Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 05:48
Contesse de la Daf,
Marilou,
Marie,

Où êtes-vous ?

SVP. Il nous faut des infos sur cet incendie qui ravage le Carmel.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 07:40
va sur google
pour le moment 42 morts de l'aide meme nos ennemi nous viennent en aide

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 07:43
Citation
moscal
Cher Elie,

Les Marocains ne sont pas rancuniers. Ils oublient tout et ne gardent que les meilleurs souvenirs, même de leurs pires ennemis.
.


Je n'ai rien compris. Qui n'est pas rancunier? Et rancunier de qui? et pourquoi rancunier. Qui sont leurs pires ennemis?
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 09:01
Citation
de thaey elie
va sur google
pour le moment 42 morts de l'aide meme nos ennemi nous viennent en aide
pays venu en aide a israel
espagne
france
grece
italie
chypre
engletaire
bulgarie
roumanie
russi
jordannie
usa
egypte
suisse azarbidjane
kroissie

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 10:01
et même la Turquie !

2 canadairs ! ils n'ont pas oublié l'aide d'Israel durant leur tremblement de terre.

Shabbat Shalom
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 11:12
Les incendies en Israel

Je compatis sincèrement et espère de tout coeur que le Gouvernement Marocain va faire un geste, au moins symbolique. On sait que le Maroc n'a pas beaucoup de moyens, mais n'importe quelle aide humanitaire, si minime soit-elle, serait la bienvenue et hautement considérée.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 11:31
des images de ce feu

[edition.cnn.com]

chapeau bas pour la Turquie thumbs up
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 11:57
Toutes mes condoléances aux familles des israéliens qui ont péri dans cet incendie.

Pour le Maroc,si aide il y a,elle ne peut être que secrète de peur de s'aliéner d'autres gouvernements arabes.Le cas de la Turquie,la Jordanie et l'Egypte est particulier,ils entretiennent déjà des relations officielles avec Israel,ce qui n'est pas le cas du Maroc.

Il y a quelques années,le Maroc é été confronté à une situation pareille dans le nord près de Tétouan ou un gigantesque incendie a ravagé des milliers d'hectares de forêt.Et c'était des Canadair espagnols qui se sont relayé 24/24 durant 15 jours pour l'éteindre.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 12:09
Citation
to-be-free
des images de ce feu

[edition.cnn.com]

chapeau bas pour la Turquie thumbs up
a legypte et a la jordanie

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 12:13
bien sur ... et surtout a la Turquie, vu les relations tendues dernierement
en crise, on met les querelles de cote, et on fait le necessaire qui s'impose pendant la crise. la Turquie demontre avoir compris ca.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 13:17
L'incendie qui devaste depuis jeudi le mont Carmel, près de la ville de Haifa, est une tragédie nationale.

Une tragédie qui aurait pu ètre evitée si...Si "on" avait pris les choses en main au lieu de répéter comme des perroquets imbéciles: "L'Etat d'israel est le plus parfait de monde. Toute critique contre Israel est le fait de gauchistes antisémites, ou de fachistes racistes".

L'Etat d'Israel a fait preuve d'une criminelle incompétence en ce qui concerne la prévention des incendies, la protection de son écologie, le financement des pompiers, la budgétisation du matériel adequat.

Des exemples? En voici. Alors que les pays de l'OCDE comptent un pompier pour 1000 habitants, en Israel il y a un pompier pour...7000 habitants.

Autre exemple. Le Censeur de l'Etat a publié un rapport il y a 10 ans dans lequel il révélait toutes les faiblesses du système de protection contre les catastrophes naturelles en général, et les incendies en particulier. Il a notamment préconisé le stockage constant, tout au long de l'année, d'au moins 160 tonnes de produits ignifuges (qui arrètent ou retardent la propagation des feux). En date du jeudi 2 decembre 2010, les pompiers disposaient d'un stock de...10 tonnes. Explication d'un gradé interrogé à la television:" Notre stock a été largement entamé cet été par plusieurs incendies de forèts. Nous avons pensé qu'au mois de decembre, nous n'aurions pas pas besoin d'augmenter ce stock, puisque c'est le début de l'hiver, et de la saison des pluies (sic)"...thumbs down

Rappelons que le corps des pompiers en Israel est sous la tutelle du ministère de l;Iterieur. Lequel ministère est traditionnement détenu par le parti religieux-sépharade Chass. Sans commentaire.


Mais chuuuut! Il est interdit de critiquer le fonctionnement de l'Etat d'Israel. Rendez-vous, donc, au prochain tremblement de terre qui surviendra surement durant les 100 prochaines annees, demain matin, ou dans 99 ans. Si les choses ne bougent pas, par crainte des critiques "anisemites" etc..., on prevoit plus de 200.000 morts.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 13:17
TOUTES MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES,,JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 13:30
Israel vit des heures difficiles. depuis hier apres midi quand l incendie s est decalre au carmel, on a dabord dit que le feu avait commence ds une decharge a ordures pirate puis il y a eu des rumeurs selon lesquelles l incendie etait criminel... aujourdhui rien n est certain, sauf le fait que les pompiers Israeliens ne maitrisent pas l incendie et qu il continue a se propager a l heure ou je vous parle. 4 millions d arbres ont ete brules selon le rapport du KKl.
40 personnes ont trouve la mort, brules ds ce bus qui les ramenait de la prison ou ils s etaient rendus pour mettre en securite les prisoniers de la prison situee elle aussi au carmel. ces 40 stagiaires (des gardiens de prisons) avaient ete rappeles en renfort pour sauver les vies de prisoniers dangereux et ils sont morts .
a ce jour seulement 6 corps ont ete authentifies . des blesses 4 en tout sont ds un etat tres grave voire critique a l hopital rambam de haifa.

en ce qui concerne l aide internationale les bulgares les grecs et les turcs sont deja la avec des avions et des pompiers et netanyahu les a remercie publiquement. il a meme parle a radwan et l a remercie au nom des israeliens ... lequel a repondu que la turquie n oubliait pas l aide israelienne apportee aux turcs lors du fameux tremblement de terre dont la date m echappe. on est tres loin des flotilles et des menaces..

un avion russe a aterri ce soir , il est parait il gigantesque et devrait resoudre en grande partie l incendie qui se propage a cause des faibles moyens que nous possedons et de la meteo tres seche des derniers mois, il fait 30 degres et le ciel est bleu mais c est desolant au mois de decembre. mais les avions ne travaillent pas la nuit il faudra attendre demain.
les francais aussi sont en route avec des avions et les americains aussi. il est question de plusieurs jours de travail avant d esperer voir ce feu s eteindre. en attendant la solidarite des israeliens comme en temps de guerre est exemplaire. les propsitions d aide affluent sur le net et sur facebook pour venir en aide aux familles delogees.
il y aurait en israel un pompier pour 7000 habitants contre un pour mille en europe... evidement l heure n est pas au comptes mais les medias interpellent deja le gouvernement et ceux d avant celui la. car il s agirait bel et bien de negligence. la lutte contre les incendies nest pas la priorite ici.. alors que la preparation aux tremblements de terre et aux mega attentats terroristes est un domaine ou rien n est laisse au hasard.

les palestiniens de cisjordanie ont emis leur compassion et propose leur aide. mais ce rapprochement humain n est pas au gout de tout le monde si j en crois les infos de y net, el manaar au liban se rejouit de la position de "faiblesse" d ISRAEL... et un obus de mortier vient d atterir ds le negev sans faire de victimes... obus qui, vu la situation qui nous preoccuppe ds le nord ne sera meme pas relate ds les medias televises.
voila plus ou moins ce qu on peut dire . hanoucca est la fete des miracles, mais personnellement je ne crois plus aux miracles depuis longtemps. je prie donc segnor meteo de nous envoyer la pluie et il n est rien prevu de tel avnt lundi.. peut etre.

ensuite et comme depuis la nuit des temps, nous essuierons nos larmes, nous relevrons la tete et nous replanterons la foret.

shabat sahlom a tous c etait mon dernier message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/2010 14:38 par jero.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 décembre 2010, 15:26
BRAVO MARIE !!thumbs up
Pièces jointes:
compliments_graphics_06.gif
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 décembre 2010, 00:06
Voici les pays qui nous aident, pour le moment.
Rappelons que c'est la premiere fois dans l'histoire du pays que nous demandons une aide internationale.
Pièces jointes:
Pays qui aident Israel.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 décembre 2010, 00:58
bonjour marylou je m'inquete sur ton absence enfin soulage
amicalement

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 décembre 2010, 01:24
tir-boucfon de bouteille rempli de haine ta recu suffisament des nouvelles qui nous touche
le silence de ton ami gyl me prouve son amour pour israel
il est sur rubrique de l'islame peut il etre modere ou il peu verse son venin

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 décembre 2010, 03:32
gyl le grand protecteur d'israel
a ta dernier visite du 4 12 2010 a 10H 53 rien sur le drame que vie israel
a ta derniere visite sur le forum divers du 1H 53 toujours rien sur l'incendi sur le mont carmel la ville de haifa est en danger pas haifa ton porte parole

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 décembre 2010, 03:33
Citation
laura1501
TOUTES MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES,,JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS.
merci

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 décembre 2010, 04:47
Tu ferais mieux de te taire au sujet de mon engagement pour Israel,Elie.Ce que tu penses m'importe peu.Ma famille et moi-même n'avons pas pour habitude de clamer sur les toits une solidarité de café du commerce,en buvant l'aperitif.
Nous agissons et ne cherchons rien d'autre qu'à obeir et satisfaire notre conscience.Certainement pas pour être felicités,ou recevoir des honneurs publics.
Regarde le Carmel brûler devant ton poste de television,et endors-toi après avoir fait la seule chose dont tu glorifies,envoyer des condoléances aux nuages !!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved