Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
11 août 2007, 06:01
MERCI MON AMIE HALKOMA

Tu n`est pas experte???
Mais qu`est je dit a Bella ci dessus?

J`ai parle de ta simplicite, de ton silence..eh bien oui, tu n`est pas experte...tu est seulement une GRANDE CONNAISSEUSE...une grande, de la musique andalouse, de ses chanteurs et ses compositeurs.

Lamak notre ami et meme Raymond reconnaissent tes savoirs mieux que moi,
qui vraiment, n`est qu`amateur..MOULOUHH.

Voila Halkoma
Je cours ...sur ce meme sujet parler un peu du concert de Raymond.

Cordialement

Elie
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
11 août 2007, 07:18
MES TRES CHERS AMIS

AMIS DE LA MUSIQUE ANDALOUSE QUI N`EST QUE POESIE ET PAROLES D`AMITIE ET D`AMOUR ENTRE LES ETRES, ACCOMPAGNEE DE SONS QUI NOUS REJOUISSENT LE COEUR.


C`est seulement pour vous annoncer le prochain concert de musique Andalouse dont son directeur musical n`est autre que notre Raymond, fondateur de l`orchestre.

PREMIERE EXECEPTIONNELLE DE L`ORCHESTRE ANDALOU``RINAT HA`AM`` NATANYA.
AURA LIEU LE MARDI 21 AOUT 2007 AU THEATRE DE LA VILLE HEKHAL HATARBOUT
A 20.30H

Direction Musicale= Rahamim [ Raymond ] Allon

Invite d`honneur = Le chanteur paitan de renommee mondiale ALBERT BOUHADANA de Paris.

Chanteurs solistes=
Albert Vaknine
Henri Elbaz
Moche Bitton
Menache Elbaz

Accompagnes de plus de vingt musiciens
Pièces jointes:
Orchestre Andalou Rinat Ha`am Natanya-1.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
11 août 2007, 07:28
JE VOUDRAI RAPPELER QUE CETTE SOIREE DE MUSIQUE AURA LIEU SOUS LE PATRONAGE DU MAIRE DE LA VILLE NATANYA, Mme MYRIAM FIERBERG-IKAR.

Et la presence de Mr Yossi Bitton,Conseiller municipal, delegue a la culture toranique qui ne cesse de prouver son entousiasme et interet
a cette musique.

Je peux le rencontrer souvent aux repetitions, juste comme moi, pour ecouter de la belle musique et une bonne realisation.

Merci a mon ami Raymond.

Elie
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
11 août 2007, 08:27
elie es tu de Natanya?
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
12 août 2007, 00:57
BONJOUR CHER/CHERE AMI/AMIE PICHOU

A cette courte question je ne peux que donner
une courte reponse.

En effet, je suis de cette belle ville cotiere
qu`est NATANYA

Merveilleuse semaine

Elie
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
12 août 2007, 03:43
Bonjour mes amis, halkoma, élie et meghroum dit Raymond.

Halkoma je m'excuse, mais notre ami élie n’a rien dit de mal en disant que tu es experte.

En plus, je pense qu’il n’a pas tellement tord. J’admire votre modestie à tous les deux, car même élie admet ne pas être expert en la matière alors qu’en réalité c’est un crack.

Car c’est lui qui est souvent dans les coulisses de l’orchestre de notre cher ami Raymond la Fleur.

Et donc je pense qu’élie est le conseillé personnel de Raymond, du moins son oreille.

Alors encore une fois, chère halkoma et cher élie cessez de cacher vos jeux. hahaha !!!.

Pour votre information et pour mon amie élie, c’est vrai que je suis pas présent régulièrement, j’accepte toutes les sanctions que tu proposes surtout venant de toi, mais crois moi que je ne roupille pas en attendant la rentrée se septembre.

Je prépare petit à petit des sujets en l’honneur aux Femmes ayant chanté cette belle musique.

Et là je pense au monuments de cette musique qui ne sont autres que Rainette l’Oranaise, Cheikha Tétma et Fadila d’Ziria. Mais cette dernière, je me permets de laisser l’honneur à notre sœur halkoma de nous la faire découvrir.

Probablement il y en a d’autres que j’oublie, mais je compte beaucoup sur halkoma, sans oublier aussi et bien sûr Lily Monty, cette grande et élégante dame de la musique arabo-andalouse.

Bravo pour le concert que cheikh Raymond va donner à Netanya. Ça donne envie d’y être présent. Un jour peut être. Qui sait ?

Bonne journée les amis.
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
13 août 2007, 15:19
BONSOIR TRES CHERS HALKOMA ET LAMAK.

RAYMOND??? pas de bonsoir... Je viens de le voir a la repetition!!
Vous savez mes chers quelle remarque il m`a fait ce soir??
La repetition commence a 19.00 h...Elie est arrive a 19.10 h, chose qui m`arrive rarement..la musique etait a FULL VOLUME...Raymond..occupe mais il s`est retourne vers moi et me dit avec son sourire = TU EST EN RETARD CE SOIR.!
Voyez vous ? je suis devenu une partie integrale de ces magnifiques amis.
Je reviens, tout heureux de pouvoir vivre des moments si merveilleux, et encore...Raymond me remercie d`etre venu..Ne lui dites pas que je vous l`ai raconte !!

NOTRE HALKOMA apparait de temps en temps [ pas assez ] et nous laisse, surtout a Raymond, quelques mots de poesie..touts courts mais tres significatifs..elle nous fait rappeler, sans le savoir quelle est sa grandeur et ses savoirs...reste notre Magnifique HALKOMA.

LAMAK !tu parles d`un crack??je regarde a mes alentours...je n`en voi aucun, par contre je vois MON FRERE LAMAK qui fait de tout pour s`insignifier, sans savoir que c`est lui, Lamak qui est notre dirigeant et notre geant en la musique andalouse, aupres de Halkoma. Continue a nous eloger, tu ne montres que ta largeur d`esprit et ta grandeur.

Conseiller de Raymon??du grand??pas le moins du monde..tout au plus une petite et simple oreille...mais en tous les cas, de bons tres bons amis, neamoins a la rigeur je peux, des fois, humblement donner mon point de vue.

Bien sur,en tant que mon ami, il veille a m`informer ou me parler de ses projets dont je suis flatte.

Sans l`avoir consulte, je voudrais vous presenter ses excuses s`il ne s`est pas montre ici quelques jours, je vois qu`il est enormement pris par les diverses corvees du concert.

Je te felicite Cher LAMAK pour la preparation de ton petit futur project quand aux merveilleuses de l`andalou,Rainette l`Oranaise,Line Monti et autres figures du premier rang.
Nous serons avec toi a tout moment.

VOICI MES TRES CHERS HALKOMA, LAMAK ET RAYMOND.

Je vais juste poser ici une photo d`un des solistes de Raymond...
HENRI ELBAZ.

MERVEILLEUSE SOIREE
Elie
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
14 août 2007, 09:54
Bonjour à Meghroum,Elie,Lamak,aux amis de Dafina.
Voici la biographie de Fadéla Dziriya, bien entendu, j'ai copié-collé.

Née le 25 juin 1917 à Djenan Beït El Mel du côté de Notre Dame d'Afrique, à Alger, dans une famille conservatrice, Fadhéla Dziria, de son vrai nom Fadhéla Madani, est l'une des figures les plus marquantes de la chanson traditionnelle citadine dite Hawzi.
Son père s'appelait Mehdi Ben Abderrahmane et sa mère Fettouma Khelfaoui. Sa seule sœur de père et de mère, Goucem, fut musicienne en son temps tandis que les deux autres sœurs et un frère, Amar, ont la même mère seulement.
Des son plus jeune âge, elle s'adonna à la chanson, en imitant la grande cheikha Yamna Bent El Hadj El Mehdi, au sommet de sa carrière et en assistant à toutes les fêtes qu'elle animait et reprendra un peu plus tard, à son compte, les mélodies de la diva du hawzi.
Elle fut découverte par une émission de Radio Alger Men koul Fen chwai de M. E. Hachelaf et Djilali Haddad qui lui composèrent un grand nombre de chansons sur le modèle classique et hawzi.
Quarante ans plus tard, une partie de son répertoire est présume du domaine public comme Ana Toueiri. Mustapha Kechkoul, discothécaire de Radio Alger, se chargea de son initiation à la musique classique, initiation qui s'avéra laborieuse car elle était analphabète; il fallait lui souffler les paroles pendant les enregistrements.
Soutien majeur de sa famille sur le plan matériel, Fadhéla s'était mariée une seule fois, en 1930, à l'âge de 13 ans, avec un chômeur qui en avait trente. De cette union naquit une fille qui ne vécut pas. Sa mésentente avec son mari, qui décéda quelque temps après, la poussa a faire une fugue et Fadhéla se retrouva, en 1935 a Paris, chantant dans les quartiers à forte concentration d'émigrés et plus particulièrement au cabaret El Djazaîr. Elle chantera du Asri (moderne), rencontrera Abdelhamid Ababsa qui lui apprit plusieurs mélodies en vogue à l'époque et lorsque sa mère la fit revenir, elle restera chanteuse tant sa voix plaisait au public.
Elle fut engagée pendant les soirées de Ramadhan au Café des Sports géré par Hadj Mahfoud et situé à la rue Bruce, dans la basse Casbah. Une troupe de théâtre et de variété la prit en charge par la suite. Elle travaillera avec le directeur de la troupe qui lui conseilla de changer de genre. Mustapha Skandrani et Mustapha Kechkoul, bien introduits dans le cercle musical algérois vont beaucoup l'influencer et elle a fini par adopter l'Algérois en entrant dans le groupe de Mériem Fekkaî qui animait les soirées de fêtes du tout Alger. Pour son premier enregistrement professionnel, elle reprend une chanson que tous les Algérois connaissaient bien déjà Rachiq el Qalb, un morceau genre Nqleb du mode Araq faisant partie de la structure musicale arabo-andalouse.
Elle s'en était acquittée d'une façon majestueuse, toutefois. sa vraie rentrée, en 1949, fut avec l'enregistrement de son premier disque chez Pacific, Mal Hbibi Malou (paroles de Kechkoul et musique de Skandrani), qui obtint un grand succès commercial. Mahieddine Bachetarzi l'engagea alors pour animer la partie concert de ses tournées. Elle participa aussi en tant que comédienne aux pièces qu'il présentait à travers toute l'Algérie et notamment dans Ma Yenfâa ghir Essah, Dawlette Enissa, Othmane en Chine et Mouni Radjel (1949).
Cette carrière de comédiennes si elle n'a pas été longue elle lui valut de vaincre le trac du public et surtout de travailler aux cotes d'artistes consacres comme Ksentini. Touri, Bachdjarrah, Keltoum et bien d'autres. Quittant les planches, elle revient à la chanson, sa véritable passion et ce retour lui valut au moins trois grands succès: Malou hibi bien sur mais aussi Ena Toueiri... (paroles de M. E. Hachelaf et musique de Djilali Haddad) et Houni Kanou (Ils étaient la), un zendali exécuté sur un rythme typiquement féminin de l'Algérois.
Femme généreuse, pleine de bonté, on la retrouve en 1954 à l'Opéra de Paris ou elle s'est produite dans le gala organise au profit des sinistres d'El Asnam aux côtés de la célèbre comédienne Keltoum et d'Aouichette, chanteuse bien connue dans le milieu artistique de l'époque. En 1955, elle participe à des émissions classiques à la télévision algérienne naissante.
Sa vie artistique ne l'empêchera pas de participer avec sa sœur Goucem à la guerre de libération: elle était chargée de la collecte des fonds et, à cause de cela fut emprisonnée à Serkadji.
A sa sortie de prison, elle forme son propre ensemble musical avec sa sœur Goucem à la derbouka, Reinette Daoud, dite l'Oranaise, au violon, et sa nièce Assia au piano et a l'orgue Après l’indépendance, elle reprend sa participation à la radio et à la télévision.
Sensible, perspicace, Fadhéla Dziria était majestueuse sur scène. Son langage recherché, serein et calme, son élégance et sa manière de porter le Kaftan, le Karakou avec Séroual doré coiffé d'un Khit Erroh ou Zrir, faisait d'elle l'expression vivante de toute une culture, de toute une tradition jalousement conservée .Elle incarnait aussi le côté classique de la musique algérienne et, à ce titre, elle fut connue partout comme la plus grande cantatrice algérienne.
Son caractère affable et son sourire lui ont permis de vivre dans le milieu artistique avec la considération et la sympathie de tous. Elle mourut en son domicile de la rue Hocine Asselah, près de la Grande Poste à Alger le samedi 6 octobre 1970 et fut enterrée au cimetière d'El Kettar.
Allah yerhamha.
Halkoma
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
14 août 2007, 13:19
massa el khir, HALKOMA,LAMAK,ELIE,et tous les fideles du site.


MERCI, Halkoma pour le tres bel article que tu nous transmis, c'est fabuleux et je suis certain qu'il a passione tous les amis.
Quant a moi j'apprends toujours et la grande nouveaute pour moi etait que MAL HBIBI MALOU, a ete mise en musique par MOSTAFA SKANDARANI, ALLAH IRAHMO.Je l'avais cotoye a PARIS, lors d'un recital de REINETTE,AVEC AALILO, ET ABDELGHANI, qui entre tous est le seul de ce monde.J'avais toujours dans l'idee que MAL HBIBI MALOU, faisait partie du patrimoine de Musique Algerienne.Ci apres quelques vers de
cette fabuleuse chanson :

YA AALA MEN CHAFO YETMETAA FOUSSAFO
OUEKHDOUDOU WESHFOUFOU WEL MEBSEM AAQIYAN
FOUQ EL WEJNA HAFOU LWARD OU BELLE3MAN.

Traduction pour qui necessite :

bienheureux celui qui le voit il se rassasirat de sa baute
et de ses joues et de ses levres et de son sourire d'emeraudes
sur ses joues se sont installes des roses et des coquelicots.

VOUS ADMETTREZ TOUS LA PROFONDEUR ET LA FINESSE DE LA POESIE ALGERIENNE ! QUEL REGAL!
maghroum
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
15 août 2007, 08:57
salut maghroum
tout d'abord sois le bienvenu sur ce site.......
je lis tes commentaires et je suis fascinee......
ton bon ami elie oziel ne cesse de te gatter....de compliments........
et tu le merites.......
mon mari adore la musique andalouse.....peut etre que je lui ferais une surprise ...et nous viendrons pour le gala...( c'est le mot?)
alors je te dis a tres bientot, inchaalah
je te souhaite une bonne fin de journee
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
16 août 2007, 10:52
Bonsoir soeur halkoma, mon frère élie, notre cher maghroum et meravi, notre nouvelle amie.

Je suis heureux de constater que notre amie meravi s'interesse même si c'est de loin à notre agréable sujet.

Aujoud'hui je vais vous retracez la vie d'une grande Dame de la musique arabo-andalouse. Entendu par arabo: juifs et musulmans.Et point. sources : le Net bien sûr et quelques lectures personnelles.

@@@@@@@@@@@

REINETTE l'Oranaise, une grande Dame de la musique traditionnelle algérienne ou de la musique classique algérienne. Un monument.

Née en 1915, dans une famille juive, à Tiaret (grande cité de l'Ouest algérien), Sultana Daoud est, toute petite, atteinte de cécité. Elle apprend le cannage des chaises à l'école des aveugles, une tâche ingrate qui désespérait sa mère.

Celle-ci, soucieuse de l’avenir de sa fille, lui fit cette recommandation prémonitoire : « Je veux que tu aies un métier qui t’égaye tout en égayant les autres. » Elle ne croyait pas si bien dire.

A seize ans, l’adolescente est confiée au maestro Saoud qui tenait un café à Oran, rare lieu de rendez-vous de tous les mélomanes, les musiciens, les paroliers et les vedettes locales - les théâtres sous contrôle colonial refusaient toute expression algérienne. Emerveillée et troublée à la fois par son entrée dans un cercle exclusivement réservé aux valeurs confirmées, Reinette devient très vite l’élève attitrée de Saoud. L’apprentissage du classique est ardu et exigeant comme elle aime à le rappeler.

Unique femme donc à être admise dans le cénacle, elle s’en tirera par étapes, avec brio et talent. Pour parfaire son éducation musicale, elle s’initie à la derbouka, ce qui lui permet d’acquérir le sens du « mizân » (la mesure) et la maîtrise du chant. Puis, elle tâte de la mandoline, mais elle ne la ressent pas ; alors, sur proposition de son génial professeur, elle se tourne vers le luth, et là se produit une symbiose idéale avec cet instrument. Heureuse de ses progrès, Reinette ne peut exulter car son cher maître affiche son intention d’ouvrir un établissement à Paris.

Elle l’y suit mais, rapidement, la nostalgie prend le dessus. A son retour, elle continue à travailler avec les mêmes musiciens, dans le même café que gérait désormais un neveu de Saoud. Hélas, elle apprend que celui qu’elle vouvoyait et vénérait par-dessus tout avait « disparu » dans les camps nazis. Elle exprimera son chagrin à travers le poignant morceau « Nechkar el Karim » (Loué soit le Généreux).

Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Reinette s’installe à Alger, là où se trouve l’association andalousophile « El Fekhardjia ».

Elle écoute passionnément la radio quand elle passe des mélopées algériennes et admire particulièrement Mohamed Belhocine (père de Hamid, le tromboniste de Kassav’) qui acceptera de devenir son maître. Reinette devient célèbre et participe tous les mardis à des émissions radiophoniques rassemblant les meilleurs artistes du chaâbi algérois et de l’andalou. Plus tard, elle intègre l’orchestre de Hadj El Anka, le fondateur du chaâbi de la casbah, entourée par des choristes de renom avec lesquelles elle avait débuté.

Jusqu’en 1962, année de son exil douloureux vers la France, elle porte la bonne parole algéro-andalouse.

Installée à Romainville, en région parisienne, avec son mari et percussionniste Georges Layane, elle sort de sa paisible retraite dans les années 80 pour séduire à nouveau ses anciens fans et conquérir un public jeune et fasciné par son ton caustique et son bonheur de jouer irradiant.

Reinette a chanté pendant plus d'un demi-siècle les trésors classiques de la tradition arabo-andalouse, du folklore oranais, du chaâbi et quelques compositions réactualisées. Son nom, jusqu'à son dernier soupir en 1998, revendique fièrement son appartenance régionale.

Ecoutez l'extrait :

Reinette l’Oranaise - " Qum tara " et en plus :

[www.petitepage.com]

Entrez : reinette l’oranaise.

lamak.
Pièces jointes:
Medioni. Abassi. Reinette.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
16 août 2007, 10:55
Encore une photo avec Cheikh Saoud à Paris en 1938.
Pièces jointes:
Reinette et Saoud paris 1938..jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
16 août 2007, 14:46
Salut Elie!

J'ai vu ton annonce et pris contacte avec Mr asseraf

et je serais presente a cette soiree,je voudrais bien te rencontrer si

possible.Micheline.
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
16 août 2007, 22:40
meravi a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut maghroum
> tout d'abord sois le bienvenu sur ce site.......
> je lis tes commentaires et je suis fascinee......
> ton bon ami elie oziel ne cesse de te gatter....de
> compliments........
> et tu le merites.......
> mon mari adore la musique andalouse.....peut etre
> que je lui ferais une surprise ...et nous
> viendrons pour le gala...( c'est le mot?)
> alors je te dis a tres bientot, inchaalah
> je te souhaite une bonne fin de journee


Chere MERAVI,
Je te souhaite aussi la bienvenue dans notre rubrique qui a ete ouverte par mon grand ami ELIE, qui je suppose ne t'es pas etranger.JE ROUGIS DE VOS COMPLIMENTS PARAISSANT SI SINCERES.Je suis honore de la surprise que tu penses faire a ton mari, et si vous arrivez a ma soiree je serai heureux de vous connaitre personellement tous les deux.Je te signale qu'il y aura deux grands amis ERUDITS en
musique Andalouse dans les personnes de HALKOMA et LAMAK,QUI VONT ME MANQUER DURANT LE CONCERT, et je PENSERAI BEAUCOUP a eux ,durant cette soiree.Si tu continues, tu les apprecieras aussi.ELIE, COMME JE L'AI DEJA DIT NE T'ES PAS INCONNU, ET TU CONNAIS SES GRANDES QUALITES.

Encore une fois MERCI, esperant vous voir MARDI soir IN CHAA ALLAH
cordialement, MAGHROUM.
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
18 août 2007, 00:19
BONJOUR LES AMIS

jUSTE UNE PHOTO DE LA GRANDE CANTATRICE
FADHELA DZIRIA-Madani
Pièces jointes:
Fadhela Dziria.gif
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
18 août 2007, 02:16
Chèr maghroum.smileys with beer

Merci d'avoir penser à nous et à notre absence pour ton concert du mardi soir. Mais ne t'en fait mon ami, mon coeur y sera présent et j’aurai, sauf oubli, une pensée tout à fait particulière pour le concert que tu vas donner et te souhaite du fond du coeur beaucoup de succès pour ton orchestre. Je suis persuadé que tu as déjà un public conquis. Et cela me fait plaisir.
Lamak.
Pièces jointes:
bon dimanche.gif
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
18 août 2007, 12:56
CHERS HALKOMA EY ELIE
HALKOMA : MERCI POUR TA TRADUCCION. COMME JE SUIS D'ORIGINE ESPAGNOLE , J'ADORE TOUT CE QUE CETTE MUSIQUE ANDALOUSE EN CONCERNE.
JE SUIS NEE A LARACHE ET NOUS PARLIONS TOUS L'ESPAGNOLE MEME MES AMIS MUSULMANS, CA FAIT QUE L'ARABE JE N'AIS PAS EU L'OCASION D'EN PARLER.
C'EST ICI EN ISRAEL QUE J'AI COMMENCE A L'ENTENDRE DE MA BELLE MERE ET JE SUIS FIERE DE DIRE QUE JE COMPRENDS PAS MAL CETTE LANGUE. DERNIEREMENT J'AI EU LE COURAGE D'ALLER VOIR UNE PIECE DE THEATRE TO PARLEE TOUTE EN ARABE MAROCAIN, ET JE VOUS ASSURE QUE J'AI BIEN COMPRIS CE QUI CE PASSAIT!!!!
ELIE : MERCI , TU ES TOUJOURS SI GENTIL ET AGREABLE QUAND TU TE DIRIGES A CHACUN DE NOUS.
LA MUSIQUE COMME L'A DIT HALKOMA N'A PAS DE FRONTIERES. MOI PAR EXAMPLE J'AIME BEAUCOUP LES CHANSONS MAROCAINES ET UN CHANTEUR ARABE QU'A CET INSTANT J'AI COMPLETEMENT OUBLIE SON NOM, ET SI JE NE ME TROMPE PAS IL S'APPELAI ""EL JAFEZ"" HALKOMA S'IL TE PLAIT CORRIGE MOI C'EST CE CHANTEUR QUI ET MORT TRES JEUNE A CAUSE D'UN PROBLEME DE REIMS .
BON SHAVUA TOV - BONNE ENTREE DE SEMAINE A TOUS
BELLA
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
19 août 2007, 02:23
S'bah el khir Bella,
Je soppose que vous voulez parler de Abdelhalim Hafez .

Abdel Halim Hafez, chanteur égyptien (1929-1977)
Mais l'arabe egyptien est différent de l'arabe marocain ou algérien.
Bravo bella, si vous le comprenez !

Halkoma.
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
19 août 2007, 04:29
Cher ami LAMAK,
Juste un mot pour te remercier de tes souhaits, et vraiment je penserai a toi et a HALKOMA, durant le concert du 21/8, en esperant
qu'un jour viendra et que vous serez parmi les plus grands CRITIQUES,qui seront dans la salle, car,c'est tres facile pour moi de recevoir des compliments de vous sans vous vous avoir livre la Marchandise ,en l'occurence sans que vous ayez ecoute et note a la juste valeur ce que je fais.

AMICALEMENT - MAGHROUM
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
20 août 2007, 01:51
MES CHERS AMIS
MES CHERS FRERES
MES TRES CHERS TOUS.

Je constate que je vais vous representer a cette soiree extraordinaire
de L`ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM ``NATANYA, le 21-8-07.

Eh bien non, mes chers Amis, c`est RAYMOND lui meme qui va vous representer avec orgueil.

Maintenant nous sommes tous arrives a un degret d`une telle sincere amitie, que je n`ai plus besoin de qualifier Raymond comme notre Chef d`Orchestre. nous le connaissons tous et comme j`avais insinue dans un de mes sujets, il a su, par sa simplicite, se lier d`une vraie amitie a vous tous.

Moi meme j`aurais la joie de participer a ce concert, mais je n`oublierai pas de vous mettre ici de photos de la soiree,

AINSI, VOUS SEREZ ``UN PEU`` PRESENTS AVEC NOUS.

Merveilleuse journee chers tous!!

Elie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved