Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 10:43
aaaaaaaaaaaaaaah ok
bonjour ma reine et bien venue
you you you
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 12:35
Tu vois ma TADGITE, les bons esprits se renconrent .....!!!!!


Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse fort.


LESTERo





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:38 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 12:44


Bonsoir mes amies douariens,

Je vois que le douar a reçu la visite d'une amie, je te souhaite la bienvenue ma chère lestéro au douar de l'amitié, mets toi à l'aise et fais comme chez toi, dans la journée tu ne risques pas de me trouver mais il y a toujours des amis très sympa avec qui tu peux faire connaissance, l'equipe du jour c'est tropico notre grand maître, bébé l'artiste maison, ofek2 l'ami nostalgique des beaux moments au Maroc comme nous tous d'ailleurs, clémentine d'outre atlantique, micheline le sourire de l'amitié, mimi notre slawya qui se fait rare, j'espère qu'elle nous reviendra avec ses belles recettes, Jackye la gérante du salon virtuel qui de temps en temps passe papoter, elle le fera bientot, Tajigte la madrouba du douar que je n'ai pas à te présenter, et bien sur le parrain du douar don sidi baba kaki, le play boy de miss tahiti, notre soixante huit arts entre rabat et casa, l'artiste qui a enchanté nos samedi soir et nos 20 ans.

Maitre tropico as-tu pris ton café ce matin ou as tu fais la grasse matinée comme le veut la tradition dominicale ? bébé il faut prévoir un petit sketch pour la soirée de gala de l'aïd, Ofek2 va chez les voision, goûter aux boulettes de kefta belkrafess réussies à 100 % par notre invitée lestéro, son mari Alan s'en lèche encore les doigts ou bessahtou.

Clémentine ma chérie as-tu trouvé les sachets de flayou et comment va ton rhume, Tajigte comment va ce rein et ne me dis surtout pas que tu as commencé à préparer les gateaux de l'aid, 9telti lmouch oulla mazale, yallah akhti bali oulla ari lya ana nbali bi8.

Sidi baba kayfe lhal ma3a sidna Ramadan rahna dkhalna fl3achryam dyal charfate awa8li 3alina, ayyam al3a9issates dakhlate ya hafid ya settar.

Gros bisous à tous mes amis les douariens, je vous souhaite une agréable semaine, kanehebkoum kamline et que le staff du jour fasse attention à notre sophya je parie que kaytwahem alors t8allaw fi8a bezzafe.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 13:00
Bonsoir mes amis douariens.

Après un bon week end au bord de la mer, je suis rentré ce soir et j'ai trouvé un petit travail à faire pour Mister Kaki.
Alors les photos ci-après sont de sa part.

A+
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 13:19
Au passage je constate que notre groupe s'enrichit d'une nouvelle recrue : bienvenue Letsero.

Lalla Malika : mercie ncore pour ton café matinal et les msimnates bien chaudes avec du beurre et du miel.

Lalla Tajigte : porte-toi bien.

Clementine, Ce rhume est -il passé ?

Mister Kaki : j'espere ne pas avoir trop déformé tes photos.


A bientot les amis smiling smiley

A+
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 13:23
ADORABLE MALIKA,

Merci de tous ces renseignements, car je vais pouvoir peu à peu me joindre à votre équipe.

Je t'embrasse particulièrement et à VOUS TOUS que je vais connaître au fur et à mesure .


Bonne nuit à Toutes et Tous.

A demain

LESTERO

Re: Le douar....
15 octobre 2006, 13:38


Maitre tropico bessaha le café et tachmicha au bord de la mer, tu en as de la chance, à casa il fait très beau, un temps estival mais malheureusement je ne peux pas en profiter pendant le Ramadan, ce serait indescent de me mettre en maillot de bain en plus je ne pourrais pas tenir sous le soleil sans une agua lémon bien fraiche. Alors prends du soleil pour moi pour que je puisse entretenir mon bronzage.

Ma belle lestéro ravie de t'avoir parmi nous, ici au douar tu verras, c'est la rigolade, la joie de vivre, le soleil et la mer, c'est plein de cigales et j'en fais partie.

Si t'as le bloose ou si tu as envie de t'éclater viens vite on t'attends, j'attendrai longtemps s'il le faut, j'attendrai ma vie entière s'il le faut, viens ne tardes pas, qui que tu sois, d'ou que tu viens, viens ne tardes, quel est ton nom quel est ton but le notre c'est l'Amitié. Voilà pour toi ma belle lestéro un petit refrain comme on a l'habitude d'en faire.

Sidi baba viens nous dire un petit coucou après tarawih.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 15:38


La voilà, la voilà y'a une autre quelle merveille
Le douar s'enrichit, Lestéro qu'elle s'appelle
Les amis des amis sont tous nos amis
Plus on est de fous , plus ici tous on rit...

... c'est juste un petit refrain d'accueil pour Lestéro.

Bonsoir amis et amies du douar...
Il y une chose vraiment qui me comble de bonheur dans ce site, c'est l'attachement viscéral qu'on sent de la part des anciens du Maroc et l'amour qu'ils portent toujours à ce pays . voit-on cela de la part d'autres expatriés , je ne le crois pas ,en tous les cas pas avec le même dynamisme...


On aime le Maroc, y'a pas à dire

....Quand on a de l'amour
Cet amour qu'on partage
Ou que soit notre ancrage
Cette terre est notre amour

Quand on a de l'amour
Du pays et son roi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour

Quand on a cet amour
Pour vivre cette tendresse
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours

Amitiés. Bébé
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 15:59
pour toi ma lestero t pour toute les belles dames de ce douar
o: douce dame
un jour tu deviendras imortelles
tu es si belle , jolie madame
une pose et t voila reelle
une rose pour le plus demuni, une autre pour celui qui est perdu
tu etais la premiere a me tendre la main
joffre un bouquet pour une jolie princesse
des milliers de roes pour toi ma belle ,car tu es la reine des deesses ,que la paix et serenite tu trouves en ce douar
toi simple ,tu combles les gens de bonheur
un jardin fleuri , tu oublies de l arroser
et n oublie pas ce sublime lieu qui nous a tous ensemble reunie
amitie
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 16:01
salam douar de l amitié...maitre tropico mille merçi pour le relais des photos(bien qu'elles devaient etre poster chez vigon)mais ce n est pas grave on a fait "double emploi"...et surtout mille pardons de t avoir fais travailler des ton retour au douar...lalla malika ta courtoisie et ta gentillesse envers ma petite personne me font toujours chaud au coeur...mais c est ça l'amitié...lalla tajigte j admire ton humour "dial zman" c est a dire le vrai...ami-bébé comme d habitude chapeau bas pour ta maniere de jongler avec les mots...comme te le demande notre lalla malika prepare nous quelques surprise a ta maniere pour l'aid...je m occupe des musiciens...miss clementine et ofek bonsoir...et encore une fois bienvenue a miss lestero...pour terminer sur la bonne senteur voiçi mesdames votre traditionnel bouquet de "bonne nuit"...amitiés...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:38 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 16:01
un ami (e) est long à trouver et prompt à perdre
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 16:03
il ya 3 amis
ceux qui vous aiment
ceux qui ne soucient pas de vous
et ceux qui vous haissent
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 16:05
alors lalla tajigte comme le dit si bien maitre tropico nos message ce sont croisés...si tu a perdu un ami...il te reste tout un douar d amis...bonne nuit...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 16:11
pour toi lala malika
toi qui sait lire entre ligne
notre deux
j apprends la patience
toi , loin , toi ou
le ciel ,la neige
la journee t apportera t elle
depuis quand es tu parti
es tu jamais venu
ou n etait c qu un reve
reve d union ,reve de rencontre ,reve de vie
existe tu toi au regard profond
si profond qu il en est noir
comme si tout le noir du monde sy etait reuni
existe tu ,moi fragile toi roc
toi sable moi vent
ou es tu
dans l air pur des deserts
ou suis je en toi
questions questions
que faisons nous de notre 2
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 16:27
suspendue
un fil de moi ,jusqua lui
un autre de moi jusqua toi
moi suspendu à toi
à ton souffle
à ta vie
sans toi quel vide
le vide
le creux
le noir par la nuit
parceque la nuit c est chaud de toi
toi chaleur
toi fu
reviens
juste viens
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 16:31
bonsoir douar bonsoir sidi kaki
fa3assa allahou
an yaetini belfathi aw biamrine men 3indahou
amine yarab
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 16:44
le romantisme a contribué à forger la sensibilité qui est la mienne
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 16:57

Tajigte, arrêtes stp ton romantisme, tu me donnes la chair de poule, j'ai peur pour la première fois, en lisant tes messages, pitié, pitié, c'est pardonnable, si je t'ai fais du tord saches quand même que j'en ai du remord parce que je t'aime, pitié encore ma belle Tajigte.

Ici c'est le douar de l'amitié, de la rigolade, j'ai pas envie de chialer alors stp chantes nous qq chose la montagne, qq chose de guai, comme par exemple, younou younou aymanou assir m3a badad, dahkina akhti chwya ra8 l8am kayrechi, diri koullchi fi chebka chi ti7 ou chi ib9a.

Ghanni li chwaya chwaya ghanni li ou khoude 3aynayya, il maghna chi 7aja lerrouh (nssite) isma38a l3alil tichfih.

Allez très bonne soirée les amis et à demain inchallah.

N'oublies pas ton café maître Tropico il est dans le thermos, bientôt je vous offrirai un distributeur avec capsule yallah tssa8lou koule khayre.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 17:16
mais malika tu ne ma pas fait du tord
wa mafhamti walou
et moi qui croyait que tu sais lire entre les lignes
Re: Le douar....
15 octobre 2006, 17:40


C'était juste dans le refrain ma belle, je sais que tu ne m'as fait aucun tort, à toi de lire entre les lignes alfahma.

le seul tort s'il y en a c'est que tu te fais du mal avec toutes ces citations tristes, essayes de positiver et de sortir de la tristesse qu'apporte le romantisme, je veux que tu sois rayonnante et que tu arrives à vaincre la maladie, il ne faut pas désespérer ni baisser les bras, il faut toujours ce battre que ça soit contre la maladie ou contre ceux qui nous veulent du mal. allez courage a lawrida et portes toi bien.

Je vois que tout le monde s'est endormi, j'éteins les lumières, je fais un tour à la ménagerie et je sors sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller sidi baba kaki bach maye bergueguch 3alya, je vais aller voir mes voisines et toi Tajigte l'amie tu n'as rien vu, disons que tu dormais.

Amitiées

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved