Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
03 octobre 2006, 01:58
Bonjour mes chers amis douariens.

Le jeune s'est tres bien passé, alhamdou lillah.
Que Dieu accepte nos prières et les exauce.

Mon chez ofek2, il n'y a pas d'age pour faire partie du douar. C'est la tolérance et l'amitié qui sont les maîtres mots.

Lalla Malika, depuis le début du Ramadan, tu es complètement à l'Ouest comme on dit. Tu es excusée, par-contre dès la fin du Ramadan in cha allah il faudra que tu reprennes les bonnes habitudes (caserne, douar, etc...)

Mister Kaki, tout va bien pour toi aussi je l'espère.

Notre fleur Tajigte, est très occupée elle aussi.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et à bientot.

A+
Re: Le douar....
03 octobre 2006, 12:23
Salut à tous du Douar

Tout d'abord bienvenue à ofek2,

Surtout mon cher ne sois pas dépaysé parmi nous, tu es dans la tranche d'âge requise .... comme nombre d'entre nous...
Et puis cet âge il faut le prendre comme un privilège , car maintenant "on pense qu'on sait un peu plus"

personnellement je termine toujours mon post par une chanson...mais comme l' Aznavour habituel me fait faux bond, il y a là justement ce Gabin à notre propos...( caril était chanteur aussi à ses heures)

QUAND J'ETAIS GOSSE, HAUT COMME TROIS POMMES
j'PARLAIS BIEN FORT POUR ËTRE UN HOMME
J'DISAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.

....

TOUTE MA JEUNESSE J'AI VOULU DIRE JE SAIS
SEULEMENT PLUS JE CHERCHAIS ET PUIS MOINS JE SAVAIS
.....

IL Y A 60 COUPS QUI ONT SONNE A L'HORLOGE
JE SUIS ENCORE A MA FENETRE ET JE M'INTERROGE

MAINTENANT JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS

LA VIE,L'AMOUR, L'ARGENT, LES AMIS ET LES ROSES
ON NE SAIT JAMAIS LE BRUIT NI LA COULEUR DES CHOSES
C'EST TOUT CE QUE JE SAIS!...MAIS CA ? J'LE SAIS

Amitiés à tous.

Bébé
Re: Le douar....
03 octobre 2006, 14:16
a tous les amis du douar
merci abebe maman de me souheter la bienvenu au douar de me consoler
pour mon age je ne sent pas depayse au contraire j'ai trouve une
belle famille comme notre soeur lala malika tajigte et nos freres
tropico et baba kaki je suis jeune d'espri amon age
le soir quand je suis au lit je ferme les yeux et je commence a voir
passer le film de ma jeunesse les ruelles de ma ville natal les
recreacion a l'ecole les jeux d'enfants je me rapelle de chaque coin
et des gens que j'ai jadis connue
et me dit en soupirant
yahsraaaaaaaaaa yahsraaaaaaaa

bone nuit a tous

ofek2
Re: Le douar....
03 octobre 2006, 14:56
salam la tribu...oui tres cher ofek2 notre douar n a ni age ni bagage et pourtant il a tous les avantages(oulala comme disait le grand salim voila que je fais de la prose comme monsieur jourdain...yak a ami bébé)non sans rire comme te l a si bien dis maitre tropico içi c est amitiés...tolerance et compagnie...mais vu notre generation on a certainement du jouer aux billes ensemble a sid daoui avant mon depart pour rabat qui a eu lieu en 1945...alors les femmes ash man khbar m3a sidna ramadan...lalla malika hier j ai oublier de prendre des nouvelles de notre beau couple "el bergui et el berguya"...petite fleur tajigte ou en es-tu avec tes srawels...car la fete approche a grands pas...allez ...bisous et amitiés a tous...kaki...bébé ta belle rengaine de monsieur gabin et sur mon ecoute en boucle sur "radio kaki"...des que ça me sera possible techniquement je ferai une copie de mon mp3 a tous nos amis du douar (il y a 99 chansons classer par mes soins) de 1955 a 5005...
Re: Le douar....
03 octobre 2006, 16:08
re bonsoir les enfants...je constate que le douar est bien calme et que chacun a regagner sa kheyma...alors je tamise les lanternes et vous dis bonne nuit...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
04 octobre 2006, 07:16
Wa finkoum a moualin douar ?
Machi n3ass hada.

A+
Re: Le douar....
04 octobre 2006, 14:29
bonsoir les amis...oui maitre tropico...had shi bezaf 3la n3ass...non c est seulement le rythme de sidna ramadan qui est comme dirait amibébé "desormais" bien installer...lalla malika...tajigte...ofek...comment ça va aujourd'hui...a propos lalla malika lorsque tu lira ce message cours vite chez les voisins et laisse tes mots les plus gentils sur ton grand frere (miss tahiti et periode royale R&B vigon & kaki)car en principe tu dois etre la premiere a signer les forum "sidi baba kaki"...amitiés...kaki... ps.pour la ressemblace avec "karim" soubhan allah meme au telephone les gens nous confonde...
Re: Le douar....
04 octobre 2006, 16:45
salut cher douar...comme hier c est le calme total...j espere que notre lalla malika se porte bien car meme les voisins la reclame...en attendant la releve de l equipe du matin avec maitre tropico a bord...je vous souhaite une bonne nuit...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
04 octobre 2006, 17:34


Chers amies les douariens,

Bonsoir tout le monde, mille excuses pour cet escapade indépendante de ma volonté, sidi baba tu as bien raison sidna Ramadan s'est bien installé et suivre le rythme devient de plus en plus difficile. Mille choses à faire dans la journée, c'est vraiment la galère. impossible de s'installer devant le pc, si c'est pas les invités, c'est la famille qui réclame la bouffe ou bien c'est les enfants qui s'accaparent le pc.

En plus de tout cela des problèmes administratifs à régler donc vous imaginez ma galère dans les bureaux administratifs surtout en cette période de jeûne, vides comme le douar. Bon j'espère que tout celà passera, on essayera de s'y faire avant de reprendre notre rythme habituel, n'ayez crainte.

J'espère que tout le monde va bien, Maître Tropico nos refrains me manquent, Bébé, Clémentine, Mimi, Micheline, Tajgite je vous embrasse et vous dit à très bientôt, dès que j'ai la possibilité de saute au douar, les voisines aussi s'inquiètent j'y vais de ce pas les rassurer.

Prenez soins de nos sources de revenus, sophia, roberto, sebtya, chtouki et essayez d'acquérir d'autres, comme dindon par exemple, lapins ou moutons tout peut nous aider à maintenir les finances du douar.

Vive le douar de l'amitié

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
05 octobre 2006, 00:47
Lalla Malika,

Nous voilà rassurés. J'imagine les bureaux de l'administration un jour de Ramadan. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une période, où ils très aimables. Enfin, je veux dire, si tu n'as besoin de rien tu vas les voir.

Pour les refrains, je suis en train d'enrichir mon répertoire, en attendant ton retour sur les ondes.

Je vais suivre tes conseils et courir acheter un dindon (bibi).

A+
Re: Le douar....
05 octobre 2006, 06:05
bon apres midi les amis du douar

tpopico vraiment je ne suis pas endormi dans le douar il faut

construire des nouales

des demain nous fetons pendant 8 jours la fete de soucote

iid enouale avec les palmes de datier on construit une cabane et sur

le toit on le recouvre de palmes a l'interieure on carnie avec des

guirlandes et des lumieres de toute couleurs

amitie a lala malika kaki tropico tajigte bebe maman et a mimi

clementine micheline que je ne connais pas

ofek2
Re: Le douar....
05 octobre 2006, 06:22
Bien voilà une bonne idée, on va construire une cabane (soucca).
On va acheter les roseaux, les palmiers, la déco et on y va.

A+
Re: Le douar....
05 octobre 2006, 08:02
avec notre décalage horaire elle sera occupée 24h/24.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/2007 21:03 par clementine.
Re: Le douar....
05 octobre 2006, 15:32
salam le douar...avec un peu de retard voiçi le "coucou du jour"...lalla malika bientot le douar va recevoir du betail et de la volaille...j ai fait le "souk lakhmiss" et maitre tropico s occupe de la livraison...merçi aussi pour ton gentil message chez les cousins et voisins...petite fleur tajigte...clementine...ofek et ami-bébé bien a vous...lalla malika je vois que nous avons une autre passion commune"hab lamlouk"...c est l un de mes fruit-préferé...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
r.cerises.jpg
Re: Le douar....
05 octobre 2006, 16:22
ahlan douar oumalih
yak koulchi 3la khirr
j ai disparu car j ai quelque probleme de santee allah i3fou liljami33
amicalement
Re: Le douar....
05 octobre 2006, 17:18
lalla tajigte may koun bass...allah y hafdek...amitiés...kaki...bonne nuit a tous...et le traditionnel bouquet pour les femmes du douar...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:36 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
06 octobre 2006, 11:18
De la part de Kaki.

a.kaki-tazi...cher maitre pour repondre au voeux de notre lalla malika...voiçi quelques emplettes faites aujourd'hui a "souk lakhmiss"...amitiés...kaki...


Pièces jointes:
sidi abd el aziz abda.jpg
Re: Le douar....
06 octobre 2006, 11:21
De la part de Kaki (2) je bégaye ce soir, je dois etre fatigué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:36 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
06 octobre 2006, 11:22
De la part de Kaki (3)

a.kaki-tazi...mon cher tropico voiçi pour notre beau douar un troupeau de "vaches suisse" avec ça notre chere lalla malika va avoir a faire...amitiés...kaki...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:36 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
06 octobre 2006, 14:56
salam la tribu...maitre tropico merçi pour le relais des messages...lalla malika voila notre beau douar n' aura bientot rien a envier a la campagne suisse...le garçon qui apprend a sauter au mouton(c'est mon fils aziz) il y a quelques années en arriere...ami-bébé bien pris par les repetitions a ce que l on constate...lala tajigte j espere que ca va mieux...ofek...clementine...amitiés...kaki...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved