Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 octobre 2010, 05:24
La seule solution est la laïcité.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 octobre 2010, 08:04
Slimane ! thumbs up

j'aime quand j'apprends qq chose !! thanks.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
26 octobre 2010, 11:47
Citation

................... thanks.

No need my freind.

il y a plusieurs lectures de l'islam ....

90 % des musulmans qui sont ici sont pacifistes et amis des juifs.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
27 octobre 2010, 06:04
Citation
Haifa
Citation
Sovlanout
Citation
Haifa
1800 marocains musulmans ont visité Israel depuis le début de l'année 2010!

Quelle est la source de cette information ?

Je suis persuadé de sa non-fiabilité. Et quand bien même elle serait avérée, elle est trompeuse car elle prendrait en compte les bi-nationaux, citoyens aussi d'Etats exemptés de visas. Et donc au final, sur les 1800, 1700 seraient français/allemandes/belges/américains, ce qui ne donne absolument pas le même poids et la même portée à l'information.

Je le dis et le répète, on ne donne pas un visa israëlien à un Marocain si facilement... Et il est impossible que cela ait été accordé à 1800 personnes comme si on était au Royaume de Wiwi.


La source de l'information? Deux journaux en langue arabe réputés ne pas publier n'importe quoi. "Al Massa'e" et "Al Ousbou3".

J'ai fait une petite enquête depuis que j'ai lu cette information. C'est vrai. Industriels,agriculteurs visitent chaque année Israel en silence. Et dire,que naïf que je suis,j'ai cru qu'une poignée seulement de marocains a pu se rendre en Israel! Celà me réjouit.

Déjà en 1992,je fus étonné de voir chez un grand fellah(ami de mon père) des pommiers là ou il fait du 45 à l'ombre en été...Ce fellah m'a assuré que des gens de la région sont allés en Israel et rapporté les plants.Cet agriculteur pourtant ne savant rien d'Israel m'expliqua que ce sont les chercheurs israéliens qui ont "inventé"(c'est son mot)cette espèce de pommier résistant à la chaleur.

Ainsi beaucoup de marocains vont et viennent en Israel en silence sans le moindre tapage voilà plus de 20 ans.

Vous nous avez découragé,Rali et toi en disant qu'il est presque impossible pour un marocain d'avoir un visa pour Israel...

Les journaux donnent même le volume(les détails)des échanges commerciaux entre le Maroc et Israel.Importation,exportation..dans les deux sens. Bien.Très bien.


Tu fais vraiment semblant de ne pas comprendre. Je ne te demande pas le nom du journal, mais le lien précis ou un scan vers ces prétendus articles. Car je n'y crois pas une seule seconde que 1800 Marocains Musulmans (n'ayant pas d'autre nationalité) aient visité Israël en une seule année. C'est gros comme une maison ton histoire.


Citation
Haifa
Ainsi beaucoup de marocains vont et viennent en Israel en silence sans le moindre tapage voilà plus de 20 ans.

Tu ne changeras jamais. Jalousie quand tu nous tiens...

Tu sais, si plus de 50000 personnes ont vu ma vidéo en seulement un mois, et que cette rubrique a été lue 23000 fois en seulement trois mois et demi, je n'y suis pour rien. Tu te trompes de cible, et c'est aux lecteurs que ces sujet intéressent que tu dois t'en prendre, pas à moi. hot smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
27 octobre 2010, 06:12
Citation
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined
je ne parle pas de rali ni de saad je parle en general de l action des jeunes musulmans et musulmanes d europe et d ailleurs qui a mon avis devraient s engager plus contre lislamisme radical.. haifa est diabolise par tous les membres du forum a chaque post.. c eatit pareil pour gyl et martel...

Oh non contesse de la daf, la ficelle est vraiment très grosse, et tu fais aussi semblant de ne pas comprendre.

Il fait l'unanimité contre lui de la part de ceux qui aspirent à la paix pour la simple raison qu'il insulte TOUS les Musulmans, sans nuance et sans discernement, au détour de chaque post.

Ce n'est strictement pas son pseudo combat contre l'Islamisme radical qui lui est reproché (nous le combattons tous clairement et sans détours)mais sa détestation bête et méchante de l'Islam tout court ET de tous les Musulmans, sans exception.


Mais je suis d'accord qu'il est plus facile d'insulter quand on manque de culture et d'arguments rationnels. Les ignares ont l'impression d'être moins bêtes quand ils se réfugient derrière l'injure. A bon entendeur, salut.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
02 novembre 2010, 17:41
Bonsoir Sovlanout,

Je pense que tu fais bien de laisser décanter les choses, le temps de réfléchir à la meilleure façon de continuer de mener à bien ta noble mission; ou de laisser tomber, ceci aussi est un choix.
Regarde déjà comment certains nous accueillent sur ce site, alors que nous venons simplement témoigner notre amitié, sans contrepartie, à nos compatriotes de confession juive. Les uns, incrédules, nous regardent avec suspicion, d'autres nous traitent d'hypocrites ou carrément d'agents islamistes ou d'islamistes tout court; la plupart veulent nous voir pantalon baisser. Je ne parlerai même pas des jaloux et des haineux. Pourtant, dans cette recherche d'une entente mutuelle, nous n'avons rien à gagner, sauf la satisfaction du devoir accompli et la fidélité à certains principes des plus élémentaires.
Personnellement, si je choisis de rester sur ce site, c'est pour rendre grâce à ses concepteurs et pour rester en contact avec mes amis virtuels, et...aussi pour voir jusqu'où la bêtise humaine peut aller.

Bon courage Saad, nous ne t'oublions pas.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
03 novembre 2010, 13:35
Sovlanout.

Mais enfin...pour qui tu te prends..? N'est-ce pas toi qui jalouse les marocains qui ont visité Israel sans tapage? Sache que les marocains qui ont visionné ta vidéo sont en train de te maudire! Je te conseille de prendre garde à toi mon ami!
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
03 novembre 2010, 14:20
Citation
moscal
Personnellement, si je choisis de rester sur ce site, [...] aussi pour voir jusqu'où la bêtise humaine peut aller..

3elmek llah ...

Citation
Haifa
Sovlanout.

Mais enfin...pour qui tu te prends..? N'est-ce pas toi qui jalouse les marocains qui ont visité Israel sans tapage? Sache que les marocains qui ont visionné ta vidéo sont en train de te maudire! Je te conseille de prendre garde à toi mon ami!

C'est excellent que les posts soient l'un après l'autre. Une sorte de CQFD criant smiling smiley
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
03 novembre 2010, 14:22
Je suis parmi les marocains qui ont visionne sa video, et pour autant je ne l’ai pas maudit. Enfin pas pour cette raison. J’ai lu tous ses posts ici sur ce site, et je trouve qu’il argumente de facon remarquable. Il est intelligent, meme tres intelligent.
Je n’arrive toujours pas admettre comment quelqu’un aussi brillant s’est voue un instant a ces mains tateuses au consulat.
Il aurait seulement evite de nous raconter ce petit detail, et j’aurais changer d’avis vis-à-vis d’Israel,
au moins pour le soutenir dans son association qu’il veut creer.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
03 novembre 2010, 14:37
Citation
to-be-free
Je suis parmi les marocains qui ont visionne sa video, et pour autant je ne l’ai pas maudit. Enfin pas pour cette raison. J’ai lu tous ses posts ici sur ce site, et je trouve qu’il argumente de facon remarquable. Il est intelligent, meme tres intelligent.
Je n’arrive toujours pas admettre comment quelqu’un aussi brillant s’est voue un instant a ces mains tateuses au consulat.
Il aurait seulement evite de nous raconter ce petit detail, et j’aurais changer d’avis vis-à-vis d’Israel,
au moins pour le soutenir dans son association qu’il veut creer.


Je n'ai jamais dit le contraire. Pour "les mains tateuses du consulat ou de l'ambassade israéliens comme tu dis,Israel est un pays assiégé voilà 60 ans. Il est tout-à-fait normal qu'on sache d'abord qui veut aller en Israel et quel sont ses vraies intentions.

Dis plutôt que ces israéliens sont admirables.Il eut été très simple d'interdire à tout arabe d'accéder au territoire israélien.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
03 novembre 2010, 19:07
Haifa,

Au lieu de saluer le courage exemplaire de sovlanout, tu ne condamne pas ceux qui le maudisse... Tu devrais te battre pour que justement il ait le droit de faire ce qu'il a fait.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
03 novembre 2010, 22:59
Citation
to-be-free

Il aurait seulement evite de nous raconter ce petit detail, et j’aurais changer d’avis vis-à-vis d’Israel

Voila très exactement le point de rupture entre les deux "camps" qui débattent sur ce forum.

Pour les uns, dont la Contesse est le chef de file, il faudrait cacher les "petits détails" qui ne sont pas jolis-jolis pour l'image d'Israel.

Pour les autres, dont je suis, NOUS N'AVONS RIEN A CACHER. C'est ce qui fait notre force, à nous Israeliens et aux sympathisants d'Israel. On aime ce pays tel qu'il est, avec se admirables réalisations humaines et techniques, mais aussi avec, ici ou là, des "petits details" qui font grincer des dents.

Certains voudraient transformer ce forum en caricature des "bulletins d'informations" de pays obscurantistes: "Sa Majesté le Roi a inauguré un barrage sous les applaudissements d'une foule délirante d'enthousiasme", "les dirigeants du Parti ont feté la production de 1000 tonnes de blé par les paysans du kolkoze XXXX", "Notre pays est un paradis sur terre". etc...etc..
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
03 novembre 2010, 23:10
To be free..
On n' a pas besoin que tu changes d'avis sur Israël..
En fait , on n'a rien à foutre de ton avis !!!!
Ces mains tateuses dont tu parles, c'est pour éviter les méfaits de tes fréres chéris...
Tes fréres qui répandent le mal à travers le monde..
Tu vois de qui je parle....
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
04 novembre 2010, 04:38
Citation
mossad
To be free..
En fait , on n'a rien à foutre de ton avis !!!!.

Dorénavant, je prends l'engagement de toujours nommer Mossad: "Mossad-on-n'a-rien-à-foutre-de-ton-avis".
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
04 novembre 2010, 10:41
Que t'es marrant Geek..
Laisse moi rire....
Les musulmans marocains devraient te nommer " Le porte parole des musulmans marocains en Israël"..
Tellement tu es toujours prêt à les défendre...au détriment de ton peuple...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
04 novembre 2010, 12:39
Comme l'a écrit un intervenant,Souiri/Geek mérite haut la main "le Prix de la Dhimmitude" de la part des marocains musulmans.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
04 novembre 2010, 23:31
Pour Mossad-on-n'a-rien-a-foutre-de-ton-avis.

Ce qui caractérise la facon de penser de votre "camp", c'est que vous enfermez un groupe humain (ethnique, national, religieux, etc...) dans une ESSENCE immuable, figée, monolithique, statique. Tu parles des "musulmans marocains", en pensant tres fort "les Arabes".

De quels "musulmans marocains" parles-tu? Des traditionalistes? des libéraux? des intellectuels? des analphabètes? des militants politiques? des j'menfoutistes? des racistes? des tolérants?...La liste est longue. Mais peu t'importe. Tu leur clame, à tous et à chacun d'eux, ta phrase impérissable: "On-n'-a-rien-à-foutre-de-ton-avis".
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
05 novembre 2010, 03:25
Mdr Geek ..
Grace à toi je vais passer un bon chabbat tellement tu mes marrant !!
J'enferme personne et nulle part...
J'enferme ceux qui sont contre Israel et qui se font passer pour nos amis à nous juifs..et ils sont nombeux sur ce forum..
A avoir le double langage..
Qu'ils comprennent..que nous n'avons pas besoin de cette amitié...

La seule amitié dont nous avons besoin c'est le soutien à Israel comme état et qui se defend contre leurs fréres beliqueux , si nombreux dans le monde....
Mais toi , tu es leur ami..et ça me derange pas non plus....car tu penses qu'un dialogue permanent avec eux donnera quelque chose..
Continu à rever..
Car tant qu'ils regarderont pas en face leurs crimes et leur religion belliqueuse envers nous..ils seront loin loin de la réalité..

Shabbat chalom M.Geek
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
05 novembre 2010, 05:32
Mossad, tu deviens la caricature de roi même.

Je me demande si tu penses ce que tu écris tellement c'est cynique et stupide.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
05 novembre 2010, 07:46
Rali, je ne te souhaiterai pas Shabbat Shalom , mais Bon week-end...
This is my answer .....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved