Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
Bonjour Loulou

Merci de ta gentille pensée, trés appréciée par mes soeurs et frangin.

Aujourd'hui on célèbre la Saint Valentin . Quand bien même j'ai lu qu'en France les sondages indiquent que cette année on note une baisse dans sa célébration , je suis certain que pour notre génération il en diffère. Et donc à nos merveilleuses épouses et à nos chères amies je vous souhaite une très agréable soirée en compagnie de vos aimés.

Pour Marlene ma seconde moitié, Olga, Georgette et Viviane mes soeurs chéries, Nicole Benaccoun , Anna Rivière, Sylvia Sérézo, Perla Cohen, Marcelle Portal, Cloclo, Irène , Mylène, Arlette ,Mimi, MarieClaire,Anne Marie, Liliane, Solange Achour..et toutes mes autres chères amies un peu partout au Canada, France, USA, Israel..

Happy Valentine Day

Bonheur et Amour en cette journée de la Saint Valentin

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
happy valentine day-joyeuse saint valentin.gif
Merci Elie de cette pensée !
Amitiés à toutes les amies citées

Hannah
Pièces jointes:
promenons nous 2.jpg
ELIE

TOUT D'ABORD UN GRAND MERCI D'AVOIR PENSEE A TOUTES NOS FIDELES AMIES DE DAFINA .

UN VRAI GENTLEMAN .!!!

MERCI A MON MARI POUR LA SURPRISE .TOUJOUR AUSSI IMPREVISIBLE .MAIS C'EST CE QUI FAIT SON CHARME ... SACRE "RAOUL"

AMITIES

NICOLE BENACCOUN
MERCI ELIE

D AVOIR EU CETTE PENSEE POUR TES FIDELES AMIS
QUI T ONT TOUJOURS APPRECIES ET AIMES
JE TE REMERCIE ELIE
LONGUE VIE POUR TOI ET MARLENE ,
QUE VOUS SOYEZ TOUJOURS HEUREUX
LAURA
merci mon cher elie pour cette attention qui me va droit au coeur!! je vous embrasse toi et marlene amities
Merci Elie pour cette affectueuse attention portée à nous toutes et pour ta carte postale si romantique.

Irène
Bonjour à toutes nos amies

C'est toujours un plaisir de vous écrire.Il va de soi que la Saint Valentin ..c'est tous les jours que nous la vivons.

Douces pensées en cette semaine qui vous est complètement dédiée..

Irène Chabrol a fait partie, comme toutes nos chères amies citées plus haut, de notre jeunesse à Rabat. Ses souvenirs de l'Auberge du Petit Chaperon Rouge nous ont particulièrement émus et je tiens à la remercier de les avoir partagés avec nous.
Auguste Renoir en 1880 a peint le portrait de la petite fille au ruban bleu ou plus connu sous le nom de La petite Irène ou
Iréne Cahen d'Anvers , fille d'un important personnage parisien.

Ce tableau d'une jeune petite fille, innocente comme le petit chaperon rouge , symbolise cette tendresse féminine que le maître a su si bien immortaliser

Sincères amités

elie cohen, montreal
Pièces jointes:
La petite fille au ruban bleu , peint par Auguste Renoir en 1880. Irène Cahen 2.jpg
Family Day 2011
Monday, February 21, 2011

Family Day is observed in the Canadian provinces of Alberta, Ontario and Saskatchewan on the third Monday of February. This holiday celebrates the importance of families and family life to people and their communities.


Au Canada on célèbrera ce Lundi 21 Février 2011: "La Journée de la Famille ".

On porte l'accent sur l'importance des familles et de la vie familiale sur nos communautés diverses.
Les provinces qui la célèbrent sont : Alberta, Ontario et Saskatchewan .

J'ai vécu plus de 3 ans à Toronto et nous avons beaucoup d'amis de Montreal qui habitent toujours dans cette première métropole canadienne, ainsi que des cousins et cousines..

A vous tous, chers amis, cousins, cousines : Bonne et Heureuse Journée de la Famille.

Elie et Marlene Cohen, montreal

Pièces jointes:
Things-to-do-in-Toronto-for-Family-Day, JOUR DE LA FAMILLE À TORONTO.jpg
Elie !
Merci pour le relai du message d'Irène
Splendides tes photos de vacances !
Amitiés à toi et Marlène !
Hannah !
Bonjour Anna

Merci pour ton message. Je transmettrai a Marlene, elle en sera contente.

Je t'ai ecrit un message a ta boite a lettres. Ici a Montreal la neige a repris aujourd'hui et donc toujours l'hiver comme un peu partout cette annee.

Alors bon week-end a tous nos amis et bien le bonjour a Louis

Sinceres amities

Elie Cohen

Pièces jointes:
Chabbat Chalom.jpg
ELIE JE SUIS FACHEE .
TU AS MENTIONER TES AMIS PAR LEURS NOMS ( sauf moi ) ET D'ATRES QUE TU CONNAIS TRES BIEN .JE RIGOLE !!!!!!!!!
MAIS COMME MEME JE VAIS VOUS SOUHATER UNE BONNE FETE DE FAMILY DAY A TOI ET TA FEMME MARLENE , UNE BONNE SANTEE , DE LA JOIE, DU BONHEUR . ET TOUS CE QUE VOUS DESIRER .
VOILA ELIE POUR NE PAS QUE TU TE FACHE ET UNE BONNE JOURNEE . A BIENTOT

SAMY
Salut Samy Bengio

Tous mes voeux de bonheur et de felicite a toi , ton epouse et autour de vos enfants. Amen.

La fete pour celebrer la famille, c'est , evidemment, tous les jours que nous la ressentons et donc a tous nos amis , de tous les pays:

"Bonne et Heureuse Fete de la Famille" , bien que nous n'habitons pas en Alberta, Saskatchewan et Ontario.


Ici a Dafina, nous avons toujours mis l'accent sur les vertus familiales et la cohesion, solidarite de la grande famille des Anciens de Rabat et du Maroc. En tant que tels nous fetons et souhaitons , depuis 2003 a Dafina, nos valeurs heritees de nos parents, et parmi elles la richesse de nos vies autour de la table familiale, papa, maman, soeurs, freres,et petits-enfants tient une place preponderante. Sans la famille, que reste-il ?

Alors a vous tous , toutes mes amities, bonne et agreable semaine et a bientot.

Elie Cohen

Pièces jointes:
bonne et agreable semaine a vous tous, chers amis..gif
Bonjour à tous.

Bien rentré de petites vacances au soleil de la Californie en hiver, et je remercie tous mes amis et membres de ma famille pour leurs messages.

Sincères amitiés.

elie cohen

Pièces jointes:
LosAngelesSkylineInWinter la ville en hiver.jpg
SALUT ELIE ET MARLENE


BIENVENUE AU BERCAIL .VOUS DEVEZ AVOIR DE BELLES COULEURS!!!!

CHABAT CHALOM

LOULOU ET NICOLE BENACCOUN
" BIENVENIDOS " COMME ON DISAIT CHEZ NOS PARENTS DANS LA ZONE ESPAGNOLE .SALUT ELIE ;,SALUT MARLENE J'ESPERE QUE VOUS AVEZ PROFITE AU MAXIMUM DE VOTRE SEJOUR EN CALIFORNIE . PARCEQUE VOUS LE MERITEZ BIEN .
EST CE QUE VOUS AVEZ CHARGE LES POUMONS D'AIR FRAIS ??? EN PLUS IL FAUT DECOMPRESSER ET OUBLIER LES MAUVAIS
MOMENTS ET PROFITER D'UNE BELLE VIE .
ELIE JE VOUS SOUHATE UN BON CHAVOUA TOV A TOI ET MARLENE ET A TRES BIENTOT


SAMY
Bonjour les potes

Bonjour Loulou, bonjour Samy

Très vrai , ça a fait du bien de s'éloigner temporairement des rigueurs de l'hiver canadien. La Californie et l'Océan Pacifique entourées des montagnes enneigées, c'est un grand spectacle. Le soleil était au rendez-vous et cela nous a permis de prendre quelques couleurs.
Donc de nouveau au bercail et reprise des communications entre Rbatis et Slaouis d'un peu partout..

Alors un peu d'activité avant les grandes fêtes qui approchent et retournons à toutes nos écritures.

Bien le bonjour à Nicole Benaccoun et Esther Bengio..Loulou et Samy , deux gars exceptionnels, heureuses épouses...

Amitiés à tous .

Elie


photo: image de nos jardins à montreal, ce matin..
Pièces jointes:
Écureuil à Montreal, chez nous...jpg
Bonjour

Samedi soir et Dimanche matin prochains, 20 Mars 2011,nous lirons la Méguila de la reine Esther, tradition juive datant depuis l'établissement à Babylone des réfugiés Hébreux du royaume de Judah durant le premier grand éxode. Nos ancêtres étaient depuis la première destruction de Jerusalem par Nabuchodonosor assujettis à toutes sortes d'injustices et de menaces des plus dramatiques et dangereuses. Plus de 2550 ans plus tard , en Israel et ailleurs en France, au Canada, aux USA et dans bien d'autres pays de part le monde, beaucoup de Juifs , descendants de ces anciens Hebreux, de cette communauté d'éxilés sous le leadership spirituel de la Reine Esther et de son oncle le prophète Mordékhai Hayéhoudi célébreront ce Samedi soir et Dimanche ,avec beaucoup de festivités: Pourim ou la Liberté Juive Retrouvée..

A vous tous chers amis et chers membres de ma famille Hag Pourim Saméah, Joyeuse fête de Pourim

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
Joyeuse fete de Pourim.jpg
Bonjour à tous mes amis et proches..

Pour ma soeur Olga qui a eu du mal à ouvrir ce lien, voici la video qui me rappelle le bon vieux temps et des fois le présent.

Bises

Elie Cohen


Sephardic Jewish Arabic Moroccan Gitano Flamenco song & dance Al-Andalus

The lady singing 06:25 is Bahaa Ronda.

Chansons Juives Sépharades , Marocaines, Flamenco Gitan , danses Al -Andalous

La belle chanteuse qui chante au repére 06:25 ( milieu de la vidéo ) est bien sûr la fameuse Bahaa Ronda








Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/2011 08:55 par cohenelie.
Bonjour

L'une des plus grandes actrices de cinéma depuis toujours..c-a-d depuis ma naissance, était la grande et ravissante Elizabeth Taylor qui s'est éteinte hier 23 Mars 2011 à l'hôpital Cedars - Sinai de Los Angeles.
Elle était âgée de 79 ans.


Photo , scène du film " Soudain l'Été dernier ", 1958
Pièces jointes:
Elizabeth Taylor dans son Soudain l\'Été dernier, 1958.jpg
Elizabeth Taylor emplit de sa présence au grand écran une période trés riche de ma jeunesse à Rabat.

Ma regrettée maman , de notre époque à Rabat, ne ratait aucun de ses films et souvent m'emmenait en compagnie de papa les voir, j'étais encore jeune ..

Pièces jointes:
Liz Talor , sa beauté,.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved