Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?

Envoyé par Haifa 
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
22 août 2010, 09:46
tariq ramadan débouté dans son procés

contre la ville de Rotterdam !!!





Conseiller auprès des autorités municipales, Tariq Ramadan avait vu son contrat rompu en août 2009.

Un tribunal de Rotterdam, aux Pays-Bas, a estimé que la ville avait respecté les procédures lors du licenciement de Tariq Ramadan, philosophe et islamologue. Chargé de conseiller les autorités municipales, de "stimuler" le débat sur l'intégration et de faciliter les contacts avec les milieux musulmans, M. Ramadan avait vu son contrat rompu en août 2009. Les autorités municipales lui reprochaient sa collaboration avec la station Press TV, réputée proche du régime iranien.

M. Ramadan contestait son licenciement et exigeait un dédommagement total de 85 000 euros, estimant que son honneur et sa réputation avaient été mis en cause. La juge lui a donné tort et l'a condamné à régler les frais du procès, soit quelque 3600 euros.

Le tribunal a jugé que la ville avait le droit d'invoquer "l'agitation sociale" résultant de cette affaire et qu'elle n'avait tenu aucun propos offensant à l'égard du professeur. Le juge a encore relevé qua M. Ramadan avait, dans une tribune parue dans la presse, défendu son choix de travailler pour Press TV.

Le rôle de M. Ramadam à Rotterdam – où il disposait également d'une chaire consacrée à la citoyenneté et l'identité, à l'université Erasmus – a suscité diverses polémiques. En 2008, un journal avait révélé qu'il avait assimilé l'homosexualité à un "déséquilibre".

Aux femmes, il conseillait "la sobriété" et conseillait de "garder toujours les yeux fixés sur le bitume". L'affaire – contestée par l'intéressé et certains de ses partisans - avait provoqué une crise au sein de la municipalité, le parti libéral VVD décidant de rompre l'accord de majorité.

Par la suite, les résultats concrets de l'action de M. Ramadan avaient été contestés et le montant de ses émoluments (27 500 euros par an) jugés excessifs.

Jean-Pierre Stroobants
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
22 août 2010, 10:21
Sovlanout a dit
"que c'était plus facile de taper sur des musulmans marocains question antisémitisme que sur les français.."
vraiment toi t'es un rigolo, ça se voit que tu connais rien aux juifs de France et à l'histoire de ce pays..
le travail de mémoire en France , a fait un boulout extraordinaire pour sensibiliser la société française contre l'antisémitisme, d'obliger les responsables de ce pays à reconnaitre et poursuivre les coupables et tu dis que nous faisons rien en France par peur de je ne sais quoi..
il faut que tu ailles réviser un peu ton histoire..coco
Quand tu parles du courage de Mohamed 5, je vais te dire la vérité, il a juste était humain, lui même..
A cette époque il ne craignait rien, la seule crainte qu'il aurait pu avoir c'est de voir les allemands eux même débarqué au maroc..et les allemands ne visaient pas les musulmans mais uniquement les juifs..
mais sachez qu'il y 'a eu des recensements dans toutes régions du Maroc pour le compte de l'Allemagne nazi par intermédiaire des français; demandez aux anciens responsables des communautés juifs ils le vous le diront..
D'ailleurs des documents et des traces de l'exactitude des populations juives d'Afrique du nord ont été donné aux allemands..
.
Et je rajoute que le Roi était tout de même dans son rôle de protéger ses citoyens juifs marocains..pourquoi en faire chaque fois un exemple si ce n'est pour nous rabâcher ; vous avez vu, nous les musulmans, nous sommes pas comme les français, les allemands etc..
Je te rappelle que tu connais mal aussi ton histoire marocaine où les juifs du Maroc étaient spoliés et tuer par tes frères musulmans, à fes , meknes et ailleurs..où le juifs avaient peu de droit..
alors arrête de se la jouer un peu...
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
25 août 2010, 14:03
En Algérie, pendant le ramadan, si vous avez soif et bien mourez... C'est un peu le message de liberté que nous donnent les autorité judiciaires de ce pays.

Un pays qui a lutté pour sa liberté a 60 ans plus tard réinventé la dictature. Ce sont les algériens qui doivent se poser des questions.

Quant aux "français de papiers", ils n'ont toujours pas compris qui ils étaient. "Heureux les simples d'esprits, le royaume des cieux leur appartient".
Si c'est l'avenir que nous proposent les tenants de l'islamisation de la France, merci bien, je leur laisse ce cauchemar! Pauvre Algérie. Heureusement, des algériens ont encore les pieds sur terre et le courage de dire.

Prévu aujourd’hui, le procès des deux personnes arrêtées, vendredi 13 août, par la police à Ain El Hammam, à 40 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, pour non-observation du jeûne a été reporté au 21 septembres 2010, a appris TSA de source locale.

Le procès devait avoir lieu mercredi à 10heures mais le juge a décidé de le reporter. Selon notre source, ce report pourrait être lié à la mobilisation de la population locale. Cette dernière a décidé d’observer un sit-in devant le tribunal à l’heure du procès.

Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville d’Ain El Hammam. Ils ont été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation.

Après leur audition, ils ont été déférés au parquet. Cette affaire a indigné une partie de la population de Ain El Hammam qui a appelé à un sit-in devant le tribunal en guise de soutien à ces deux ouvriers de bâtiment.
Imene Brahimi
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
27 août 2010, 01:58
CECI SE PASSE EN FRANCE !!!!


QUELLE PLACE CETTE RELIGION "RESERVE" AU REPECT DES AUTRES ????

AUCUNE !!!!

CELA MERITE REFLEXION !!!





Lyon : tabassé pour avoir bu un café pendant le ramadan
[www.lefigaro.fr]

Par Flore Galaud
25/08/2010 |

Un musulman d'origine sénagalaise a été violemment pris à partie par plusieurs individus alors qu'il se trouvait en terrasse d'un bar. Deux semaines après les faits, il se trouve toujours hospitalisé.

Un déchainement de violences sous prétexte qu'il ne respectait pas la «tradition». Un père de famille de 45 ans, résidant à Lyon, a été pris a partie par plusieurs individus alors qu'il buvait tranquillement un café en terrasse, a révélé mardi LePoint.fr. Motif : l'homme, un musulman d'origine sénégalaise, ne respectait pas la tradition du jeûne, normalement imposé par le ramadan qui a démarré le 11 août dernier.

Tout commence le vendredi 13 août. Hamara Diarra est tranquillement assis dans un café du centre-ville lorsqu'un homme vient le voir et lui reproche de ne pas respecter le ramadan en buvant un café avant la tombée du soleil. L'intéressé lui rétorque alors qu'il agit en fonction de ses croyances personnelles, rapporte un témoin de la scène. Une défense qui n'est pas du goût de son interlocuteur, qui appelle aussitôt en renfort «au moins trois amis», tous «d'origine maghrébine», indique la police.

Le quadragénaire est alors violemment agressé. Frappé à l'arrière du crâne par une bouteille en verre et une chaise, Hamara Diarra s'effondre sur le sol et est transféré d'urgence à l'hôpital. Les médecins sont contraints de lui faire une trépanation, soit un trou dans la boîte crânienne. Deux semaines après son agression, il se trouve toujours hospitalisé et n'a pas pu être interrogé. Son état est jugé stationnaire.


Une autre agression à Toulouse

Les enquêteurs sont toujours à la recherche des individus. Car si l'agression a bien été filmée par une caméra de surveillance, la qualité d'image est trop mauvaise pour permettre de les identifier. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire et les enquêteurs ont lancé un appel à témoins. Le gérant du café pourrait décider de témoigner sous X, par peur de représailles.

Le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a vivement condamné cette agression. Ces individus «ne sauraient se prévaloir de la pratique ou non du jeûne de Ramadhan», a-t-il indiqué dans un communiqué. «Cette agression n'est en aucun cas compatible avec les principes religieux que professe l'islam. La Mosquée de Lyon rappelle que la religion demeure de la responsabilité du musulman face à son créateur et que lui seul à le pouvoir de juger chacun d'entre nous pour ces actes et sa pratique religieuse. Nul homme n'a le pouvoir de se substituer à lui».

Le Point.fr fait part d'une autre agression du même type, survenue quelques jours plus tard à Toulouse.

Une jeune femme a porté plainte après avoir été agressée dans une grande surface. Deux adolescents lui auraient violemment reproché d'acheter de la nourriture en plein ramadan. La jeune femme leur aurait alors expliqué être de confession juive, et non musulmane, ce qui n'a fait que redoubler l'agressivité des deux jeunes. Un vigile a assisté à la scène mais n'est pas intervenu. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a indiqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir «pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil ».
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
27 août 2010, 02:31
Exilée, encore une fois tu confonds "religion" et agissement délictueux de délinquants intolérants.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
27 août 2010, 02:40
CERTAINS FERAIENT BIEN DE RELIRE LEURS SOURATES

QUI NE LAISSENT AUCUN DOUTE SUR LEUR "SIGNIFICATION" REELLE !

CES "DELINQUANTS " OU "HANDICAPES MENTAUX" SELON LE CHOIX

D"ETIQUETTES" QU'ON LEUR ATTRIBUE , EUX SONT COHERENTS

AVEC CE QU'ON LEUR ENSEIGNE !!

ALORS ASSEZ DE JOBARDS ET DE BOBARDS !!!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
27 août 2010, 05:54
Citation
l'exilée

ALORS ASSEZ DE JOBARDS ET DE BOBARDS !!!

A propos de bobards...Tu continue toujours a en faire circuler a mon sujet par messages prives a tes "chouchous"?

Remarque, il ne s'agit plus de messages vraiment prives, puisque j'ai dans la memoire de mon ordi quelques uns de tes bobards pour jobards. Ils ne sont pas tres inventifs, mais enfin...
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 août 2010, 07:14
VOILà CE QUE "CONCOCTE" CE GRAND CLOWN TERRORISTE

à NOTRE CIVILISATION JUDEO-CHRETIENNE !






Kadhafi, l’Islam doit devenir "la religion de toute l'Europe"



Publié le Lundi 30 Août 2010 à 12:49


khadafi

Le colonel libyen Mouammar Kadhafi effectue ce lundi une visite en Italie en vue de la commémoration du deuxième anniversaire de la signature du traité d’amitié italo-libyen le 30 août 2008.

Le colonel libyen a donné une conférence sur l’Islam à Rome en présence d’un auditoire de 200 à 500 jeunes femmes italiennes sélectionnées par une agence d'hôtesses et rémunérées à hauteur de 80 euros chacune. Trois jeunes femmes ont annoncé leur conversion à l’Islam à l’issue de cette rencontre, et le leader libyen a incité les autres participantes à leur emboîter le pas. C’est la deuxième fois que Kadhafi se réunit avec de jeunes dames italiennes pour leur parler d'Islam.

Kadhafi a par ailleurs affirmé que l'Islam devait devenir "la religion de toute l'Europe", ce qui a suscité une vive polémique en Italie. Le leader libyen qui a planté sa tente dans le jardin de l'ambassade de Libye à Rome est venu célébrer avec son ami Silvio Berlusconi le deuxième anniversaire du traité d'amitié du 30 août 2008, qui a mis fin au contentieux sur la période coloniale.

La presse italienne a évoqué l'achat de matériel de défense italien par la Libye qui a déjà récemment accru sa présence au capital du groupe bancaire italien Unicredit. Pour l'Italie, le traité d'amitié prévoit 5 milliards de dollars d'investissements en compensation de la colonisation, dont une autoroute littorale de 1.700 km en Libye. Et le groupe Eni a prévu 25 milliards d'euros d'investissements en Libye, décrite par son patron Paolo Scaroni comme la "pupille de ses yeux".

A la nuit tombée, Berlusconi devait offrir au colonel libyen, l'iftar, le repas de rupture du jeûne, en présence de 800 invités, après une grande parade équestre à laquelle participeront 30 pur-sang berbères et leurs cavaliers acheminés par avion spécial de Tripoli.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
30 août 2010, 08:31
Tiens, Exilée, j'ignorais que tu t'étais convertie au christianisme?

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
05 septembre 2010, 11:15
VOILA UNE VERITE QUI VA "DERANGER" PLUS D'UN , SUR CE SITE !!

QUI MIEUX QUE SM HASSAN II CONNAÎT LE FONCTIONNEMENT DE L'ISLAM ???




Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
06 septembre 2010, 04:46
Ce que pouvait declarer Hassan II-le-roi-de-Tazmamart ne derange plus personne aujourd'hui. Heureusement!
Son fils Mohamed VI a la sagesse de s'abstenir de faire de la philosophie a quatre ...dirhams.eye popping smiley
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 septembre 2010, 05:54
Citation
Geek
Ce que pouvait declarer Hassan II-le-roi-de-Tazmamart ne derange plus personne aujourd'hui. Heureusement!
Son fils Mohamed VI a la sagesse de s'abstenir de faire de la philosophie a quatre ...dirhams.eye popping smiley


Geek/Souiri récidive encore en proférant la même insulte à l'égard de Sa Majesté Hassan II le Roi des rois. L'accès au Maroc doit être interdit à Geek/Souiri.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 septembre 2010, 09:39
Geek,

Tu seras toujours CHEZ TOI au Maroc !

Et ma maison à Casablanca te sera toujours grande ouverte.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 septembre 2010, 10:39
Viens Geek, viens !!!





"Et si c'est pas assez", ma maison te sera toujours aussi grande ouverte que celle de Sovlanout.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
15 septembre 2010, 11:33
Citation
Haifa
Citation
Geek
Ce que pouvait declarer Hassan II-le-roi-de-Tazmamart ne derange plus personne aujourd'hui. Heureusement!
Son fils Mohamed VI a la sagesse de s'abstenir de faire de la philosophie a quatre ...dirhams.eye popping smiley


Geek/Souiri récidive encore en proférant la même insulte à l'égard de Sa Majesté Hassan II le Roi des rois. L'accès au Maroc doit être interdit à Geek/Souiri.
le roi des roi est dieu
le maroc n'est pas interdit au citoyens marocains hot smiley
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
16 septembre 2010, 02:24
Mohamed Arkoun, l'islamologue réformateur amazigh n'est plus :

[fr.wikipedia.org]

il va être enterré demain a la cimetière des chouhada ( martyres ) de Casablanca.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
16 septembre 2010, 04:32
Tiens? Voila Haifa qui revient parmi nous après une courte bouderie (ghadba, en darija).

Mais attention! Il revient pour confirmer encore une fois son absolu désir de se démarquer de ses compatriotes Marocains dans ce qu'ils ont de plus noble: le sens de l'hospitalité.

Donc, Haifa, qui rève sans doute de devenir un second Driss Basri, m'INTERDIT de retourner un jour visiter le Maroc! Ca, c'est quand mème un peut fort de café! (Je ne dis pas: "Fort de thé à la menthe", car Haifa doit également hair cette boisson nationale, trop "arabe" ou trop "musulmane" à son gout)...

P.S. Merci Sovlanout de ton invitation. Tu me l'as dejà faite de vive voix. Je te promets que dans un avenir pas très lointain je me ferai un plaisir d'y répondre. Mais je ne resterai que trois jours chez toi à Casablanca. Le proverbe marocain dit bien: "dayf Allah, telti yam".
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
16 septembre 2010, 04:36
Pour Moscal

choukrane jazilane, ya rafiqi!
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
16 septembre 2010, 09:53
Geek/Souiri récidive encore en proférant la même insulte à l'égard de Sa Majesté Hassan II le Roi des rois. L'accès au Maroc doit être interdit à Geek/Souiri.

!!!

Ce n’est pas ma conception du Maroc, du tout !
Ce pays qui semble d’ailleurs apres Feu Mohammed V, plonger dans l’occupation du maghzen ...

de DROIT, lui comme un autre peut reintegrer sa citoyennete marocaine a tout moment s’il le souhaite.
A lui et lui seul de la reprendre ou d’y renoncer.
en un mot,
Marocain, serait chez lui
Invite, accueilli dignement ( sans le tater grinning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/2010 09:54 par to-be-free.
Re: L'ISLAM PEUT-IL ETRE MODERE?
16 septembre 2010, 13:42
"Geek/Souiri récidive encore en proférant la même insulte à l'égard de Sa Majesté Hassan II le Roi des rois. L'accès au Maroc doit être interdit à Geek/Souiri."

Propos indignes de quelqu'un qui s'enorgueuillit de vivre "comme un prince".
Vivre comme un prince, de nos jours, c'est avant tout être "bon prince", c'est-à-dire faire preuve de tolérance, de générosité et de bienveillance, être un "SOVLANOUT" en quelque sorte, et non un féodal, rustre et sans scrupule des temps révolus.

Et le comble du ridicule, c'est quand on veut interdire l'accès au Maroc à un citoyen marocain de "souche".
Tant de haine ne mérite que pitié, car elle traduit quelque souffrance sourde.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2022 - DAFINA - All Rights Reserved