Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l

Envoyé par Sovlanout 
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 06:01
il en est de meme pour haifa qui est systematiquement triate de tious les noms d oiseaux parce que ami d israelet musulman.. lui aussi a ete degoute. il reste mon ami et j aimerais bien le voir au lalaland...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 08:05
Roch Hachana et Aîd El Fitr



Bonjour aux dafinautes parisiens,

Dimanche 19 septembre prochain se tiendra une rencontre amicale judéo-arabe, pour fêter Roch Hachana et Aîd El Fitr. Moment de détente et de convivialité assuré entre amis Juifs et Musulmans qui veulent construire des passerelles entre les deux communautés.

Le programme est ci-joint, venez nombreux !





--------------------------------------------------------------------------------

En savoir plus Partageons nos fêtes dans une atmosphère Salam Shalom et vice versa ! Fatma et Cie organise une journée festive, avec la participation de Shalom Paix Salam! et Parler en paix, soutenue Par la Mairie du 19ème, J2P, et L’Amitié Judéo-musulmane de France.

Ou ça? Sur trois lieux dans le 19e:
Entrée gratuite.
Pour le dîner, il est recommandé d'apporter quelque chose à partager: spécialité, gâteaux...
...
A menu :

A partir de 10h : Au Cafézoïde, 92 bisquai de la Loire, 75019 Paris. Métro Laumière.

Ateliers :
Atelier d’initiation arabe et hébreu
Atelier cuisine (soupes orientales)
Atelier cerf-volant (écriture en arabe et hébreu)
Atelier déco (pour la soirée dans la salle "le vent se lève" Paris 19ème).


15h-18h :
Mairie du 19e : 5-7 place Armand Carrel75019 Paris Métro Laumière.
Projection à la Mairie du 19ème du Film "d'Une seule voix" à la Salle des fêtes de la Mairie présence du Réalisateur Xavier de Lauzanne.
Projection et débat avec Parler en Paix et Shalom Paix Salam!


19h30-00h00 : Soirée au Vent se lève :
Le Vent Se Lève ! 181 avenue Jean Jaurès 75019 Paris.
Métro Ourcq et Porte de Pantin.


Intervention du Président de Fatma&Cie et les associations invitées
Chorégraphies
Danses folkloriques des participants dirigées par Marlène
Intervention de conteuses : contes orientaux et juifs
Slam de Saliâme avec un musicien


Pause buffet et partage, discussion

Musique Klezmer et tsigane avec Adrian Receanu, le groupe les Egarés (musique klezmer, arabe andalouse…), le groupe de musique Tzigane Terne Roma, et Karim Bellil (poéte).
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 12:48
Il est vrai qu’il est judicieux de creer les conditions d’entente en organisant des rencontres par ci par la
... humm.... afin de ..... humm .......promouvoir l’entente entre les peuples de differentes cultures.
humm....bref, il faut apprendre .... a se connaitre quoi.

Le probleme chez les enfants d’Abraham est que ...... ils se connaissent PARFAITement entre eux,
chacun sait ce qui rode dans la tete de l’autre;
Et c’est meme pour cette raison qu’ils ne s’entendront jamais !!
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 13:31
Voilà un message plein d'espoir, to-be-free !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 13:46
On ne doit mettre son espoir qu' en soi meme.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 14:30
To bee free a dit:
que les enfant d' Abraham se connaissent parfaitement entre eux etc...
pas du tout !!!
si les musulmans connaissaient vraiment la valeur du judaïsme et les juifs, jamais ils auraient fait la guerre à Israël et vouloir cette terre...
bref...
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 15:36
je reprends le meme argument en inversant les sujets,
propos qui serait probablement et meme certainement tenu par un musulamn

"si les juifs connaissaient vraiment la valeur de l'islam et les musulmans, jamais ils auraient fait la guerre aux musulamns et vouloir leur terre... "


ce qui revient a demontrer qu'ils se connaissent bien, meme plus que tu puisses imaginer !!
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
14 septembre 2010, 22:07
La valeur de l'islam et la valeur du monde arabo-musulman..!!!
Pas besoin d'être un homme éclairé pour voir ce qu'a donné l'islam et ce que sont les terres musulmanes....

bon to be free arrête de nier l'évidence... et reviens à la raison
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 septembre 2010, 03:32
Quel grand comique ce Mossad ! :p
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 septembre 2010, 05:57
Pour Sovlanout

Quand je lis les messages AFFLIGEANTS de Mossad et de to-be-free (frères jumeaux dans la mème incompréhension de l'Autre), je me prends à douter de l'utilité de ton action. Car ce sont les Mossad et les to-be-free qui mènent la danse de par le monde, une danse qui menace de devenir macabre.

Mais moi, au crépuscule de ma vie, j'ai le droit de douter. Toi, par contre, encore à l'aube de toutes les espérances ( et de toutes les illusions, hélas...), tu te dois de continuer ton combat. Fais tienne cette devise de Guillaume d'Orange:

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 septembre 2010, 06:55
Citation
Geek
Pour Sovlanout

Quand je lis les messages AFFLIGEANTS de Mossad et de to-be-free (frères jumeaux dans la mème incompréhension de l'Autre), je me prends à douter de l'utilité de ton action. Car ce sont les Mossad et les to-be-free qui mènent la danse de par le monde, une danse qui menace de devenir macabre.

Mais moi, au crépuscule de ma vie, j'ai le droit de douter. Toi, par contre, encore à l'aube de toutes les espérances ( et de toutes les illusions, hélas...), tu te dois de continuer ton combat. Fais tienne cette devise de Guillaume d'Orange:

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"


@Geek,

Je vais te paraître sado (ou maso), mais je prends presque du plaisir à les voir s'étrangler devant ma démarche. Je me dis au contraire que pour réagir de la sorte, ils doivent vraiment être piqués au vif. cool smiley

Et c'est la raison pour laquelle, comme tu l'as peut être remarqué, je ne leur réponds plus.


Il y a déjà un petit millier d'adhérents potentiels à l'Amitié Maroc-Israël, donc ne t'en fais pas, je suis au contraire extrêmement optimisite, surtout pour un début. Et quand on s'embarque dans ce genre de démarche, on ne le fait non seulement pas pour les dithyrambes, mais on se doute bien qu'on ne se fera pas que des amis. Sinon j'aurais choisi une cause un peu plus consensuelle comme la faim dans le monde, ou l'enfance maltraitée.


Comme tu as pu le voir sur Facebook ou Chalom-Jerusalem, les gens comme eux sont rares, et beaucoup souhaitent au contraire que le Maroc et Israël se rapprochent. Laissons alors les rares frustrés déverser leur bile : il est beaucoup plus facile d'être sceptique que de proposer, de critiquer plutôt que de disposer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/2010 07:02 par Sovlanout.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 septembre 2010, 06:57
me voila daccord avec geek..
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 septembre 2010, 11:37
Pour le Tate

plutot sado ... Tatage sonne comme tatouage. Une fois passe, on est marque a vie !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 septembre 2010, 11:59
Citation
Geek
Pour Sovlanout

Quand je lis les messages AFFLIGEANTS de Mossad et de to-be-free (frères jumeaux dans la mème incompréhension de l'Autre), je me prends à douter de l'utilité de ton action. Car ce sont les Mossad et les to-be-free qui mènent la danse de par le monde, une danse qui menace de devenir macabre.

Mais moi, au crépuscule de ma vie, j'ai le droit de douter. Toi, par contre, encore à l'aube de toutes les espérances ( et de toutes les illusions, hélas...), tu te dois de continuer ton combat. Fais tienne cette devise de Guillaume d'Orange:

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"

pour me mettre a cote de mossad !! tu dois etre atteint de strabisme. c'est sur !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 septembre 2010, 12:32
Un sage donne conseil a son adepte :

{ Mais moi, au crépuscule de ma vie, j'ai le droit de douter. Toi, par contre, encore à l'aube de toutes les espérances ( et de toutes les illusions, hélas...), tu te dois de continuer ton combat. }

si je resume bien
En gros, tu finiras par douter comme moi a la fin.

ou corrigez-moi si je me trompe !!
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
15 septembre 2010, 13:23
MDR.......VOUS AVEZ TOUS RATE VOTRE CARRIERE DE COMEDIENS !!!

GMAR HATIMA TOVA LE KOULAM VE TSOM KAL !
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
16 septembre 2010, 00:15
Pour To-be-free

Comme d'habitude, tu ne lis pas les posts jusqu'au bout. Dans le mien adressé a Sovlanout, je citais Guillaume d'Orange. (Cette citation a été de nombreuses fois le sujet de philosophie aux épreuves du baccalauréat en France et ailleurs).

...donc, explication de texte (au risque de me faire accuser encore une fois de "faire le prof", mais tant pissad smiley)

"Il ne suffit pas d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persérverer"

Un jeune homme comme Sovlanout est à l'age de toute les entreprises, de toutes les initiatives, aussi bien dans le domaine personnel (carrière, etudes, vie privée) que dans le domaine public (engagement politique, création d'une association, militantisme, etc...). Pour entreprendre ces choses, dit le prince d'Orange, point n'est besoin d'espoir. Le fait mème de s'engager dans une action est une valeur en soi, qui porte en elle les germes de la réussite. Et mème s'il y avait échec, l'essentiel est d'avoir eu le courage et l'énergie de créer quelque chose de nouveau. Quand on enteprend quelque chose, le bilan n'est jamais égal a zéro.

Pour moi qui suis à un age beaucoup plus avancé, je ne suis pas au stage des "entreprises", mais à celui de la gestion de ce qui existe. De mème "la réussite" dont parle l'auteur ne me concerne pas: ce que j'ai réussi dans ma vie est derrière moi, et ce qui y a echoué, il est trop tard pour le corriger.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
23 septembre 2010, 16:03
Soirée interreligieuse :


Demain vendredi 24 septembre à partir de 18h aura lieu une Soirée interreligieuse dans une célèbre synagogue parisienne, où sont invités Musulmans et Chrétiens désireux de construire des liens de fraternité avec la communauté juive. Au programme : découverte de la liturgie israëlite, des célébrations de Souccot et dîner convivial.

L'entrée n'est pas publique et les places sont limitées. Les dafinautes désireux d'y participer peuvent me contacter en privé pour recevoir une invitation.




Conférence : Jérusalem dans les trois monothéismes.


L'Amitié Judéo-Musulmane de France à laquelle je participe désormais activement organise mardi 05 octobre à 19h une Conférence autour de la ville trois fois sainte : Jérusalem.

Le débat s'articulera autour de Monseigneur Maurice Fréchand (Archevêque de Paris), de Ghaleb Bencheikh (Président de la section française de la conférence mondiale pour la paix, et animateur "d'Islam" sur France 2) et du Rabbin Daniel Farhi (Fondateur du Mouvement Juif Libéral de France).

L'entrée n'est pas publique et les places sont limitées. Les dafinautes désireux d'y participer peuvent me contacter en privé pour recevoir une invitation.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/09/2010 16:08 par Sovlanout.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
23 septembre 2010, 22:18
C EST BIEN DE FFAIRE DISCUTER LES RELIGIEUX ENTRE EUX MAIS IL FAUT QUE LE DEBAT SOIT TELEVISE ET DIFFUSE. S IL Y A UNE VIDEO JE COMPTE SUR TOI POUR NOUS LA FAIRE PARTAGER.
le danger avec ce genre de rencontre c est que tout le monde s adore et qu on avance pas d un pas... a suivre. et bonne chhance saad.

le conflit entre les musulamnns et les israeliens est religieux pas territorial.
Re: Voyage d'un Marocain Musulman en Isra?l
23 septembre 2010, 22:49
Citation
contesse de la daf

le conflit entre les musulamnns et les israeliens est religieux pas territorial.

C'est tres exactement ce que disent le Hamas et les ultra-religieux anti-sioniste juifs.

Dans les conflits entre nationalismes, on garde toujours l'espoir de resoudre les problemes par des compromis mutuels autour d'une table de negociation.

Dans les conflits entre religions (et le nazisme etait une religion), la seule solution envisagee est l'extermination (ou la conversion forcee) de l'ennemi.

Moi, (et ceux qui pensent comme moi), je ne veux ni exterminer quiconque, ni convertir quiconque a mes positions (non) religieuses. Je/nous voulons trouver un modus vivendi commun pour vivre chacun dans son Etat libre et independant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved