Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos de France .

Envoyé par pervenche 
Re: Infos de France .
16 mai 2011, 12:16
Je suis très choqué de ces attaques, à la limite anti sémite contre DSK...

Merci de respecter l'homme.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
18 mai 2011, 10:27



Encore un nazillon
Re: Infos de France .
18 mai 2011, 10:47
J'ATTEND VOS REACTIONS Mrs. moody smiley
Re: Infos de France .
18 mai 2011, 11:44
chère Lavoyante,
tu attends notre reaction sur le nazi lars Von triers ?

E
Re: Infos de France .
18 mai 2011, 12:16
SUR SES PROPOS EN TERRE FRANCAISE !!!!!
TOUTE LA TRIBUNE AURAIT DU SE LEVER ET QUITTER LES LIEUX
ET SUR CE FIL........OU SONT DONC LES DEFENSEURS DE L'HUMANITE ?
CE N'EST PAS UNE CARICATURE ....LISON,C'EST L'HISTOIRE QUI SE REPETE thumbs down
Re: Infos de France .
18 mai 2011, 23:12
du fait que le reportage de son discours ne dure qu'une minute ou deux, l'audience et les organisateurs ont certainement réagit, en privé, pour ne pas lui faire la pub de Gagliano, et de tout ces avides de provocation et polémique, je ne m'inquiète pas pour son devenir. Il va tomber aux enfers vite fait.
je vois Charlotte Gainsbourg et l'autre blonde aux côté de cet obscure personnage, complètement outrée, je pense qu'il ne fallait pas réagir, c'est trop enorme.



Lison
Re: Infos de France .
18 mai 2011, 23:40
Festival de Cannes

EUH...

Malaise au Festival de Cannes : Lars von Trier "comprend Hitler"
18/05/2011 à 16h52 - mis à jour le 18/05/2011 à 18h28 | 5413 vues | 81 réactions
Merci d'avoir ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook



(Images : BFM TV ; Montage : Fred-Lille)


Qui ? Lars von Trier, réalisateur danois, qui a remporté la Palme d'or en 2000 avec Dancer in the Dark.

Où ? Lors de la conférence de presse de son dernier film, Melancholia, au Festival de Cannes.

Le contexte : Quelques semaines après les déclarations avinées du styliste John Galliano sur son amour pour Hitler, voilà un autre artiste renommé, avant-gardiste et provocateur, qui se permet de tels propos.

Bonus-track : "Je dis seulement que je comprends l'homme (Hitler, ndlr). Il n'est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui."

"Je suis avec les Juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier."

Sa conclusion, mode ironique enclenché :

"Ok, I'm a nazi."


Mon opinion :

Ses paroles renvoient plutôt à celles d'un Dieudonné par exemple, c'est-à-dire à cette confusion entre une critique radicale de la politique de l'Etat d'Israël, et un antisionisme qui tourne à l'antisémitisme si l'on n'y prend garde.

Enfin, alors que les criminels nazis se font rares et/ou vieux, alors que de moins en moins de nos contemporains ont connu (physiquement, si je puis dire) la Seconde Guerre Mondiale, il y a encore probablement un énorme travail de mémoire à produire. Pour cela, les travaux des historiens ne manquent pas, et Lars von Trier, qui s'intéresse à ces questions, puisqu'il avait, dans Epidemic, évoqué les bombardements alliés en Allemagne, ferait peut-être bien de s'en inspirer.


Note de la rédaction

Le ralisateur danois s'est excusé dans un communiqué après ses propos sur Hitler, et se défend d'être nazi ou antisémite, indique Europe1.fr.

note d'Elisabeth
tu vois, ma chère Lavoyante, que cette petite merde de bonhomme, a créé ce qu'il voulait. maintenant, il s'excuse. mais à mes yeux, il est fini !
Re: Infos de France .
19 mai 2011, 04:41
pour Lison,
Cette "petite merde de bonhomme" a quand meme ete declaree PERSONA NON GRATA a cannes thumbs up
Re: Infos de France .
20 mai 2011, 03:23
Les déclarations de Von Trier sont très choquantes.

Il ne faut jamais céder au racisme ou à l'anti sémitisme et encore moins à la glorification des pires criminels de l'histoire.

Qu'il soit exclu est un minimum!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
20 mai 2011, 03:49
L'ennermi de mon ennemi est mon ami !!
Re: Infos de France .
20 mai 2011, 11:07
M. von Trier,

Grâce à Hitler pour qui vous exprimez de la sympathie, ma mère et mon oncle durent se terrer à la campagne pendant deux ans, chaque jour à la merci d’une dénonciation. Pendant ce temps, mes grands-parents furent forcés d’aller de place en place dans la France occupée, craignant sans repos pour leur vie. D’autres membres de ma famille n’eurent pas la chance d’échapper à la traque nazie, et furent déportés pour ne jamais revenir.

Elargissez votre perception de cette souffrance à l’échelle des dizaines de millions de personnes massacrées par l’idéologie nazie et du traumatisme vécu par leurs descendants, et peut-être commencerez-vous à vous faire une idée de l’envie absolue de vomir qu’ont suscitée vos propos écœurants et abjects.

Quant à Israël « qui fait vraiment chier », demandez-vous plutôt qui sont ceux qui sont impliqués dans près de 90% des conflits dans le monde. N’avoir personne d’autre à blâmer qu’Israël en une telle occasion ne fait que révéler votre incommensurable ignorance à ce sujet.

Un ignorant, qui plus est médiatiquement puissant, devrait avoir, au minimum, la décence de se taire.

En conséquence, je prends ici, comme précédemment avec Charlton Heston et sa politique pro-armes, le vœu solennel de ne plus jamais visionner vos films de votre vivant.

Vous n’êtes peut-être qu’un faux nazi, mais un vrai con, absolument.

Nitzotz –
Re: Infos de France .
22 mai 2011, 11:27
Citation
Geek
Quelle chance a Haifa!!! Il sait lire dans "les yeux et dans la gueule" des gens qui "font des saloperies".

Les yeux de DSK? Ceux d'un juif ashkenaze moyen...La "gueule" de DSK? Ceux d'un juif ashkenaze moyen.

Haifa, ya Haifa! Attention à ne pas révéler ta vraie nature. Tu te déguises en "pro juif" pour cacher des jugements sur "les yeux et la gueule"des gens!


Geek.

Je reviens après une courte absence. Et je t'avoue,bien plus je te jure que je n'ai jamais su que DSK était juif,jusqu'à entendre que depuis sa résidence surveillée,le tribunal de New-York l'autorisait à aller dans une synagogue...
Re: Infos de France .
23 mai 2011, 05:55
Pour Geek.

"Attention à ne pas réveler ma vraie nature" tu dis...Et "je me déguise en pro-juif..." Celle-là est bien bonne Geek!!! Mais il est loin le temps ou tu me mettais hors de moi en m'insultant et en me qualifiant de "honte des musulmans"...Car pour toi,il me semble,un arabe totalement et inconditionellemnt pro-juif,pro-israélien ne peut-être qu'une "honte des musulmans"...

Si ce n'était le respect et l'affection que j'éprouve pour toi,tu entendrais aujourd'hui pire que tes allégations à mon égard.
Re: Infos de France .
23 mai 2011, 07:09
ON L AUTORISE D ALLER A LA SYNAGOGUE
C EST POUR DEMONTRER SEULEMENT QU IL ETAIT JUIF
ALORS QUE JE NE SAIS MEME PAS SI DSK Y ALLAIT VRAIMENT
Re: Infos de France .
24 mai 2011, 10:36
Exactement, alors qu’en France on nous casse les burnes, pardonnez l'expression, avec leur laicite en nous rabachant sans cesse que "Dieu n’a rien a faire dans les affaires publiques", le journal Figaro entre autres- pourtant de grande notorite helas, yahasra ! cite que "DSK est autorise a aller a la synagogue."
Dominique Strauss Khan est un personnage publique mais aussi un personnage prive. Qu’on nous relate les faits sous l’angle politique, c’est tout a fait legitime. Il etait vu comme un condidat potentiel aux elections presidentielles de France, a fortiori le grand favori des primaires socialitses. Qu’on nous relate les faits sous l’angle de justice, c’est aussi parfaitement correct. Il est un justiciable comme tout le monde. Et on peut trouver a la justice americaine tous les defauts du monde, mais on ne pourrait nier que c’est une justice independence, qui juge d’abord les faits, et peu importe le statut ou le rang social de l’auteur des faits ou le mis en cause. Mais et mais avec un grand MAIS, qu’on nous cite que DSK se rend dans une cynagogue, ou qu’on l’attende au pied de l’immeuble ou il venait de louer un logement temporaire a Broadway pour prendre des photos et les mettre ensuite en vente sur des pages des journaux, je trouve cela d’une extreme goujatrie au plus bas de l’ indecence. De meme, son epouse Madame Anne St-Clair, la celebre journaliste, n’a pas etre etre citee de facon explicite dans cette affaire. Elle se tient au cote de son epoux dans un moment difficile, et c’est la moindre des choses. Qu’on foute la paix a la vie privee de cet homme ! Le calendirier judiciare se tiendra comme prevu par la loi. Alors rendez-vous au tribunal au moment du proces. Mais qu’on degage au plus vite du devant de son domicile. A rappeler que le domicile est inviolable dans tous les codes civiles des pays du monde democratique.

**************************************************************************

Quant a ce haifa, c’est lui qui devrait plutot porter le bracelet electronique; on commence a avoir vraiment du mal a localiser ses positions dans ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/2011 10:41 par to-be-free.
Re: Infos de France .
25 mai 2011, 15:40
Citation
to-be-free
Exactement, alors qu’en France on nous casse les burnes, pardonnez l'expression, avec leur laicite en nous rabachant sans cesse que "Dieu n’a rien a faire dans les affaires publiques", le journal Figaro entre autres- pourtant de grande notorite helas, yahasra ! cite que "DSK est autorise a aller a la synagogue."
Dominique Strauss Khan est un personnage publique mais aussi un personnage prive. Qu’on nous relate les faits sous l’angle politique, c’est tout a fait legitime. Il etait vu comme un condidat potentiel aux elections presidentielles de France, a fortiori le grand favori des primaires socialitses. Qu’on nous relate les faits sous l’angle de justice, c’est aussi parfaitement correct. Il est un justiciable comme tout le monde. Et on peut trouver a la justice americaine tous les defauts du monde, mais on ne pourrait nier que c’est une justice independence, qui juge d’abord les faits, et peu importe le statut ou le rang social de l’auteur des faits ou le mis en cause. Mais et mais avec un grand MAIS, qu’on nous cite que DSK se rend dans une cynagogue, ou qu’on l’attende au pied de l’immeuble ou il venait de louer un logement temporaire a Broadway pour prendre des photos et les mettre ensuite en vente sur des pages des journaux, je trouve cela d’une extreme goujatrie au plus bas de l’ indecence. De meme, son epouse Madame Anne St-Clair, la celebre journaliste, n’a pas etre etre citee de facon explicite dans cette affaire. Elle se tient au cote de son epoux dans un moment difficile, et c’est la moindre des choses. Qu’on foute la paix a la vie privee de cet homme ! Le calendirier judiciare se tiendra comme prevu par la loi. Alors rendez-vous au tribunal au moment du proces. Mais qu’on degage au plus vite du devant de son domicile. A rappeler que le domicile est inviolable dans tous les codes civiles des pays du monde democratique.

**************************************************************************

Quant a ce haifa, c’est lui qui devrait plutot porter le bracelet electronique; on commence a avoir vraiment du mal a localiser ses positions dans ce forum.


Bla-blague toujours l'ami,je ne pense pas que quelqu'un s'intéresse ou prend la peine de lire tes bla-bla-bla. Mes positions sont claires et connues de tout le monde depuis que je suis sur le forum. Quant aux tiennes,elles sont bonnes à figurer sur un forum plutôt islamiste.

Pour l'occasion,Anne SINCLAIR et non Anne Saint Clair.Pffft...
Re: Infos de France .
25 mai 2011, 16:28
dans ce village ou il n’ya que des juifs, que des saints, et toi tu viens de mettre en ligne une photo a DSk le montrant avec des policiers en menottes. Geek te fait comprendre qu’il est juif; et la, tu changes ton fusil d’epaule. Maintenant qu’on connait les resultats du test adn, tu ferais quoi? Alors si tu ne sais plus sur quel pied tu vas dancer, tu mets ton bracelet electronique sur un pied, mais tu dances sur l’autre. Ok ? car avec toi il faut un gps pour te suivre dans ce que tu racontes. Mais tu te rends comptes? tu as ose stigmatiser un juif ici et devant tout le monde. T’as pas honte? Aller mets-toi a genoux et demande pardon, vite!

pour l'occasion aussi, ce n'est pas la peine de me citer, tu n'impressionnes personnes avec ca. hihihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/2011 16:38 par to-be-free.
Re: Infos de France .
31 mai 2011, 12:04
Avant Hier un véhicule de la Gendarmerie française revenant du G8 a renversé un groupe d'enfant qui sortait d'une école dans un village de la France profonde..:
Bilan ; 1 fillette de 8ans décédée, 4 dans un état sérieux et 4 autres gravement blessés.
Les autorités françaises se sont dépêchés pour présenter leurs regrets et leurs émotions.
Tout s'est passé correctement et avec dignité, malgré ce drame insupportable.
Une enquête est en cours.

Maintenant imaginer un instant que le même drame se produisant dans une cité et que des enfants d’origine magrébine et africaine sont les victimes
Je vous laisse imaginer les émeutes et le déferlement médiatique.. ....
Les fréres de Wolf ans Co..ont beaucoup à apprendre de la dignité de certains..
Re: Infos de France .
31 mai 2011, 14:11
Citation
to-be-free
Mais tu te rends comptes? tu as ose stigmatiser un juif ici et devant tout le monde. T’as pas honte? Aller mets-toi a genoux et demande pardon, vite!

Je déteste la lourdeur "mze3lka" dont certains de nos compatriotes sont capables... J'ai HORREUR de ça.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Infos de France .
01 juin 2011, 15:35
horreur ????

mes posts sont interdits au moins de 18 ans.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved