Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vigon

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Vigon
13 novembre 2006, 08:26
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le forum car je cherchais des infos sur Vigon. Je vais publier une thèse que j'ai soutenue en juin 2006. Elle est intitulée
"Musiques soul et funk en France : histoires et cultures des années 1960 à nos jours"
et doit être publiée chez l'IRMA (www.irma.asso.fr) à la fin avril 2007 à 1500 exemplaires.

Je parle de plein de choses (discothèques, DJs, radios, presse, télé, collectionneurs de disques etc.) et donc de Vigon (& The Lemons avec Michel Jonasz aux claviers), la première partie d'Otis Redding à l'Olympia en 1966 etc.

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser deux ou trois photos que vous avez posté dans vos messages (en mentionnant bien sûr le nom du propriétaire du document). Merci d'avance.

Vincent
Re: Vigon
13 novembre 2006, 10:26
salut vincent...merçi pour votre message et surtout pour votre sens de la deontoligie...pour la reprise des photos c est sans problemes...et si vous avez besoin de renseignements plus intimes et plus precis ne vous genez pas contactez moi sur messages perso...je reste a votre disposition...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
kaki-vigon 1985.jpg
Re: Vigon
13 novembre 2006, 14:50
merci, c'est gentil ! je vous contacte par message perso
Re: Vigon
29 décembre 2006, 12:33
...salam a tous ...notre ami vigonv vous presente ses meilleurs voeux pour 2007...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
001.jpg
Re: Vigon
02 février 2007, 06:52
SALUT KAKI , SUITE A TON DERNIER MAIL , JE T'AI ENVOYE MON ALBUM PAR LA POSTE , L'AS TU RECU ????? REPONDS MOI . JE T'EMBRASSE DAVID

via ce site , ce seai un grand kif de retrouver des amis d'enfance ...
années 50- 60- quartier mers-sultan , lycée lyautey ...
Re: Vigon
03 février 2007, 11:37
...salam cher david...pas encore reçu ton courrier mais je te ferai signe des reception...envois moi aussi ton grand tube "sadness"qui manque a ma collection...j ai parlé a vigon cette semaine il pense venir faire un tour a casa prochainement...grosses bises ton frere kaki...
Pièces jointes:
Photo-0626.jpg
Re: Vigon
13 mars 2007, 14:17
...salam marcris...voiçi les photos de notre ami vigon...amitiés...kaki...
Re: Vigon
14 mars 2007, 06:19
Auteur: marcris
Date: 13 mars 2007, 18:25


Bonjour à vous tous les r´Batis.J´ai ressenti une énorme émotion en découvrant le forum dédié à notre illustre chanteur VIGON. Agée aujourd´hui de 55 ans et ancienne R´batia de la rue de Bruxelles au quartier de l´Océan, je voudrais adresser à travers ce site toute mon admiration et affection à notre cher VIGON et le remercier pour tous les bons moments qu´à travers de ses chansons il nous a fait passer....Que Dieu le garde longtemps........longtemps et le protège tout le temps.
Re: Vigon
14 mars 2007, 06:19
Auteur: kaki
Date: 13 mars 2007, 23:10


...salam chere marcris et bienvenue sur dafina...oui vigon a vraiment fait vibrer toute notre belle generation...et aujourd'hui grace a dieu il continue de faire les beaux jours des soiréées parisienne a 65 ans...il y a un autre forum "vigon" sur dafina ou tu pourra voir les photos d epoque...et comme de tradition sur dafina voiçi pour toi le the de bienvenue...amitiés...kaki...
Re: Vigon
14 mars 2007, 15:02
Salam a toi et bonsoir cher KAKI. J´ai bu le thé de la bienvenue, il était délicieux. Je l´ai bu à ta santé à celle de ta famille et à tous les r´Batis et aux autres. Je t´écris depuis la page web de Robert BERIBOS les anciens-de-rabat dans la section "Liens & Sites", c´est à dire le forum DAFINA. Robert est aussi un copain d´enfance et il a publié ma page d´archive dans son site que je t´invite à visiter. J´apparaîs sous le nom de Christina Serrano. Une autre connaissance et mon voisin d´en face de la rue de Bruxelles de jadis est Noordine Benmansour, l´auteur du livre: "Chroniques des années de Fraises". Il m´a d´ailleurs référencié en disant de moi que j´étais: "La reine Christine de la rue de Bruxelles" (modestie...modestie..) Dis moi cher Kaki est ce que le père de Vigon vit encore? car je me rappelle que chaque jour avec ma grand´mère qui habitait la rue de Yougoslavie derrière notre cher Cinéma Royal, je l´accompagnais au marché central ou son père avait un poste de légumes. Ah! Souvenirs quand tu nous tiens! Amitiés.

je voudrai effacer mon dernier message concernant le sujet la KABBALAH
Re: Vigon
15 mars 2007, 12:41
...salam tres chere marcris...l amie de monsieur norredine benmansour est certainement mon amie...norredine auteur du fameux livre "chronique des années de fraises"est la memoire vivante du rabat des belles années 60...alors s il t appelle "la reine christine" c est qu il sait de quoi il parle...pour rester en contact plus souvent viens faire un tour "au douar" l ambiance y est detendue et amicale...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Vigon
19 mars 2007, 08:14
Bonjour très cher KAKI, je t´annonce une bien triste nouvelle que j´ai lue dans "les annonces" de MADANI le modérateur du forum lycéefr.org. Hafid ALIFI est décédé avant hier au soir à la suite d´une crise cardiaque alors qu´il allait fêter ses 56 ans. Te souviens tu de lui? C´était ce gars qui passait les disques à la discothèque "l´Entonnoir". Pauvre HAFID et Paix à son âme et condoléances à toute sa famille qui doit être bien peinée. Amitiés.marcris

je voudrai effacer mon dernier message concernant le sujet la KABBALAH
Re: Vigon
19 mars 2007, 08:27
...salam chere marcris...en effet notre ami alifi hafid a rendu l ame a son createur vendredi dernier et il a été enterrer samedi a rabat en presence d une foule nombreuse...nous sommes rester en contact jusqu a ses derniers jours et j ai eu le privilege de participer a sa derniere emission radio en direct sur "rabat chaine inter" le lundi 5 mars 2007...ou nous avons rememorer pour "les jeunes" les belles années 60...et la radio lui a rendu un vibrant hommage sans discontinuer samedi...ou il m a été aussi possible de reparler de lui en direcy sur les ondes...sa discretion et sa modestie vont restés legendaire...qu i repose en paix...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
a6.jpg
Re: Vigon
27 mars 2007, 11:41
kaki a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...salam marcris...voiçi les photos de notre ami
> vigon...amitiés...kaki...

Bonsoir cher Kaki,

Voici le fameux tube de Vigon ("Harlem Shuffle"winking smiley en video :





(logiciel gratuit Adobe Flash requis pour visionner/ecouter le video clip)

Ahhhh les beaux souvenirs :-)
Re: Vigon
28 mars 2007, 09:44
...salam merçi cher gekko pour ta participation...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
0087.jpg
Re: Vigon
28 mars 2007, 16:54
kaki a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...salam merçi cher gekko pour ta
> participation...amitiés...kaki...
> Fichiers:
>
>

De rien, ca fait toujours plaisir de re-ecouter et voir Vigon en video.

Au fait, que vous a dit Alifi Hafid au telephone pendant sa derniere (helas !) emission-interview a la RTM, si ce n'est pas trop indiscret ?

Alifi comptait aussi animer de nouveau l'emission Boogie en Avril cette annee parait-il, pouvez vous confirmer ou infirmer cette rumeur ?

Merci et bonne continuation.


Re: Vigon
29 mars 2007, 10:28
...salam cher gekko ...
oui en principe il etait question qu il reprenne "boogie"...mais la volonté divine en a decider autrement...quand a notre ami vigon il est en pleine tournée jusqu a la mi-septembre ensuite insha'allah peut etre pourrait-on le revoir dans une tournée du printemps au maroc...amitiés...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/2007 11:17 par clementine.
Pièces jointes:
Vigon johnny halliday 1967.jpg
Re: Vigon
04 avril 2007, 05:44
Bonjour , J'ai bien connu notre VIGON en 1990 , à Agadir, au jardin d'eau, en 1990 lors de la construction du nouvel aéroport , tous les soirs , quel plaisir d'ecouter ses chamsons c'etait un vrai régal, je possede une cassette,amical bonjour à Vigon de Norbert .
Re: Vigon
04 avril 2007, 11:15
Quelqu'un aurait-il la merveilleuse chanson "The End" de notre ami Vigon en format MP3 par hasard ?
Re: Vigon
05 avril 2007, 11:27
...salam...oui cher norbert la periode "agadir"a laisser de bons souvenirs de notre ami vigon...mais aujourd'hui aussi grace a la reprise de ses concert en europe avec les new-lemmons vigon revit une seconde jeunesse son nouveau dvd vigon live est tout simplement "fantastique"...amitiés kaki... gekko envoi moi ton email par "mp" pour la chanson "the end"...
Pièces jointes:
Vigon et Mick Jagger.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved