Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
03 septembre 2006, 10:50
bravo lalla malika...ta courtoisie et ta a la mesure de ta culture...je te dis bonsoir pour aujourd'hui ...la bourgoise sort pour sa hanna dial sha3bane(pour elle c est sacré)alors bisous et a demain insha'allah...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
03 septembre 2006, 10:51
Hello les amis du douar,

Je ne dors pas. Mais après quelques week ends et deux semaines d'absence, le frigo est vide. Il faut le ravitailler.

Comme le dit si bien Malika: marhaba bik ya Ghandi ou ya Bebe Maman. La porte de notre douar est ouverte aux gens qui nous aiment.

Ta chanson Malika est bien de circonstance. Je crois que c'est Hamid Zahir, tu me le confirmes?

A+
Re: Le douar....
03 septembre 2006, 10:53
Kaki, besseha le henna dial madame kaki smiling smiley

A lkharja mel hammam hdilha slam
Moulay allah a lalla ouah yana smiling smiley

Re: Le douar....
03 septembre 2006, 10:59


Maître Tropico 3indana ya marhaba ya marhaba,

alors comme ça tu remplis le frigo et tu vides tes poches n'es-ce pas ?

Non maître ce n'est pas Hamid Zahir, c'est Ahmed El Idrissi le frère de Bahija El Idrissi celle de Kan 3ayne tilifoune, machi ana ya sidi, nemra ghalate ya sidi, t'en souviens-tu Tropico.

Goule lya à si Tropico wach had Ghandi men l3aila dyal lmahatma ? ila kane ouah ighani lina chi ghounya dyal mangala ou la samy kappoor.

Très bonne soirée et à plus

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
03 septembre 2006, 11:05
Je me rappelle bien de la chanson 'tilifoun' mais pas de son interprete. Ma culture a des limites smiling smiley

Ouallah mana3raf si Gandhi. Ouilla bra idir lina chi chtha handya marhaba bih smiling smiley

Tu te rappelles des films hindis? avec leur musique?
C'est genial quand j'etais gamin je les adorais smiling smiley
Ils les donnaient au cinema Verdun.

En ce moment ils ressortent des musiques hindis pour certaines publicités de Peugeot.

A+
Re: Le douar....
03 septembre 2006, 11:07
merçi mon cher tropico pourta chanson al'mdam kaki...et bessaha le plein du frigo...lalla malika notre ghandi est un ould alghazouani et vrai bedaoui...allez les enfants cette fois-çi je quitte le pc pour de bon...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
03 septembre 2006, 11:22


Basa Sidi goule lechrifa bassahate lhenna ou tkoune liha mbarka messa3ouda ou ch8ar moubarik bissaha ou ssalama.

Iwa goule lya si Ghandi rah dyalna, ould lemdina ou bedawi hatta 8oua,oulad lghazouani allah ya oueddi.

Bidawa la7rar may douzou 3ar !

Bienvenu Mister Ghandi là tu es entre les tiens oulad lverdun ou lmédina ou Rio ou l'impérial et c'est sûr que tu es widadi.

Tropico yahassra pour les films indous c'était pour nous un régal le vendredi après midi c'était sacré le Verdun et en plus on avait droit à 2 film l'égyptien et l'indou donc du coup on avait abdelhalim hafez et samy kappour la belle adolescence.

Kounte atmanna itouli l3oumri
wa 3ich 7awalik wa la 3oumri
dam3a 7azine timla 3aynik

7abibi chayfak ou lili lfoura'
3albou3di fared gina7ou

Nostalgie quand tu nous tiens.

A plus les douariens

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
03 septembre 2006, 13:05
Hello les douariens ...

Après ce mois triste rempli de tubulences et de bruits de canon, il fait bon toujours de maintenir le dialogue avec nos amis du Maroc, les êtres avec qui on est ,au fond, le plus proche...

pour cela, comme je te sais chère Malika très nostalgique du bon vieux temps, notamment des chansons du grand Aznavour, en voilà justement une à propos des évènements récents... et en plus de derrière les fagots...

...Pourquoi donc irais-je à la guerre
Avec ce que j'ai vu, avec tout ce que je sais
Où sont-ils à présent les héros de naguère
Ils sont partis trop loin chercher la vérité.

Quel que soit le printemps les cigognes reviennent
Bien des fois le coeur gros je les ai vu passer
Elles berçaient pour moi des rêveries anciennes
Illusion d'un amour dont il n'est rien resté

Toutes les fleurs sont mortes sous les fusils de nos pères
Bleuets, coquelicots d'un jardin dévasté
Je saurais maintenant ce qui me reste à faire
Ne comptez pas sur moi si vous recommencez...

Ma culture en chansons en arabe n'étant pas aussi riche que la vôtre, je compenserai modestement par des petits couplets des chanteurs d'avant

A Malika , Kaki , Tropico et les futurs autres du Douar , Salam ...

bébé
Re: Le douar....
03 septembre 2006, 13:13
bienvenue cher mamane au douar parmis les tiens et ta chanson est de circonstance...oui ne comptez pas sur nous si vous recommencer...lalla malika prepare le couscous...maitre tropico apporte le petit lait ...mamane est parmi-nous...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
03 septembre 2006, 13:32


Très belles paroles on voit la main du grand maestro Aznavour.

wa sidi baba le couscous avec cette canicule booh booh, je vais nager dans la cuisine du saykouk serait plutôt adéquat avec cette chaleur.
Tropico est parti chercher lben moi je sors lgass3a dyal lcouscous rah moujoud bache ndirou chwia dyal saykouk i9adna wi kfina.

Bébé demain on prépare le couscous ok. Syakouk c'est idéal avec cette chaleur avec du petit lait frais c'est un régal.

oui bébé que la paix règne sur ce monde, l'humanité a assez souffert de sa bêtise. Tu sais qu'au douar on s'éclaire de bougies, alors la première allumée sera au nom de la paix.

Bonne soirée

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
04 septembre 2006, 01:27
Un petit coucou
Je suis plus occupée qu'avant mais je ne vous oublie pas!
gros bisous à tous. Lili.
Re: Le douar....
04 septembre 2006, 01:37


Bonjour les douariens,

Maître Tropico tu fais la grasse matinée ou quoi, j'ai l'impression que tu as des difficultés à te débarasser des bonnes habitudes hestivales, allez debout mon cher.

Moi je suis déjà prête et j'ai toujours mes bonnes petites habitudes, tu connais n'es ce pas ?

Eh bien à tout à l'heure.

Il7ilwa 9amet te3jene fil fajria
wi dik issabbah coucou coucou
yallah bina 3ala baba allah
is3ed sabahkoum ya sanay3yya

Bonne journée

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
04 septembre 2006, 01:38
Bonjour à tous.

La famille douarienne s'agrandit : nous avons un bébé.
Le jeu de mots était trop facile, je m'en excuse.

Que c'est triste Venise
Au temps des amours mortes
...

C'est le temps sur Paris qui m'inspire cette chanson ce matin.

Lalla Malika, baraka men n3ass. Lhal sbah. La caserne est ouverte.

A+
Re: Le douar....
04 septembre 2006, 01:39
Malika, nos messages se sont croisés.
Re: Le douar....
04 septembre 2006, 04:17

Tropico, apparemment oui, nos messages se sont croisés.

Je pensais que tu faisais la grasse matinée.

Mon Dieu la journée s'annonce bien hot, à 9 h du matin je nageais dans mes fringues, café, courses en hate et hop retour à la maison, persiennes closes et parterre mouillé à défaut de clim et bien sûr lferfara qui n'arrête pas.

oui maître tropico je vois que la famille s'agrandit et tous les dafineurs sont les bienvenus pour passer un agréable moment loin des tumultes de la vie.

Viens viens dans mes bras tu auras des chocolats
un jour si tu veux on partira tous les deux
de t'aimer follement mon amour,
de t'aimer follement nuit et jour

Excusez moi mais c'est un refrain d'enfance qui m'est revenu soudain alors je voulais vous faire partager ma joie et mettre de la musique, cigale comme je suis, sans musique j'oublie de respirer.

Bonne journée

Amitiées

Malika


Re: Le douar....
04 septembre 2006, 04:57
C'est bizarre ce climat. J'ai eu mon frere au téléphone (il est à Casa), il parait que c'est insupportable, allah ij3al es salama.
Je n'ai pas le souvenir d'une telle chaleur à Casa, contrairement aux étés de beni-mellal et fkih ben salah: pas un brin d'air et le soir une fois que tu as transpiré, le vent se lève avec la poussière rouge (lâajaj). Tu n'as plus qu'à prendre une bonne douche.

En Cr^te j'ai eu 3 jours de grosse chaleur mais avec la clim et la mer c'était supportable. En revanche sieste obligatoire entre 2 et 4h.

A+
Re: Le douar....
04 septembre 2006, 05:13


Eh oui tropico nous aussi on est étonnés par cette chaleur, on se douche jusqu'à 12 fois par jour, je te le jure, avec l'humidité la sueur ca colle à la peau et ca devient insupportable.

Le soir pas un brin d'air, une carte postale, oualou c'est irrespirable et même au bord de la mer c'est l'enfer avec le soleil qui se reflète sur la mer, le sable brûlant, c'est l'enfer de tout côté, du coup ca ne sert à rien d'aller à la plage.

Il parait que ça va s'atténuer le mercredi espérons le quoique notre météo meskina a toujours une journée de décalage, donc il faut compter sur jeudi.

Mahla ifrane ou mahla jamalou
ou mahlaha 3chyya ma ben ghssanou
swa9i jarya ou mya8 dahbiya tarwi l'3atchane

comme j'aimerai bien y être.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
04 septembre 2006, 05:19
Ta chanson me rappelle quelque chose qui m'est arrivé en 1976.
J'étais à Fes au mois de Juillet et il faisait une chaleur torride.
On était tous malade avec cette chaleur.
Ni une ni deux : direction Ifrane. C'était un paradis.

Oualli a3chak jamal
Ettiha ou dalal
illa mat imout hallal
....

A+
Re: Le douar....
04 septembre 2006, 05:21


Mana illa bachar
3andi 9albe ou nadar
ou n'ta koullek khatar
ma teb9achi t'chouf fya

Sidi baba kaki va nous passer un de ses savons ! au lieu de préparer le couscous que j'ai promis à Bébé, voilà que je me remets à fredonner, booh bouh j'y vais.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
04 septembre 2006, 05:25
Je pense que Saykouk est plus approprié au temps qu'il fait.
D'ailleurs, si tu peux me garder un peu de lben et de zebda beldya, j'apprécierais.

A+
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved