Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
19 janvier 2007, 06:29
Bonjour - je ne connais pas tout le monde au douar, à part mes mazaganais : le célèbre kaki et ofek2 - mais ça va venir.
à TOUS :

Pièces jointes:
CHAL CHABAT.jpg
Re: Le douar....
19 janvier 2007, 11:56
...salam cher douar...ami-bébé tres heureux de te savoir de retour parmi les tiens au douar de l amitié...je sais que tu es tres occuper a la preparation de la soirée du 10 fevrier(on en a parler cette semaine a rabat et je sais d avance que tu va avoir du beau monde meme de montreal)...si avec vigon il y a un contretemps tu peux contacter de ma part "david pascha"bien sur il n est pas rbati mais casa c est si proche et surtout il chante si bien l oriental et les autres style...voiçi son mail a toute fin utile davidpascha@aol.com duchesse lili et petite "venus" qu elle joie d avoir jumelé notre beau douar avec "la principauté"...ould elkabla et cher ofek "bon shabat"et pour tous nos autres amis du douar voiçi notre petite flamme de l espoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/2007 11:56 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
20 janvier 2007, 01:04
bonjour douarrrrrr
sidi kaki , ofek , tropico , ouled elkabla , malika ,lestero , samuela , aurelie ,haifa a tous et atoute une belle journee , la mienne a deja commencer depuis6h ; i
wahaddd el barde je ne vous dis,plus glaciale makayench , mon meuble de metal repousser prend forme et la grande surprise ce matin j ai entendu mes chiens qui aboient a tue tete comme je ne peux pas ouvrir la fenetre pour voir qui frape a la porte j ai du descendre 3la wa3di ousa3di et qu est ce que je trouve eh bien chercherrrrrrrrrrrr et dite le moi ok ,,,,,,,,,
a +++ tagdite qui vous adorent
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
20 janvier 2007, 01:15
Coucou lalla des montagnes, on se croirait à Chamonix dans tes récits!!!
L'Atlas est magnifique dans ses colères neigeuses, comme dans le calme de l'été.
Je ne sais qui a frappé à ta porte, allez je me lance: sidi baba Kaki? Yak?

Bisous et à bientôt la 3ziza dyalna, t3arf! n'oublie pas... je te donne en privé mes Nos de phone.

Bon samedi au joli douar espérant la moulate bientôt de retour.
Lili
Re: Le douar....
20 janvier 2007, 10:43
...salam mesdames et bon week end...he bien duchesse lili si je pouvais frapper a la porte du chalet de notre "belle des cimes"quel plaisir ce serait pour moi...a tous nos amis du douar dial lahbabes...meileuurs sentiments d amitiés...kaki...en compagnie de notre lalla tajigte nous imaginons "les cimes enneigées...
Pièces jointes:
r.marrakech.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
20 janvier 2007, 11:32
Bon bon sidi Kaki j'ai tout faux alors!
Dis donc, Tagdite, aurais-je droit à la réponse? chkoun huwwa? rires.

Bisous à notre étoile des neiges, et bonne soirée au douar dyal lahbabes.
Re: Le douar....
20 janvier 2007, 11:54
Bonsoir à tous smiling smiley

Tajigte, je crois avoir deviné qui a frappé à ta porte. Ne serait-ce pas la bergère qui voulait t'apprendre à fabriquer un tapis à partir de vieux morceaux de tissus ?

Mister Kaki, comment ça va ?

Lalla Malika, toujours à mammy-sitter. Iwa baraka mel mammy sitting. Rah twahechnak smiling smiley

A+
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
20 janvier 2007, 11:59
Tropico b'seh, 3ando el qelma pas vrai Tagdite?

Il a gagné quoi? dozina foul gnawa, wella nous kilo karmous hindi?
Boussas +++
Re: Le douar....
20 janvier 2007, 12:23

Buenas noches companeros y companeras du Douar


je suis à Madrid pour 5 jours ; j'adore cette belle ville riche par son

histoire , depuis MAJRITE l'arabe à l'actuelle Madrid , riche par ses

musées , ses monuments , ses beaux sites , ses belles avenues ; mon

frère est arrivé aussi depuis casablanca et ça sera des retrouvailles

familiales sympathiques ; ils annoncent un refroidissement du climat

à partir de demain soir ; j'espère qu'on aura pas trop froid demain

soir au stade vicente calderon ( AT.MADRID - OSASUNA )


Chers douariennes et Douariens où que vous soyez , je vous dédie cette

belle image du chef d'oeuvre architectural du Madrid moderne , les

belles " TORRES DE KIO " avec mes pensées amicales et mes salutations

cordiales............BUENAS NOCHES........QUE PASEN UNA FIN DE SEMANA

FELIZ..........ABRAZOS........HASTA LUEGO





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/2007 11:56 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
20 janvier 2007, 14:11


Bonsoir Douar lahbab ou lashab,

Après presque une semaine de mammy-sitter, voilà je retourne au douar qui m'a tant manqué.

Sidi Baba Kaki wach t8allayti flb8aymates, kif halhoum m3a 8ad ljafaf, Allah irhamna.

Maître Tropico, itwahchek lkhayre ou rbah, mais que veux-tu les obligations familiales, je ne pouvais pas laisser mon petit fils à la merci d'une nounou même si elle s'en occupe à merveille, il fallait que je sois présente.

Je souhaite la bienvenue à tous nos nouveaux douariens, vous êtes au douar de l'amitié donc vous êtes chez vous, rbati boukroune mi casa es tu casa comme on dit dans ce beau pays que tu visites à l'instant, tu en as de la chance d'être tout près du Réal, alors n'oublies pas de faire un petit coucou à Casillas et Beckham les adonis du Réal et prends un pot à la santé des douariens à la puerta d'el sol.

Ould lkabla tu es entre les tiens et tu auras beaucoup de souvenirs à partager avec nos deux jdidis, le parrain du douar sidi baba kaki et notre cordon bleu Ofek2.

Ravie et contente d'apprendre ton retour Bébé maman, tu nous a manqué et tes recettes avec surtout pendant les fêtes du sacrifice.

Ma Jackye je te mentirai si je te disais que c'est pas dur, c'est dur et même trop dur, c'est un déchirement mais que veux-tu ce sont les aléas de la vie, notre problème à nous les mammas c'est qu'on ne coupe jamais le cordon ombilicale.Heureusement que tu seras bientôt à Casa, ta présence récompensera l'absence.

Tajigte, Lili, aurélie, lestéro, clémentine, Ofek2, Hafifa que je félicite pour la rfissa chawya vous m'avez tous manqué, mais grâce à Dieu et comme on dit idour zra3 hetta ydour wi rja3 l3ayne rha (traduction : le blé tourne et tourne et reveint au moulin), je suis parmis vous et contente de l'être.

Je souhaite une très bonne soirée à tous les douariens, je file dire bonsoir aux voisins et vous retrouve demain inchallah.

Maitre Tropico wajjad chi kass mchahher ou tnaghem m3a la Diva comme d'habitude.

Lissa fakir 9albi iddi lak amane
walla fakir kilma 7ate 3yde likane
walla nadra tiwssili chou9 wi lhanane
lissa fakir kane zamane lissa fakir kane zamane

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
21 janvier 2007, 00:59
ahlan wassahlane ya oualde bladi oubnate bladi
alors hier j etais coincer a la maison jusqua 3h de l apres midi car celui qui a toc toquer n est point ma bergere mais un petit sanglier eh oui un bebe sanglier qui avait faim et soif oumangoulikoumch la grande peur de ma vie surtout mes 2 chiens sa3rro et je n arrivais plus a les tenir donc il a fallu appeller les gardins par tel , les gendarmes de l ouka pour venir et koulchi khayaff donc c est avec un grand filet qu on pu le metriser et la j attend haki men le sanglier , avec la peur d hier je merite wahade jigo
bonne annee a tous les musulman et grand bonjour a vous autre iwa swirti hada
moi j ai fete 3 nouvel an
qui dit mieux
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
21 janvier 2007, 01:39
Iwa Tagdite le khalouf sauvage est déja dans la marmite du chasseur? fallait appeler Philippe!
Tu fêtes l'Achoura à Casa, le 29, ou à l'Ouka?



BONNE FETE de l'ACHOURA A TOUS NOS AMIS MUSULMANS






Pièces jointes:
ashoura.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
21 janvier 2007, 02:08
Au Maroc, c'est la fête des enfants, voici une autre facette de l'ACHOURA toute mignonne
Bon dimanche


Pièces jointes:
achoura.jpg
Re: Le douar....
21 janvier 2007, 07:08
Bonjour,
Pour le douar, pour baba kaki,

Pièces jointes:
baba  kaki 22.jpg
Re: Le douar....
21 janvier 2007, 09:22
samuela c est dans 10jours achoura donc je vais etre a l ouka et normalement on quite l ouka pour aller a agdir le 15 fevrier
bisou
le sanglier , non ils ne l on pas tuer ils l on donner aux forestiers
c est ce qu on ma dit
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
21 janvier 2007, 09:38
mskiiiine had le sanglier!! lol

bon voyage pour Agadir chère Tagdite, c'est un coin que j'adore, j'irai en mai ich'allah... c'est prévu en tous cas, suis invitée.

Ould Kabla ta photomontage est superbe, Kaki appréciera!

Rbati Boukroune, j'ai aimé ton image géométrique, quelle chance d'être à Madrid, j'aimerais tant revoir ce musée du Prado qui m'a laissé une impression forte il y a quelques années déla, les Gréco les Vélasquez, loin de l'iconographie Google, l'émotion à "fleur de vernis", c'est autre chose!

A part ça, quelques nouvelles photos de Larache dans quelques minutes sur la rubrique appropriée, excusivité Dafina et, bien sûr, le complet sur "derb dyali".

Bisous à tout le douar.
Lili
Re: Le douar....
21 janvier 2007, 10:44
...tres chers amis du douar bonsoir...tout d abord a tous nos amis musulmans "meilleurs voeux" a l occasion de la nouvelle année de l hegire 1428...paix...santé et prosperité...lalla malika 3la slamtek douarna tnawar...lalla tajigte pour les sangliers la prochaine fois ne derange pas les gens-d'armes mais fais plutot appel a "obelix"l ami d asterix il sait s y prendre lui avec les sangliers(lol)...duchesse lili oui j apprecie beaucoup les "montages"de mon ami "emilio" ould elkabla c est un artiste...maitre tropico content de retrouver ta presence reguliere au douar...lestero...ofek et petite venus bien a vous...kaki...quelques fleurs pour les dames du douar pour bien commencer l année nouvelle et la semaine...
Pièces jointes:
baroque0625_150.gif
Re: Le douar....
21 janvier 2007, 11:05
Mes amis du douar, mes amis et amies Musulmans et Musulmanes, je tiens
a vous présenter mes meilleurs voeux à l'occasion de la fête de l'ACHOURA le 29 Janvier 2007 - Moharem 1428.
ould-kabla

Pièces jointes:
MOUNA MIMOU.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
21 janvier 2007, 11:10
Message de la part de Jackye,que j'ai eue au téléphone ce soir.

Elle vous embrasse et pense bien à vous.

Elle "s'éclate" à Nice chez son amie Maguy et pense rester encore longtemps, avec Lydia sa soeur, Marie leur amie, les invitations en ville fusent.

Jackye découvre une ville magnifique et compte jouer les prolongations ... tant qu'elle voudra, moi quand Jackye est contente, je suis heureuse.

Avec de vraies amies d'enfance et des cordons bleus hors pairs comme compagnie, que souhaiter mieux sur terre franchement?

Bisous à vous tous

Lili
Re: Le douar....
21 janvier 2007, 12:40

Salam douar lahbab ou lasshab,

Sidi baba douar mnawer binourak, sana sa3yda ou 3wacher moubarika à tous nos douariens musulmans.

Tagdite laisses nous une part du gigot avec le froid qui sévit en montagne tu n'as aucune crainte pour la congélation.

Maître Tropico bon courage c'est lundi demain, j'espère que tu passeras prendre le café comme d'habitude.

Ould lkabla merci pour tes voeux et encore une fois bienvenue au douar que tu égayes avec tes montages.

Lili contente d'avoir des nouvelles de notre Jackye tu l'embrasses et tu lui dis qu'elle n'a pas le droit de jouer les prolongations, on s'impatiente à casa et beaucoup de matchs sont programmés pour son arrivée.

Achoura au Maroc c'est la fête des enfants et des femmes, les enfants sont gâtés de jouets et les femmes se permettent quelques libertés comme par exemple sortir dans le quartier pour jouer à la ta3rija autour de che3ala (genre de feu de camp qu'on allume la veille pour fêter Achoura) en chantant : 8ada 3aychour ma3lina behkama hatta lmiloud wi hekmou rejjala (traduction : c'est Achoura donc pas d'autorité, jusqu'au Mouloud, les hommes pourront alors exercer leur autorité).

Amis douariens je vous souhaite un bon début de semaine et vous dis à très bientôt, je jette un coup d'oeil à notre ménagerie et je laisse le lampadaire de l'amitié allumé pour les retardataires.

Tropico fayne attaye ?

si8irti astanna8 wa sma3 kalami ma3a8
wa chouf khayalou 9a3ide ganbi

Trèb bonne soirée

Amitiées

Malika









Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved