Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya

Envoyé par elie oziel 
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
22 août 2007, 22:54
Elie, les photos sont magnifiques.

Merci de les avoir prises pour nous les montrer et les partager
avec nous.
Et toi ? Personne ne t'a photographié avec l'orchestre ?

Maghroum, Bravo et merci! BRAVO

HALKOMA
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
22 août 2007, 23:49
bonjour a tous

merci pour les belles photos et la soiree bien reussies.
J AI MEME APECU UN COUSIN A MOI de sale EN PAGE 10 pull vert qui a une imprimerie a natanya dede ohana
merci de nous avoir fait partager cette soiree
mes amities
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
23 août 2007, 03:40
C'EST TOUCHANT , BEAU ET MERVEILLEUX. MERCI ELIE. LA PHOTO QUI M'A PLU ET SUR LAQUELLE LE ME SUIS ARRETER . CELLE DE RAYMOND AVEC LA TRANSPIRATION SUR SON VISAGE. IL Y A MIS TOUT SON COEUR ET LE RESULTAT EST SANS COMMENTAIRE. BRAVO...BRAVO ...BRAVO

LAMAK
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
23 août 2007, 22:59
tres CHERS AMIS , HALKOMA, LAMAK ELIE

apres l'Ouragan, le beau temps !

JE VOUDRAIS VOUS REMERCIER A VOUS TROIS POUR LE SUPPORT IMPERATIF,QUE
VOUS M'AVEZ APPORTE DURANT CES DERNIERES SEMAINE, CAR EFFECTIVEMENT,COMME ELIE VOUS L'AVAIS DIT CE N'ETAIT PAS FACILE DE MONTER UN CONCERT DE CETTE ENVERGURE.JE LUI LAISSE LE SOIN DE VOUS EN DONNER LES DETAILS. JE NE SAIS COMMENT LE REMERCIER POUR AVOIR PRIS LA CHOSE A COEUR ET A CETTE DEMENER POUR M'ASSISTER A LA REUSSITE DE CETTE SOIREE, ET AU LIEU DE S'ASSOIR ET "KIFFER", IL A PHOTOGRAPHIE TOUTE LA SOIREE AVEC BEAUCOUP DE FERVEUR,D'AILLEURS LES PHOTOS QU'IL VOUS A TRANSMISES PARLENT D'ELLE-MEMES. DE PLUS, IL A TRADUIT VOTRE
CHALEUREUX MESSAGE DE SOUHAITS,DONT JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR, ET
LE MESSAGE A ETE LU PAR L'ANIMATEUR QUI A EMU TOUTE LA SALLE,ET LUI
MEME EN ETAIT EMU. NOUS AVONS TOUS EU QUELQUES INSTANTS DE TELEPATHIE AVEC VOUS, SANS OUBLIER QUE DANS LA SALLE ILS Y AVAIT DES TOURISTES FRANCAIS ORIGINAIRES D'ALGERIE ET DE TUNISIE QUI AVEC NOUS LES MAROCAINS ONT UN COEUR QUI NE CESSE DE BATTRE POUR NOS PAYS NATALS ET NOS FRERES LEURS CITOYENS QUE CERTAINS D'ENTRE NOUS ONT LA CHANCE DE LES RENCONTRER DURANT LEURS VOYAGES JUSQU'AU JOUR OU TOUS LES REMPARTS TOMBERONT,ESPERANT DANS NOS GENERATIONS.EN ATTENDANT CETTE MERVEILLEUSE MUSIQUE NOUS LIE PROFONDEMENT ET C'EST UN PONT QUE NOUS DEVONS PRESERVER JALOUSEMENT. QUELQUES VERS DE BEN SEHLA ;
t-taleb lou ne3id hemmi ouel hend idoub men shqaya
fkhert khtabi ukhtemt nadmi ouech-har asmi ou mertjaya
bensehla ma khfit asmi nebda enoueh men houaya
fel qalb derregt ehmoumi ouegdat enar fi hshaya
ahya men deqt li3t el heb 3darni la tloumni fi had el hal
rani fel mamat ghaleb hbib el qalb towel 3leya lmijal
ma dawani ou la qbad 3omri bemqal ach douak ya t-taleb ghab douak ya l3alem.
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
24 août 2007, 13:45
J'aurais aimé être à Natanya ce soir-là pour assister au concert. Cette soirée a dû être émouvante et magnifique. Merci de bien vouloir publier d'autres photos, à défaut de pouvoir entendre la musique.
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
25 août 2007, 06:22
MES TRES CHERS ET MAGNIFIQUES AMIS


Me voici de nouveau surpris, attrape, coince la main dans le sac....comme un voleur qui n`a rien a dire pour sa defence...et en verite, je plaide coupable car je n`ai fait que ce que j`aime.....etre votre ami et meriter en retour votre amitie.

Vous me DEFIEZ avec vos compliments qui me poussent au mur !!! qui me coincent au mur!!!!
Je n`ai en verite pas les mots...pour vous rendre tant d`amitie.

Pour ce qui me concerne, ces photos de la soiree n`ont etees prises que pour vous, et de la mon entousiasme a vous montrer ce que j`ai eu maintes occasions de vous decrire.

Une explication de votre message en la langue francaise s`imposait, une fois pour votre honneur, une autre fois pour de nombreux etrangers qui visitent notre ville pendant cette epoque et encore une fois, tout simplement pour certains spectateurs qui preferent notre langue d`origine.

Une chose est sure mes chers amis.Que nous n`avions aucun doute que votre merveilleux message serait publie et acquerirais le centre d`un grand interet de la totalite de la salle qui vous rendirent, par leurs chaleureux applaudissements une grande amitie et estime.

La demande d`iserer encore des photos est geniale et je vais de mon mieux pour en mettre plus.

Voici en attendant, Monsieur NEEMANN, l`animateur qui a lu votre message

Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-67.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
25 août 2007, 08:43
l`ORCHESTRE ANDALOU `` RINAT HA`AM`` NATANYA21-8-07
Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-65.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
25 août 2007, 08:49
l`ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM`` NATANYA-21-8-07

Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-60.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
25 août 2007, 08:55
ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM`` NATANYA-21-8-07

Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-47.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
25 août 2007, 08:58
ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM`` NATANYA-21-8-07
Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-40.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
25 août 2007, 09:21
ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM`` NATANYA
Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-23.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
25 août 2007, 10:09
ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM`` NATANYA-21-8-07
Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-15.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
25 août 2007, 14:02
CHERS ELIE ET CHERS RAYMOND

""""" CHAPEAU """""

BELLA
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
25 août 2007, 21:31
chere BELLA

MERCI . neanmoins nous devons tous UN GRAND MERCI A ELIE,qui photographie et diffuse les photos. Nous esperons pouvoir vous faire ecouter le son prochainement. SHAVOUA TOV !.
RAYMOND
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
27 août 2007, 00:14
ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM`` NATANYA-21-8-07
Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-68.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
27 août 2007, 01:20
ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM`` NATANYA-21-8-07
Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-69.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
27 août 2007, 01:28
ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM`` NATANYA-21-8-07
Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-35.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
27 août 2007, 01:47
Cher ami LAMAK

ENCORE UNE FOIS MERCI POUR TOUS TES ENCOURAGEMENTS,ET LES COMPLIMENTS. MAIS TOUT CELA NE SERA MERITE QUE LORSQUE J'ARRIVERAI A VOUS PASSER LE SON.NOUS OEUVRONS POUR CELA ELIE ET MOI. CE N'EST PAS DE TROP DE RAPPELER LE GRAND SUPPORT D'ELIE QUI A UNE GRANDE PART DANS LA REUSSITE DE LA SOIREE. IL N'Y A QU'A VOIR LES PHOTOS QU'IL A PRISES ET QU'IL INTRODUIT DANS CE SITE. BRAVO.UN AMI RARE ET FIDELE.

CORDIALEMENT, RAYMOND.smileys with beersmileys with beer
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
27 août 2007, 02:04

ORCHESTRE ANDALOU ``RINAT HA`AM`` NATANYA-21-8-07

Pièces jointes:
Orchestre andalou de Natanya   21-8-11.jpg
Re: HOMMAGE A L`ORCHESTRE Andalou de Natanya
27 août 2007, 03:28
Bonjour maghroum, mon Frère.smileys with beer

Avoir un Ami de l’envergure et de la trempe d’élie n’est pas donné par les temps qui court.

Je ne doute pas un instant de son grand et prestigieux support pour la réussite de la fabuleuse prestation que tu as donné avec ton bel orchestre et sa composante humaine. A voir les belles photos qu’élie a eu la bonté de confectionner et de nous permettre de les contemplés, cela donne une idée sur le public présent, un public connaisseur de cette magique musique, un public d’un certain age, pas ou peu de jeunes. Mais ça viendra, j’espère que cette merveille pourra être transmise aux générations futures. Je constate que même le piano était présent en plus des autres instruments conventionnels pour cette belle musique.

Par contre maghroum, un détail qui m’a intrigué et qui a attirer mon intention sur quelques photos :

J’ai remarqué quelques cahiers de solfèges devant certains musiciens. Or ce qui fait le beauté et la magie de la musique arabo-andalouse c’est l’absence total d’un chef d’orchestre et encore plus d’un répertoire en face d’un musicien. Je ne t’apprend rien que l’harmonie d’un orchestre de musique arabo-andalouse est le misane (la mesure) qui est donné par la derbouka ou la tchentchala. Et là j’aimerai connaître la curiosité de ce détail. Merci

Encore une fois bravo maghroum et bravo à la logistique publicitaire et culturelle encadré par notre incontournable élie. N’oublions pas aussi de transmettre toute notre amitié et un merci à l’animateur qui a eu l’amabilité de transmettre notre message (le mien et celui de notre sœur halkoma) pour faire part de notre présence tout à fait particulière.

Nous souhaitons de la réussite à ton orchestre, le notre à tous, même au-delà des frontières.



Raymond et Elie, bonne journée à vous.

lamak.thumbs up smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved