier français est purement chrétien : la fête de la Nativité, la semaine sainte, la consécration de la Résurrection du Christ, celle de l'élévation de Jésus au ciel, la commémoration de la descente du Saint-Esprit sur les apôtres, sans compter les lundis de Pâques et de Pentecôte, qui sont eux jours fériés.

"Ce n'est pas la même chose, c'est un fruit de l'histoire française !", répond-on aux musulmans pour justifier les discriminations. Mais cette riche histoire française continue, et il y a un choix à faire : soit la France choisit de rester "à tendance chrétienne" en "tolérant les autres religions" selon son bon vouloir, comme d'autres pays européens, soit elle assume la laïcité qu'elle s'est votée au XXe siècle, en appliquant à tous les lois de la même façon, et par ce biais, accepte que les musulmans entrent dans "son histoire". Mais les musulmans ne veulent pas qu'on change cette loi de 1905, ils veulent seulement qu'on l'applique !

Aujourd'hui, la plupart des citoyens français n'ont pas conscience du poids de l'histoire sur la construction des normes. Ils ont le sentiment que la culture occidentale a cessé d'être façonnée par le religieux, et que seule celle de l'Autre continue à être imperméable à la sécularisation. Du coup, Noël et Pâques font partie de la culture commune de tous les Français, croyants ou pas, alors que les fêtes relatives à l'islam sont vécues comme du particularisme ou de la "rébellion communautaire". Appréhender toute initiative individuelle ou collective comme du communautarisme repose sur le fait que l'islam est vécu comme une référence étrangère. C'est justement cela dont souffrent les musulmans nés en France, qui se considèrent ici chez eux, qui ont grandi dans la culture française et qui souhaiteraient voir la référence musulmane intégrée au sein du patrimoine français.

Il va falloir qu'on se le dise : la plupart des normes actuelles sont issues de l'histoire chrétienne, et cela a un impact parfois discriminatoire sur les nouveaux venus. Mais attention, il va s'agir d'atténuer ces effets éventuellement discriminatoires pour certains individus, sans pour autant accepter de droit parallèle communautariste. Une sorte de "pluralisme juridique" qui reconnaîtrait des normes religieuses juives ou musulmanes irait à l'encontre du principal objectif poursuivi par la Constitution française et la loi de 1905 sur la laïcité : dépasser les différences des citoyens pour construire ensemble une nation.

Cela reviendrait à faire reconnaître des ordres normatifs parallèles à celui de l'Etat, et placerait des principes de droit religieux au-dessus du droit positif. Reconnaître des normes de droit religieux de manière collective irait en outre à l'encontre de la liberté individuelle de certain(e)s musulman(e)s - et de certain(e)s juif(ve)s -, qui se retrouveraient liés à une interprétation religieuse contraire à leur propre conviction, ce qui nierait leur droit personnel à la liberté religieuse...

Contrairement à certaines approches multiculturalistes, la loi de 1905 demande de chercher le "plus petit dénominateur commun", afin de continuer à manger ensemble, à nager ensemble, à vivre ensemble, sans pour autant qu'une norme s'impose à tous de façon uniforme. En clair, la France doit maintenant chercher à faire de l'unité avec de la diversité, tout en remettant en question l'uniformité.


Dounia Bouzar, anthropologue à Cultes & Cultures Consulting Article paru dans l'édition du 02.04.11

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
02 avril 2011, 13:05
le "plus petit dénominateur commun", afin de continuer à manger ensemble, à nager ensemble, à vivre ensemble, sans pour autant qu'une norme s'impose à tous de façon uniforme. En clair, la France doit maintenant chercher à faire de l'unité avec de la diversité, tout en remettant en question l'uniformité.

elle affiche la meme conclusion devant Robert menad.





les 42 % n'ont qu'a s'adapter ...
Re: Infos de France .
04 avril 2011, 07:18
Ce n'est pas Marie le Pen qui le dit , INFORMATION TRANSMISE PAR CNN

Faut-il qu'un média étranger , nous décrive la faillite de notre système pour prendre
conscience de la gravité de notre situation !

Honte sur l'OMERTA que nous imposent nos médias !




<<LA FRANCE VA IMPLOSER D’ ICI A 2025! >>


Traduit de « Why France will face a new Revolution » (CTU Int.Dat. ; Wash.; 2010)

Pour CNN, La France, élue cette année encore aux USA (CNN) comme "le pays ou il fait le meilleur vivre" à cause de ses avantages sociaux, connaitra d'ici 2025 ans une implosion sociale sans précédent à cause de sa générosité, implosion que certains experts comparent à la Révolution Française.

La France a accueilli et naturalisé sans aucune projection une immigration maghrébine et africaine qu'elle n'arrive pas à intégrer ni culturellement (ils ne se sentent pas français) ni économiquement (déficits publics et sociaux exponentiels).

Le problème est si grave qu'il est politiquement tabou (car il dérive aisément en racisme).

Pour preuve, aucun recensement officiel n'est disponible, simplement ceux (indirects) liés aux pratiques religieuses (islam), ou liés par déductions aux mariages blancs ou regroupements familiaux.

Ces chiffres (qui sont à confirmer, car encore une fois un tabou les entoure) sont de 12 millions de naturalisés dont l'origine est le Maghreb et 6 millions dont l'origine est l'Afrique francophone.

A cause de ces mêmes avantages sociaux, cette population naturalisée mais non intégrées est extrêmement dynamique démographiquement (regroupement familiaux, familles nombreuses), et devrait doubler en 15 ans, selon l'étude démographique de l'Institut National des Statistiques français.

Soit près de 25 millions de personnes en 2025 : un tiers de la population du pays...

Aucune politique d'aide au retour n'étant envisageable, nul ne sait ce qu'il adviendra de la «Douce France ».
Re: Infos de France .
04 avril 2011, 08:42
trouve-moi cet article « Why France will face a new Revolution » dans les archives du site de la CNN grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/2011 09:54 par jero.
Re: Infos de France .
04 avril 2011, 09:39
tout doux .... tout doux ... ce n'est pas très civilisé comme réaction , on n'a pas élevé les cochons ensemble ,
quant à cet affreux chiffon ,je vous en fais cadeau , vous en aurez meilleur usage que moi !

PS : LE VOUVOIEMENT EXISTE DANS NOTRE BELLE LANGUE FRANCAISE ,
alors USEZ-EN et même , ABUSEZ-EN .!!!!!
Re: Infos de France .
04 avril 2011, 09:52
pervenche,

voici une video qui m'a choquée, je préfèrerai mille fois envoyer des choses agreables, mais là, ça vaut les écoles de gaza, et la haine de talibans pour les infidèles !!!
De : MICHEL RESNIKOFF
Reportage sur une école catholique. Le racisme, l'antisémitisme et le révisionnisme y sont enseignés ouvertement.


[www.dailymotion.com]



> MICHEL RESNIKOFF
Re: Infos de France .
04 avril 2011, 10:21
Lison ,

En effet , le contenu de cette vidéo est tout à fait choquant , toutes les idèologies basées sur la haine de
l'autre doivent être combattues , en cela , l'éducation nationale a failli dans la tâche qui était la sienne, et
dans ce vide ,s'engouffrent toutes ces doctrines totalitaires hideuses.

Ceux qui croient que nous vivons dans un monde civilisé sont loin de la réalité , la preuve par cette vidéo!
Re: Infos de France .
04 avril 2011, 12:45
selon le ciculaire ministeriel, la dissimulation du visage dans l'espace publique devient un motif de verbalisation a compter du 11 avril 2011 prochain. Elle constituera une contravention de 2eme classe, passible d'une amende de 150 euros. Mais a l'heure d'aujourd'hui, la loi n'est pas encore en vigueur, sinon je ne prendrais certainement pas le risque de faire porter la burqua a quelqu'un. Car la, les peines seraient encore plus graves et lourdes: 30 000 euros + 1 an de taule. Mais avant le 11 avril prochain, on peut toujours la porter, meme dans un espace publique comme celui-ci, y a pas de probleme.

ceci dit, la CNN n'a toujours pas diffiuse la source de l'article !!!

en France, on eleve pas que des cochons, mais aussi du poulet halal. alors on l'aime ou on la quitte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/2011 12:48 par to-be-free.
Re: Infos de France .
04 avril 2011, 13:13
sur internet, on se tutoie.

Sincerement, je regretterai beaucoup la burqua, apres le 11 avril. Je serai oblige de voir toutes les tetes a visage decouvert. Et meme contraint de les vouvoyer, par dessus le marche !!
Re: Infos de France .
04 avril 2011, 15:00
Pervenche à l'art de sortir le pire du pire publié dans la faschosphère française.

Du coup, on est abreuvé d'articles mal sourcés ou pire : de véritable hoax honteux et puant de racisme.

Merci donc madame de vérifier vos sources avant de publier des ignominies pareilles prêtées à CNN.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
05 avril 2011, 14:19
Un peu d'humour!!
[www.rue89.com]

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
08 avril 2011, 08:24
Encore Lapsus de Rachida Dati..
Elle est vraiment portée sur la chose...
Vive la politique à la sauce Sarkozienne !

C'est rigolo

J'adore ( 12 ème sec )
Re: Infos de France .
08 avril 2011, 08:30
Il faut être très attentif effectivement smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
08 avril 2011, 08:36
Re: Infos de France .
11 avril 2011, 11:42
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


Monsieur le Président de la République, La France, sous votre impulsion, a été à l'initiative pour une intervention des Nations Unies en Libye, en faveur des Libyens se soulevant contre le régime dictatorial de leur président Mouhammar Kadhafi. Le caractère incroyable des moyens mis en œuvre, peut-on dire disproportionnés, face à un pays de 6 millions d'habitants peut simplement surprendre. La coalition n'a pas lésiné sur les moyens à utiliser. C'est une véritable Armada qu'elle a déployée pour venir en aide aux insurgés libyens... Nous savons malheureusement que des centaines de civils ont été victimes des bombardements. Des erreurs ont été commises et des convois amis ont été pris pour cibles par des avions de la coalition. Celle-ci a pu également comprendre ce que signifie le terme « boucliers humains » lorsque les combattants ennemis se cachent au sein d'une population civile, et que tout raid occasionne des « dommages collatéraux ». Or Monsieur le Président, le 27 décembre 2008, vous avez condamné l'opération "Plomb durci" faite par Israël contre Gaza, dénonçant avec vigueur « ... les provocations irresponsables qui ont conduit à cette situation ainsi que l'usage disproportionné de la force ». Le diriez-vous toujours aujourd'hui, et de la même façon ? Comme vous le savez, la situation en Israël était vraiment différente : La France s'est engagée dans un conflit en Libye, qui n'est aucunement une menace, ni pour la population française ni pour son territoire.
Par contre, Israël a reçu des milliers de roquettes sur son propre territoire durant des années (et continue d'en recevoir) et a logiquement défendu sa population. Il s'agissait d'une réaction légitime d'un Etat, face à un ennemi déclaré, en l'occurrence le Hamas, représenté par plusieurs groupes terroristes - des combattants habillés en civils, se cachant derrière la population. Il se trouve d'ailleurs que Tsahal est la seule armée au monde à envoyer des tracts pour signaler l'imminence d'un bombardement, de manière à avertir les civils.
Autre conflit, la Côté d'Ivoire. La France s'est également engagée avec une force militaire d'envergure. Elle a soutenu les soldats pro-Outtara, s'ingérant au sein d'une démocratie, et des massacres terribles ont eu lieu - selon la Croix-Rouge, un millier de personnes ont été tuées à Duékoué, première ville de l'ouest ivoirien à être tombée aux mains des forces pro-Ouattara. Ces derniers jours, des hélicoptères français ont bombardé le palais et la résidence du Président Laurent Gbagbo, ainsi que des camps militaires contrôlés par les forces pro-Gbagbo. Je ne suis pas qualifié pour dire si l'intervention de la France est justifiée ou non, mais encore une fois, je constate que ce que l'on refuse à Israël - un simple droit à l'auto-défense - les nations et la France notamment, se le permettent, allant bien au-delà. Alors : Pourquoi Israël n'a-t-il pas le droit de se défendre et protéger sa population ? Y a-t-il deux poids et deux mesures - les victimes palestiniennes sont-elles plus importantes que les victimes égyptiennes, tunisiennes, libyennes, syriennes, yéménites, ou ivoiriennes ?...
Pourquoi également, la France refuse-t-elle la requête israélienne d'annulation du Rapport Goldstone ? Le juge Richard Goldstone qui auparavant accusait Israël de « crimes de guerre », a récemment, et sans doute à la lumière des conflits actuels, reconnu avoir affirmé à tort qu'Israël avait visé intentionnellement des civils.
Habitant à Jérusalem, nous ne pouvons que remarquer ces injustices flagrantes lorsqu'il est question d'Israël et du peuple juif. Nous connaissons votre amitié envers Israël, et nous croyons que vous serez sensible et compréhensif pour que la diplomatie française manifeste une vraie justice à l'égard de cet Etat, unique démocratie au Moyen-Orient, et fasse pression sur la Commission des Droits de l'homme à l'ONU pour annuler ce « rapport » inique. Respectueusement à vous,Pasteur Gérald Fruhinsholz, "Celui qui bénit Israël sera béni" - Genèse 12
Re: Infos de France .
11 avril 2011, 12:01
Pasteur Gérald ... C'est un autre pseudo de Guy miliere? smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
11 avril 2011, 21:49
Rali a dit
"Pasteur Gérald ... C'est un autre pseudo de Guy miliere? "



en posant la question Rali ? tu dis Quoi ??? absolument rien du tout ....si oui, et alors, si non, Alors Guy Milière n'est pas seul dans ses propos et pensées. Double Talk, tu bénis Israel, continue à le penser, franchement tu ne m'a pas convainqu, tu n'en as que pour la liberté et les droits des homosexuels - Israel ne n'est pas que ça - chaque juif est une révolution contre l'injustice à lui tout seul, va comprendre ? c'est.dans les gênes, je l'ai lu quelque part.

Lison.
Re: Infos de France .
11 avril 2011, 23:41
Citation
Lison2
chaque juif est une révolution contre l'injustice à lui tout seul, va comprendre ? c'est.dans les gênes, je l'ai lu quelque part.

Où donc as-tu lu ça? Chez les théoriciens racistes de XIX et XXème siècle?

De quels "gènes" parles-tu? De ceux des Juifs éthiopiens? De ceux des Juifs caucasiens? De ceux des Juifs indous, ou chinois, ou lithuaniens?
Tu vis en Israel. Tu rencontres tous les jours de israéliens-juifs noirs comme l'ébène, ou blonds comme les blés, ou mongoloides, ou ressemblant comme deux gouttes d'eau aux Berbères de l'Atlas, aux Kurdes du nord de l'Irak, aux purs yéménites de Sanaa..

Alors, éclaire-nous. Quel est donc ce "gène" juif?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved