Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 mai 2011, 04:11
Haifa, tu repete encore les memes sourates!
Encore et toujours. Lis le lévitique. Tu vas y voir autant d'absurdité...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 mai 2011, 04:42
Lis le Lévitique....
Rali...Quand tu comprendras que la thora ne se lit pas, mais s’étudie, se commente, et surtout s’interprète....
et surtout qu'elle se lit en hébreu ancien, et non traduite...
mais désolé, tu n'as pas ce niveau pour comprendre cela..
comme t'es coreligionnaire, qui sont terriblement ignorant de notre " religion"..
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 mai 2011, 05:53
Rali.

Le Judaïsme étant la première religion,donc ne connaissant ni l'islam ni zaâtar,il ne peut y avoir aucune connerie d'aucune sorte concernant les autres religions qui sont apparues après.

Seul l'islam "venu" en dernier se fout de la gueule des gens,croit que lui seul détient la vérité sur cet univers et s'emploie à discréditer les non-musulmans et les prend pour des cons.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 mai 2011, 06:54
Haîfa, c'est tellement logique ce que vous dîtes, je ne comprends pas qu'il n'y est pas plus de gens comme vous ! ou peut être il y a une majorité silencieuse dans le monde qui sait ?

bonne journée

Elisabeth
Re: INFOS D'ISRAEL 7
09 mai 2011, 02:21
Israel le juif des nations : Eternel bouc Emissaire


Istanbul : la délégation israélienne à la conférence sur l'aide aux PMA, huée
La délégation israélienne participant à Istanbul (Turquie) à la quatrième conférence internationale sur l'aide aux pays les moins avancés (PMA), a été huée dimanche par un groupe de manifestants, dont certains était à bord du Mavi Marmara l'an dernier. "Israël est responsable des changements dans le monde, qu'il cherche à exploiter à ses fins. Israël est responsable de la majorité de la pauvreté et de la douleur dans le monde'', a déclaré haineusement l'un des organisateurs de cette manifestation.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
10 mai 2011, 11:08
UN JUIF-MAROCAIN A L'HONNNEUR DE RECEVOIR LE PRIX D'ISRAEL

Chaque année, les fètes de l'Indépendance d'Israel sont cloturées par la remise du Prix d'Israel à des personnalités qui se sont distinguées pour leur contribution exceptionnelle à la Science, à la Technologie, aux Arts et à la Societe israélienne en général. Ce Prix est decerné lors d'une cérémonie d'une très haute tenue par le Président de l'Etat, le Premier ministre, le président de la Knesset, la présidente de la Cour Suprème, et le ministre de l'Education

Elie ELALOUF, a reçu ce soir le Prix d'Israel pour son activité hors du commun en faveur de la solidarité entre classes sociales, pour son dévouement à la cause de l'éducation de jeunes Israéliens des régions défavorisées, et pour son travail inlassable envers les personnes souffrant d'un hadicap physique ou mental.

Natif de Fès, agé de 66 ans, ayant fait sa alya en 1967, Elie ELALOUF est actuellement président de la Fondation Rashi qui octroie des bourses d'études supérieures à de nombreux juif-orientaux.

(Note personnelle: Elie Elalouf fut un de mes chefs aux Eclaireurs israélites de Maroc à Casablanca dans les années 1960-1965)
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 mai 2011, 05:13
C'est dit:

Ministre Saar : la réussite d'Israël provient de son choix de la démocratie
Le ministre de l'Education, Guideon Saar, a déclaré mardi soir, lors de la remise des prix d'Israël, que ''la réussite d'Israël dans différents domaines découle de son choix de la démocratie, et éveille en parallèle la jalousie de ses voisin''.

Les uns avancent, les autres s'entredéchirent et reculent, l'écart se creuse.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 mai 2011, 11:32
Encore faudrait-il s'entendre sur le sens du mot démocratie.

Pour les uns, disons pour la bande des Quatre qui sévit sur ce forum, il s'agit de la dictature de la majorité sur la minorité. Israel compte une majorité de Juifs, donc il faut imposer à la minorité non-juive (arabes, russes, et autres) d'adopter les symboles et les emblèmes juifs. Il faudrait, par exemple, obliger les écoliers arabes à chanter l'hymne national Hatikva qui glorifie l"àme juive"...

Les juristes israéliens les plus "libéraux", telle la Professeure Ruth Gabizon qui a reçu hier le Prix d'Israel et qui est considérée comme une ultra-gauchiste, ces juristes militent pour un Israel "démocratique et juif". Il ne leur vient pas à l'idée de réclamer un Etat démocratique et...israélien, tout simplement.

"Juif et democratique" est un oxymore, une contradiction dans les termes. Le judaisme, comme toutes les religions "révélées" ne peut pas s'accomoder du gouvernement du Peuple par le Peuple pour le Peuple. Le role du peuple est de se conduire selon les 613 Commandements de la Thora afin de hàter l'arrivée du Messie. Liberté d'expression? Esprit critique? Droits des minorités? Foutaises inventées par les pires ennemis des Juifs, les Grecs.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 mai 2011, 21:43
Bravo geek!

Tu es visionnaire. C'est effectivement impossible de se vouloir démocratie sans renoncer a la tentation de laisser le religieux et bigotisme envahir le politique.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
11 mai 2011, 23:29
Les elucubrations du Chomkyniste,qui reflètent la volonté des Arabes de se servir de la democratie israelienne pour denaturer le concept de citoyenneté,ne peuvent être applaudies que par Rali,evidemment.Inutile de les commenter,il finirait par se prendre pour ce dont Rali l'affuble !!
Mais Israel n'est pas le seul pays qui est visé par la nebuleuse arabo-islamique internationale.En Occident,les "bi-nationaux" revendiquent le même statut de beneficiaires de droits sans le devoir de citoyen respectueux des symboles du pays.Pour finir avec la violence,par imposer les leurs à la majorité stupide.Celle des dirigeants qui s'extasient en choeur devant les "revolutions" arabes dont ils s'apercevront qu'elles introniseront des dictateurs autrement plus nocifs que les tyrans corrompus.L'exemple de l'Egypte est si flagrant,que personne ne songe à intervenir en Syrie.Plutôt Assad que Nasrallah!!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 00:15
C'est clair.
Bravo Gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 00:58
L'hymne national israélien Hatikva commence par ces mots:

" Aussi longtemps que dans nos coeurs
Vibre une àme juive..."


Question. Faut-il obliger un citoyen arabe-israélien bédouin, druze ou chrétien qui sert dans les rangs de Tzahal à chanter ces paroles? Ou bien un officier israélien d'origine russe dont seul l'arrière-grand-père a été juif autrefois?

Imaginons que l'hymne national français commence par ces mots:

" Je suis chrétien, voila ma gloire..."

Je suis certain que pour certains juifs-français (la bande des Quatre) cela ne poserait aucun problème. Mais pour les autres? Qu'en penses-tu, Mossad?
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 01:20
Allez,en tant que guide de la bande,je vais faire une derogation à ma determination de ne pas dialoguer avec toi.
Je repondrai à ta remarque "Faut-il obliger un citoyen arabe-israélien bédouin, druze ou chrétien qui sert dans les rangs de Tzahal à chanter ces paroles" en te faisant remarquer qu'il suffit aux non-juifs israeliens de manifester tout simplement du respect en ecoutant l'hymne de son pays,le drapeau,les commemorations.(Les Noirs americains ont mis sur la musique de SAS ,des paroles qui conviennent mieux à leur situation historique que celles d'origine.Personne ne s'en offusque).
Par contre si les Arabes considèrent que celle des jours anniversaires de notre renaissance est une abomination,une "catastrophe",la signification de cette attitude est evidente : ce ne sont pas des citoyens du pays,mais doivent être considérés comme des residents etrangers,beneficiares de droits socio-economiques exclusivement,en respectant les lois du pays d'accueil.
Si demain un pays declarait la guerre à Israel,les nationaux juifs n'ont qu'une alternative au service de leur pays:abandonner leur nationalité et quitter le pays.Ce que je ferais dans cette hypothèse peu vraisemblable,non pas que l'envie manque à certains politiciens occidentaux,mais parce qu'ils n'oseraient pas s'approcher de tsahal !!!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 01:27
Y AURAIT-IL UN PSY. SUR CE SITE ?-+
Y'A DU BOULOT !!!!winking smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 01:35
Stupide .

Tu oublies que les colonisés ont longtemps dit "nos ancètres les Gaulois"

Tu oublies que petits, dans nos écoles juives, on ne nous a pas demandé notre avis pour nous faire entonner dés l'aurore "Lil aman.....ya biladi....et lever le drapeau marocain, quand notre coeur et notre pensée étaient plutôt vers ce pays dont on n'avait même pas le droit de prononcer le nom.

Tu oublies le God Save the Queen (les athés ne le chantent pas ???)

Tu oublies le "In God we trust" sur le dollar américain (les athés ne l'utilisent pas????)

Stupide, stupide, stupide

Allez, va te mettre un peu de Ksbor sur la tête (LOL)
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 02:54
thumbs up
Citation
lavoyante
Y AURAIT-IL UN PSY. SUR CE SITE ?-+
Y'A DU BOULOT !!!!winking smiley
[/quote
bravo
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 07:33
Geek
Je ne suis pas que juif français, d'abord juif marocain et israélien..tout cela en moi, hi hi...
Évidement la tikva me parle plus à moi qu'à un non juif ! J'ai envie de dire finalement cette terre est d'abord pour les juifs...maintenant à travers la tikva chacun peut trouver les mots qui lui parlent...cela me rappelle la polémique sur la marseillaise..que certains footballeurs ne veulent pas chanter...comme le dit Gyl..il faut manifester le respect que plutôt se tenir concerner par les paroles..
Le drapeau Israélien nous parlent plus à nous qu'aux autres à cause du Maguen..mais c'est notre pays..
Je réitère ce que j'ai toujours dit, c'est une terre juive pour les juifs et les minorités non juives peuvent bien y vivre !
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 09:12
Mossad/b]

Il faudrait ajouter: Israel est pour les juifs,et celui qui n'est pas content n'a qu'à ramasser ses affaires et foutre le camp.
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 09:30
Et puis Mossad,ils n'ont qu'à chanter avec les paroles de la version française,qui ne sont pas une traduction de celles en hebreu,mais elles sont universelles !!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
12 mai 2011, 23:42
Citation
Haifa
Mossad/b]

Il faudrait ajouter: Israel est pour les juifs,et celui qui n'est pas content n'a qu'à ramasser ses affaires et foutre le camp.[/quote
ha ha
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved