Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 08:01
bonjour asshab douar comment va tu la la malika ,kaki ,tropico ,clementine ,bebe maman , et notre jachye achkhbar douar bikhir ,achkhbar malih , moi ca va pour le moment a part ette chaleur qui ettouffe , et en plus j ai choisie ce jour pour aller faire le marche mahboula ana , jite directement la douche , et pour couronner la totale j ai ramener tout e qui demande du travaille , le persil ,le celeri et des poulets comme si la guerre aura lieu demain oulah ila ana mssatya (soit disant je dois preparer pour le ramadan ) nass mchw l bharr ouna galssa dans la cuiine kangaradd arbi3333333 (tfou 3liya ) je rale toute seule depuis que j ai deposer le coufin
enfin y ce clavier et je me confie
bisou
tajigte
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 08:23
Bonjour a lalla tajigte,

Tbarek allah hadak le mariage dial bentek smiling smiley
Tbarek allah dak l'marché dialek smiling smiley

Lalla Malika n'est pas passée dire bonjour aujourd'hui.
Je crois qu'elle a préféré rester à la fraicheur de la clim de la caserne smiling smiley

Mister Kaki, How are you?

Allo Maman Bobo (ou bébé comme tu veux).
De quel côté de Paris tu te trouves?

A bientot tous les douariens et les douariennes.
A+
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 08:33
merci tropico pour ts voeux , oui je vois que lala malika n est pas la , peut etre qu on lui donner une punition ( j espere pas comme la mienne ) bisou ,je me sauve a ce soir si dieu le veut car j ai une caisse de tomatte et des tttttttttttttttttttonnes de persil de quoi faire laharira pour un regiment ( il est fou mon mari)
bisou
tajigte
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 08:50


Bonjour les douariens,

Voilà voilà j'arrive !

A lalla Tajigte tu n'a rien trouvé de mieux à faire que le marché, avec cette chaleur, alors là tu es vraiment une madrouba. wach tahti 3la rassek a sahebti. Il reste encore 2 semaines pour sidna ramdane, tu as entendu parler d'une grève ou quoi ? iwa baze like a khti. Moi je consomme du frais, au jour le jour, ça me fait ma promenade matinale et j'en profite pour acheter du frais, je suis anti-congélateur. lyoum ou ghadda i7ane allah.

Bébé quand vous voulez on organisera cette zerda si Dieu le veut, pour Paris ce sera Tropico et toi, pour casa, ce sera le trio, Kaki, Tajgite et votre serviteur Malika.

Tropico en ce moment j'écoute annahrou al khalidou de Mohamed Abdelouahab, je ne vois pas pourquoi les gens se droguent, la musique peut détrôner cette peste, en tout cas pour moi, là je suis au paradis.

Sidi baba kaki l3asser ra8 oudden ounta mazal nayme, assalatou khayroun mina nawme.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 08:58


Mes amis j'ai oublié mon petit refrain du jour, alors je partage avec vous un petit passage de ce que j'écoute en ce moment :

Dam'anou wa lk'assou fi yadi8i
wa l7oub wa lfane wa lgamali
chabate 3ala ardi8i layali
wa daya3ate 3omraha ljibalou
wa lam yazal yanchoudou diyara
wa as'alou layla ou na8ara

C'est beau n'es-ce pas ?

Bon 9ouzbour et bonne maticha tajgite.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 09:55
salam au douar cheri...lalla malika je suis passer ce matin pres du douar c etait bien calme alors je me suis dis que peut etre tu as accompagné tajigte a souk larba3(puisque nous sommes mercredi)enfin te voila de retour pour notre bien a tous...maitre tropico i'm happy (papy) alhamdou lilah...mon ami bébé aucune nouvelle de gerard par contre je partage avec toi sans aucun doute la passion du grand charles...(le palais de nos chimeres...a crouler avec mes illusions...et sous le poids de ses pierres...se lezarde un coeur de vagabond...mon passé qui me domine...me pousse a errer par tous les temps...et dormir parmi les ruines...du chateau de la rose des vents...)je ne veux pas attrister l atmosphere du douar mais ces paroles de charles aznavour il faut les interpretés a tous les degré...hein bébé...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 10:19


Eh oui sidi baba, nostalgie quand tu nous tiens.

Hier encore j'avais 20 ans
et j'ai perdu mon temps à faire des folies
qui ne me laissent rien de précis
que qq rides au front et la peur de l'oubli
hier encore j'avais 20 ans
et j'ai perdu mon temps à faire des folies
conjuguant au présent ignorant le futur
je précédais toute conversation et
donnais mon avis que je voulais le bon
hier encore j'avais 20 ans

Layta chababou ya3oudou yawman a7ki8i mada fa3ala bya chibou.

Oui Bébé, je crois qu'on avait tous pris le même bâteau des sixteens. Le bâteau ivre.

La bohême, torremolinos et le tyffanis, kon tiki et le tangage, le pipe et bien d'autres sites.

Bonne soirée

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 10:44
lalla malika...J AIME tellement cette chanson (hier encore) que je l ai sur mon portable...avec bebe tu viens de faire un jeu de mot extra en parlant su bateau ivre...car imagines que dans les années 60 la boite a la mode que nous frequentions (nous les r'batis) s appelait justement "le bateau ivre" a bouknadel...devenu plus tard "la plage des nations ou le firdaouss...bisous & amitiés...kaki...alors maitre tropico & bebe...paris n est pourtant pas tellement loin...
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 10:52

Eh oui sidi baba kaki c'était pas un jeu de mots c'était délibéré parce que moi-meme que de soirées au bateau ivre à sidi bouknadel, en passant par la casserole, sans oublier bien sûr l'en-cas au jour et nuit ou zide ou zide, chella ma n'tfekkar.

Lhassoul dewezna8a ou rja fi allah.

Amana ya lil ti9oul lifagri isstana
khali lili lwassli afrah lila wa t8anna
da l3omri koullou in'katabli llila fi lganna
kam toulti ya lil 3ala dam3y wa achgani

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 11:16
wa lalla malika samhi liya alalla khiti...maintenant que tu as connu meme le bateau ivre ...wahli-wahli...(comme dirait l autre)...des nouvelles de notre duchesse...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 12:03


Sidi baba 9oudama'a lmou7aribyne yak be3da !

Lila sa3yda, la duchesse est sûrement entrain de se taper des kms en footing ou bien qq brasses avec palmes.

Tajgite ki derti m3a l9ouzbour ou maticha ? rak dawakhti bébé bi ri7et l9ouzbour.

Tropico tu dors déjà ?

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 13:30
re-bonsoir lalla malika et la tribu du douar...c est l'heure de la priere du soir...alors comme d 'habitude lalla malika veille au grain...rentre la poulaille ...ferme l etable a double tour...eteins les chandelles et fais de beaux reves...bisous a tous...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 13:49


Bonne nuit sidi baba et t'en fais pas, ferrane ou gad b7aoumtou.

Je vais faire le nécessaire avant d'aller dormir, quoique je suis mahdouda à force de danser et de chanter chez Jackye.

Bonne nuits les douariens et les douariennes

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
06 septembre 2006, 15:15
bonsoir lala malika ,sidi kaki,bebe maman
oui ma chere malika je suis aussi mahdouda que toi je viens de terminer zmar diale maticha ourbi3 c est pas moi a zine c est mon mari , tygoule allah ouma maticha oula derriere le ps , koune jate 3liya koune darte katar menek
sinon hier j ai eu suzanne sur msn , il parait qu elle va venir le 29 pour te voir et voir jackye , donc je l ai inviter a prendre un verre de the , et marhbabik ansi que jackye chez moi,sinon demain des que je me repose je vais te faire lire ce que j ecris , et la je vais regarder 2m y une histoire berbere hmad ounamir une vieille hitoir que tous les enfants berberes ont grandi avec
bisou outhalaye adawar oumalih
tajigte
Re: Le douar....
07 septembre 2006, 01:24


Sbah lkhayre a malyne douar,

Allez Tropico debout, la grasse matinée ou quoi ? tu n'es pas encore au boulot ? iwa ach 8ade shi, rah machi ma39oule had routard.

Bravo pour la revanche jarjertou talyane ou ba8deltouhoum.

Tajigte kif sbahti m3a rouyna dyal lbareh, a lalla bravo 3alik, had rajel 3andek baghi lik tammara, iddik lebhar bach tertahi men la3ya dyale lmariage, machi ijib lik marché crio.

Boh boh je suis entrain de mettre le feu chez tajgite tôt le matin, non ma chérie c'était pour rire surtout ne suis pas mes conseils, rani ghir fawa wila tba3tini rak hezzak lma.

Bébé toi aussi tu fais la grasse matinée ? iwa had bariss kaye 3allemkoum la3guez. allez debout c'est pas parce que vous avez gagné le match que vous allez dormir sur vos lauriers.

Allez les bleus allez les bleus ! vous battez les champions alors c'est pour quand Rechampion ?

Toujours le refrain instantanné

Rijale allah a rijale allah
rijale allah talbine touba
talbine touba
men 3andou sarroute ihelle lbab

Très bonne journée et Amitiées

Malika
Re: Le douar....
07 septembre 2006, 02:21
Bonjour Lalla Malika,

Ouallah makayn la grasse matinée oualla sieste.
Ghir le trabajo.

J'aime bien le vers : men 3andou sarroute ihelle lbab
C'est très bien trouvé par les temps qui courent.

J'ai eu ton mail, je t'avoue que je ne suis pas à l'aise avec ces histoires. Désolé.

Tajigte, tu m'offres un bol de harira qui sent bon le kazbour?
Re: Le douar....
07 septembre 2006, 02:58


Bonjour maître,

C'est le prix à payer pour les vacances, on rentre et on trouve le boulot bien au chaud.

Vive la retraite, je n'ai plus de souci à me faire lhamdoullah, tous les jours de la semaine sont des dimanches pour moi.

Pour l'e-mail pas de problème, as you like, c'était juste une commission.

Bon courage pour le trabajo mais avec modération ne dit-on pas que le travail tue ou alors c'est le contraire ? mana3raf.

Sa'alni lil bi tiss8ar li8
ma dam 9albak sabah khali
si8irti ya lil anadi 3ali8
wa 9oul ya rabbi i8 l3amale
fi 7ikmitek ya'iss
ou ma lich amal ghir ra7mitek

Bonne journée avec Farid

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
07 septembre 2006, 04:29
La chanson que je connais dit:
Le travail c'est la santé,
Ne rien faire c'est la conserver smiling smiley

A+
Re: Le douar....
07 septembre 2006, 09:55
oui maitre tropico...comme le dis si bien monsieur salvador...les prisonniers du bulot-ne font pas de vieux os...sbah el kheir ou plutot massa'el kheir lalla malika ...ana jaiyb assaroute...bien que tu ne m'es pas cité dans ton message(oulala-oulala l'ego de baba sidi)...lalla tajigte bassaha la vision de hmad ou-namir...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
07 septembre 2006, 10:34
Bonsoir lalla Malika, Bonsoir Mister Kaki, Bonsoir à tous les douariens,

Comme cela je n'oublie personne smiling smiley

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved